SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les elections présidentielles

Aller en bas 
+11
Yadynn
Bart77659
D4rtagnan_
manthyz
JBeuh
Nuit
Dadzou
Maïky
Vincent
Nico_RRRR
Phauron
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quel président?
Nicolas Sarkozy
Les elections présidentielles - Page 3 Vote_lcap4%Les elections présidentielles - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Segolène Royal
Les elections présidentielles - Page 3 Vote_lcap77%Les elections présidentielles - Page 3 Vote_rcap
 77% [ 20 ]
Ne sais pas encore
Les elections présidentielles - Page 3 Vote_lcap8%Les elections présidentielles - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Vote blanc
Les elections présidentielles - Page 3 Vote_lcap11%Les elections présidentielles - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 1:13

pas loin derriere y a sego et ses 292982929 promesses basées sur une "hypothetique" regain de la croissance ^^

Dadzou a écrit:
pour "clore" le débat en ce qui me concerne, ça m'a perturbé que NS déclare préférer mettre un budget de 15 milliards d'euro dans la defense (pour un porte-avions nucléaire) plutot que d'investir cet argent dans l'education et les univesités...

Je n'ai pas envie de voter pour un candidat qui néglige à ce point l'éducation, et lui préfère la défense (en plus, il suhaiterait créer un ministère de l'immigration et de la nationalité française...)

pour les sources, j'ai vu tout ça lors de meetings à la télé ou la radio, donc pas de lien internet, désolé Maïky ! ^^'

Il a dit qu il ne choisissait pas contrairement a segolene "fromage ou dessert" en l occurence la defense ou l educ mais les deux Mad
Chui pas pro sarkozy hein ^^

12/03 Maïky : J'ai viré ton double post et compilé en un seul message.
Revenir en haut Aller en bas
Bart77659
Nävis
Nävis
Bart77659


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 37
Localisation : Elbeuf/Sète/Dk
Date d'inscription : 18/12/2006

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 1:34

http://fr.news.yahoo.com/12032007/290/rachid-nekkaz-achete-le-parrainage-aux-encheres-et-le-dechire.html

Je sais pas ce que vous en pensez mais c'est un barge ce type !!!
Il est trop FORT !!! lol

Bon j'espère qu'il trouvera un moyen de garder son appart'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bartdj.fr.nf/
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:24

A moins d'une semaine du premier tour, je me demandais si :
1/ vous estimiez avoir trouver un programme clair des candidats?
2/ vous estimiez que la campagne a été de bonne qualité?
3/ vous savez pour qui voter? (pas besoin de préciser pour qui ^^)
4/ vous avez un pressentiment sur les résultats à venir?
5/ les sondages vont gonflent ou alors vite, il vous faut le dernier?
6/ la campagne est trop longue, on s'use à l'entendre et la voir partout, ou chouette, c'est un renouveau de la mobilisation citoyenne de la politique, j'adore ça?

Voilà en gros mes premières interrogations.

Honnetement, j'avoue être assez déçu du comment ça s'est déroulé. Je m'attendais à mieux.
1/ J'ai trouvé que tout s'est brouillé, globalement, et que ça n'augure rien de bon.
2/ Cf. juste au-dessus, ça ressemblait à la foire...
3/ Je sais pour qui voter, mais j'avoue que j'aurais aimé avoir un vote plus convaincu (parce que là, je me rabats, mais j'aurais bien choisi un(e) autre candidat(e)).
4/ Pas réellement. J'ai mes aspirations, mais pas de certitudes.
5/ Ca me gonfle sévère. On a tout et n'importe quoi et c'est instrumentalisé en permanence. On a déjà eu plus du double de ceux qui ont été effectués en 2002... et il reste encore 3 semaines... (sic)
6/ La campagne commence à me peser. C'est long, et finalement, rien ne change réellement. Vivement le 8 mai (enfin, si les résultats ne sont pas catastrophiques...)

JBeuh, qui relance...
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:32

1 oui!
2 des ptit debats ca aurait ete marrant Smile meme si ce ne sont que des mots ^^
3 oui!
4 aucune idee, les rg ont des sondages plus mieux il parait
5 ue y en a marre des sondages
6 Ca a debute en novembre alors ... Apres les legislatives, ensuite les municipales les cantonales blabla youpi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 18:34

allez faire un tour sur politiks.fr un site inventé et proposé par 2 amis à moi, assez complet, pas mal fait du tout, avec plein de trucs pour tenter de voir la politique d'un autre oeil. un site neutre en tout cas !!

moi jai été faire ma procuration aujourd'hui ^^ ben wè, je pars de mercredi soir à dimanche soir alors pas sur que jsois rentrée avant fermeture du bureau pff
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 13:15

Demain faudra aller voter pour un des douzes gugusses, on y verra plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:12

déjà on pourra voir la proportion de "votes utiles" par rapport aux "votes du coeur" fpc Shit

vraiment ces 2 termes m'auront bien dégouté dans cette campagne, atirer des gens par cette méthode me fait vraiment penser que les gens instigateurs de cette pratique sont des crétins finis han
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 21:28

On a deux visions qui s'opposent :

- Certains candidats qui sont bien dégoûtés qu'il y ait autant de partis de gauche qui se présentent et qui éparpillent au final les voix. C'est compréhensible, mais en même temps certains accords auraient été possibles avant l'élection, ils ne l'ont pas été, par choix.

- Les petits candidats qui encouragent à voter pour eux en se déclarant utiles quand même (concrêtement, je vois pas leur utilité...) alors qu'une de leur prétention première n'est que de dépasser un cetain seuil (5% ? Zut j'ai oublié mes cours de droit constitutionnel...) pour se faire rembourser des frais de campagne. (Souvenez vous ainsi de De Villiers en 1995 lorsqu'il avait demandé à ses électeurs de lui donner "10 francs" pour payer sa campagne gargl )

Au final, le débat est là, dommage juste que ça soit l'un des seuls arguments avancés tsss



Quelques trucs marrants :

- Gérard Schivardi, je sais pas trop pourquoi il se présente en fait ^^ Il a déclaré récemment (source yahoo) qu'il profite bien de ses vacances, avant de retourner bosser comme maçon, et que dans le cas improbable où il serait élu, il gouvernerait 6 mois avant de former une Assemblée Constituante lol

- Après les tags méchants (sur plusieurs candidats) voici les tags... gentils sur les affiches de Bayrou !
Prenez le bus 8 direction Rouen, avant la gare près du terrain de sport synthétique, vous verrez des "i live you" et compagnie... Excellent lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 22:52

on a bien vu en 2002 ce que le nombre de partis de gauche a fait: Le Pen au deuxième tour... gargl2
cette année, je crois qu'il y a 3 partis trotskistes (le maire, moustache et le facteur, je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 4:19

sauf erreur de ma part, Bové n'est pas trotskiste. Mais LO est trotskiste.

Par ailleurs le vote utile risque de se retourner contre ceux qui l'avancent, parce qu'il vaudrait plus pour Bayrou (droite libérale démocrate chrétienne à l'allemande) que pour Ségo (euh, désolé, elle oscille entre le républicanisme sécuritaire de Chevènement et l'antilibéralisme "de Fabius").

Pour les %, c'est bien 5% pour être remboursé intégralement.

Les partis d'extrême gauche ne se sont pas mis daccord parce que l'enjeu est la primauté et surtout de manger les autres. Or la LCR était majoritaire et compte remplacer le PCF en perte de vitesse. D'où (entre autre) l'échec des comités anti-libéral qui ont sollicité José, qui ne fait que rajouter au couac ambiant... sic...

Bref, votez comme vous le souhaitez.

Ce qui m'emmerderait le plus, c'est de ne pas avoir la gauche au second tour, mais pire, d'avoir Le Pen - Sarkozy (encore qu'à choisir entre un non-choix, un Bayrou-Sarkozy, ça serait encore légitimer la politique de droite, voire la renforcer...) Mais ça forcerait à la gauche de se remettre (enfin?!) en cause et de se resituer. (note : à mon sens, Bayrou serait le meilleur remède pour raffirmer les clivages au contraire de ce qu'il prétentd. Mais là, c'est mon sentiment de politiste et non le fruit d'une analyse scientifique).

JBeuh, qui est assez déçu de la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 17:29

Bon je suis allé voté dans la maternelle à coté de chez moi,j'avoue que je balise un peu en attendant le résultat le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 17:34

pale Je n'ai pas été voté, car finalement je n'ai pas pu retourner dans mon bled paumé, car mes parents sont partis... Du coup, quoiqu'il se passe ce soir, je ne pourrais que subir, et non réagir...On verra de toute manière , en fonction de ce qu'il va nous tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Metatron
Nävis
Nävis
Metatron


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2006

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 18:20

Suis aller voter dans le hall de mon immeuble. Ba même aussi pret que ça, ça pique encore cette éléction! purée pas envie d'être demain et encore moins d'être le 7 mai.

Je le sent grave pas, la france vire du mauvais coté!
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 18:28

Une chanson d'actualité, afin de décompresser avant les résultats : c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:17

Une bonne nouvelle en tout cas : La participation est importante.

A mon bureau de vote, j'étais le 494ème à voter, sur 709 inscrits, et on était loin de la fermeture des bureaux good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:23

j'ai revu sur Europe2TV, cet aprem, le clip de Saez "Fils de France": un clip très sobre en soi (les paroles qui apparaissent les unes après les autres, sur un fond noir), mais qui a été réalisé après le fameux 21 avril 2002...

après, j'ai vu le clip de Tryo "l' Hymne de nos campagnes" avec des images de déforestation, de pollution, d'exploitation humaine... et je me suis dit: la télé essayerait-elle de nous influencer ? (clip gauchiste, clip écolo... mon frère s'attendait à voir un clip de Legion 88 lol
Spoiler:
)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:54

ben on ne peux deja plus le voir fpc
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:57

Quelqu'un connaitrait il les sites susceptibles de divulguer les résultats en avance?
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:03

je ne vois pas comment puisque le depouillement se fait au dernier moment
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:05

Par les sondages effectués à la sortie des bureaux de vote.Mais ce sont des sites non soumis à la loi française. Faut regarder les infos mademoiselle!
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:06

Lunaewen a écrit:
ben on ne peux deja plus le voir fpc

en fait, ça vaut pas le coup, sauf si tu aimes les trucs ouvertement racistes et antisémites pff en plus, c'est mal interpreté, la chanson n'a aucun interet fpc
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:10

ok, je vais m'en passer alors good
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Nävis
Nävis
Metatron


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2006

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:36

Letemps.ch n'est pas soumis à la loi française et donne les resultats ifop depuis 18H30, je vous laisse voir par vous même, moi ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:38

J'allais dire: "cool! Le Pen est loin derrière" mais je me suis rappelé que la plupart de ses partisans ont honte de voter pour lui.
Pour l'instant c'est grosso modo ce qui était envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Metatron
Nävis
Nävis
Metatron


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2006

Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 21:19

Mouais, je sais pas ce que j'attendais, mais j'attendais pas ça!
Suis pas rassuré par les résultats! au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Les elections présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elections présidentielles   Les elections présidentielles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les elections présidentielles
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: C'est pour un sondage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser