SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De quel instrument jouez-vous ?

Aller en bas 
+14
Ben des iles
Enele
marck
manthyz
Bart77659
Dadzou
The Dude
Nico_RRRR
Juju
Briginda
Vincent
Yadynn
yves bakounine
Maïky
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Tu joues de quels instruments ?
Clavier / piano !
De quel instrument jouez-vous ? Vote_lcap17%De quel instrument jouez-vous ? Vote_rcap
 17% [ 10 ]
Guitare !
De quel instrument jouez-vous ? Vote_lcap14%De quel instrument jouez-vous ? Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Je chante (pas que sous la douche quoi) :)
De quel instrument jouez-vous ? Vote_lcap9%De quel instrument jouez-vous ? Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Je fais de la basse !
De quel instrument jouez-vous ? Vote_lcap3%De quel instrument jouez-vous ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
De la batterie !
De quel instrument jouez-vous ? Vote_lcap10%De quel instrument jouez-vous ? Vote_rcap
 10% [ 6 ]
Des percus, y'a pas que la batterie dans la vie !
De quel instrument jouez-vous ? Vote_lcap7%De quel instrument jouez-vous ? Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Des instruments à cordes ! (violoncelle, harpe,...)
De quel instrument jouez-vous ? Vote_lcap3%De quel instrument jouez-vous ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Des instruments à vent ! (harmonica, flutes,Saxo,...)
De quel instrument jouez-vous ? Vote_lcap9%De quel instrument jouez-vous ? Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Autres (précisez svp)
De quel instrument jouez-vous ? Vote_lcap10%De quel instrument jouez-vous ? Vote_rcap
 10% [ 6 ]
Rien du tout !!!
De quel instrument jouez-vous ? Vote_lcap5%De quel instrument jouez-vous ? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Je joue de mon corps mais c'est pas vraiment en rapport avec le sujet...
De quel instrument jouez-vous ? Vote_lcap12%De quel instrument jouez-vous ? Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:22

Apparemment une vague de pianistes envahit le forum ^^
Histoire de savoir exactement combien il y en a, et quels instruments sont en majorité, voici un petit sondage ^^

Plusieurs réponses possibles, naturellement good
(Il reste 1 ou 2 places pour des propositions dans le sondage si vous estimez qu'il manque un truc incontournable good )


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 20:52

je joue du piano/orgue, de la guitare, de la batterie, des percussions (djembé, djerbouka, bongos, didgeridoo), je chante, et je joue aussi de la clarinette et de la cornemuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 23:10

yves bakounine a écrit:
je joue du piano/orgue, de la guitare, de la batterie, des percussions (djembé, djerbouka, bongos, didgeridoo), je chante, et je joue aussi de la clarinette et de la cornemuse.

Ouah ! .... là tout de suite j'ai l'air naze avec mes "notions" de piano pff lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 23:26

maïky, jpense que ds le sondage tu devrais rajouter "je joue d'un intrument à vent" et "je joue d'un instrument à cordes" on sait jamais Wink

moi, je joue du piano, je chante un poil, je joue de la flute traverisère et dans la mm lignée, du piccolo, j'ai une guitare mais je sais pas en jouer, ( enfin jpourrais je pense, je sais jouer un ou deux morceaux mais au niveau de la position il doit yavoir un truc qui fonctionne pas, jai les mains tordues et au bout de 5 minutes jai trop mal ... ^^ ) j'ai un didjéridou mais j'y ai pas touché depuis 2 ans ^^' ( j'arrivais pas à faire la respiration circulaire ça ma gonflé, je manque de patience ... ) jai un harmonica mais jai pas eu le courage d'apprendre non plus, j'ai un djembé mais j'y touche pas pff en fait c'est nul lol, jai tt plein d'instru en j'en fais pas depite ah vi, sinon jai acheté un semblant de flutio irlandais et jaime trop en jouer c'est trop fort !!

la flute "traversière irlandaise traditionnelle" ( jconnais pas le vrai nom ^^ ) c'est magnifique aussi !! mais par contre j'ai essayé une fois ( lors de mon voyage en irlande avec l'orchestre, on a été à un concert de musique trad, et j'ai demandé à la fille si jpouvais tester sa flute ) jme suis sentie super con parce que ça n'a rien à voir avec la flute trav "normale" gargl2 jai quasiment pas réussi à sortir un son depite mais c'est un truc que jaimerais trop apprendre qd mm un jour !! de tte façon qd je serai riche je m'achèterai un accordéon ( ouais jaime trop aussi !! ) et pi un violoncelle ( et occasionnellement jprendrai des cours parce que ça peut servir ^^' ) et un hautbois ( ou alors jme contenterai d'écouter un copain en jouer parce que qd t'en jou mal c'est ideux ... et lui joue bien ^^ et pi jpense qd mm que c'est un des plus beaux instru du monde si ce n'est le plus beau ^^ ) une flute irlandaise donc, une raïta ( rhaaaa c'est tellement puissant ce son là wahoo !! ) et heu .... c'est tout je crois ^^

dsl pour ce long message jviens de me rendre compte que jme suis lachée là ^^ m'enfin bon forcément hein si vous postez des sujets qui m'branchent clap
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 0:25

Maya a écrit:
maïky, jpense que ds le sondage tu devrais rajouter "je joue d'un intrument à vent" et "je joue d'un instrument à cordes" on sait jamais Wink

Je rajoute ça alors (harmonica j'ai changé en "Instruments à vent" manif en général; création des instruments à cordes guitare jap )
Merci good

Maya a écrit:
dsl pour ce long message jviens de me rendre compte que jme suis lachée là ^^ m'enfin bon forcément hein si vous postez des sujets qui m'branchent clap
Y'a pas de mal ^^ C'est le but du jeu salut
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 12:34

Bon bah moi, je joue du piano depuis 15 ans, jazz variétés et classique (et aussi quelques titres rock pour me marrer, que je trouve à l'oreille quand je suis motivé !) un peu d'harmonica, j'en ai un Tremolo mais c'est pas terrible pour les altérations blues... Et puis j'ai pris quelques notions de batterie et de percus avec mon frère pour qui c'est le métier ! drums
Sinon, j'ai aussi un Kalimba avec lequel je me débrouille et un autre petit instrument à cordes d'Afrique de l'Ouest dont j'ai oublié le nom et qui m'amuse bien aussi !

Pour le reste, c'est pas ça. Mais j'adorerai jouer de la trompette et du trombone. Je trouve ça trop chouette ! Et puis de la basse aussi, façon Trujillo des Suicidal ! furyfest
Revenir en haut Aller en bas
Briginda
Lanfeust
Lanfeust
Briginda


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 13/04/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:06

J'ai quelques notions en piano, guitare et flute. Je chante sous la douche, en fesant la cuisine, en me levant, en fesant le menage, pendant la lecture, dasn la rue, dans les karaoké bref je chante.

Et un poil de harpe que j'approfondirais le jour ou il y aura assez de place dans mon 20m² pour mettre une harpe celtique (une korrigan pour etre plus précise)
Revenir en haut Aller en bas
http://briginda.over-blog.com
Juju
P'tit Spirou
P'tit Spirou
Juju


Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : Mt St
Date d'inscription : 10/12/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:12

A mon tour de raconter ma vie... lol

Alors principalement je joue du piano... depuis 9 ans mais j'ai pas le niveau des 9 ans... Crying or Very sad

Je prends des cours de batterie depuis le début de l'année mais comme il y a toujours eu une batterie à ma maison, ça fait quelques années que je fais mumuse avec !

Il y a aussi ma basse... elle est magniiifique ma cocotte Wink mais j'ai pas bcp bcp de temps pour apprendre à en jouer... (et peut être pas assez de motivations non plus pff )

A la maison il y a aussi un djembé (mais comme Maya, j'y touche pas! ^^ ), un vieil accordéon, un violon (ça j'aimerai trop savoir en jouer...), un harmonica (euh je sais plus où il est d'ailleurs Smile et puis une vieille trompette (mais c'est une sous marque qui date de je ne sais pas quelle année... on a voulu la faire réparer la dernière fois car il y a un piston qui ne remonte plus et le Monsieur il dit que ça servait à rien... qu'il fallait mieux en acheter une autre ! ^^ )

Sinon ma mère m'a ramener plein d'instruments de son voyage à Madagascar... mais là je vais pas pouvoir vous dire les noms ^^' dans le lot il y a une sorte de maracas, aussi un truc que l'on gratte avec une baguette ^^

Pour finir, j'ai tout plein d'envie, comme apprendre à jouer du trombone, du sax, de la contrebasse, ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:40

Dommage qu'on n'ait pas le droit de cocher plusieurs cases Smile
Pour ma part je fais du piano depuis plus de deux ans maintenant, je vais bientôt prendre des cours.
Je joue un peu de gratte de temps en temps, des trucs faciles comme "Come As You Are" (le classique ^^) "Alice et June" , "No surprises" guitare
Par la suite je souhaiterai m'attaquer au violon guitare gargl et aussi à la batterie.
Ah oui! Je chante aussi quand la musique couvre ma voix lol
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:48

Je joue(ais) du trombone. J'en au fait sérieusement pendant 10/11 ans (conservatoire et tout) mais j'ai peu à peu lâché depuis le lycée Crying or Very sad

J'ai refait un an de jazz y a deux ans et je vais sûrement reprendre des cours cette année, 4 ans sans réelles pratique ça fait des dégâts :s

J'aimerais beaucoup jouer dans un groupe pop qui fait intervenir des cuivres, comme Belle & Sebastian, Jim O Rourke, Neutral Milk Hotel, etc...

Avis aux amateurs(trices) gargl

Sinon j'ai aussi de minuscules notions de piano, et j'aimerais bcp savoir jouer un instrument à cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:54

Nico_RRRR a écrit:
Dommage qu'on n'ait pas le droit de cocher plusieurs cases Smile

Si tout marche bien comme prévu, le sondage est prévu pour permettre de cocher plusieurs réponses à la fois. good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 12:57

Bon moi je vais faire rapide parce que j'ai pas le temps depite )
12 ans de piano (mais je n'ai aps non plus le niveau des 12ans ^^' )
sinon chanteuse lyrique (il fut un temps ou j'étais soprano et où je chantais de l'opéra, mais jai bcp perdu, faute d'entrainement Crying or Very sad )
j'ai chanté dans un groupe du style nightwish/within temptation, mais ca n'a jamais abouti a grand chose (un peu trop timide en fait pour avoir le courage de faire un vrai concert mort de rire )...
a part ca, quand j'aurais des sous je m'acheterai une harpe (donc pas tout de suite! ^^' ) et jaimerais aussi me mettre au violoncelle un jour... j'ai essayé la flute traversière, j'aime beaucoup, mais étant asthmatique, j'ai vite renoncé depite !
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 5:00

Déjà 8 votes pour le clavier / piano What a Face !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:50

A moi !

Je fais du bruit avec ma guitare électrique depuis 2 ans, Amen et compagnie c'est trippant (même si ça ressemble plus à du bruit qu'à autre chose drums )
J'essaie de faire des trucs construits avec ma guitare Auchan (bah ouais, 60 euros frais d'essence compris) et j'ai appris vite fais dessus au départ, donc je la garde ^^

Sinon j'aime bien hurler, rien de bien sérieux mais ça me tente !

Niveau clavier, j'ai le niveau "3 jours" je joue du Muse, mais pas les 2 mains en même temps, donc niveau ridicule quoi lol

Voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 21:13

Ma soeur aussi elle joue du Muse à deux doigts lol dans un sens je l'admire...
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 2:26

Yadynn a écrit:
Ma soeur aussi elle joue du Muse à deux doigts lol dans un sens je l'admire...

Mine de rien c'est pas facile de s'habituer à jouer avec les pouces, j'ai du mal... et je reviens aussitôt sur l'index ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 2:39

Maïky a écrit:
Mine de rien c'est pas facile de s'habituer à jouer avec les pouces, j'ai du mal... et je reviens aussitôt sur l'index ^^'

Oui j'ai remarqué ça aussi chez ma soeur, c'est marrant son pouce pointe en l'air naturellement au lieu d'aller à la rencontre des touches lol c'est bizarre (enfin j'imagine plutôt que c'est naturel...)

heu... mais ça se soigne hein, parce que des tas de gens y arrivent good
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:45

Maïky a écrit:
Mine de rien c'est pas facile de s'habituer à jouer avec les pouces, j'ai du mal... et je reviens aussitôt sur l'index ^^'

ben moi, mes pouces me servent sur Soul Calibur 3... mais c'est une autre histoire et un autre topic ! banana
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:49

pff lol
Revenir en haut Aller en bas
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 14:29

moi en ce moment je me détruit les doigts sur le violoncelle que j'ai offert à ma nana pour son anniversaire ...
j'ai déja dompté quelques instruments, mais alors celui là il est vraiment chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 16:44

Dadzou a écrit:
Maïky a écrit:
Mine de rien c'est pas facile de s'habituer à jouer avec les pouces, j'ai du mal... et je reviens aussitôt sur l'index ^^'

ben moi, mes pouces me servent sur Soul Calibur 3... mais c'est une autre histoire et un autre topic ! banana

Et la basse, tu commenceras quand tu auras fini Soul Calibur 3 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:43

yves bakounine a écrit:
moi en ce moment je me détruit les doigts sur le violoncelle que j'ai offert à ma nana pour son anniversaire ...
j'ai déja dompté quelques instruments, mais alors celui là il est vraiment chaud !

eek trop bien !! c'est un peu mon instru préféré avec le htbois et le piano ... elle a de la chance ta chérie moi aussi j'aimerais bien qu'on m'offre un violoncelle clap ( ceci est un message codé lol )
Revenir en haut Aller en bas
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 1:39

tu veux dire que tu voudrais étre ma chérie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bart77659
Nävis
Nävis
Bart77659


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 37
Localisation : Elbeuf/Sète/Dk
Date d'inscription : 18/12/2006

De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 3:08

Je joue avec des vinyles virtuels Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bartdj.fr.nf/
Invité
Invité
Anonymous



De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:51

yves bakounine a écrit:
tu veux dire que tu voudrais étre ma chérie ?

lol nan !!! si c'était le cas je n'aurais pas écrit ça sur un forum hehehe enfin bref, je décode le message: si j'avais un chéri j'aimerais bien qu'il soit assez pété de tunes pour m'offrir un violoncelle ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel instrument jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ?   De quel instrument jouez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel instrument jouez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» a quel genre de jeu jouez vous ??
» Quel est le jeu que vous attendez ???
» T'as quel age ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: Le monde de la musique !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser