SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 T'as quel age ???

Aller en bas 
+5
Ben des iles
stardeath
Nico_RRRR
Maïky
Dadzou
9 participants

Y'a t-il un age limite pour lire une BD ?
oui: 15 ans !
T'as quel age ??? Vote_lcap0%T'as quel age ??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui: 21 ans ! (c'est comme ça.)
T'as quel age ??? Vote_lcap0%T'as quel age ??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui: 60 ans (^^)
T'as quel age ??? Vote_lcap0%T'as quel age ??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non !!!
T'as quel age ??? Vote_lcap88%T'as quel age ??? Vote_rcap
 88% [ 23 ]
m'en fous...
T'as quel age ??? Vote_lcap12%T'as quel age ??? Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 16:33

L'autre soir, pendant le concert, un naze m'a tenu la jambe pendant un court moment, mais suffisamment pour me gonfler... fpc

il a notamment dit un truc, quand je lui ai présenté l'asso: " passé 21 ans, les BD c'est fini, il faut lire des livres sur la politique, l'economie... mais arreter de lire des bandes dessinées".

Vous en pensez quoi ? Y a t-il un age limite pour lire une BD ? Certaines BD ne sont-elles destinées qu'à des gosses (mangas, Titeuf, Tintin...) ? Et la BD indé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 16:51

Y'a un âge pour montrer qu'on est pas ouvert d'esprit en tout cas, cette personne le montre clairement...

Evidemment, si on s'arrête à "pipo ne veut pas se coucher" et à "petit vampire" faut passer à autre chose après 21 ans (surtout si c'est tous les soirs pika ) mais c'est comme s'il disait que les autres arts, faut arrêter aussi passé un certain âge...

Si j'avais eu l'honneur de croiser cette personne je l'aurait probablement invitée au local pour vérifier par elle-même que la BD c'est pas juste Tintin et Asterix...

En + il dit 21 mais moi je pense que passé 16 ans Manara c'est dépassé... pff gargl
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 16:52

à mon avis, il a dit 21 ans parce qu'il pensait que j'avais cet age-là... vive la coupe de cheveux... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 20:11

Genre il y a un age pour arrêter la BD lol Il y en a qui en ont des bonnes lol
Et Manara alors? Il va faire comment? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 21:00

j'ai un ami qui est à la retraite et qui lit les astérix, alors l'âge, on s'en tape l'oreille avec une babouche
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 22:00

y'en a qui sont cons des fois fpc moi je dis : les bd, ca empeche de devenir un vieux con, et c'est tant mieux (y'en a qui en auraient bien besoin lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 3:06

Y a pas d'age et y a des bd pour tous les ages je trouves, et on a des exemples à sonanbul, perso je ne passerais pas Sin City a un gamin de 10 ans; De même certaines bandes déssinées ont un message qu'il n'est possible de comprendre que lorsqu'on est adulte car il faut comprendre le sous entendu derrière certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Metatron
Nävis
Nävis
Metatron


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2006

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 11:57

Purée! qu'est-ce qu'il faut pas entendre!

Mon beau père à la collection complete des astérix dans leur première édition et lui comme moi on aime à les relire avec un sacré plaisir, d'autant que certain jeux de mots ou jeux de dessins ne sont pas forcement comprehensible par les plus jeunes d'entre nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Invité
Invité
Anonymous



T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:36

Je compatis, on me prends souvent pour une gamine car je suis fan de mangas^^

En vertu de quoi il y aurait une limite d'âge, si on excepte les préjugés stupides et insipides?
Franchement c'est n'imp' ce genre de jugement.

Surtout qu' à mon avis, plus le temps va passer et plus je serai heureuse de relire des BD pour la nostalgie que ça me rappelera (je suis déjà nostalgik en relisant Boule et Bill!).
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 0:27

Oui et comme j'ai dit des mangas comme Akira et V pour Vendeta ne sont pas fait pour les enfants, c'est adulte et la réflection derrière est assez poussée d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 11:55

moi je dis qu'il y a pas de imite pour les BD !!! la preuve, mon grand pere avait acheter tout les tintin chez lui pour nous ( ses pitits enfants ) et sa l'empeche pas de bien aimer en feuilleter un de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:03

comme quoi c'était bien un abruti, ce type de l'ESC ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:12

bah tu sai kan on est a l'esc, on en ressort pas totalement indemne . . . siffle
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:25

En fait ils ont encore de l'alcool des tontons fligueurs la bas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:52

le truc qui rend aveugle ?? et qui a un petit gout de pomme ??? soif
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:57

Y a de la bettrave aussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:58

en tout cas, c'est bon, et si t'es pas content, tu va voir qui c'est raoul !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 21:47

Pour moi il n'y a pas d'age pour lire des BD . En fait il n'y a un age pour rien chacun ses goût et que les personnes aussi saoulantes que ça laissent les gens tranquilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:28

Les gens sont cons fpc Un âge limite ? Huhu c'est n'importe quoi surtout que l'un n'empêche pas l'autre.

Mes parents avaient pas mal d'à priori sur les mangas (mal dessinés, tous les persos se ressemblent, les scénarios sont creux) et puis finalement il suffit de trouver le bon manga, la bonne BD et paf tout de suite on change d'avis.

Perso je leur ai fait lire 20th century boy's et Monster, ils ont pas décroché et depuis ils le recommandent à tous les gens qui ont des préjugés anti-mangas \o/ Ya que les cons qui changent pas d'avis comme on dit (et je n'en changerais pas ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
jimboutin
Bébé Schtroumpf
Bébé Schtroumpf
jimboutin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2007

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:16

pas de terrorisme anti-vieux ... aya !!! je me sens concerné informaticien

Je pense simplement que les BD peuvent être lues à n'importe quel âge, mais qu'on ne lit pas un Tintin à 7 ans comme on lit un Tintin quand on a 30 ans....

Pour les Astérix, le dernier m'a dégouté, une histoire pour les jeunes ! velo
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:17

Je pense que le dernier Astérix a dégouté beaucoup de personnes... Je ne sais pas si c'était pour baclé son travail ou pour que les personnes n'en souhaitent pas d'autres, enfin bref Uderzo ne finit pas avec un excellent album... (Si c'est son dernier!).
enfin bref, on est pas des anti vieux Smile Et heureusement, comme on le dit, tout le monde peut venir des BDs ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:36

Exact, c'est d'ailleurs le but de ce topic : Une remarque entendue par notre président qui l'a fait halluciner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:57

Tiens j'ai entendu des remarques intelligentes (lol) sur la Bande Dessinée.

Je laisse les étudiantes en lettres raconter ça ici, dans les termes exacts (par contre, ne mentionnez pas le nom de famille du prof sinon on pourrait être embêté, merci ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:42

c'est vrai que vous avez un prof sympa en lettres, qui n'a pas du tout un avis tranché et bien imbecile sur les BDs !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:46

Je me rappel du vieux dans l'emission "On a tout essayé" dire à Geluck (le dessinateur du Chat) qu'il ne comprenais pas que la bande dessiné soit considéré comme un art, la manière dont il l'avait dit laissait sous entendre que c'était tout juste bon a servir de papier toilette.

Heureusment les choses changent un peu au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





T'as quel age ??? Empty
MessageSujet: Re: T'as quel age ???   T'as quel age ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as quel age ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le jeu que vous attendez ???
» Mangas, quel sens de lecture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: BD et p'tites bulles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser