SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mangas... trop peu à Sonanbul !

Aller en bas 
+9
Phauron
Yadynn
manthyz
Dacoste
Ben des iles
Nuit
Vincent
Dadzou
Maïky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:20

Perso j'adore BD mais c'est vrai qu'on a d'énorme lacune alors que ce secteur de la BD est actuellement le plus dynamique ! jap
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:46

Nuit a écrit:
Perso j'adore BD mais c'est vrai qu'on a d'énorme lacune alors que ce secteur de la BD est actuellement le plus dynamique ! jap

Enfin bref, tu n'es pas très objective lol vu que tu lis en grande partie des mangas Very Happy


Mais bon, c vrai que ce genre de bd doit grossir dans nos rangs ( même si les dernieres nouveautés on était en grande partie du mangas!!!!!)

Ainsi il ne faut pas oublier les autres parties. Car le grand problème du manga, c'est que les séries sont exponentielles, et une série peut attendre une cinquantaine de manga. Comparé à des séries bd, qui atteignent en général 4 à 5 bd....

C'est le trésorier qui parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:34

Evidemment qu'il faut faire la part des choses. Smile

Et même si le rayon Manga devrait être bien plus etoffé (on est d'accord), n'oublions pas les autres rayons d'où sortent actuellement de très bons trucs à ne pas négliger. Smile
Rester sur l'idée qu'un rayon est trop pauvre et qu'alors il faut accentuer les achats sur celui-ci ne me parait pas si judicieux, sinon aux prochains achats on aura que du Manga, du Jeunesse et du Erotique Wink.

Je suis donc d'accord avec Ben des iles et Phauron.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:44

Honnetement, je vois pas ce que ça va changer d'avoir quelques BD en plus (et d'ailleurs où on les met....?) par rapport à avoir pas mal de mangas en plus.... ? Sinon je suis d'accord que s'il y a eu des sorties importantes dont on ne peut pas se passer, en effet il faut les acheter, mais je continue à penser que l'accent devrait être mis sur les mangas (moi bornée ? mais non j'ai dit "mais je suis d'accord" Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 1:18

Disons qu'il ne faut pas que les prochains achats soient uniquement manga, le meixu serait peut être de voir que les gens en pensent, faire un sondage pour savoir quels sont les rayons qui devraient être mis en valeur pour le premier achat, je ne pense pas qu'il soit possibe d'acheter des trucs pour absoluement tout les rayons donc pourquoi pas faire un vote?
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 2:17

Et pourquoi pas voir tout simplement ce qu'il y a dans la boitanidé ? Smile elle est pas faite pour ça ? Parce que les votes bon hein, voilà quoi, on sait ce que ça donne (ou plutot ce que ca donne pas).
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 11:14

Yadynn a écrit:
Et pourquoi pas voir tout simplement ce qu'il y a dans la boitanidé ? Smile elle est pas faite pour ça ? Parce que les votes bon hein, voilà quoi, on sait ce que ça donne (ou plutot ce que ca donne pas).

Je peux donner un chiffre objectif là-dessus :

55% des suggestions sont des mangas.
Et si ça vient de la boitanidé, ça me va. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:26

Quartier Lointain, déjà dans les suggestions d'achats pour les semaines à venir, et à nouveau suggéré aujourd'hui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:11

Citation :
Quartier Lointain, déjà dans les suggestions d'achats pour les semaines à venir

good good good
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:34

je crois qu'on a deja le premier tome, et comme il n'y en a que 2 .....
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:31

Ils l'ont sortis une éditionintégrale depuis, ,je sais pas si ils le vendent encore en deux tomes, va falloir voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Cahuète
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?
Cahuète


Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Mont-Saint-Aignan
Date d'inscription : 23/11/2007

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Je suis une fan de Mangas !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:00

Je trouve qu'il n'y a pas assez de mangas même si c'est déjà un bon début ! terrible! ma passion c'est les mangas...pour en lire gratuitement sans payer, je vais à carefour dans le rayon mangas, je prend celui que j've lire et hop...j'en li parfois 7 à la suite sans marreter ! après g un peu mal au yeux mé bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiouz.skyblog.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:53

Tu as aussi le droit de te présenter dans la section "présentez vous". On ne va pas te manger.
Tu as aussi le droit de ne pas utiliser le langage SMS parce que: sms
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:00

Nico_RRRR a écrit:
Tu as aussi le droit de te présenter dans la section "présentez vous". On ne va pas te manger.

ça dépend qui... siffle
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:04

Evidemment on peut très bien partir dans des blagues douteuses... Mais je m'abstiendrai..
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:24

N'empêche qu'il soulève un point important : trop peu de mangas à sonanbul ! Smile (ok promis je n'insiste plus après ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:55

Pas de soucis sur les mangas Cahuète, on souhaite continuer de remplir ce rayon avec des séries de qualité Wink
Tes suggestions de séries sont les bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
cecile finance
Calvin
Calvin
cecile finance


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 27/09/2007

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:24

Je mets ça là car je sais pas où le mettre. J'ai commencé à lire death note pedant les 24h bd et j'ai bien aimé. Pour informer ceux qui aiment aussi cetté série: elle est finie au Japon, il y a treize tomes en tout. Le n°7 est censé sortir en France en décembre 2007.

Il existe aussi une parodie de cette série qui est actuellement en cours au Japon dont le titre est Death Joke. Le premier tome est déjà sorti en France. Cette parodie paraît en revanche moins intéressante que l'original selon les lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:17

cecile finance a écrit:
Il existe aussi une parodie de cette série qui est actuellement en cours au Japon dont le titre est Death Joke. Le premier tome est déjà sorti en France. Cette parodie paraît en revanche moins intéressante que l'original selon les lecteurs.

c'est la mode decidemment ! après Naruzozo et Dragon Fall, parodies de Naruto et Dragon Ball... qui finalement sont pas forcement terribles ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:41

Pour la parodie je vous conseil Sentaï School, très bien fait good
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:43

Sentaï School, c'est pas vraiment de la parodie je trouve. C'est rempli de références mais c'est une histoire originale. Les autres séries reprennent la trame de l'histoire du manga d'origine et la bidouille à leur sauce, alors que Sentaï School a une histoire propre en reprenant des persos, des objets ou des situations de nombreux mangas, films, animes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangas... trop peu à Sonanbul !   Mangas... trop peu à Sonanbul ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas... trop peu à Sonanbul !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mangas, quel sens de lecture?
» si tu veux plus de mangas tape ds tes mains...!!
» Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?
» Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: BD et p'tites bulles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser