SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?

Aller en bas 
+2
stardeath
Dadzou
6 participants

J'aime les mangas pour...
le scénario
Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Vote_lcap35%Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Vote_rcap
 35% [ 7 ]
le découpage de l'action
Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Vote_lcap5%Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
les histoires entre les personnages
Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Vote_lcap15%Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Vote_rcap
 15% [ 3 ]
les dessins
Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Vote_lcap30%Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Vote_rcap
 30% [ 6 ]
autre...
Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Vote_lcap5%Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
je n'aime pas les mangas !
Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Vote_lcap10%Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Empty
MessageSujet: Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?   Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:59

Le manga a longtemps et est encore souvent décrié: mal dessiné diront certains, abrutissants selon d'autres, insipides...

qu'est-ce qui vous attire dans un manga ? pourquoi ce genre de bande dessinée se vend mieux que les autres ?


personellement, ce qui m'attire dans un manga, globalement, c'est le rythme de l'histoire, l'univers développé se basant souvent sur la culture japonaise, le coté "stylé" des personnages...
j'aime bien les histoires se passant de nos jours, comme dans GTO, Love Hina, I''s par exemple; on entr'aperçoit le mode de vie japonais des jeunes de notre age, des scène de la vie de tous les jours, des émotions connues...

et vous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?   Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:58

je vais essayé de donner, un avis qui n'engage que moi étant donné qu'il se base sur mes connaissances en bd d'il y s a quelques années.

quand j'ai commencé les mangas, le truc qui me rebutait le plus dans la bd c'est le rapport nombre de pages/prix/avancement de l'histoire, dans une bd il n'y a que peu de pages, pour 50 francs et l'histoire n'avance pas (à mon gout) alors que dans un mangas il y a plein de pages pour 5-7€, l'histoire avance encore moins mais le nombre de pages rend le tome plus long à lire qu'une bd

ensuite y a l'histoire, à l'époque il n'y avait que les classiques tintin, astérix etc ... qui correspondait plus trop à ce qui passait à la télé (albator, saint seiya ...) dont l'histoire était beaucoup plus fouillée et plus étendue.

maintenant, me direz vous, pourquoi ne lis tu pas de bd? bah je dirai que maintenant c'est le dessin qui ne me plait pas, j'ai essayé lanfeust, sillage et autres mais le dessin ne correspond pas à ce que je recherche et là c'est le manga qui m'apporte ce que je cherche, visages expressifs à souhait, couleur (quand il y en a) assez vive.

enfin un dernier point, la lecture de droite à gauche ... je m'y suis tellement habitué que j'ai du mal à lire une bd dans le bon sens ^^'

enfin voilà un avis très subjectif sur le pourquoi j'aime lire des mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?   Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:07

moi en general c'est le scenario qui m'accroche !!! c'est pourquoi je suis fan de mangas comme death note , berserk, bastard . . .
mais si les graphismes dechirent, j'aime bien lire aussi !! good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?   Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 18:31

Je suis fan de mangas et pourtant je n'y ai jamais réfléchi.
Pour moi ça parait logique et allant de soi ^^

J'ai choisi les relations entre les personnages quand même parmi les propositions.
Quelque part voir un bonheur que je risque pas d'avoir ça doit me faire rêver duo
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?   Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:48

deawen a écrit:
Quelque part voir un bonheur que je risque pas d'avoir ça doit me faire rêver duo

moi c'est tout le contraire, j'évite ces types d'histoires, sinon après je déprime ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?   Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:43

Quelque fois je me fais un peu peur parce que je lis des shojo et je dis "kawaee" quand je vois une scène mimi ou un super costume ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?   Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:55

Ben des iles a écrit:
Quelque fois je me fais un peu peur parce que je lis des shojo et je dis "kawaee" quand je vois une scène mimi ou un super costume ^^'

du moment que tu commences pas a collectionner des figurines d'hroines de mangas en petites tenues . . . siffle
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?   Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:04

Ca va pour l'instant j'en n'ai qu'une et c'est parce qu'elle était en cadeau avec le DVD de "My Santa" de Ken Akamatsu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?   Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:01

J'aime les mangas pour...
le scénario
62% [ 5 ]
le découpage de l'action
0% [ 0 ]
les histoires entre les personnages
25% [ 2 ]
les dessins
0% [ 0 ]

autre...
0% [ 0 ]
je n'aime pas les mangas !
12% [ 1 ]

Total des votes : 8


han han J'hallucine... j'aurais juré pourtant que... han
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?   Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:57

les dessins dependent du dessinateur (oulà... ^^' ) et en ce qui me concerne, je ne lis pas certains mangas si les dessins ne me conviennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?   Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:48

C'est vrai que les dessins importent pas mal quand on se lance dans une série mais c'est dommage quand même de s'arrêter là je trouve.

J'ai déjà lu une série dont les dessins me semblaient immondes mais j'ai bien fait de dépasser ce stade puisque l'histoire était intéressante han Pis on s'habitue à la laideur mine de rien siffle
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?   Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:58

deawen a écrit:
J'ai déjà lu une série dont les dessins me semblaient immondes mais j'ai bien fait de dépasser ce stade puisque l'histoire était intéressante han Pis on s'habitue à la laideur mine de rien siffle

Oui, c'est mieux que l'inverse (beaux dessins, histoire inintéressante) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?   Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:28

Je suis incapable de voter là, j'aime lire les mangas pour le scénar', les dessins, la philosophie qui peut en émaner etc. C'est un ensemble indissociable quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?   Pourquoi aimez-vous lire des mangas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas des livres?
» Mangas, quel sens de lecture?
» Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: BD et p'tites bulles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser