SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers)

Aller en bas 
+3
Ben des iles
licentia
manthyz
7 participants
AuteurMessage
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Empty
MessageSujet: Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers)   Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:23

Un scan-trad, mais c'est quoi donc ??
C'est simple, il s'agit de chapitres de mangas qui viennent de sortir au Japon, qui sont scannés, puis traduits en français, afin d'être au même niveau que les Nippons.

Un exemple de site qui référence pas mal de scans-trads de qualité : www.scantrad.fr/

Du coup, on apprend plein de trucs en avance, ce qui permet de faire enrager les autres !!

Par exemple, pour Naruto, on apprend
Spoiler:
Dans Beck,
Spoiler:

etc . . . il y a plein d'autres exemples !! Alors fans de mangas, si vous voulez être a jour, lancez vous dans les scans-trads !!
Revenir en haut Aller en bas
licentia
Nävis
Nävis
licentia


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2008

Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers)   Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:31

ouai je suis bien tentée de click... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers)   Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:48

C'est abusé, en plus je suis Beck je suis trop fan...

Mais est ce que ce serait pas un peu illégal de faire ça?? Je parle des scans bien sur et non pas de l'attitude détestable de Manthyz qui veut nous enlever tout le fun lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers)   Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:14

C'est comme pour les annim's tout dépend de si le contrat est passé ou pas
Bon là dans ce cas précis je crois qu'on connait tous la réponse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers)   Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:25

Moi je trouve ça hyper désagréable à lire les scans. Franchement, pour ça rien ne vaut un bon bouquin papier entre les mains, bien calé sur des coussins et une bonne couette sur les gambettes ! L'écran c'est vraiment pas ergonomique pour lire de la BD je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
licentia
Nävis
Nävis
licentia


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2008

Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers)   Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:02

tout à fait d'accord c'est bien pour cela que je vais attendre la sortie des prochain Beck et non gaché un bon moment ou je pourrai découvrir la suite dans le bon canapé de sonanbul !
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers)   Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:25

Qui ne saurait tarder d'ailleurs. Il faudrait que je fasse un tour au Bazar pour voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yuko en devenir
Calvin
Calvin
Yuko en devenir


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 42
Date d'inscription : 22/12/2007

Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers)   Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:03

Je suis pour le scans-trads pour plusieurs raisons.

1 Des fois j’ai l’impression, bon faut bien choisir ses teams de trad hein! Mais ça me semble mieux traduit que les tomes. (Attention y’a des maisons d’édition qui font bien leur boulot).
2 Toutes les séries que j’achète en tome je les ai lues auparavant en scans-trads (d’ailleurs j’appelle ça la légalisation post lecture,…)
3 On peut garder les pages qui nous on plu pour les coloriser (cf mon avatar)
4 l’attente : déjà attendre certain tome c’est long, d’accord c’est peut-être pas recevable surtout comme excuse, mais j’ai déjà attendu plus d’un an pour avoir l’avant dernier tome d’une série finie depuis, ben un an au Japon et là toujours pas de date de parution pour le dernier tome….
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers)   Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:14

Tiens je pensais que tu avais pris ton avatar de l'anime ou d'une page colorisé de l'anime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers)   Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 0:27

Ha mais Yuko a des talents qu'on ne soupçonne pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers)   Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si tu veux plus de mangas tape ds tes mains...!!
» Attention concours...
» Mangas, quel sens de lecture?
» Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: BD et p'tites bulles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser