SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Attention concours...

Aller en bas 
+5
Nuit
Nico_RRRR
Yadynn
Dadzou
Maïky
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Attention concours... Empty
MessageSujet: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 18:51

Peut-être un moyen de motiver des gens, on va faire simple :
Plus vous faites avancer l'asso plus vous gagnez des points. On fera les comptes après. Pitêtre une récompense à la fin, sait-on jamais ^^

Barème :
Seuls les permanents peuvent le faire :
Faire une adhésion (de n'importe qui sauf soi-même) : 5 pts.
Ouvrir le local le 1er dans une journée (preuve : main courrante) : 1 pt.
Couvrir 2 bds / cd digipack et les référencer : 1 pt.


Tout le monde peut le faire :
Participer à une campagne de posage d'affiches / distribution de flyers / vente de gateaux (prévue sur le forum, pas spontanée) : 3 pts.
Faire un don de cd / bd à l'asso : 2 pts par truc.
Faire s'inscrire quelqu'un sur le forum et que la personne se présente (pas de fake merci) : 2 pts.


Faire le café : 0pt. lol



Comme ça serait pas juste de donner des handicaps à des gens, on commencera les comptes... maintenant ! ^^
Donc pour réclammer vos points, faites-le ici. jap
Tout ce qui a été fait avant aujourd'hui ne donne pas droit aux points jap
Pour les adhésions, pas de bagarre, celui qui est noté sur le planning fera ça bien comme il faut... sauf s'il est pas là, à ce moment là vous vous démerdes lol

Petite précision : Comme d'hab, pas de noms de famille ici merci ^^



Scores au 28 février :

Nuit : 2 pts
Maïky : 5 pts


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 19:23

C'est quoi la resompense??? lol
Les permanents ont deux fois plus de chances de ganger de toute facon ^^
Tres bonne idée en tout cas! good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 22:49

jvais faire ma chieuse mais moi jaime pas l'idée lol nan jtrouve ça dommage qu'il faille des motivations pour que les gens se bougent les fesses. la motivation ça devrait tt simplement être le sentiment d'avoir fait une bonne action pour faire avancer l'asso. ( non jsuis pas catho ^^' ) enfin bref !!
sinon heu t'es chié Maïky de mettre à en place une fois que jai
- distribué des flyers
- posé des affiches
- ramené 3 adhérentes ( bientot une de plus )

lol
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 23:23

bon, mercredi je gagne 2 points (avec l'album de Lik...Id) lol

à part ça, je suis quelque peu "handicapé" par mes non-permanences... pff
y'a moyen d'avoir des points d'honneur ? genre +10 si on est président ? ^^'
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 1:47

Maya a écrit:
jvais faire ma chieuse mais moi jaime pas l'idée lol nan jtrouve ça dommage qu'il faille des motivations pour que les gens se bougent les fesses. la motivation ça devrait tt simplement être le sentiment d'avoir fait une bonne action pour faire avancer l'asso. ( non jsuis pas catho ^^' ) enfin bref !!

T'es pas obligée de jouer si ça te plait pas tagada super
Le but du jeu c'est de s'amuser là dessus, de montrer aussi qu'on peut tous aider l'asso par quelques moyens.
Pour les derniers gestes pour l'asso, on a tous participé récemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 3:50

meuh jrigolais Razz enfin jpense que je ne jouerai pas de tte façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:02

Je suis d'accord avec Maya, j'aime pas le principe de la carotte depite

Je trouve ça stressant et ça me rappele les cours (rigolez pas mon prof d'anglais de l'an dernier nous faisait encore ça : un petit baton quand on parle à l'oral, c'était d'un ridicule, le pauvre lol ). En plus moi quand on fait un truc comme ça, ça me donne envie de faire le contraire ^^' mais là c'est pour l'asso, je vais pas arrêter de m'investir, je vais pas déchirer les étiquettes pour les bacs à CD hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 16:53

Venir du Mad pour tenir une perm?
Et secher les cours pour faire un coucou?
je veux des points moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 14:11

J'ai ouvert ce matin !


mais c'est pas juste, j'ai fait plein de trucs qui sont pas comptabilisés ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 15:55

Mettre des musiques de merde sur le pc? Ca compte? lol
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:20

Tiens, ça me donne envie de lancer un nouveau concours, ça...
Maïky a écrit:
Seuls les permanents peuvent le faire :
Faire une adhésion (de n'importe qui sauf soi-même) : 5 pts.

J'ai cinq points à céder. siffle J'attends vos propositions et vos offres. mort de rire smoking


JBeuh, dans ce bas-monde, il parait que tout s'achète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 22:53

JBeuh, on s'donne RDV ou tu veux qd tu veux, je te traine à sonanbul et tu viens adhérer lol non jai dis que je n'entrerai pas ds le jeu c'est vrai ^^'
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:20

Je suis pas fan du principe non plus mais soit, pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:25

Maya a écrit:
JBeuh, c'est ou tu veux qd tu veux
Ouah! Ca commence fort! mort de rire

JBeuh, détourneur de message...
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:27

Moi je suis même archi-contre et j'ai du mal à comprendre que ça puisse vous amuser ! depite

On est pas assez notés et évalués en permanence pour nos études ? Il faut qu'en plus vous vous livriez à des concours de zèle dans le cadre d'une association pour laquelle vous êtes BENEVOLES ???

Je suis vraiment perplexe....

Vous l'aurez compris, je ne joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:45

JBeuh a écrit:
Maya a écrit:
JBeuh, c'est ou tu veux qd tu veux
Ouah! Ca commence fort! mort de rire

JBeuh, détourneur de message...

heu ... oui bon évidemment lu comme ça ... tsss


Mr.Red c'était une blague Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:47

Pour fréquenter pas mal le monde associatif, je crois que l'idée de Maiky était plutôt de chercher à motiver et inciter les bénévoles à faire deux-trois choses en proposant une sorte de rétribution. Pas une logique évaluation/contrôle etc. En gros, tu n'as pas un quota de points à avoir à chaque fin de semestre/mois/semaine/journée. C'est simplement que ça permet de voir qui est actif et qui donne beaucoup à l'asso. Bon, c'est sûr que je ne suis pas convaincu de cela, parce que les plus impliqués, ça se voit et se ressent sans avoir besoin de bons points et de belles images Smile
Par contre, l'idée de proposer de transformer ces "points" en "récompenses", genre "pour 100 points, c'est un resto offert par l'asso/le bureau/les autres", ou encore autre chose du type, ce n'est pas forcément rédhibitoire...

En conclusion, je voudrais dire que plutôt que de jeter le bébé avec l'eau du bain, pourquoi ne pas lancer un brainstorming et aider le pôvre Maiky qui se décarcasse comme pas possible pour que l'asso soit plus qu'un simple club de potes (si j'ai bien compris l'idée).
Pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé ni vu de solution valide (même si je pense qu'adapter le time-dollar au monde associatif peut être une idée très intéressante si menée à grande échelle et donc à un niveau de fédération d'asso...)

Voilà...


JBeuh, parce qu'une idée mal appliquée n'est pas forcément une mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:54

vi mais ce qui n'est pas normal c'est que qd on fait partie d'une association on n'y soit pas actif. en tant que membre, adhérent et surtout permanent, on s'engage forcément à se bouger les fesses. donc on devrait pas avoir beosin de la carotte pour donner un peu de son tps et disponibilité pff enfin bref. dans la mesure du possible évidemment. ceci dit, si tu venais adhérer jsuis sure que ça redonnerait un coup de pep's à l'association lol ( pense à passer au local demain midi entre 12h et 14h, il devrait y avoir de l'ambiance lol enfin jespère pff )
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 0:11

C'est aussi mon avis, je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'une carotte. Moi ça me fait plaisir de m'investir, je le répète, bénévolement, je n'ai pas besoin d'un cadeau pour me récompenser, ma récompense serait que les adhérents soient content de ce qu'on leur propose et qu'on en ait de plus en plus.

Je sais bien que c'est pas du contrôle, mais le fait de pointer ceux qui en font le plus c'est discriminatoire, parce qu'on n'a pas tous les moyens de s'investir autant, mais pour moi, quelqu'un qui en fait peu mais qui s'investit lorsqu'il en a l'occasion, c'est aussi bien que celui qui n'a que ça à foutre et qui donc en fait plus.

Maintenant si ça en motive quelqu'un, il faudra se demander quelle est sa motivation...
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 0:12

Nuit a ouvert le local ce matin et a couvert 2 bd (Neige tome 12; Grouny la magicienne Tome 1) : 1 + 1 => 2 pts jap

J'ai couvert Miss Tome 4 et Simon Kimbangu Tome 1 => 1 pt.

ça fait 4 nouvelles bd disponibles pour les adhérents dès demain jap

Note : Certaines personnes qui ont jusqu'alors été très actives n'ont pas forcément été remarquées par les autres, c'est l'occasion de leur dire merci pour leur apport... et de le montrer (parce que bon si je cite comme exemple Magdalena qui a participé à TOUTES les manifestations de l'asso en 2005 - 2006 c'est la moindre des choses qu'on le voit pour l'en féliciter (après je me gène pas pour dire merci en face de toute façon...))
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 0:18

Bah moi je préfère un merci de Maïki plutôt que tous les points du monde ^^

(et j'arrête de gonfler tout le monde avec mon coup de gueule)
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 0:22

Yadynn a écrit:
Bah moi je préfère un merci de Maïki plutôt que tous les points du monde ^^

(et j'arrête de gonfler tout le monde avec mon coup de gueule)

Mais t'es pas obligée de jouer et t'as le droit de pas aimer le principe ^^
L'important c'est que ça soit un jeu et qu'au final on avance un poil plus vite avec l'asso, après c'est un principe casse-gueule mais j'en assume la totale responsabilité ^^

Pi faut pas croire je sais dire merci mais je sais aussi dire des choses moins gentilles gargl lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:40

un concours de points . . . moi je me demande si au final, on va pas voir une course aux points, au detriment du reste . . .

mais naaan je rigole !!! lol

mais au lien de points a gagner, on peut pas gagner des cafés ou des stylos ?? comment sa on en a deja gratos ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:17

- Deux BD couvertes : Malik Sliman tome 2 et Servais les seins de café tome 2.
- Ouverture ce matin.
- Don d'un cd : Norm ?

4 "pouains" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 14:21

et Yadynn a gagné 1 point en couvrant deux BD ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Attention concours... Empty
MessageSujet: Re: Attention concours...   Attention concours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention concours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers)
» Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: Infos de tous les jours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser