SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les campagnes de pub!

Aller en bas 
+14
JBeuh
manthyz
Yadynn
Nico_RRRR
Bart77659
Briginda
Metatron
Ben des iles
Phauron
marck
Maïky
The Dude
Dadzou
Vincent
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:50

Oui n'hésitez pas j'ai racheté du scotch !
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:08

J'ai posé sur les arrêts de bus des petits papiers style "petite annonce" vantant ce que l'assoc' donne, prête et organise. (ces trois mots clefs en énorme, pour attirer l'oeil et l'attention)

En passant devant tous les jours, je vois les petits papiers décrochés progressivement, je dois repasser pour remettre des papiers neufs car ils sont parfois tous pris en quelques jours. Smile C'est dispo près du porte manteau bleu good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:10

Oui c'est super bien ce petit truc, le topo de Maïki est très clair, ça donne trop envie de venir à sonanbul tellement ça a l'air génial ! J'en ai mis à l'INSA, aison que des affiches dans les escaliers et couloirs. N'oubliez pas qu'une fois les affiches collées il faut vérifier régulièrement qu'elles sont toujours là car ça affiche déjà pas mal, alors à vos patrouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:38

L'arrêt de bus campus c'est clairement le meilleur endroit.

Posé hier soir, ça gène personne, c'est consulté énormément de fois, et tous les deux jours faut changer les affichettes petites annonces parce que tous les tickets ont été pris... han good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:45

Dans la cafèt de l'INSA rien ne part OUIN2 je vais essayer ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:12

J'ai imprimé des affiches A4 sur du papier couleur (trop belles les couleurs, ya même des affiches roses !) et blanc (environ 25 affiches à poser). Je les ramène au local mardi. N'hésitez pas à en prendre sur vous si vous pensez à des endroits ou les poser !

Autre chose :
comme chaque permanent a pu le remarquer, le fait qu'on soit dépositaire du viking attire beaucoup de monde ! Peut être qu'on peut jouer encore plus la-dessus pour faire venir du monde au local non ? Question : comment les gens savent qu'on a le viking ? Je me dit qu'on pourrait ajouter un papier annexe sous nos affiches indiquant qu'on a le Viking a sonanbul (genre : viens chercher ton Viking à sonanbul ! ou encore : Le Viking nouveau est arrivé à Sonanbul !). Bien sur il faut qu'on est ait ( gargl2 ) les nouveaux Vikings ^^' Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 2:45

Oui c'est vrai que ce serait pas mal, avant ils le donnaient aux assos de filières en LSH mais comme elles sont tout le temps fermés maintenant je pense qu'il y a un très bon fillon a prendre.


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:29

Ben des iles a écrit:
il y a un très bon fillon a pendre.

à prendre, oui, ce serait pas mal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:46

nananère Au lieu de rigoler tu n'as qu'à corriger vu que tu es modo
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:14

j'ai deja corrigé en partie celui du dessus (de Yadynn), mais là ce n'était qu'une faute de frappe, et le jeu de mot m'a fait rire, c'est tout nananère
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:57

Dadzou a écrit:
j'ai deja corrigé en partie celui du dessus (de Yadynn), mais là ce n'était qu'une faute de frappe, et le jeu de mot m'a fait rire, c'est tout nananère
mouais, d'ailleurs pas besoin d'indiquer en gras en rouge et avec un smiley que jme suis trompée de verbe...
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:20

Des affiches à coller en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:20

Oui j'ai refait des affiches sur papier couleur good et je pense que je vais préparer des affichettes indiquant qu'on a le viking nouveau cru, il faudra donc faire une session pour les ajouter sous nos affiches déjà posées.
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:05

C'est noté. Je passerai au local d'ici peu pour en prendre quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:07

j'ouvre le local dans 1/2 heure, donc si tu passe, tu auras la joie et le privilege de me voir !!!! king
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:20

Tétais dans les salles info au rez de chaussée de la MdU et t'as attendu 10h30 pour faire ta perm ? lol tu sais que t'as internet aussi au local, et que t'as le droit d'ouvrir avant l'heure prévue et de fermer après l'heure prévue good
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:36

je le sais bien, mais le cascur n'ouvrant pas avant 10h30 le mercredi, je me voyais mal fracturer les portes de l'asso pour tenir ma permanence plus tot !!! nananère
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:21

manthyz a écrit:
je le sais bien, mais le cascur n'ouvrant pas avant 10h30 le mercredi, je me voyais mal fracturer les portes de l'asso pour tenir ma permanence plus tot !!! nananère

Dans 2 semaines je pourrai ouvrir le local le mercredi matin, donc le soucis de la clef n'aura plus lieu d'être Smile

J'ai remis deux affichettes sur l'arrêt de bus ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 12:27

J'ai fait ce matin (temps de pluie) l'affichage en lettres, batiment c et psycho.

Avec la rentrée hier, c'est le gros bazar en affichage, notamment une asso de droit qui, comme elle le fait à Pasteur, a juste recouvert 10 de nos affiches. J'ai "nettoyé tout ça" (expression de mauvais goût je vous l'accorde, en rapport à leur façon de poser les leurs 5 par 5...)

Donc, concrêtement, c'est la rentrée et on est pas visibles comme durant le reste de l'année, alors que ça devrait être l'inverse ^^

Si vous avez du temps (info : les deux plus grands poseurs d'affiches de l'asso n'ont pas beaucoup de temps en ce moment jap ) n'hésitez surtout pas et servez-vous dans le stock dispo à l'asso.
(Histoire que notre présence au local serve aussi à quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:52

Ce jour : 5000 flyers imprimés et dispos au local.

Je vous demanderai un truc pénible mais tellement utile pour connaitre nos stocks de flyers : A votre permanence, faites des tas de 50 flyers, liés par des ch'ti élastiques, et n'en prenez que 50 par 50.

Pourquoi ?

Cette année, ça nous a permis de savoir quels étaient nos stocks restants, c'est plus pratique à trimbaler, on sait combien on en distribue à chaque fois, on peut en réserver un nombre précis pour les salons. Bref, on évite le gaspillage et on communique de la meilleure façon possible Smile
On a fait pareil l'an dernier. C'était chiant, mais ça nous a servis au final Smile

A l'heure où je vous parle, j'en ai fait 10%.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:02

Citation d'un ami ancien de l'UNEF de Grenoble :
"Si tu veux qu'une affiche soit lue, colle-la partout".
"Si tu veux qu'un tract soit lu, diffe-le dans les files des restau-U".

Vous avez tentez de tracter pendant les files du resto-u? Je pense que c'est très loin d'être bête (public captif, attente, occasion pour lire et découvrir, besoin d'évasion, etc.).

C'était la proposition du moment...

JBeuh, qui devrait arrêter de proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:11

Pour sûr que c'est une bonne idée, et... quelque part heureusement qu'on y avait déjà pensé. ^^

Depuis la rentrée de septembre on peut pas le faire au RU (pas assez de stocks de flyers, on en fera imprimer une grosse quantité en novembre - décembre, en attendant on fait avec nos 5000), donc on a privilégié les amphis (quoi qu'on en dise les retours sont bons, les gens de l'IUT sont très réceptifs Smile et l'affichage contrôlé chaque jour)

Toutefois ta proposition est intéressante dans le sens où elle nous permet de trouver des volontaires pour des futures campagnes de distribution au RU, c'est souvent le nombre de présents simultanés qui nous gène.

Maïky, qui fait partie de ceux de l'asso qui collent et distribuent des flyers 1h chaque jour (ce matin j'ai commencé à 8h04). ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:56

Demain matin, 7h30 : Les motivés pourront faire de la pub !
J'irai poser des flyers dans les amphis (comme vendredi dernier... zut je tomberai sur les mêmes étudiants !), mais avec des flyers différents : Celui de l'atelier photo de la la cité Universitaire du Bois (expo soutenue par Sonanbul et la cellule culturelle de l'INSA pour la rentrée culturelle).

Cette expo est présentée dans le hall de l'INSA, vous ne pouvez pas la rater Wink

Programme : Psycho, lettres, IUT - Avis aux lève-tôt.

(en espérant que, comme mercredi, j'arrive pas à 8h04, heure de début de cours dans certaines facs gargl2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:12

Merde, voilà le pb de n'avoir pas internet en semaine. J'espère que quelqu'un t'a aidé, parce que si tu l'as fait tout seul j'aurais pu venir t'aider, je commencais à 9h30... Désolée ^^'
(le message qui sert a rien)
Mais tout ça pour dire que si jamais tu as besoin de mes services, n'hésite pas à me "smser" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:37

Lunaewen a écrit:
Merde, voilà le pb de n'avoir pas internet en semaine. J'espère que quelqu'un t'a aidé, parce que si tu l'as fait tout seul j'aurais pu venir t'aider, je commencais à 9h30... Désolée ^^'
(le message qui sert a rien)
Mais tout ça pour dire que si jamais tu as besoin de mes services, n'hésite pas à me "smser" ^^

Non non j'étais tout seul ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les campagnes de pub! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les campagnes de pub!   Les campagnes de pub! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les campagnes de pub!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie de l'association :: L'asso en mouvement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser