SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Il était une fois Sonanbul à la fac de droit...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Il était une fois Sonanbul à la fac de droit... Empty
MessageSujet: Il était une fois Sonanbul à la fac de droit...   Il était une fois Sonanbul à la fac de droit... Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 17:50

Aujourd'hui les faluchards de la fac de droit ont utilisé nos flyers pour décrire leurs gateaux en vente lol

Sonanbul sert maintenant à décrire les "Yourt power" à 30 centimes lol

Plus sérieusement, du coup en leur faisant remarquer ils ont eu l'occasion de découvrir l'association... et seraient intéressés... comme tout étudiant de la fac de droit...

Mais toujours les mêmes réponses : trop loin.

Je vais mettre le turbo pour essayer de faire des permanences fixes à pasteur, avec un catalogue sur moi et des réservations possibles pour que les étudiants en droit / éco / gestion n'aient pas à se déplacer... jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Il était une fois Sonanbul à la fac de droit... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Sonanbul à la fac de droit...   Il était une fois Sonanbul à la fac de droit... Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 17:59

et qui se charge du Madrillet ? lol

bon courage quand meme, Maïky ! notamment pour trouver un local... pff
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Il était une fois Sonanbul à la fac de droit... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Sonanbul à la fac de droit...   Il était une fois Sonanbul à la fac de droit... Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 12:07

Je suis pas forcément pour cette option. Faut quand même pas exagérer, la fac de droit est à 15 min en Téor (sans les travaux d'accord, mais à 15 min quand même !) Quelque soit l'endroit où on sera on aura toujours des gens qui trouveront que c'est trop loin. Et puis je connais des assos qui sont dans le couloir de la fac et où personne ne passe jamais !
Bref, tout ça pour dire que, comme dit Dadzou, à ce moment là pourquoi on irait carrément pas en Madrillet ??? Honnêtement, je ne pense pas qu'on ait vraiment les moyens de s'offrir un local et même une permanence en droit... Mais si t'es motivé Maïky, bon courage !!! clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il était une fois Sonanbul à la fac de droit... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Sonanbul à la fac de droit...   Il était une fois Sonanbul à la fac de droit... Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 14:18

Je ne fais que donner mon avis, et je ne suis peut être pas le plus expert mais cette idée ne me parait pas bonne.

1. Parce que au niveau du choix des bds, cds etc... beaucoup de monde fonctionne au "visuel". La couv' est sympa, allez tiens, pourquoi pas... Là, tu n'auras qu'un joli catalogue...

2. Parce qu'il vaut mieux que tu cibles les étudiants qui sont proches du local que tu t'amusais à aller chercher ceux qui sont à l'autre bout. Je suis certain que tout le monde en fac de lettres ne connait pas Sonanbul. Tu auras plus facile à attirer des gens à un local qui est à quelques mêtres que de leur dire :"inscrivez vous et choissisez dans le catalogue".

3. Parce que tu devras alors faire des aller retour avec des bds cds en permanence. Si tu les laisses dans un local de la fac de droit, y'a un risque que tu te les fasses chourrer. Surtout que connaissant un peu le coin, tu te retrouveras dans 90% à partager le local avec une autre asso.

4. Parce que y'aura ni Pouic Pouic ni le canapé. Sonanbul, c'est un coin où tu te poses pépére. Comment fais-tu avec ton local en fac de droit ?

Enfin, malgré les "ouais ça m'intéresse" des faluchards, n'oublie pas que ce ne sont que des paroles. Et qu'ils ont déjà tous leur asso pour faire bien dans leur CV. Perso j'y crois moyen (surtout vu comment ils sont cons dans cette fac).
Beaucoup d'effort de la part de Maiky et très peu en retour, voilà comment je vois ça.

... désolé d'avoir plombé l'ambiance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Il était une fois Sonanbul à la fac de droit... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Sonanbul à la fac de droit...   Il était une fois Sonanbul à la fac de droit... Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 14:56

Maurice a écrit:
... désolé d'avoir plombé l'ambiance... Very Happy

attention, Maïky va bouder ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Il était une fois Sonanbul à la fac de droit... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Sonanbul à la fac de droit...   Il était une fois Sonanbul à la fac de droit... Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:28

Maurice a écrit:
Je ne fais que donner mon avis, et je ne suis peut être pas le plus expert mais cette idée ne me parait pas bonne.

Voilà un avis comme je les aime ! ^^

Maurice a écrit:
1. Parce que au niveau du choix des bds, cds etc... beaucoup de monde fonctionne au "visuel". La couv' est sympa, allez tiens, pourquoi pas... Là, tu n'auras qu'un joli catalogue...

Exact, pour le visuel il leur faudra monter... pas forcément s'ils veulent des cds d'artistes en particulier. Pour les BDs ça s'avère effectivement + tendu, notamment pour les coups de crayons lol

Maurice a écrit:
2. Parce qu'il vaut mieux que tu cibles les étudiants qui sont proches du local que tu t'amusais à aller chercher ceux qui sont à l'autre bout. Je suis certain que tout le monde en fac de lettres ne connait pas Sonanbul. Tu auras plus facile à attirer des gens à un local qui est à quelques mêtres que de leur dire :"inscrivez vous et choissisez dans le catalogue".

Ce n'est pas à moi de faire découvrir Sonanbul en fac de lettres, je n'ai rien à y faire ^^ En étant à la fac de droit, je suis le seul de l'asso qui peut toucher ce pôle, qui mine de rien rassemble 20% des étudiants de la fac... c'est bien ça ?? Il n'y a donc que tout à gagner.
J'espère que les autres font pareil dans leurs facs respectives, vu qu'ils y passent 25 heures par semaine et que c'est juste à côté, eux n'ont pas d'excuses lol glace

Maurice a écrit:
3. Parce que tu devras alors faire des aller retour avec des bds cds en permanence. Si tu les laisses dans un local de la fac de droit, y'a un risque que tu te les fasses chourrer. Surtout que connaissant un peu le coin, tu te retrouveras dans 90% à partager le local avec une autre asso.

Deux permanences par semaine, je garde les BD et les CD sur moi (quelqu'un qui se ballade avec autant de trucs intéressant, ça interpelle !)... et puis là on part sur une base de réussite de l'expérience à la fac de droit. ^^

Pour le local, j'ai des idées (et même des propositions !!!!) même si j'étudie la possibilité de... je garde la surprise au cas où ça serait possible. jap

Maurice a écrit:
4. Parce que y'aura ni Pouic Pouic ni le canapé. Sonanbul, c'est un coin où tu te poses pépére. Comment fais-tu avec ton local en fac de droit ?

Bah là c'est certain ça craint. Mais entre nous moi ça me fait un endroit pour me poser 2h par semaine, des heures où j'ai pas le temps de remonter à MSA et où je peux quand même faire avancer l'asso.

Maurice a écrit:
Enfin, malgré les "ouais ça m'intéresse" des faluchards, n'oublie pas que ce ne sont que des paroles. Et qu'ils ont déjà tous leur asso pour faire bien dans leur CV. Perso j'y crois moyen (surtout vu comment ils sont cons dans cette fac).
Beaucoup d'effort de la part de Maiky et très peu en retour, voilà comment je vois ça.

... désolé d'avoir plombé l'ambiance... Very Happy

Qui ne tente rien n'a rien. Un bilan en décembre nous en apprendrait bien plus, même si je suis ok avec toi, ceux qui ont une asso en droit ne seront pas visiblement un public fidèle de Sonanbul lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Il était une fois Sonanbul à la fac de droit... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Sonanbul à la fac de droit...   Il était une fois Sonanbul à la fac de droit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois Sonanbul à la fac de droit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu Sonanbul ?
» Le SAV de Sonanbul
» Une Banderolle Sonanbul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: Infos de tous les jours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser