SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une Banderolle Sonanbul

Aller en bas 
+3
Yadynn
Ben des iles
manthyz
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:47

Voilà, cela fait longtemps que l'on en parle, mais je pense qu'il est nécessaire de l'écrire ici pour que le projet puisse réeellement prendre forme un jour...

Ce topic est consacré dans un premier lieu aux idées pour la réalisation de la banderolle, et j'espère qu'on en viendra à sa réalisation...

Il faut quelque chose de grand (pensez à celle de radio campus) ^^
mais pratique à transporter, donc quelque chose qui se roule? et qui se conserve bien, donc tout de même relativement solide, sur lequel on puisse peindre?...
Il faut aussi penser aux couleurs, graphisme, design... ça doit attirer l'oeil, etre coloré... Bref donner envie ^^

Toutes vos idées sont donc les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:55

le mieux c'est une toile sur lequelle on fait serigrapher le logo, un slogan et le nom de l'asso en assez grand
apres, quel logo et quel slogan, c'est aux chefs de voir si on fait un brainstorming pour determiner cela. . . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:01

Oui mais ça va coûter combien tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:37

ca depend de la taille, mais la banderolle coute chere, apres l'impression, c'est en fonction de la taille des lettres, de leur nombre et de la complexité du logo . . . mais a mon avis, pas moins de 100 euros !!! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 22:07

Pour ma part, je pensais que nous pourrions la faire nous même, ca reviendra beaucoup moins cher ^^' et puis c'est plus sympa je trouve, non?
Je pensais faire cela sur du tissu assez solide avec de la peinture pour tissu, des marqueurs de couleur, enfin des trucs dans le genre...
La plupart son assez doués de leurs mains ici je pense
Il faut surtout se décider sur le logo, les couleurs, la taille, etc... et surtout sur la matiere idéale pour que cela soit solide, que ca ne craigne pas l'eau etc...
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 22:10

euh . . . autant je suis ( peut etre ) doué pour construire des trucs, autant je dessine comme un pied !! ^^'
sinon, le mieux est d'acheter du drap au metre, c'est resistant a la flotte puisque sa se lave !!
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 23:03

Merci Luna de créer ce topic ! Vu qu'on n'a pas de budget je pensais aussi la faire de nos petites mimines. Le logo ? bah le pouic pouic de vincent bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 23:32

Yadynn a écrit:
Le logo ? bah le pouic pouic de vincent bien sur !

je pense que meme en l'ecrasant au maximum et en mettant de la dose de colle, il risque de pas tres bien tenir le pouic pouic . . .

dehors
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 1:16

Alors un conseil : si c'est pour utiliser dans des lieux où il y a du monde en intérieur (des salons, etc.) pour être en conformité avec les normes de sécurité, il faut un tissu ignifugé. Faite gaffe, parce que ça coute hyper-cher à imbiber le tissu d'un produit pour l'ignifuger. C'est mieux de l'acheter en déjà fait.

Sinon, c'est rigolo la peinture sur tissu, j'ai déjà fait des zolies bannières itou... Mais si vous voulez les utiliser longtemps et qu'elles ne craignent pas trop, mieux vaut investir dans une banderole faite sur tissu plastifié/PVC (ça se lave plus facilement et ça ne se froisse pas véritablement). D'autant que ça ne coute pas "si cher" que ça et que ça permet d'avoir une réelle composition graphique professionnelle. Ca dépend de la taille souhaitée (en dessous de 100*60cm, c'est illusoire et ridicule) et de la quantité (plus y'en a, moins c'est cher).
Je précise par ailleurs que s'il faut, je peux éventuellement vous faire la maquette et vectoriser le logo. Ca peut faire économiser entre 50 et 100€ dans certains cas...

Il faudrait avant tout ça déterminer un budget comm' et pour les stands. En sachant que les sommes investies seront amorties par la suite. Mais alors il faut avoir un design et un programme communication rodé et durable.

Et si vous faites régulièrement des salons, un truc bien sympa c'est ça :
Une Banderolle Sonanbul 3x3courbe
Une Banderolle Sonanbul 3x3c2
ainsi que des trucs comme ça :
Une Banderolle Sonanbul O6

Mais ça coute ultra cheros!!! Et faut pas foirer son coup sur la présentation. Par contre, là, ça tape et c'est pas très compliqué à monter d'une part et à transporter d'autre part. (et puis je pense pas que vous ayez environ 1000€ à mettre là-dedans)

JBeuh, qui parfois se prend à rêver et est atteint par la folie des grandeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 1:54

Moi je trouve l'idée du drap bien, comme ça on pourra l'emporter en manif lol
Enfin l'idéal ça serait de trouver le même matériel que celui de Radio Campus, c'est moins lourd que du tissu. Mais bon le tissu reste une très bonne idée, faudra faire des trous au milieu et faire des poids sur les bords pour éviter que ça l'envole
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Invité
Invité
Anonymous



Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:44

du tissu y'en a de toutes sortes je crois, je voulais aller au marché saint pierre a paris pendant les vacances pour acheter de quoi faire une cape ^^ (hors sujet lol ) si j'y vais je regarderais ce qui peut aller, si y'a des trucs solides et tout... Mais c'est vrai que le drap c'est un bon plan, (s'il est assez solide)
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 11:19

apres, faut quand meme voir la taille ideale pour la banderole, sa sert a rien d'en prendre 3km !!!

apres, si a cause des regles de securité, faut du tissu ignifugé, faut voir le prix que sa coute !! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 22:41

oui c'est vrai que cette histoire de tissu ignifugé c'est pas cool, faudrait se renseigner ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 22:49

Ne vous emballez pas on a environ exactement zero budget pour cette banderolle. Donc que les choses soient claires, si on en fait une maintenant, c'est nous qui le faisons avec nos petites mimines et à nos frais...

Autrement dit ça serait pour dépanner en attendant qu'on soit la plus grande médiathèque du monde (on pourrait alors faire un super truc qui déchire grave sa race). Donc si ça nous prend trop de temps, d'argent et d'énergie, et qu'au final c'est un truc qui fait un peu pitié, c'est à éviter (mieux vaut ne pas se disperser inutilement il va falloir être efficace à la rentrée).

Ce qui serait bien c'est en effet d'avoir une vraie toile plastifiée, d'où l'idée qu'on avait eue de récupérer une banderolle d'un autre organisme qui ne l'utiliserait plus (zut je suis passée à l'espace étudiant rouennais aujourd'hui et j'ai oublié de leur demander s'ils avaient ça !). Avez vous des idées d'organismes à qui on pourrait demander ça ?

Manthyz : je ne parlais pas d'écraser pouic pouic sur la banderolle mais de reproduire le logo de sonanbul...
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 10:48

yadynn a écrit:
que les choses soient claires, si on en fait une maintenant, c'est nous qui le faisons avec nos petites mimines et à nos frais...

au pire des cas il reste des planches en bois et on peut en faire une banderolle . . . lol

yadynn a écrit:
d'où l'idée qu'on avait eue de récupérer une banderolle d'un autre organisme qui ne l'utiliserait plus

mais dans se cas, il y aura deja des trucs inscrits dessus non ?? donc faudra faire comment pour enlever les logos et autres truc ??

yadynn a écrit:
Manthyz : je ne parlais pas d'écraser pouic pouic sur la banderolle mais de reproduire le logo de sonanbul...

ah bon, moi je croyais que tu suggerais un logo en relief !!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 14:08

Manthyz a écrit:
mais dans se cas, il y aura deja des trucs inscrits dessus non ?? donc faudra faire comment pour enlever les logos et autres truc ??
Bah ça dépendra de comment est inscrit l'ancien message/logo (ça peut être collé et dans ce cas on peut décoller, ou alors si c'est "imprimé" bah faudra trouver une sorte de peinture pour recouvir les anciennes inscription, non ? Je sais pas comment ça se présente une banderolles j'en ai rarement eu sous la main et je les ai jamais disséquées à vrai dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:02

Ou sinon on fait très simplement comme Radio Campus, on fait notre banderolle de l'autre coté, celle de radio campus a été prise dans un super marché je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:46

essayez de voir du coté des syndicats, ils ont forcément des banderoles ^^

(ils vont quand même pas nous sortir tout le temps les mêmes slogans lol )
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:12

j'imagine la tete de certains si d'un coté il ya la banderolle pour sonanbul et de l'autre coté, les slogans de la CGT ou de FO !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 19:30

"à bas les boutons pressions, vive les fermetures éclair ..." mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Bébé Schtroumpf
Bébé Schtroumpf
Guig


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : rouen city plage
Date d'inscription : 06/07/2007

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: héhé...youpi   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:14

salut a vous tous...
vous avez passé de bonne vacances???
bon bé je passé par la...pour ma rentré sur votre forum...

bon bé j'ai une bonne nouvelle... j'suis graphiste...et je travail dans une boite qui fait toute sorte de chose en matiere de graphisme...genre des banderoles...

répondez moi pour en parler...(hein!!!)
enfin...ne vous prenez plus la tete pour le budget.

A+ et a bientot...(hein!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addicted2funk.com
Guig
Bébé Schtroumpf
Bébé Schtroumpf
Guig


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : rouen city plage
Date d'inscription : 06/07/2007

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:19

oups jsui trop a la Ramass...j'avais po vu la date!!!
désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addicted2funk.com
Invité
Invité
Anonymous



Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:29

Guig a écrit:
oups jsui trop a la Ramass...j'avais po vu la date!!!
désolé

^^ ceci dit c'est tjs d'actualité je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 0:50

Oui c'est toujours d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:50

Pluôt oui ! ^^ Ca serait cool si tu pouvais passer un de ces 4 au local pour qu'on en parle. Dis nous quand tu peux et je pense que le bureau se fera un plaisir de te recevoir ! good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Banderolle Sonanbul Empty
MessageSujet: Re: Une Banderolle Sonanbul   Une Banderolle Sonanbul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Banderolle Sonanbul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le SAV de Sonanbul
» Sonanbul sur le net !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: Infos de tous les jours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser