SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et si on changeait les couleurs du forum ?

Aller en bas 
+5
Nuit
Chocolat
Ben des iles
Branwen
Yadynn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Et si on changeait les couleurs du forum ?
réponse a : nan arrête ça fait 10 ans que c'est en vert et orange, laissons comme ça !!!
Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Vote_lcap8%Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
réponse b : oh ouaiiiiis enfin une bonne idée j'en peux plus de ces couleurs ça fait 10 ans que c'est comme ça !!!
Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Vote_lcap23%Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
réponse c : pffff je réponds parce que j'aime bien répondre aux sondage mais franchement je m'en fout...
Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Vote_lcap15%Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
réponse d : Obiwan Kenobi
Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Vote_lcap54%Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:32

Bon, euh, c'est une méthode concept mais promis, je tiendrais le coup... sauf pour bleu et rose, ou rouge et rose, ça fait trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:37

Ouaih, quand t'es gamin et que tu rêves de devenir pilote de chasse et qu'on te dit que tu peux pas parce que t'es daltonien tu le prend un peu lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:39

Nan mais sans déc' vous avez vraiment rêvé de faire ces métiers là ? (moi j'avais pas de rêves quand j'étais gosse, je voulais pas faire un métier spécialement et j'ai jamais compris pourquoi mes copines elles voulaient être fleuriste ou instit'...)
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:41

Bah ce sont des garçons, nous on est censées vouloir être profs, chanteuse, top-model ou princesses (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:46

Moi je voulais être samouraï comme mes ancêtres, après ça ma mère m'a expliqué qu'on descendait pas des samouraï et tout mes rêves ont été brisés. J'étais super triste à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:48

Ben des iles a écrit:
Moi je voulais être samouraï comme mes ancêtres, après ça ma mère m'a expliqué qu'on descendait pas des samouraï et tout mes rêves ont été brisés. J'étais super triste à l'époque.

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Tourne_l
c'est marrant (après coup bien sûr) les idées qu'on se fait quand on est gosses !
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:52

Yadynn a écrit:
Nan mais sans déc' vous avez vraiment rêvé de faire ces métiers là ? (moi j'avais pas de rêves quand j'étais gosse, je voulais pas faire un métier spécialement et j'ai jamais compris pourquoi mes copines elles voulaient être fleuriste ou instit'...)

Moi je voulais faire juge ou avocate.... Merci l'adolescence de m"avoir fait prendre conscience que c'était pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:54

Et moi bibliothécaire ou historienne, comme quoi... Mr. Green

Bah c'est très bien Samurai ^^ Dommage que ça n'existe plus trop... (mais il reste le Bushido, heureusement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:57

C'est comme quand on fait répéter aux enfants "Nos ancêtres les gaulois..." hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:57

Oui les principes du Bushido m'ont aidés dans les temps sombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:58

"maman maman je voudrais être gaulois plus tard !"
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 1:07

Ben des iles a écrit:
Oui les principes du Bushido m'ont aidés dans les temps sombres.

Tiens, toi aussi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:24

Branwen a écrit:
Pourquoi zarb ?????

Et y'a pas tant que ça de synesthètes, c'est de l'ordre d'une personne sur 2000.

Y'en a sûrement une, exemple donné par Casquette : Erik Satie.
De toute façon, ça aide à la création, c'est indéniable. mais ça handicape sur d'autres choses.

1 personne sur 23 plus précisement (cf wikipédia Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:43

Wikipédia a écrit:
Les estimations de prévalence varient énormément (de 1 personne sur 20 à 1 sur 20000). Cependant, ces études ont toutes souffert du fait qu'elles n'ont pris en compte que le témoignage des personnes se déclarant synesthètes. C’est-à-dire que les seules personnes incluses dans ces études étaient celles qui rapportaient leur expérience au chercheur. Simner et al. ont conduit les premières études réalisées sur un échantillon aléatoire de la population, arrivant à une prévalence de 1 personne sur 23. Les données actuelles suggèrent que les synesthésies graphème → couleur et jour de la semaine → couleur sont les plus répandues

Synesthésie.info a écrit:
Concernant la synesthésie Graphème-couleur, la prévalence accordée par certaines études s'élève à 1/200 (Ramachandran et Hubbard, 2001b), voire 1/100 (Mulvenna et al.; 2004). Des observations postérieures à grande échelle suggèrent quant à elles que la prévalence de la synesthésie (toutes formes de synesthésie comprises) s'élève à 1/20, et 1/100 en ce qui concerne la synesthésie Graphème-couleur (J. Simner). Ces hautes prévalences portent à croire que la synesthésie n'est en fin de compte pas un phénomène rare (Ward et Mattingley, 2005), mais suggèrent plutôt qu'il s'agit là d'une caractéristique très répandue, dont l'étude, par ailleurs, pourrait apporter quelques éclaircissements sur les bases neurales du cerveau (Ramachandran et Hubbard, 2001b).

Pour le moment c'est pas vraiment fiable comme chiffres.
Faut dire, quelle idée de se baser que sur les graphèmes-couleur !
Ca fait pas très longtemps que c'est reconnu.
En revanche, je vais faire avancer la science : chez moi c'est une anomalie génétique, mon frangin l'est aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:50

wahou comment je galère pour assortir les couleurs pour pas que ça pique les yeux !!!!

jme souvenais vaguement que c'était très chiant de changer les couleurs............
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:52

Ouin comme ça pique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bah c'est une tentative de couleur style obiwan kenobi... ya encore des choses à régler...........
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Nävis
Nävis
Chocolat


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:42

Ouch, et bien on peut dire que çà reveille bien.

J'me d'mande si le style Luke Skywalker ne serait pas un peu plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:09

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH mais on est sur Tatooine ? J'ai eu l'impression de débarquer à Mos Espa là.
Dès le matin, ça euh.... réveille Very Happy

Bah oui c'est super chiant de changer les couleurs, tu crois que j'ai délégué pourquoi chez moi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:44

C'est rigolo le style obiwan Very Happy
Mais ca fait bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:13

Un bleu plus clair ptete ?
Genre un #CCFFFF ou un #99FFFF ? Avec une préférence pour le second, moins agressif je pense, mais faut voir avec les sable.
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:55

N'oubliez pas que sur un écran cathodique ça rendra différent, ne soyez donc pas étonnés si vous ne voyez pas les mêmes couleurs sur l'écran de l'asso.

Bien vu d'avoir changé la couleur de l'affiche Yadynn good
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:58

Oui, puis chaque écran, quel qu'il soit, voit pas les couleurs de la même manière, y'a qu'a voir la différence entre les deux miens... Very Happy

Ahh oui, l'affiche, j'avais pas vu, elle se fond si bien avec le reste... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:34

^^ Le bleu pétant je suis obligée on est obiwan-style je vous le rappelle et un sabre laser bleu ça pète (normalement je devrais vous mettre un fond en gif animé fluo qui brille mais je pense pas que je puisse).

Chocolat, le style luke skywalker est très proche du style obiwan, la couleur chocolat en moins (il est plutôt en beige). Le sabre a sensiblement la même teinte donc le bleu sera le même (il me semble bien que c'est le bleu qui pique XD).

Bref sur mon écran aussi ça pique donc c'est normal ^^ Allez je le laisse quelques jours comme promis, voir si on s'habitue Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_lol

Branwen : j'ai essayé tes bleux plus clairs mais le cyan ça pique encore plus les yeux en fait >_< enfin j'trouve

Le prochain je vous fais un truc vraiment gerbant pour rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:59

Ouki pour les bleus ^^
Ça va, ça fait très estival là, manque plus que les transats, le cocktail et les mou.... nan les mouettes on a.... ^^'


Gerbant ? Genre rose barbie et bleu layette/electrique ?
Rouge primaire et bleu primaire ?

*cherche déjà comment changer les réglages de son écran*
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Nävis
Nävis
Chocolat


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 9:41

A vrai dire, je croyais que le sabre de Luke était vert, c'est pour çà que je pensais que çà irait mieux avec le marron.

Mais a priori j'me suis trompé, je pars réviser mes classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on changeait les couleurs du forum ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleurs du forum
» forum : qu'est-ce qui se passe ??
» Les fakes sur le forum!!!
» Le plus bel avatar du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: C'est pour un sondage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser