SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Et si on changeait les couleurs du forum ?

Aller en bas 
+5
Nuit
Chocolat
Ben des iles
Branwen
Yadynn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Et si on changeait les couleurs du forum ?
réponse a : nan arrête ça fait 10 ans que c'est en vert et orange, laissons comme ça !!!
Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Vote_lcap8%Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
réponse b : oh ouaiiiiis enfin une bonne idée j'en peux plus de ces couleurs ça fait 10 ans que c'est comme ça !!!
Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Vote_lcap23%Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
réponse c : pffff je réponds parce que j'aime bien répondre aux sondage mais franchement je m'en fout...
Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Vote_lcap15%Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
réponse d : Obiwan Kenobi
Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Vote_lcap54%Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:14

Sinon on peut faire de la couleur de cette silhouette de femme


Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 DaltonienSilhouette



Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:22

Naaaan pas d'oraaaaaange ><
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:24

***Chuuuuuteuuuh !!!! C'était un piège discret pour détecter et éliminer la racaille daltonienne de l'asso !
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:30

Discret, discret.... Mouais !! Ce que tu es vile ! lol
Mais pourquoi les éliminer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:33

Y voient pas bien "le cri" de Munch

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Edvard-munch-daltonien
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:45

Et alors ? Est-ce si grave, ma chère ?

Et nos minorités alors ? T'as pensé aux quotas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:48

***GRgrrgrRRGegefgggrrg* N'empêche qu'y sont bizarres !
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:54

EEEEEH oui, faut pas oublier les quotas !
Puis le tableau, je le trouve moins agressif comme ça, ils ont même de la chance... ^^

Roooh, moi aussi je suis bizarre niveau couleurs, et tu veux pas me dégager.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:38

Je vais le faire pour toi parce qu'être daltonien n'est pas une blague et que c'est quelque chose de vraiment handicapant dans la vie, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle la dedans.


Dernière édition par Ben des iles le Mar 1 Déc 2009 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:04

Le prends pas mal Ben mais... moi je vois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:14

Non c'est juste qu'on a failli me qualifié de débile léger en 6eme parce que j'avais pas mis les bonnes couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:16

je comprends. c'est pas du tout dans cet esprit que Magda a fait la blague Ben, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:38

Ben des iles a écrit:
Non c'est juste qu'on a failli me qualifié de débile léger en 6eme parce que j'avais pas mis les bonnes couleurs...

Y'avait pas de mal, moi on me prend pour une débile parce que je suis synesthète (vala c'est dit), t'en fais pas Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:25

Non désolé je me suis emporté aussi. C'est juste que ça m a remis en mémoire des supers souvenirs aussi comme quand tu dis à quelqu'un que t'es daltonien et qu'il te dit:

"Ah ouaih et tu vois comment ça?" en te montrant du Jaune pétant, et c'est à chaque fois pareil.

Au moins vous les filles vous avez très peu de chance de l'avoir, mais vous pouvez le transmettre à vos enfants par contre ( diablo )
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:35

Ca se comprend, chez moi ça se transmet aussi, avec diverses capacités. Envoie les bouler ces gens là, s'ils ne sont pas capables de comprendre, ça sert à rien, mais ça soulage :p
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Nävis
Nävis
Chocolat


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:37

C'est zarb d'ailleurs, il y a tellement de synesthètes célèbres dans le domaine musical qu'on peut se demander si çà n'a pas une place dans leur inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:42

Pourquoi zarb ?????

Et y'a pas tant que ça de synesthètes, c'est de l'ordre d'une personne sur 2000.

Y'en a sûrement une, exemple donné par Casquette : Erik Satie.
De toute façon, ça aide à la création, c'est indéniable. mais ça handicape sur d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Nävis
Nävis
Chocolat


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:52

Je voulais dire zarb dans le sens que voir çà comme un défaut et une limitation de l'intelligence, puisque çà a l'air d'aider au final dans certains domaines.

D'solé si j'me suis mal exprimé.

Y a qu'à voir si le wiki, y a bien une bonne trentaine d'artistes connus qui trainent avec Satie.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:55

C'est une capacité plutôt dans le genre "surefficience mentale", ça accompagne diverses autres perceptions. Je ne le vois jamais comme un défaut, mais plutôt un avantage, pas seulement dans celui de la création d'ailleurs.
D'abord parce que je crée, mais parce que c'est une source inépuisable de sensations, de découvertes... Mais parfois, trop, c'est trop.... ><
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:58

Branwen a écrit:
C'est une capacité plutôt dans le genre "surefficience mentale", ça accompagne diverses autres perceptions. Je ne le vois jamais comme un défaut, mais plutôt un avantage, pas seulement dans celui de la création d'ailleurs.
D'abord parce que je crée, mais parce que c'est une source inépuisable de sensations, de découvertes... Mais parfois, trop, c'est trop.... ><

si c'est pas indiscret, c'est quoi les conséquences négatives ? parce que dit comme ça ça à l'air super !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Nävis
Nävis
Chocolat


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:01

Putain, c'est la classe.

La prochaine fois que tu te présente, dis "Je suis superficiente mentale", je suis sûre qu'on va te demander si t'as des pouvoirs psy ou si tu connais bien les X-men.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:10

Alors, pour expliquer les points négatifs :

J'entends en couleurs : ça envahit le champ de vision, même si je parviens à occulter avec l'habitude, d'où le fait que je sois droguée de musique, mais que j'écoute souvent les mêmes chansons pendant un moment, histoire de m'habituer. Ça peut vite saouler les gens autour de moi...
Lié aussi à la musique/couleurs : les émotions. J'écoute de la musique en permanence ou presque parce que c'est le seul vecteur de mes émotions. C'est très rare autrement. Au niveau social, c'est catastrophique. Je passe pour être quelqu'un de très froid à cause de ça Sad
Je vois les chiffres en couleurs également, certaines lettres. Là c'est beau, mais lourd, les couleurs "dansent"', donc je suis vraiment pas douée avec les chiffres, ça me gave trop vite.

Voilà, pas très évident à expliquer, je sais pas si je suis très claire...


Non, je connais pas les X-Men, mais je le dit pas, parce que c'est un handicap aussi et je te prie d'oublier cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Nävis
Nävis
Chocolat


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:17

Je savais pas que çà pouvait prendre des formes aussi flagrantes.

Nous le daltonisme c'est surtout au niveau mental que çà se joue.

Bon, c'est handicapant pour la vue, mais c'est surtout que çà dégomme tous tes projets d'avenir quand t'es gosse, tu sais cash que tu seras jamais astronaute ni pilote de ligne...reste plus que pompier et policier, c'est pas la joie.
C'pour çà que les daltoniens sont tous frustrés.

Mais pour en revenir sur les couleurs.

Et si on faisait une couleur différente par saison ?

Ca nous oblige à changer tous les trois mois mais au moins on saura quelles couleurs choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:20

Waipe, la frustration se comprend Sad
J'ai pas fait de filière S/ES à cause de la synesthésie, je compatis...

Un thème par saison, j'y ai pensé, c'est comme ça qu'on fait sur le mien, mais effectivement, ça force à changer tous les trois mois et c'est pas évident si on veut faire un design un peu recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:30

chocolat a écrit:
on, c'est handicapant pour la vue, mais c'est surtout que çà dégomme
tous tes projets d'avenir quand t'es gosse, tu sais cash que tu seras
jamais astronaute ni pilote de ligne...reste plus que pompier et
policier, c'est pas la joie.
C'pour çà que les daltoniens sont tous frustrés.

LOL !!!!!!! Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 1074 Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Lol Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Lol


chocolat a écrit:
Mais pour en revenir sur les couleurs.
Et si on faisait une couleur différente par saison ?
Ca nous oblige à changer tous les trois mois mais au moins on saura quelles couleurs choisir.

Bah en fait comme je vois qu'on va pas réussir à s'entendre sur des couleurs je songeais à sélectionner quelques idées pas trop tartes et faire des essais. Je change les couleurs, je laisse une semaine on va dire, et puis j'essaie autre chose et puis de fil en aiguille on finira bien par trouver quelque chose qui convienne. Ca vous dit ? Attention vous devez être conscient qu'on risque de passer par des combinaisons de couleurs difficiles, il faudra être fort et ne pas quitter le forum pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait les couleurs du forum ?   Et si on changeait les couleurs du forum ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on changeait les couleurs du forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleurs du forum
» forum : qu'est-ce qui se passe ??
» Les fakes sur le forum!!!
» Le plus bel avatar du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: C'est pour un sondage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser