SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)

Aller en bas 
+8
Yadynn
Nico_RRRR
Ben des iles
manthyz
Lily
Nuit
héhé
Maïky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:07

Merci pour l'info Nuit! Very Happy Ca me botte!
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:54

kiki ira le nouveau HP en juillet ?

Avec Phauron on s'est payé l'intégral en dvd pour 30€ à la fnac.
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:27

Il faudrait qu'on se fasse une journée marathon pour voir les précédents et après on voit le dernier, qu'est ce que vous en dites.

Perso mon préféré est "le Priosonnier d'Azkaban", je trouve que c'est le plus réussi même si le premier est peut être plus proche du livre. Le troisième opus marque un tournant dans les films puisqu'il est bien plus sombre et donne plus de profondeur aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:01

Après reflexion je crois qu'en film mon préféré est "La coupe de feu" qui déchire bien et c'est pas du tout par ce qu'il y a Robert Pattinson alias Edward dans Twilight nananère
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 2:05

Bon pour l'occasion de la sortie de l'avant dernier opus au cinéma je déterre se vieux topic pour vous montrer cette vidéo



Sinon j'espère que ce film sera meilleur que le dernier qui m'avait personnellement un peu déçu. Pour moi la meilleur adaptation à ce jour est toujours "le prisonnier d'Azkaban". En même temps c'est aussi le premier ou on arrive un peu plus dans l'univers dark et non plus enfantin des premiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Pomme
Sorcière de la moquette
Sorcière de la moquette
Pomme


Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : A Sonanbul !
Date d'inscription : 13/12/2010

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:26

*** La fan d'HP découvre LE bon topic de Sonanbul ! ***

Qui a dit que le meilleur film était le 4 ? =O.
C'est celui qui a été le plus martyrisé par rapport au bouquin oui !

Il parait (d'après des sources fiables et bien informées sur le sujet !) que le 7.1 était bien adapté. Le relevé des incohérences ne fait que 4 pages de forum ! (contre plus de 20 pour le 4 =°).

Mon préféré reste (en livre, j'ai pas vu les films) le tome. Grace à Lupin bien sur, personnage que j'adore.
Les maraudeurs sont vénérés chez moi (sauf le rat ...).
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:46

Une adaptation porte bien son nom.
Alors relever les erreurs, c'est de la stupidité, d'une, et de deux, je met au défi les râleurs de faire mieux.

Le 7.1 est pas mal, c'est vrai, mais comme je pars sur le principe "adaptation" (et donc omissions et changements) bah je suis pas tjs déçue... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Sorcière de la moquette
Sorcière de la moquette
Pomme


Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : A Sonanbul !
Date d'inscription : 13/12/2010

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:48

Désolée Branwen, mais quand tu vois ce qu'ils ont fait du 4 euh .... =°.
Et quand tu vois les têtes de Sirius et Lupin, me dis pas que c'est parce qu'ils n'ont trouvés personne avec des cheveux noirs et raides ? x).

Et je n'ai pas parlé des adaptations, mais des incohérences, ce qui n'est pas du tout pareil =P.
Revenir en haut Aller en bas
out_of_time
Lovely Ex-prèz'
out_of_time


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : Là où le ciel n'existe pas
Date d'inscription : 30/04/2010

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:58

moi perso voir le premier film m'a fait me rendre compte que j'aime vraiment pas ça les adaptation d'HP (et il parait que le 1 était plutôt réussi ahaha...), déjà que sur le bouquins je tiquais un peu sur l'univers un peu enfantin et tout bah en image c'est pire y a plus l'imagination pour sauver le truc -_-
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Sorcière de la moquette
Sorcière de la moquette
Pomme


Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : A Sonanbul !
Date d'inscription : 13/12/2010

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:42

Le 1 était enfantin c'est vrai Oot, en même temps, il est rangé catégorie enfant.
Le 4 est un pivot dans la série, et les suivants sont beaucoup moins gamins (a la médiathèques ils les ont d'ailleurs rangés chez les adultes Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 1106

En effet, le 1 était pas trop mal, surtout niveau casting, ils avaient de bonnes bases au début ...
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:10

J'en attends rien de ces films, alors les incohérences, je laisse ça aux gens qui ont fait la généalogie de Sirius jusqu'aux origines XD -bon, j'exagère, certes-

Et trouver de bons acteurs,c 'est hard. Imagine que les adultes, plus que les jeunes ados, savent à quel point un role peut vous coller à la peau !
Sérieusement, tu imagines pas Aragorn quand tu vois Viggo Mortensen ? XD

Bah vala, donc trouver des acteurs, peut importe avec les cheveux raides et noirs (ca se change très bien Wink ), c'est loin d'être facile !
Il y a eu pas mal de refus vu qu'il y a 8 films.

Le 4 aurait mérité soit un film plus long, soit en deux parties, car beaucoup trop complexe à adapter. Un peu comme LOTR, où les versions longues sont quand même mieux (et on y trouve pas les incohérences du livre, mais d'autres, genre les elfes au Gouffre de Helm -.-' )
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:14

Ils ont pas changé de réa en cours de route au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 1:58

j'ai détesté "les reliques de le mort" en bouquin, donc je partais sur un gros a priori "ça va être nul" en allant au ciné. Et finalement j'ai trouvé ça très bien ! On ne s'ennuie pas, c'est même drôle parfois.

Je saurais pas dire s'il est très éloigné du bouquin ou pas vu que je les ai lus qu'une fois ya longtemps, mais en fait je m'en fous pas mal, je suis pas une puriste des adaptations livre -> film.

Bon après j'ai toujours les mêmes soucis avec les acteurs dont le jeu me fait gerber (hermione et harry principalement, j'aime à croire que ce sont les doublages qui donnent cette impression... mais en fait leurs attitudes ne sont pas doublées donc non c'est pas le doublage... il est vrai pourtant que dans le premier ils jouaient très bien (en particulier hermione d'ailleurs !)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des fans d'Harry Potter dans la salle ?
» [Spoiler] Heroes
» Attention concours...
» Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers)
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser