SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?

Aller en bas 
+6
stardeath
Nico_RRRR
Maïky
JBeuh
Yadynn
Phauron
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre un sac sonanbul?
Pour
Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Vote_lcap15%Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Contre
Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Vote_lcap8%Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
A debattre
Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Vote_lcap38%Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Je m'en fous
Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Vote_lcap8%Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Tiens, j'ai oublié d'acheter du saucisson...
Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Vote_lcap31%Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:21

Alors vous allez trouver ça peut etre bete, mais si la production de sac sonanbul n'est pas chere, pourquoi ne pas s'y interesser? Voila les points pour lesquels j'y ai pensé:
- il n'est pas facile de mettre toutes les BDs emprunté dans son sac, et puis les cds risquent de se casser ... Alors qu'avec un sac permettant de porter tout ca, se serait plus évident pour les adhérents?
- Ces sacs nous feraient une certaine pub non? Et puis, ca donnera une image de marque à l'asso: n'importe quelle organisation n'a pas ses propres sacs à disposition Wink

Enfin bref je vous laisse débattre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:15

Ca avait déjà été evoqué je crois et ça me semble une bonne idée (moi je suis super fan et je trouve que c'est tout à fait légitime pour notre asso pour le transport des emprunts). Maintenant, un point important à mon avis : on a plusieurs options :

- soit on fait faire des sacs plastiques (à usage généralement plus que temporaire) moins chers mais...
- soit on fait des sacs "écolo" en tissu, c'est plus joli, plus classe, plus résistant.... et plus cher je suppose !

Maintenant faudrait trouver où on peut faire faire ce genre de chose et à quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:28

Pour ma part, je dirais quand même que ça coûte de l'argent pour pas forcément grand chose : les gens sont globalement étudiants, càd avec un sac sur l'épaule quand ils viennent à Sonanbul. Et pour ma part, je mets toujours les sacs plastiques dans mon sac, quand on finit par m'en refourguer un malgré tout.
Faire de la pub dans les transports en commun? Avec tous les sacs qui trainent, faudrait vraiment en faire un flashy.

Et puis pour les sacs plastiques, mon coté écolo est strictement opposé :p

Enfin, je citerais quelques membres influents de Sonanbul :
Citation :
l'important pour l'asso est de renouveller son stock de BD et de CD
Citation :
Pour l'instant tout du moins je ne pense pas que nous éparpiller sois le bienvenu.

D'un autre coté, je pense qu'à ne rien faire de neuf, une asso péréclite...

JBeuh, qui n'a pas encore pris sa carte du parti...
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:14

On a une demande de sacs de la part des adhérents, lors de leurs emprunts. Même si la demande est faible, elle concerne 10% des gens.

Je serais pour, à condition que ça ne nous coûte pas grand chose. Après, il est clair qu'on pourra se passer de ce genre d'outil "en plus" mais savoir exactement ce que ça coûte nous fixera clairement les idées Smile

A voir. Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:23

Et pitié... PAS DE SACS EN PLASTIQUE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:40

JBeuh a écrit:

Faire de la pub dans les transports en commun? Avec tous les sacs qui trainent, faudrait vraiment en faire un flashy.
Moi je verrais plutot de la pub d'étudiant à étudiant : "tiens il est joli ton sac en toile, tu l'as eu où ? Ah, sonanbul ? c'est quoi ca ? ah c'est bien pensé de donner un sac pour transporter les bd..."
JBeuh a écrit:

Et puis pour les sacs plastiques, mon coté écolo est strictement opposé :p
Tout à fait d'accord. Pas mal de gens commencent à avoir cet état d'esprit donc on donnerait une mauvaise image à ces gens.
JBeuh a écrit:

Enfin, je citerais quelques membres influents de Sonanbul :
Citation :
l'important pour l'asso est de renouveller son stock de BD et de CD
Citation :
Pour l'instant tout du moins je ne pense pas que nous éparpiller sois le bienvenu.
Je citerai les mêmes personnes (évidemment...) : je pense qu'il faut en parler et mettre ça à l'état de projet mais que c'est pas dans l'immédiat que ça va se faire. Ceci dit, je trouve pas judicieux d'avoir cité ma phrase ici, parce que pour moi, se disperser c'est faire un truc qui n'a rien à voir avec l'asso, genre faire une buvette...
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:20

Bêtement, hein, mais faire un sac, c'est en quoi plus en rapport qu'une buvette, par exemple? Bêtement et sans arrière pensée. J'ai peur d'avoir loupé quelque chose.

JBeuh, juste pour se situer un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:23

Une buvette, t'es bien d'accord que ça n'a qu'un rapport très limité avec une médiathèque (et encore je modère mon propos car je dirais bien aucune espèce de rapport).

Par contre, dans une médiathèque, on emprunte des BD, et des CD (chez nous en tout cas). Or, il se trouve qu'on doit transporter ces emprunts. Tous les étudiants ont un sac de cours certes, mais certains ont des sacs inadaptés au transport de BD (parce que déjà plein, pas la bonne forme...), certaines BD ont un format très spécial (notamment les indépendants mais ce ne sont pas les seuls, et certains empruntent dix BD d'un coup et 4 CD, ce qui tu l'avoueras, est fort emcombrant dans un sac d'étudiant... Tu ne vois toujours pas l'intérêt ???

Enfin, je rappelle que la demande vient également des adhérents eux mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:37

et pourquoi pas le jus d'orange sonanbul, le sous-tif, la capote sonanbul lol

je pense que vous vous égarez un peu, pourquoi vous faites pas simplement un vote parmis les gens qui passent à l'assoc, ça serait plus réaliste, et surtout vous pourrez vraiment voir la tendance de la demande et pas faire des devinettes hypothétiques sur le souhait de 2 membres ^^'

en plus là ça a l'air de partir en baston, et là je n'y participe pas, donc c'est pas drole mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Bart77659
Nävis
Nävis
Bart77659


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 37
Localisation : Elbeuf/Sète/Dk
Date d'inscription : 18/12/2006

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:56

ben perso vu que je ne suis ni adhérant ni rien de tout ça dans Sonanbul, je m'en fou !
Mais je me sens quand même obligé de dire que je suis d'accord avec les écolos, faire des sacs plastiques de nos jours, je trouve ça plus que moyen ! :s
même pour en faire de la pub !
comme ça a été dit, en général, ce sont des étudiants qui ont leurs sacs, et pour les 10% qui restent à venir les mains vides --> déjà si ils savent qu'ils viennent prendre des livres ou CDs, ils pourraient penser à comment les transporter avant de venir à Sonanbul ! Donc prévoir un sac !)

voilà min point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bartdj.fr.nf/
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 0:48

Heu, Stardeath tu sors, on est en train de proposer des trucs, on ne s'est arrêté sur rien, et on est en train de dire depuis le début que les sacs plastiques c'est de la m***** Quand à dire qu'on se base sur des hypothèses douteuses... je trouve ça gonflé de ta part sachant que tu ne sais pas grand chose de l'affaire.

Alors au lieu de nous échiner à dire que ce qu'on essaie de proposer c'est de la grosse daube, essayons d'être constructif. L'idée du sondage ça c'est constructif, c'est une bonne idée, je pense aussi qu'on y verra plus clair si on a l'avis d'un plus grand nombre d'adhérents.

Maintenant, sachez que si on propose ça aussi, c'est que quand on fait les inventaires on a une certain nombre de BD abimées, déchirées, qui ont pris l'eau (ya qu'à voir l'état de certains Lansfeust, et au cas où certains en douteraient toujours, notre souhait est de faire perdurer notre activité de prêt, et donc de protéger les BD que l'on prête.
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:12

La remarque de Bart77659 est pertinente, même si dans la pratique les adhérents n'y pensent pas toujours c'est sûr que leur conseiller de ramener un sac "au cas où ils emprunteraient trop" serait le mieux. Parfois aussi, lorsqu'ils adhèrent par exemple, ils ne pouvaient pas y penser (et ils ont le sac de cours plein à craquer... j'ai peur pour les boitiers cd pale ) donc on leur file un sac.

En tout cas c'est complêtement dans l'activité de l'asso vu qu'on y est confrontés tous les jours lors du prêt des CD et des BD.

Pour le sujet : Vous enflammez pas, c'est un sujet à débattre pour peser le pour et le contre, y'a même pas de proposition de mise en place. Cool les gens hippie

Pour la dispersion : On parle pas d'une nouvelle activité, on parle pas d'un truc trop éloigné de l'objet de l'asso. On parle d'un truc que les permanents vivent tous les jours. Tous les concernés pourront confirmer... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:30

JBeuh a écrit:
Bêtement, hein, mais faire un sac, c'est en quoi plus en rapport qu'une buvette, par exemple? Bêtement et sans arrière pensée. J'ai peur d'avoir loupé quelque chose.

JBeuh, juste pour se situer un peu mieux...

C en rapport avec une médiathèque, du meme rapport qu'il y a avec la fnac avec ses sacs fnacs, avec les sacs du grand nulle part, etc...
Je peux t'en citer plein.

Ensuite je n'ai pas parler de sacs plastiques car je sais que certaines personnes les laisseraient dans la nature... Je pensais plus a des sacs en tissu ou bien en papier recyclé (ex: les sacs lors de la sortir du dernier Luuna des éditions soleil).

Je pense que je peux me permettre de poser des idées, en tant que permanent depuis deux ans, membre du CA et trésorier...

Dans le débat que j'ai mis, je n'ai pas voté" pour", j'ai voté: "à débattre". Ce qui veut dire que je ne suis moi même pas encore convaincu par cette idée, mais c'est une proposition.

Enfin cette idée, je ne me suis pas réveillé la nuit dernière pour la sortir, mais en voyant Mr L. ( adhérent) prendre certaines bandes dessinées, il avait pris un sac spécialement pour ça. Mais tous les adhérents ne sont pas aussi consciencieux...

Ce qui pourrait être intéressant c'est, si l'idée des sacs est mise en place, d'en prêter un à chaque adhérent au début de leur adhésion, et qu'à la fin ils nous le rendent( s'il ne se réadhère pas). Mais de ne pas en donner un par prêt.

Voila j'ai dit ce que je voulais dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:51

l'idée du sac est bonne a mon sens ( car desolé, mais tous les etudiants se balladent pas avec un sac, moi j'ai juste une pochette !!) mais le probleme sera le prix !!
les sacs en toile (puisqu'a priori, le sac plastique est banni a juste titre) coutent cher, et s'il faut imprimer le logo de sonanbul et un texte en plus, sa risque de douiller !!

dans se cas, l'interet est tres limité, a moins de vendre les sacs pour un prix raisonnable (se qui peut etre une autre idée a debattre) car sinon, je voit pas l'interet de distribuer gratuitement des sacs sonanbul qui auront couter la peau des fesses a l'asso !!

voila, c'etait mon post serieux du jour !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bart77659
Nävis
Nävis
Bart77659


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 37
Localisation : Elbeuf/Sète/Dk
Date d'inscription : 18/12/2006

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:43

manthyz a écrit:
dans se cas, l'interet est tres limité, a moins de vendre les sacs pour un prix raisonnable (se qui peut etre une autre idée a debattre) car sinon, je voit pas l'interet de distribuer gratuitement des sacs sonanbul qui auront couter la peau des fesses a l'asso !!

voilà qui est un bon compromis !
vous faîtes par exemple payer la moitié du coût de production des sacs, comme ça ça vous revieindra 2 fois moins cher, en plus vous aurez votre pub et des sacs qui ne polluent pas !
bien vu Manthyz good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bartdj.fr.nf/
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:40

Premièrement, je ne suis pas énervé ou quoi que ce soit. C'est le problème de l'internet, on ne voit pas l'humeur des gens. Faut-il que je tapisse mes messages de smileys?

Deuxièmement, je trouve cela aberrant que vous acceptiez qu'une personne embarque 10 BDs d'un coup. C'est bien la première chose qui me choque.

Troisièmement, personnellement, j'ai eu plus souvent de boitiers de CDs abimés lorsqu'ils se baladaient dans un sac plastiques avec d'autres éléments que dans ma sacoche. Je n'en tire pas une loi générale, mais j'avoue être dubitatif.

Quatrièmement, je n'ai pas voté contre cette idée dans le sondage. Je n'ai pas la légitimité à me prononcer là-dessus. Et même si j'en avais une, je ne la matraquerais pas. Les gens se connaissent ici et savent qui a quel poste et qui a quelle légitimité. Devoir le rappeller est à mon sens symptomatique d'un problème... (mais je passe là-dessus, on va encore croire que j'attaque ou que je suis méchant alors que non, c'est un simple constat sans animosité quelcconque).

Cinquièmement, la FNAC, au même titre que ces sacs, avait développé une coin café. Il est désormais sous-traité. Et en prenant par exemple Thé majuscule, on voit un bouquiniste qui fait salon de thé. Et je ne parle pas des bars à BDs qui n'existe pas à Rouen mais dans d'autres villes (ex. Bordeaux où j'ai vécu un petit bout de temps), qui sont des magasins avant d'être un bar. Ou plus prêt, l'Armittière, tiens tant que j'y pense...
Et une buvette est un moyen de financer à prêt de 70% la plupart des associations ayant un local à leur disposition. Et faut pas croire que si je lance une idée, je vais la défendre mordicus. On me lance un argument, je contre-argumente si cela ne me semble pas pertinent. Mais on me dit "non", je dis "soit" et je ne vais pas relancer l'idée jusqu'à faire craquer les gens Wink (et je précise que ce n'est pas moi qui ait remis l'idée de la buvette sur le devant de la scène - enfin dans un sens oui, mais involontairement)

Sixièmement, réaliser un sac, c'est un coup. S'il est vendu à l'adhérent, je me demande de quelle manière il va davantage acheter un sac. Surtout que l'étudiant est réputé pour être à sec... J'ai peur que ce soit une bonne intention mais que cela ne fonctionne pas. J'expose juste mon opinion. Qui n'a qu'une valeur extérieure. Je ne prétends pas faire la pluie et le beau temps!

Septièmement, pour la pub de discussions entre personnes, certes, le sac ouvre une nouvelle ouverture. Mais si un type est content de l'asso, il en parlera à ses potes de toute façon. D'autant que s'il a des BDs dans les mains par exemple.

Huitièmement, rien n'empêche l'asso de faire un dépôt de sac plastique (Virgin, FNAC, ou autre) entassés dans un coin, et que les personnes empruntant un ou des ouvrage(s) puissent se servir. Certes, y'a pas le logo. Mais ça coûte rien.

Neuvièment, l'idée des sacs plastiques, si elle n'était pas dans l'idée de base de Phauron (mais il n'était pas précisé non plus qu'elle était exclue), était présente dès le deuxième message qui proposait une alternative. Aussi la discussion sur les sacs plastiques n'est pas à l'origine d'une incompréhension ou encore d'un argument vil de la part d'une personne opposée à l'idée des sacs sonanbuliens. Je précise au cas où, parce que ça semblait dériver...

Dixièmement et pour terminer, j'ai cité deux membres de Sonanbul qui m'ont développé un argument que je comprends parfaitement - et où la seule réponse que j'ai à faire était mise juste après, justifiant aussi dans un sens l'idée des sacs sonanbuliens - est l'idée de se recentrer et se concentrer sur ses objectifs. C'est un choix managerial classique et qui est plus que respectable. Toutefois, là où je m'interroge, c'est quel est le process de l'asso? Quel est son fondement, compris par tous ? Est-ce plutôt de faire du prêt ou plutôt d'être un lieu de vie avec BDs et CDs? En gros, plutôt avoir l'air d'un guichet ou plutôt d'un local accueillant ? C'est à chaque fois une stratégie. Mais je vois d'une part des actions allant dans un sens, puis dans l'autre sens etc. et je ne vois pas de réelles logiques cohérentes derrière (mais je ne suis pas dans le sein des saints).

Sur ce, je me la ferme et je n'interviendrais plus sur vos propositions de projets.

JBeuh, malcompris et qui préfère éviter de catalyser des rancoeurs liées à l'incompréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:05

JBeuh a écrit:
Est-ce plutôt de faire du prêt ou plutôt d'être un lieu de vie avec BDs et CDs? En gros, plutôt avoir l'air d'un guichet ou plutôt d'un local accueillant ?

On va dire que je le prends pour moi (ceux qui s'investissent dans l'asso savent comment j'ai pris cette remarque).

Je sais que les réactions vont être nombreuses, alors les suivants modérez vous, que le topic ne parte pas en sucette.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:16

Yadynn a écrit:
Heu, Stardeath tu sors, on est en train de proposer des trucs, on ne s'est arrêté sur rien, et on est en train de dire depuis le début que les sacs plastiques c'est de la m***** Quand à dire qu'on se base sur des hypothèses douteuses... je trouve ça gonflé de ta part sachant que tu ne sais pas grand chose de l'affaire.

Alors au lieu de nous échiner à dire que ce qu'on essaie de proposer c'est de la grosse daube, essayons d'être constructif. L'idée du sondage ça c'est constructif, c'est une bonne idée, je pense aussi qu'on y verra plus clair si on a l'avis d'un plus grand nombre d'adhérents.
...

bah oui pour moi ces hypothèses sont douteuses, et je vois pas comment ça pourrait être autrement, là vous essayez de faire une étude de marché, mais basées sur quelques personnes, ça va se casser la gueule, d'où le sondage auprès de ceux qui viennent

ensuite si j'en sais rien de l'affaire, mettez la prochaine fois dans le titre du topic "à l'attention de l'élite de sonanbul" comme ça c'est sur que je risque pas d'aller le lire

après pourquoi essayez vous d'éliminer une possibilité alors que vous ne savez pas encore ni les couts ni la demande? depite
la buvette est aussi une très bonne idée, surtout que c'est facile de faire moins cher et/ou de meilleure qualité que le crous

finalement pour l'énervement, je vois juste que certaines personnes campent sur leur position sans trop voir ce qu'il y a à coté, certes je suis pas le mieux placé pour dire ça mais sur ce coup là c'est difficile de passer à coté

sur ce, je vais suivre JBeuh, amusez vous bien avec vos propositions, je ne vois même pas pourquoi je viens voir, déjà je suis plus à rouen, et ensuite mon taf c'est le flood gratuit et inutile

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:59

tout ça pour des sacs ! lol

juste pour dire: faire des sacs, oui, les faire payer, non... l'adhérent est pauvre, a deja du mal à débourser le prix d'une adhésion, alors lui demander de payer un sac, je ne pense pas que beaucoup suivraient...

en revanche, si on arrivait à se faire subventionner intégralement cette opération, alors là oui ce serait viable. En attendant, je ne suis pas spécialement pour le surplus de dépense au sein de l'asso (rappelez-vous le stock de BD et de CD siffle )
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Bart77659
Nävis
Nävis
Bart77659


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 37
Localisation : Elbeuf/Sète/Dk
Date d'inscription : 18/12/2006

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:38

Dadzou a écrit:
tout ça pour des sacs ! lol

c'est pas faux ! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bartdj.fr.nf/
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:34

dadzou a écrit:
je ne suis pas spécialement pour le surplus de dépense au sein de l'asso (rappelez-vous le stock de BD et de CD siffle )

c'est sur que si il y a de l'argent a depenser, vaut mieux le mettre dans des BD et des CD, (qui peuvent ramener du monde si c'est des genres qui plaisent aux gens) que dans des sacs !!

surtout que les sacs, c'est pas donné, et quu'a par une subvention quelconque, le seul moyen d'en faire serait de les faire acheter aux adherents
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:37

manthyz a écrit:
dadzou a écrit:
je ne suis pas spécialement pour le surplus de dépense au sein de l'asso (rappelez-vous le stock de BD et de CD siffle )

c'est sur que si il y a de l'argent a depenser, vaut mieux le mettre dans des BD et des CD, (qui peuvent ramener du monde si c'est des genres qui plaisent aux gens) que dans des sacs !!

surtout que les sacs, c'est pas donné, et quu'a par une subvention quelconque, le seul moyen d'en faire serait de les faire acheter aux adherents

selon certains c'est tellement une idée insensée qu'on peut toujours rêver pour une subvention. Mon avis à moi, et c'est bien de soulever cette idée Manthyz, si on nous accorde une subvention pour ça, pourquoi se priver... sinon... en effet il est plus urgent d'acheter du stock.
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:46

Bart77659 a écrit:
bien vu Manthyz :good
yadynn a écrit:
et c'est bien de soulever cette idée Manthyz

wouah, j'y reviens pas, 2 personnes qui disent que se que je dit sert a quelque chose !!! lol

plus serieusement, de toute facon, je peut vous dire que l'asso n'a pas les moyens de se payer des sacs en toile ( trop cher) et des sac en plastique ( faut commander par milliers pour que cela vaille le coup )
et si on part dans se sens, pourquoi pas la casquette, la serviette de plage et autres accessoires ???gargl2
pour l'instant, je trouve que les gens viennent quand meme ( y a qu'a voir le nombre de persos venue apres notre stand devant la fac de lettres ) et que si l'asso a fonctionné par le bouche a oreille ( et qu'a priori sa marche bien ) autant continuer dans cette voie !! ( surtout qu'elle coute moins chere !! ^^ )

quand on sera la plus grande mediatheque du monde, on pourra toujours se payer des sacs, des mugs, des frisbees, etc ... pour faire de la pub !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:51

Juste une précision Manthyz : je le re-répète : on ne veut pas faire des sacs pour se faire de la pub (alors par pitié arrêtez avec vos sarcasmes sur d'éventuels produits dérivés, c'est totalement hors de propos...et ridicule). Le but c'est de protéger nos BD avant tout, la publicité éventuelle qui pourrait être occasionnée, c'est du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:10

je sais bien qu'a la base c'etait dans l'optique de proteger les BDs et autres, mais le souci est que dans tout les cas, le fait de faire des sacs et de les proposer ne garantit pas que ces sacs serviront.
mais, malgré tes protestations de bonne foi, le fait de proposer des sacs est aussi un moyen de faire de la pub, et pour le prix que coute, sa me semble un peu ridicule de continuer ce debat, et surtout de se prendre la tete !!

pour etre clair, l'idée est bonne, mais le prix est prohibitif, et si c'est pour etre plus un sujet de discorde qu'un sujet constructif, je vois pas l'interet de poursuivre sur cette voie la !!!

surtout qu'a priori, il y a des sujets plus importants que de savoir si on doit proposer des sacs aux gens !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas des livres?
» Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?
» Sonanbul sur le net !
» Le SAV de Sonanbul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: L'asso en mouvement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser