SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Suggestions d'achats BD

Aller en bas 
+13
Phauron
Le_Kep
licentia
Nuit
Vincent
Branwen
Yadynn
PsychoMarco
Ben des iles
stardeath
Dadzou
manthyz
Maïky
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 12:11

Après un visionnage de modestes forums de France, je complête notre forum avec des topics INDISPENSABLES ^^'

Voici donc le lieu où vous pouvez suggérer des achats pour l'association. Nous vous rappelons que ce sont vos cotisations qui nous permettent d'effectuer ces achats good

Les suggestions de la boitanidées (au local) seront recopiées ici d'ici quelques jours good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:31

je suggere l'acquisition de quelques mangas pour remplirun peu mieux la beeelle etagere !! ^^
je propose Death Note, Bleach , Love Hina, ou d'autre !! super
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 20:24

Je vais faire mon pénible, mais je reprend la méthode employée par les anciens Smile

Pourrais-tu décrire succintement l'intérêt (points forts) de ces séries pour l'asso (scénario sympa, dessins cools, etc...), ainsi que le nombre de tomes qu'ils comptent, + si la série est finie ou pas ? Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:56

Love Hina: la série est finie, il y a 14 tomes. Le scénario est symap, c'est rempli de gags et de bonne humeur, et ça plait autant aux filles qu'aux mecs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:28

bleach : série plutôt destinée aux mecs à mon avis, omniprésence de scènes de combats, moins tape à l'oeil que naruto, un peu plus adulte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Proposition d'achat   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:43

Salut!
Alors je vous met les BD que je lis ou que j'ai lu et qui sont sympa.
Sillage, Zorn et Dirna, Les Naufragés d'Ythaq, Nävis, Le bleu du ciel, Magna Veritas, Lys...

Des suites de BD trouvées à Sonanbul:
Travis, Le Negociateur

La j'ai plus trop d'idée...

il y a aussi Luuna, Les Brumes D'Asceltis

Bonne lecture
@+

EDIT Dadzou: j'ai fusionné tes deux messages (oui, moi aussi je suis un modo qui marque quand il modère...)
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 2:11

Je crois que l'on a déjà le début de Sillage mais bon je suis pas sur en fait, mais c'est sur qu'on a pas la série en entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:35

Que valent ces séries :

- Aleph
- Ultimo
- Requiem Tenebrae
- Lotus de jade
- Darkan
- Pelerins de phael
- Drauen
- Arthur Pendragon
- Ameziane Corentin
- Akarad

?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
PsychoMarco
Calvin
Calvin
PsychoMarco


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Là-bas si j ysuis
Date d'inscription : 05/05/2006

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:48

Salut
.Je voudrai offrir 2,3 BD à sonanbul Je vous propose histoire secrete.
C'est un peu ésotérique , un peu historique. 4 enfants issu d'une tribut néolithique ,massacrée par des néanderthaliens, se voient confier 4 pierrres leur conferrant d'immences pouvoirs (immortalité, influence sur la matière et les organismes) qui toutefois s'amenuise au cours des albums
L'histoire humaine y est donc retracée sous leur influence depuis Moise.
J avoue n avoir lu que les 4 premiers que j ai bien aimé.
Toutefois la série prévoit 13 volumes plus un hors série
Alors j en propose 3 de celle ci mis si vous avez d'autres propositions: series à compléter,Bd promises à une destinée hors du commun ou voir meme peut etre des mangas
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:22

Bah oui ça a l'air sympa. Moi je pense que si tu veux offrir quelquechose à l'asso, c'est mieux que ce soit un coup de coeur venant de toi plutôt qu'une proposition de nous good (on peut même envisager de la mettre dans la sélec BD avec un papier : "Le coup de coeur de Marc !" sur la couverture Smile Ca attirerait peut etre les gens !).

En tout cas c'est sympa, tu penses passer à sonanbul un de ces jours ?
Revenir en haut Aller en bas
PsychoMarco
Calvin
Calvin
PsychoMarco


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Là-bas si j ysuis
Date d'inscription : 05/05/2006

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:49

Ce n est pas faux. Cependant cela implique de prendre les 10 suivants.Ce qui serait dommage si la série se degrade.
Je viens à rouen du 22 février au 1 mars. Ce qui au passage me permettra de squatter un peu à la fnac et de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:43

Je proposerai bien, j'ai quelques titres en tête, mais je vais d'abord voir ce que vous avez.

Le Stevostin de Grégory Maklès est un indispensable ppour les gamers (Wow et autres RPG) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:57

Comment ta question a été squizzé, Maïky !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:41

Ouaip dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:26

J'ai fait une brocante ce week-end et j'ai trouvé quelques comics que je pense donner à l'asso, après les avoir lus bien sûr ! ^^'

Le premier, est un Spiderman Extra de 1999 qui réédite l'épisode qui a bouleversé l'histoire des comics en 1973 : la mort de Gwen Stacy !
Suggestions d'achats BD SpideyDeadGwen375

Cet épisode est réédité ainsi que deux autres histoires qui le suivent, pour permettre de découvrir ou redécouvrir la première mort d'un personnage important dans un comics !

Ensuite, c'est deux autres Spiderman, un marvel mensuel et un marvel Top, de 1998, l'un sur les révélations de Spiderman et son histoire, et l'autre une histoire entière où un bouffon vert en remplace un autre ! (assez proche du scénario du Spiderman 2)
Suggestions d'achats BD MarvelTop8_12052002

Puis, un Spécial Conan de Sémic, tout en noir et blanc, pour découvrir l'univers testostéroné de l'héroïc Fantasy du héros !
Suggestions d'achats BD 53f4_1

Enfin, deux aventures des Défenseurs, reliées, éditées par Marvel Superstar, qui date de 1983 (original de 1980). Les défenseurs réunissait Docteur Stange, Hulk et même Namor, le prince de l'Atlantide, entre autre ! Dans le deuxième épisode on peut aussi retrouver Ghost Rider en méchant !
Suggestions d'achats BD 8 Suggestions d'achats BD 9

Enjoy ! ^^'

D'autre part, j'en profite pour relancer un appel à suggestions ici. Commeje suis nouveau chargé catalogues, faut que je fasse mon boulot ! lol
Donc, vous pouvez ici suggérez des titres BD, idem dans le topic musique pour les CD et les titres les plus plébiscités seront retenus pour les futurs renouvellements du stock.
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:52

Pour Conan c'est d'acualité Smile

Sinon comme on l'avait proposé au Conseil d'Administration je suis pour l'achat de "Chobits" et de "Beck / Mongolian Shop Squad" qui sont pour moi des must have à l'association

Sinon je sais que ce n'est peut être pas très original mais il faudrait peut être rajouter des classiques à l'association, Lucky Luke, Astérix (pas les deniers ils sont tout pourris), Spirou et Fantasio.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:35

Moi je suis pas trop pour les classiques, comme l'a dit Laura se sont en général ces BD que l'on a lues étant jeunes donc on n'a pas forcément à les découvrir. Enfin c'est mon avis mais je pense qu'il y a mieux à acheter, d'autant que ce sont des longues séries donc ça nous coûterait cher de les acheter (remarque on peut en prendre que quelques-unes).

Sinon je me suis dit que ça pourrait être sympa d'avoir les "monster" de naoki urasawa (Editions Kana), ou les "20th Century Boys" du même auteur qui est une série excellente parait-il (j'ai pas lu je sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:15

pour les Asterix et autres classiques, on peut voir ça sur des brocantes, mais utiliser le budget BD pour en acheter des neuves...

d'accord pour les Chobits, Beck, Monster, 20th Century Boys ! super
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 0:30

Enfin j'ai pas dit qu'on devait absoument les acheté neuves hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:42

moi je proposerais aussi l'acquisition de volumes de Bastard et de Berserk ... viking
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 0:59

Jiro Taniguchi - Quartier Lointain (Tome 2) et Le Sommet des dieux
Neil Gaiman - Sandman et Death
Emile Bravo - Boucle d'or et les sept ours nains et La faim des sept ours nains
Yukito Kishiro - Gunnm Last Order
Ken Akamatsu - My Santa
Clamp - xxx Holic & Tsubasa Chronicle
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:36

Ben des iles a écrit:

Ken Akamatsu - My Santa

Je le trouve un peu pourri ce lui là.

Pour le reste je suis OK
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:04

Ouaih mais il coute que deux euros dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:34

Ca pourrait être sympa d'acheter un bouquin de Marion Montaigne (humour). C'est la nana qui tient le blog que j'avais mis en lien sur le forum quelque part : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/
C'est super drôle.
Elle a écrit (je n'ai pas lu les livres mais je ne doute pas de leur qualité !) :
Le cafard (Editions Lito)
Panique organique (Editions Sarbacane)
La vie des (très) bêtes (Bayard editions)
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:47

J'ai rajouté "La vie des très bêtes" à la liste jap
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Suggestions d'achats BD Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'achats BD   Suggestions d'achats BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions d'achats BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions d'achats CD
» Topic central des expos BD (suggestions, choix...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: BD et p'tites bulles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser