SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Transports en commun : le bon plan à Rouen ?

Aller en bas 
+11
Enele
manthyz
stardeath
Vincent
Phauron
The Dude
Nico_RRRR
Ben des iles
Dadzou
Yadynn
Maïky
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Je viens à la fac...
En voiture !
Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Vote_lcap13%Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
A pied !
Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Vote_lcap22%Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Vote_rcap
 22% [ 5 ]
En bus / téor !
Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Vote_lcap48%Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
En vélo !
Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Vote_lcap0%Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'utilise les transports en commun régulièrement mais aussi la voiture parfois.
Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Vote_lcap17%Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 16:53

La conversation nait pas loin d'ici donc j'en profite pour créer le topic consacré ^^

L'abonnement à l'année TCAR est (frais de dossier compris) de 192 euros par an je crois.
Avec ça c'est voyages illimités durant 365 jours à partir de la première validation.

Y'a aussi la solution "cartes 10 voyages" et "carte mensuelle" après paiement d'un abonnement de 7 euros 50, qui donne droit à l'achat de cartes à prix réduits (entre 4 euros 60 et 6 euros, un truc comme ça... pour les cartes 10 voyages, et 25 euros et quelques pour la carte illimité mensuelle)

Sinon, reste le ticket de base à 1 euro 40.

Selon vous, c'est rentable pour l'étudiant de ne pas aller à la fac en voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 16:57

Ultra rentable, très pratique, souple, pas besoin de se garrer. Seul problème c'est pour les sorties si on est dépendant des bus pour rentrer chez soi c'est contraignant.

J'aime aussi le fait de me faire balader par le bus, pas besoin de conduire, le trajet du matin avec la musique dans les oreilles c'est un moment privilégié où je ne pense à rien et qui fait le lien entre le réveil et les cours, j'adore ! good
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:56

bon, je me mets dans la peau du moi de l'an dernier ^^'

la fac étant loin, le bus était pratique, économique... mais lent. En fait, pour aller au Madrillet, j'économisait une heure par aller-retour en prenant la voiture (comment j'ai fait pour garder tous mes points ? lol )

j'aime tellement conduire que c'était un plaisir d'y aller en voiture, bien que payant également l'abonnement gargl2 mais cet abonnement était utile pour les trajets vers le centre-ville, parce que là je n'aime pas y aller en voiture (trop cher le parking ! fpc )

donc: bus des fois, voiture sinon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 23:31

Moi j'aime bien mon abo à l'année, dommage que la carte orange de Panam ne puisse pas se prendre pendant toute la semaine comme à Rouen.

Sinon je ne refuse pas de squatter la voiture d'un pote pour aller quelque part, mais bon en même temps je pense que quand c'est le cas c'est rare que l'on refuse.

Je dois dire le TEOR est assez agréable a prendre, sauf ma première année ou on avait l'impression que même les wagons a bestiaux étaient moins chargé que le T1, mais maintenant ça, en le prenant place Lelieure on peut avoir facilement une place assise.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Invité
Invité
Anonymous



Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 13:41

pdt mes deux premières années de fac j'ai testé le bus .... ( javais pas le permi ) .... et franchement, j'ai beau pas habiter si loin que ça de la fac ( isneauville / mt st aignan, 10 km je crois ) et bien .... je mettais toujours plus d'une h pour y aller, et plus d'une h 30 pour en revenir .... sachant que je devais prendre 2 bus qui passaient chacun seulement toutes les 35 minutes et 25 minutes. et qu'à chaque fois tu loupais le second à 1 minutes voire 30 secondes près à cause du premier .... les horaires coincidaient pas quoi .... ( ce qui t'obligeait donc à attendre 35 minutes le prochain bus ... les jours d'hiver par moins 5 degrés tu le sentais bien ... ) donc bon, en première année je devais me lever à 5h45 voire 5h30 tous les matins pour être en médecine à 7h30 .... ( en gros je partais de chez moi à 6h10 car je dois marcher 1/4 d'h ... pour atteindre l'arrêt de bus ) la deuxième année en lettre, on commençait moins tot, mais si c'était 9h, fallait qd mm que je prenne le premier bus vers 7h30/7h45 ...
donc en deuxième année de lettres ( troisième de fac ) jai passé mon permi et squatté la caisse de ma soeur .... et maintenant je pars à 8h25 pour être à la fac à 9h ( ya quelques embouteillages ) donc franchement rien à voir !! je sais que c'est mal car ça pollue mais ....
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:12

Je suis un afficionado des transports en commun, et quand je ne peux les emprunter, marche à pied!! Je trouve que la réseau de Rouen est assez bien organisé, excepté l'absence de métro de minuit pour les résidents du Madrillet qui souhaitent tarder en ville.
Dommage aussi que certaines lignes soient aussi rares le week end (un T1 toutes les heures...).
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:14

Pareil, et surtout marche à pied désormais vu que j'ai plus le pass'études ^^'
J'ai testé une année la fac en voiture, ça revient bcp trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 15:07

Bah moi je prends le bus (le 4) mais vu que je suis pratiquemment tout le temps avec mgda et bah elle m'emmene en voiture Smile
Merci ma magda!!
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:25

Phauron a écrit:
Bah moi je prends le bus (le 4) mais vu que je suis pratiquemment tout le temps avec mgda et bah elle m'emmene en voiture Smile
Merci ma magda!!

un des avantages de la vie de couple ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:13

Info pratique tcar :

Citation :
1er mai 2007 : les lignes du réseau ne circulent pas...

Nous vous rappelons qu'à l'occasion de la Fête du Travail, les lignes du réseau ne circuleront pas le mardi 1er mai 2007, pour l'ensemble des 45 communes de l'agglomération rouennaise.

Ni Bus, Ni Téor, Ni Métro. jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:30

Merci! C'est toujours bon du rappeller!
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 0:56

comme ça, vous marcherez, bande de fénéants ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 1:01

Je prends le teor et OH MY GOD je hais les transports en commun. Encore le T1 ça peut aller. Mais parfois le 4, et surtout le métro (et encore Rouen c'est rien à Paris) mais quelle horreur, j'ai des boutons rien que d'y penser.

Déjà quand le matin on est de mauvaise humeur parce qu'on va encore se taper des cours chiants avec des profs chiants, pour prendre des notes chiantes, et qu'en plus il faut se taper la vue et la proximité de parfaits inconnus qui ont dans l'oeil la même lueur de vie que les sardines à l'huile!
N'oublions pas les matins où le téor est BONDE, où on est tous près les uns des autres, avec le mec qui a mis son baladeur tellement fort qu'on entend sa musique, la bonne femme avec la poussette (qui te rendre dans les jambes), les vieux qui ont l'air siiii faibles, mais qui sont les 1ers à vous passer sous le nez en fonçant direct vers les places assises! voire parfois les momes pleurnichards !!
Et puis hop faut se pousser à gauche parce que quelqu'un sort, mais du coup on gêne la personne de droite, alors on sort du teor pour faire de la place aux gens, mais quand on revient la place où on pouvait quand meme se tenir au poteau a été prise par quelqu'un d'autre Shit

Jpasse le permis bientôt.
^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 2:14

Euh perso je trouve que le TEOR en ce moment c'est rien par rapport à la première année ou j'étais à la fac, c'était le wagon à bestiaux, il y avait de la condensation sur les vitres tellement il y avait de monde au premier semestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Invité
Invité
Anonymous



Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:40

Je confirme, il me semble aussi qu'il y a moins de monde. Je me demande s'ils ont rajouté plus de teor.
Ou alors c'était la mauvais heure (vers les 08h30).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:31

Non c'est vrai que c'est mieux déservi. Quand je suis arrivé, le TEOR n'existait pas et je prenais le train tous les matins et tous les soirs. Devant la gare, le 1 (ancien 4) était bondé de chez bondé et il fallait parfois laisser 3 bus passés pour espérer monter dans le suivant. Déjà que les trains y'en avait pas des masses, mais en plus en laissant passer des bus, j'arrivais toujours en retard au cours de 8h.
Maintenant, je prends parfois la voiture, souvent le bus et quelques fois le métro. Pour ma part, le plus gros problème reste le nombre de 8 et leur respect des horaires. C'est incroyable à quel point ils ne sont pas à l'heure, voire en avance et ils n'attendent pas ! Comme il n'y a que 4 ou 5 bus par heure, on lutte pour être à l'heure. C'est la merde ! J'ai demandé une fois pourquoi il n'y en avait pas plus et le chauffeur a répondu : "Le nombre de bus est régulé par la fréquentation sur toute la ligne, comme le 8 traverse toute l'agglomération mais n'a une forte fréquentation qu'entre la Pleiade et la place colbert, ils n'estiment pas nécessaire d'en rajouter". Ouais, sauf que c'est le seul bus qui déssert les logements étudiants, alors ceux qui n'ont pas de voitures et qui veulent faire des courses par exemple, et ben... C'est la merde je vous dit !
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 4:09

Vincent a écrit:
Pour ma part, le plus gros problème reste le nombre de 8 et leur respect des horaires. C'est incroyable à quel point ils ne sont pas à l'heure, voire en avance et ils n'attendent pas ! Comme il n'y a que 4 ou 5 bus par heure, on lutte pour être à l'heure. C'est la merde ! J'ai demandé une fois pourquoi il n'y en avait pas plus et le chauffeur a répondu : "Le nombre de bus est régulé par la fréquentation sur toute la ligne, comme le 8 traverse toute l'agglomération mais n'a une forte fréquentation qu'entre la Pleiade et la place colbert, ils n'estiment pas nécessaire d'en rajouter". Ouais, sauf que c'est le seul bus qui déssert les logements étudiants, alors ceux qui n'ont pas de voitures et qui veulent faire des courses par exemple, et ben... C'est la merde je vous dit !

J'ai encore testé aujourd'hui le bus 8 une fois toutes les 2 heures (horaires du dimanche) et le T1 une fois par heure, c'est du bonheur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 15:50

Le conseil du jour :

Si vous pouvez, évitez de prendre le bus aujourd'hui... enfin de l'attendre, parce que :

- Horaires dimanche et fêtes + grêve = beaucoup d'auto-stoppeurs gargl2
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:35

bon mon avis:

je préfère la marche à pieds que le bus (demandez à nico_rrr, exo7 - théâtre des arts à pattes) sauf quand je suis en mode feignasse ^^'

pour le 8, c'est vrai que ce pu$^ù* de bus n'est jamais à l'heure, c'est super pénible mais que voulez vous, profits-profits.

pour ce qui est du teor/métro bondés, j'ai une explication officielle (ma cousine travaille à la tcar): ces 2 modes de transport ont été victimes de leur succès, si bien que la tcar est emmerdée pour les liaisons, les changements de ligne récemment opérés allaient dans la tentative de désengorger ces lignes, sans trop trop de succès, bref, c'est pas du repos de travailler à la tcar sauf pour les grèves hehehe
(enfin je suis mauvaise langue, il y en a beaucoup moins que dans la sncf Shit fpc )
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 1:33

Je post juste pour vous dire que la nana à l'accueil de la TCAr aujourd'hui elle m'a dit que c'était pas nécesaire de redonner une photo chaque année, si j'avais su plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:19

ah bon ??? enfin, vu ma tete sur ma carte a l'année, vaut mieux que j'en redonne une quand meme !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:38

Ben des iles a écrit:
Je post juste pour vous dire que la nana à l'accueil de la TCAr aujourd'hui elle m'a dit que c'était pas nécesaire de redonner une photo chaque année, si j'avais su plus tot.

destroy destroy destroy destroy destroy destroy

furieux c'est malin ! 5 ans que je leur file chaque année une nouvelle photo ! 5 ans que ca me gonfle de leur trouver une photo !!! grrrr ! Bah je le saurai pour la pr.... ah non c'est ma dernière année ! furieux
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:34

Merci pour l'info, je repaie ma carte en fin de mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:13

pfff c po possible quelle bande de *bip*... Moi je leur ai demandé si je pouvais la récuper puisque c'était un original, ils ont dit non, j'ai insisté en disant qu'ils avaient celles des autres années... et ca a été un non catégorique, comme quoi c'était comme ca et ... point final.
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 9:56

Les controleurs semblent avoir décidé de camper devant l'arrêt campus à Mont Saint Aignan pendant une bonne partie de la matinée, c'est vraiment le moment de poinçonner votre ticket...
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Empty
MessageSujet: Re: Transports en commun : le bon plan à Rouen ?   Transports en commun : le bon plan à Rouen ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports en commun : le bon plan à Rouen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rouen ou la ville du bizarre ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Espace étudiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser