SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le CROUS et les bourses.

Aller en bas 
+14
Lily
mimichoup
Metatron
héhé
stardeath
Ben des iles
manthyz
Vincent
Nico_RRRR
Yadynn
Dadzou
Enele
D4rtagnan_
Maïky
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Boursier ?
Oui je suis boursier.
Le CROUS et les bourses. - Page 3 Vote_lcap46%Le CROUS et les bourses. - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 12 ]
Non je ne suis pas boursier...
Le CROUS et les bourses. - Page 3 Vote_lcap38%Le CROUS et les bourses. - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 10 ]
Je l'ai été...
Le CROUS et les bourses. - Page 3 Vote_lcap15%Le CROUS et les bourses. - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Je ne veut pas de ces aides.
Le CROUS et les bourses. - Page 3 Vote_lcap0%Le CROUS et les bourses. - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
mimichoup
Bébé Schtroumpf
Bébé Schtroumpf
mimichoup


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : at home
Date d'inscription : 28/08/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:25

Luna, même si tu déclares toute seule, ils prennent quand même en compte les revenus des parents...que tes parents te soutiennent financièrement ou non n'a aucune importance pour eux.

J'ai l'exemple d'une fille mariée dont les revenus des parents étaient pris en compte, alors qu'ils auraient pu considérer les revenus du ménage...
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:02

C'est serieusement etrange qu'il concidere pas les revenus du couple !

Mais apres par exemple si un etudiant est foutu a la porte par ses parents ça fait quoi? L'etudiant a le droit a rien ???
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:04

que peut-on conclure en entendant ça????

vive le crous Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:15

En meme sil suffisait de se declarer tout seul pour avoir les bourses.... Tous les étudiants en auraient ce qui seraient legerement injuste pff
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:07

possible mais si tes parents te donnent strictement rien, comment fais tu pour continuer tes études?

c'est pas parce que tes parents ont les moyens qu'ils sont forcément généreux avec toi
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 0:33

Oui oui je comprends bien... Mais comment veux tu gérer ça? Tes parents doivent subvenir à tes besoins (logiquement) sinon t'as le droit de bosser ... C'est mal foutu mais comment on peut gérer ça? se baser sur la bonne foi des étudiants? gargl
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:29

héhé a écrit:
Mais apres par exemple si un etudiant est foutu a la porte par ses parents ça fait quoi? L'etudiant a le droit a rien ???
Dans ce cas, ils étudient ton cas à toi tout seul, ils prennent plus en compte les parents, et en toute logique tu as droit au maximum. Par contre dans les détails je sais pas comment ça se passe, j'imagine qu'il faut prouver que tes parents t'ont mis à la porte ou que tu t'es barré pour une bonne raison (porté plainte pour violence ou parce que tes parents ne subviennent pas à tes besoins, ce qu'ils devraient faire normalement, ou je sais pas)
Citation :
"il me faut l'atestation de foutage à la porte voyons ! sinon je peux rien pour vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:22

au pire, si avant vos 21 ans vos parents ne subviennent pas à vos besoins, portez plainte contre eux, financièrement vous etes encore à leur charge jusqu'à cet age ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
mimichoup
Bébé Schtroumpf
Bébé Schtroumpf
mimichoup


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : at home
Date d'inscription : 28/08/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:55

Exact Dadzou, si tu veut que tes parents subviennent à tes besoins, il faut demander une pension alimentaire à tes parents. OUTRE des relations familiales désastreuses pour justifier un tel acte, il faut aussi justifier tes depenses et le fait que tu ne peux pas travailler.
Pour financer vos études, il existe des bourses au niveau régional, et pour les master 2 n'oubliez pas les bourses sur critères universitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:08

bon et bien merci pour tous ces renseignement, même si cela ne me console pas... (je me voit mal faire un procès à ma mère, et puis de toute maniere le juge dirait qu'elle n'a pas les moyens donc que je n'ai qu'à aller bosser ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:03

Pour ceux qui se posent la question : Les bourses sont toujours versées vers le 18 octobre (1er versement) ?

Je parle pas pour moi, ça sera en novembre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:49

Je te dirai ça quand j'aurai mon premier versement good (moi c'est plutôt vers le 8 Smile )

Et sinon je suis trop contente, finalement ils m'ont bien mise échelon 2 et ils m'ont pas demandé de justificatifs supplémentaires ! clap (c'est du jamais vu !! normalement on est toujours un peu emmerdé mais là non ? c'est trop bien terrible! )
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:23

Je comprends rien j'ai deja mes bourses !
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:12

héhé a écrit:
Je comprends rien j'ai deja mes bourses !

han han depite Bah c'est super ! Espérons que ça va arriver aussi vite pour tout le monde ! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:58

jai été voir et... moi aussi super
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:06

il s'est peut être enfin rendu compte que les étudiants en avait besoin dès la rentrée lol
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:23

Bin en fait le systeme à changer apparement ! A l'iufm ils m'ont prit mon avis de bourses alors que d'habitude c'est à moi de l'envoyer !

ça va plus vite apparement mais ça veut dire qu'en Juin yaura pas de bourses...
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:04

héhé a écrit:
Je comprends rien j'ai deja mes bourses !

mais sa c'est normal, si tu est un garcon ..... siffle

ok, je sais, Boulet Boulet

dehors dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:25

héhé a écrit:
Bin en fait le systeme à changer apparement ! A l'iufm ils m'ont prit mon avis de bourses alors que d'habitude c'est à moi de l'envoyer !

ça va plus vite apparement mais ça veut dire qu'en Juin yaura pas de bourses...
Moi aussi d'habitude je doit l'envoyer, et là jai eu peur qu'ils se soient plantés puisqu'ils ne me l'ont pas retourné, ca doit se faire d'office c'est plus pratique (enfin!!)
et sinon, pour juin, ça ne change rien, ça décale mais le montant total est le même, il faut juste faire gaffe à ne pas tout dépenser avant le loyer du mois de juin ^^'

Et Manthyz.... no comment lol ^^' lol ^^'
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:11

Serieux Mantyz c'est limite lol

Oué faut gerer pour juin hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:15

salut a tous , moi j'ai un casun peu particulier !
l'an passé j'ai ete ne M1 et je n'ai pas trouvé le fameux stage obligatoire de 3 mois , du coup je suis defaillant sur le bulletin de note .
j'ai pas recu de demande e remboursement des bourses.
cela dit pour me reinscrire pour les bourses cette annee vu que je redouble ils vont me demandéle bulletin de notes , or ya marqué defaillant dessus , que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:33

neokeyen a écrit:
salut a tous , moi j'ai un casun peu particulier !
l'an passé j'ai ete ne M1 et je n'ai pas trouvé le fameux stage obligatoire de 3 mois , du coup je suis defaillant sur le bulletin de note .
j'ai pas recu de demande e remboursement des bourses.
cela dit pour me reinscrire pour les bourses cette annee vu que je redouble ils vont me demandéle bulletin de notes , or ya marqué defaillant dessus , que faire ?

Pas évident en effet.
La fac, lorsque tu te réinscris, te demande les relevés de l'année précédente + l'avis conditionnel d'attribution de bourses, en original.
Cette année, la fac transmettra directement au CROUS cet avis d'attribution (si j'ai tout bien compris)
Transmettent-ils également les relevés ? scratch


De son côté, le CROUS demande t-il systématiquement les relevés, ou bien ne le font ils que lorsque le nombre de droits à bourses a été consommé et que le nombre de crédits ECTS est insuffisant ? scratch
J'ai été dans ce cas, et là j'ai été leur donner directement les relevés (dès juin d'ailleurs) mais je ne me souviens pas s'ils sont demandés tout le temps...

Je ne te suis pas d'une grande aide sur ce coup là, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:40

je me suis mal exprimé ;
en fait ceux ui demande le relevé de notes c'est la fac ok (mais ca pose pas de probleme) mais aussi et surtout le crous il me semble .
donc pour toucher les bourses le crous demande si on redouble le relevé de note justifiant du redoublement , et la ca va merder des qu'ils vont voir defaillant pour le stage ...
question : faut il que je traffique mon relver de note pour enelver defaillant ?
le crous sera t il comprehensif sachant que je suis un eleve serieux qui a jamais redoublé et que le fait que j'ai pas eu de stage de depende pas de moi mais des entreprises qui m'ont pas accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:47

tu veux la réponse qui fait plaisir mais fausse ou la vraie réponse fesant chier au plus haut point?

j'ai juste vécu une situation presque similaire, c'est soit tu te démmerde pour enlever le défaillant soit tu pleures littéralement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:01

au moins tu as le merite d'etre direct...
peut tu m'en dire plus sur ce qui t'es arrivé personnellement stardeath ?


sinon je pense maintenant a appeler le crous incognito et demander si quelqun trouve pas de stage questce qui arrive pour ses bourses...et puis si ils disent sucrage des bourses en vue , ben trafique du buletin... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CROUS et les bourses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CROUS et les bourses.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le crous et le gouvernement : nouveau DSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Espace étudiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser