SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le CROUS et les bourses.

Aller en bas 
+14
Lily
mimichoup
Metatron
héhé
stardeath
Ben des iles
manthyz
Vincent
Nico_RRRR
Yadynn
Dadzou
Enele
D4rtagnan_
Maïky
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Boursier ?
Oui je suis boursier.
Le CROUS et les bourses. - Page 5 Vote_lcap46%Le CROUS et les bourses. - Page 5 Vote_rcap
 46% [ 12 ]
Non je ne suis pas boursier...
Le CROUS et les bourses. - Page 5 Vote_lcap38%Le CROUS et les bourses. - Page 5 Vote_rcap
 38% [ 10 ]
Je l'ai été...
Le CROUS et les bourses. - Page 5 Vote_lcap15%Le CROUS et les bourses. - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Je ne veut pas de ces aides.
Le CROUS et les bourses. - Page 5 Vote_lcap0%Le CROUS et les bourses. - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:42

c'est malin, j'vais devoir faire un emprunt pour rembourser mon credit qui couvrait mon decouvert .... gargl2
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 1:03

Et du coup ils ont annoncé la date de versement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 1:18

mais quelle bande de branquignoles... Merci, joli cadeau de noel....

je saisis pas trop pourquoi ils peuvent pas tout simplement verser normalement mais ne pas verser en juin.... Sachant que beaucoup n'ont plus cours en juin et que au moins si on est au courant a l'avance on peut s'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:20

Le prochain versement ne sera versé que fin janvier !!

en fait les bourses marchent par trimestre (3 X 3 mois), certaines academies versent 3 X 3 reglements

Nous a Rouen ils ont choisis de versé 9 mois. Mais les budgets sont prévus pour un trimestre

D'habitude ils versent octobre-novembre-décembre , or cette année ils ont versés septembre-octobre-novembre

Verser décembre ferait qu'ils entameraient le 2eme semestre...

Ce que je trouve dégueulasse c'est qu'ils ne previennent pas!!! Plus d'un étudiant doit etre dans la merde...

Joyeux noel et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:31

Moi ce que je trouve dégueulasse dans ce cas précis, c'est... le versement en fin de mois han
Pourquoi le versement, le 3 ou 4 janvier, n'est pas fait ?
Là, ça signifie que le dernier versement va intervenir fin juin (quel intérêt ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:09

tout a fait d'accord !!! aucun interet, alors qu'a cette periode, les etudiants n'ont quasiment plu de cours
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:25

Ca craint ça craint ça craint!

rien d'autre à dire, je fais ma française qui adore se plaindre oui! furieux
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:05

Lily a écrit:
Ca craint ça craint ça craint!

rien d'autre à dire, je fais ma française qui adore se plaindre oui! furieux

C'est pas la question d'etre français a mon avis n'importe quel nationalité se plaindrait lol
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:21

Nan mais c'est un stéréotype dont je parlais là, les étrangers sont moins râleurs que nous paraît-il Smile ! 'fin bref on sort du sujet Héhé!

Je m'épate à me modérer toute seule... eek
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:24

On rale certes mais l'administration fait tout pour , je crois que c'est l'une des plus compliquée au monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 2:19

Arf... Petite pensée à tous ceux qui ont gentiment dépensé leurs sous pour acheter des cadeaux afin de réjouir ceux qu'ils apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:58

arf ca craint du boudin >_<
quoique on va toucher plus non? Avec les histoires d echelon chépakoi
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:00

D4rtagnan_ a écrit:
arf ca craint du boudin >_<
quoique on va toucher plus non? Avec les histoires d echelon chépakoi

L'histoire de l'échelon 6 ?
J'y crois pas trop, étant donné qu'on a reçu un echéancier avec l'échelon noté pour chaque mois (et qu'ils diront sans doute que, pour cette année, c'est figé et qu'il n'y aura aucune augmentation en cours d'année) mais si ça se faisait, je cracherais pas dessus super
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:42

Vu sur le site du CROUS :

Citation :
Important : Le versement de la bourse concernant le mois de janvier 2008 sera effectuée sur les comptes par virement bancaire vers le 20 janvier 2008. Le versement du mois de décembre a été effectué fin novembre 2007.

Voilà, vous connaissez désormais la date : 20 janvier 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Metatron
Nävis
Nävis
Metatron


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 2:09

Citation :
D'habitude ils versent octobre-novembre-décembre , or cette année ils ont versés septembre-octobre-novembre

Ok, mais moi je me suis inscrit en ocotbre, et j'ai recu en octobre deux bourses, en novembre une, et decembre nada!
Comme le dit Maiky:
Maïky a écrit:
Moi ce que je trouve dégueulasse dans ce cas précis, c'est... le versement en fin de mois han
Pourquoi le versement, le 3 ou 4 janvier, n'est pas fait ?

D'autant que cela avait lieu chque année: chaque année, le 20 decembre on avais rien, et on attendait bien sagement le 5 janvier.

Leur jeu de mot sur les mois n'ameliore la situation que pour eux: pendantun mois, il ne verse aucune bourse.
Pour ma part tout les ans je m'inscrit en octobre, et tousles ans je touche deux bourse en octobre (octobre, et novembre puisqu'on est payé avant le mois (octobre pour novembre, novembre pour decembre etc) et le 20 decembre on ne touche rien (due au changement de trimestre et d'année fiscal!!!) on attend le 5 janvier pour toucher janvier.
par la suite les versement se font le 5 du mois en cours.
Cette année j'ai donc touché deux bourses en octobre, mais pour les mois revolus: septembre et octobre puis en novembre pour.............novembre. je toucherais decembre en janvier (le 20) et ensuite mes bourse aurons lieu le 20 du mois pour le mois d'avant. techniquement ça ne change pas grand chose pour moi si ce n'est quinze jours de plus a attendre en janvier, sauf qu'on voit bien qu'il joue avec le pognon: ils disent avoir payer decembre en novembre et commencé les versement en septembre pour septembre ocotbre novembre, ce qui signifieriais 4 bourse sur 3 mois, or on fait 3 bourses sur 4 mois!!!

Les chacals! pour ma part j'apel demain pour leur demander de prendre en charge mon decouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:44

Maïky a écrit:
Voilà, vous connaissez désormais la date : 20 janvier 2008.

le jour de ma fete !! cool, c'est facile a se souvenir !! (pour moi !!)
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:53

Ca se trouve ils le metent sur un compte épargne pendant ce temps comme ça ils gagnent de l'argent sur notre dos ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:10

Ils ont achete des actions tf1!
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:22

Ah, les intérêts au 1er janvier ont du faire plaisir ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:58

J faisais reference a l annonce faite par sarko sur les chaines publiques. Suppression des pubs pour ces chaines/
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:04

Pouvez vous faire signe quand vous aurez reçu vos bourses? (évitez les réponses du genre, "c'est inné" etc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:32

Nico_RRRR a écrit:
Pouvez vous faire signe quand vous aurez reçu vos bourses? (évitez les réponses du genre, "c'est inné" etc ^^)

hehehe lol hehehe lol hehehe lol

ok je te dis dès que c'est versé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le_Kep
Nävis
Nävis
Le_Kep


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 37
Localisation : Dans mes rêves...
Date d'inscription : 22/03/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:34

Euh vous allez vous foutre de moi si je tends la perche en disant que je ne suis pas boursier?!?

XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kepinot
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:37

N'être pas boursier est différent d'être dépourvu de bourses.... dans un sens... (et c'est parti pour le flood...)
Revenir en haut Aller en bas
Le_Kep
Nävis
Nävis
Le_Kep


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 37
Localisation : Dans mes rêves...
Date d'inscription : 22/03/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:39

(Merci chui heureux que ce soit toi qui l'aie saisie cette perche....venant d'autres ca aurait pu être pire...et c'est parti pour le troll! XD)

Flooder moi....euh...?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kepinot
Contenu sponsorisé





Le CROUS et les bourses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CROUS et les bourses.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le crous et le gouvernement : nouveau DSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Espace étudiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser