SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le CROUS et les bourses.

Aller en bas 
+14
Lily
mimichoup
Metatron
héhé
stardeath
Ben des iles
manthyz
Vincent
Nico_RRRR
Yadynn
Dadzou
Enele
D4rtagnan_
Maïky
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Boursier ?
Oui je suis boursier.
Le CROUS et les bourses. - Page 6 Vote_lcap46%Le CROUS et les bourses. - Page 6 Vote_rcap
 46% [ 12 ]
Non je ne suis pas boursier...
Le CROUS et les bourses. - Page 6 Vote_lcap38%Le CROUS et les bourses. - Page 6 Vote_rcap
 38% [ 10 ]
Je l'ai été...
Le CROUS et les bourses. - Page 6 Vote_lcap15%Le CROUS et les bourses. - Page 6 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Je ne veut pas de ces aides.
Le CROUS et les bourses. - Page 6 Vote_lcap0%Le CROUS et les bourses. - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:53

Vous parlez de l'échelon 0, n'est-ce pas ? pika
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:29

Maïky a écrit:
Vous parlez de l'échelon 0, n'est-ce pas ? pika

je crois qu'on est considéré comme boursier à l'échelon 0, car on est remboursé des frais d'inscriptions. Un non-boursier ne le sera pas, et n'a aucun échelon.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:52

Exact, être boursier à l'échelon 0 c'est déjà un grand pas (pour l'homme, mais franchement, pour l'humanité ça casse pas des briques...)
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:04

Pour ma part, mes bourses sont arrivées hier, le 18 janvier. Et pas d'augmentation d'échelon... remarquez c'est déjà un soulagement d'avoir des bourses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:12

Parce qu'on peut avoir une augmentation d'échelon pour la nouvelle année?? Je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:14

Idem j'ai reçu les bourses ! l'augmentation ça sera pour l'année prochaine a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:58

Ben des iles a écrit:
Parce qu'on peut avoir une augmentation d'échelon pour la nouvelle année?? Je savais pas.
Non mais le rehaussement des échelon est prévu pour 2008, alors on se disait que peut etre il s'agissait de 2008 en terme d'année civile et non scolaire (l'espoir !) mais il semblerait en effet que ce soit pour la rentrée 2008. Les non-boursiers actuels ont donc tout intéret à mon avis à faire un dossier pour la rentrée prochaine good
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:26

Tient je viens viens de me rendre compte que je suis boursière à échelon Zéro !

En même temps je sais pas si c'est vraiment ça vu que j'ai été exonérée par la DEVE et pas par le CROUSS!

Au fait les demande de bourses ça se fait à qul période?
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:05

Ca se fait maintenant (entre le 15 janvier et le 30 avril), en plus tu peux voir facilement si tu as des chances de l'avoir, en calculant ton nombre de points et ensuite ya un tableau qui te donne ton échelon selon ton nombre de points et le salaire annuel de tes parents :

La simulation

Constitution du dossier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:53

cette simulation la c'est celle de l'année dernière, elle n'est plus valable étant donné qu'ils ont tout changé :-(
je ne sais plus ou j'avais trouvé la nouvelle simulation, mais si je la retrouve, je vous la met
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:35

C'est forcement calculé sur le revenu des parents ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:16

Oui, si tu es rattachée au foyer fiscal de tes parents, ce qui est surement le cas. Si tu déclares tes propres revenus, c'est tes revenus qui sont pris en compte.

Certes la simulation correspond à l'an dernier mais ca peut donner une idée, si tu vois que tu es proche d'un échelon, sachant que les échelons à priori seront relevés, tu peux te situer à peu près. Si tu vois que t'es à l'échelon -156 là c'est pas la peine par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:23

Bah à partir de cette année j'ai ma propre déclaration mais comme ils expliquent pas et qu'ils ne te parlent que du revenu de ta famille j'me suis posé la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:36

Non non! Je me suis renseignée justement, et en fait même si tu déclare tes propres revenus, ils ne veulent pas se baser dessus gargl2
Ils estiment que la famille doit toujours prendre en charge les enfants donc ils se basent dessus de toute manière... Je me suis engueulée avec eux d'ailleurs à cause de ça. Il ne faut pas chercher à comprendre.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:43

Oui, surtout que c'est faux car je connais quelqu'un qui l'a fait (Métatron il me semble, faudrait lui demander jme souviens plus des détails mais ça n'avait pas été simple)...

Mais sinon, ça concerne la déclaration de revenus de quelques années avant (je crois que pour la rentrée prochaine c'est la déclaration 2006, donc même si tu déclares tes revenus seule à partir de 2008 (revenus de 2007), tu n'en profiteras, éventuellement, qu'à partir de la rentrée 2009/2010).
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:21

OUIN2
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:02

Ah ouais, c'est bien les bourses qui ont été versées le 18 super

Pour ma part, j'ai pu voir une petite augmentation dans le versement (à hauteur de 18 euros sur ce versement)
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:38

a bah tient, je vais aller me rensigner alors ..
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:05

Maïky a écrit:
Ah ouais, c'est bien les bourses qui ont été versées le 18 super

Pour ma part, j'ai pu voir une petite augmentation dans le versement (à hauteur de 18 euros sur ce versement)

ça doit etre pour l'echelon 5... moi rien

Par contre avez vous fait votre simulation? ça vous donne la meme chose que l'année derniere ou c'est pire? han

Moi je perds 2 échelons... je sais pas si c'est du au fait que l'abattement de 20% n'est plus compris dans le revenu brut ou bien si c parceque les ressources ont un peu augmenté....
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:39

J'ai pas encore testé, je n'ai pas le chiffre des revenus de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:26

héhé a écrit:
Par contre avez vous fait votre simulation? ça vous donne la meme chose que l'année derniere ou c'est pire? han

Moi je perds 2 échelons... je sais pas si c'est du au fait que l'abattement de 20% n'est plus compris dans le revenu brut ou bien si c parceque les ressources ont un peu augmenté....
Oui oui, c'est pire pour moi aussi, j'en parlais justement dans le topic nouveau DSE
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:34

Oups z'avait pas vu ce petit topic ^^ Sorry !
Revenir en haut Aller en bas
luk16
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?
luk16


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2008

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:45

Petite question , les bourses de janvier on été versées vers le 20 janvier , très bien , mais pour les bourses de fevrier , elles seront versées vers quelle date a votre avis ? Debut ou fin du mois , parce que la je suis deja en gros decouvert , sa commence a être chaud pour moi , je pense que je ne suis pas le seul .
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:26

Moi pareil, mon téléphone va être coupé et je sais pas trop comment bouffer les jours à venir.

Pour les cas d'urgence, pointez vous le lundi matin entre 8 et 9h au CROUS, et allez voir une AS, y'a des aides d'urgence (non remboursable et unique par année)
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:35

A mon avis (j'ai pas de sources à proposer, donc j'ai peut-être faux) le Crous n'avancera pas la date des versements avant le 20 de chaque mois pour les versements restants.

Par contre, pour les aides, bonne idée. Les aides d'urgence sont possibles, ne tardez pas pour prendre un rendez-vous. Si vous ne savez pas où vous adresser, une assistante sociale est disponible à la maison de l'université, au service de médecine préventive. Elle pourra vous conseiller sur toutes les démarches rapides à faire sur ce point auprès du crous mais aussi d'autres structures.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le CROUS et les bourses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CROUS et les bourses.   Le CROUS et les bourses. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CROUS et les bourses.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le crous et le gouvernement : nouveau DSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Espace étudiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser