SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le topic des déprimés

Aller en bas 
+17
Metatron
JBeuh
Bart77659
Dacoste
Phauron
Briginda
Sam Kajouit
stardeath
Enele
marck
manthyz
The Dude
Ben des iles
Dadzou
Nico_RRRR
D4rtagnan_
Yadynn
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:00

ben nan moi le truc c'est que je suis très bien qd je suis orange, là ou ça va plus c'est quand j'avais des vues sur un charmant jeune homme et que jme fais rembarrer ou que japprends qu'il est rose lol sinon l'orangerie me déprime pas plus que ça. jestime que ds ta vie tu dois être heureux, tu peux pas miser entièrement sur l'autre pour te rendre heureux, c'est trop de pression pour l'autre et pour le couple et jpense que du coup le couple doit pas pouvoir tenir très longtemps ... et pi qd t'es avec quelqun faut pas que ce soit lui qui t'insuffles la vie sinon après t'es comme une loque dès que tu le vois pas toutes les secondes etc ... enfin ça c'est mon point de vue Wink mais je comprends qu'il y a certaines personnes qui ont besoin de relations plus fusionnelles et qui qd elles n'ont personne se sentent vide etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:47

Ya du vrai dans ce que tu dis maya, tout dépend de comment on profite de la relation. Si l'autre vous permet juste de vous donner des ailes et de vous sentir bien c'est magnifique (je le conseille à tout le monde lol ). après c'est sur que si on se sent déprimé en permanence sans l'autre, que ça devient une dépendance, c'est pas glop ! Ca veut alors dire qu'on a un problème pour être heureux et qu'on risque de ne jamais l'être... (ouah c'est vachement optimiste çà lol ).

Sinon oui je pense que c'est un peu un topic d'oranges parcequ'on n'a pas de moitié à qui parler de notre déprime mort de rire alors c'est ici qu'on vient !
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:04

ben avant j'en parlais à mon hamster, mais il est décédé en aout 2004, donc je me suis inscrit sur ce forum... gargl lol

en fait, je pense qu'on peut etre heureux en Orange comme en Rose (merci d'associer ces couleurs, moi qui porte souvent des vetements orange... pff )... l'essentiel, c'est de se sentir bien soi-meme, de le montrer, et à partir de là, tout va pour le mieux ! super

Je pense aussi qu'il faut savoir cacher ses problèmes... c'est pas évident, mais paraitre heureux peut aider à rapprocher des personnes et faire en sorte qu'un malaise enfoui s'en aille de lui-meme. Alors que quelqu'un qui se plaindra souvent ou aura l'air dprimé fera fuir les autres, et accentuera sa déprime.

enfin, c'est mon point de vue (et, au passage, ma façon de vivre ! nananère )
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:11

Ouais carrément, moi les gens déprimés ça me fais pas envie ! Mais d'un autre coté c'est un cercle vicieux ! Ya quelques temps jme sentait super seule et je devais pas faire envie car ça devait se resentir gargl2 du coup je me sentais encore plus seule !! OUIN2 maintenant ça va mieux ^^ est ce que je fais plus envie ? (bah je sais pas mais j'espère lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:35

Yadynn a écrit:
est ce que je fais plus envie ? (bah je sais pas mais j'espère lol ).

[SANCHO mode = ON] humm... you're soooo... [SANCHO mode = OFF]
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:03

Ah? Ca se passe comme ça la vie dehors ? mort de rire

En fait les relations fusionnelles c'est bien quand on trouve la bonne personne avec qui fusionner.
Evidemment ça dure pas éternellement et du coup on expérimente des trucs marrants comme avaler des cachets par poignées .
Mais bon faut aussi passer par des moments glauques et sombres. Je pense que c'est pendant les moments durs que l'on arrive à devenir quelqu'un à part entière, et que l'on devient extrèmement créatif. Petit exemple: Que préferez-vous? Les chansons insipides de Lorie ou les textes sublimes de Eels?

Bref, la vie est faite de hauts et de bas et faut savoir les apprécier, profiter de chaque instants.

Ok maintenant vous allez dire:
les gens a écrit:

Mais oui euh c'est facile de dire ça quand on va bien nia nia nia

Eh bah non en fait il faut se dire ça et après c'est facile. Si t'acceptes de te prendre des coups dans le moral après tu profites des bons moments.

Et puis la "déprime" non plus c'est pas éternel. [mode cynique On:] en effet tu peux te suicider et hop c'est fini


Mouais.... Promi un jour je me forcerai à écrire les choses biens comme il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:13

Dadzou a écrit:
Yadynn a écrit:
est ce que je fais plus envie ? (bah je sais pas mais j'espère lol ).

[SANCHO mode = ON] humm... you're soooo... [SANCHO mode = OFF]
mort de rire

lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:16

Lunaewen a écrit:
Lol, ce topic va devenir un cabinet de psychanalyse hehehe

En même temps parler c'est déjà faire la moitié du boulet d'après un psy.

Sinon moi je vous donne mes petites astuces quand je me sentais pas bien je mettais:

-feel good inc. de Gorillaz
-le clip de "Hysteria" de Muse en me disant que c'est bien fait pour sa gueule (ça soulage)
-des livres sur le zen et le code des samouraïs ainsi que quelques auteurs japonais tel que Dazai Osamu et Yukio Mishima

En suite quand ça va mieux je me fait une cure Mangas, relire tout love Hina, Chobits, Negima et voir les animes de School Rumble.

Bon je sais ça fait beaucoup mais il faut l'espacer dans le temps.

Pour ce qui est du couple fusionnel je pense que c'est une phase d'un couple amoureux, la dépasser sans casser est certainement l'un des plus grands défis. C'est d'ailleurs en général a ce moment la que les couples qui on un peut vécu ensemble se séparent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 7:11

Dadzou a écrit:


Je pense aussi qu'il faut savoir cacher ses problèmes... c'est pas évident, mais paraitre heureux peut aider à rapprocher des personnes et faire en sorte qu'un malaise enfoui s'en aille de lui-meme. Alors que quelqu'un qui se plaindra souvent ou aura l'air dprimé fera fuir les autres, et accentuera sa déprime.

enfin, c'est mon point de vue (et, au passage, ma façon de vivre ! nananère )

eek waou je diffère entièrement de ton point de vue à ce sujet !!

1) rien ne sert de cacher aux autres que tu vas pas bien car en général quoi que tu fasses, ça se ressent ... et du coup les gens comprennent pas forcément certains comportements de ta part qui résultent du fait que justement tu leur "caches" des choses ...

2) cacher ses problèmes aux autres c'est aussi se les cacher à soi et donc se voiler la face, or c'est pas comme ça qu'on peut avancer ...

3) ses problèmes il faut les prendre en comtpe, les écouter, les extérioriser, pourquoi pas les analyser et ensuite alors tu peux avancer ...

ceci dit, ce n'est que mon point de vue, je conçois qu'on puisse penser autrement seulement je suis quasiment entièrement intimement persuadée que c'est un leurre ... pff

dailleurs, renaud n'a t il pas dit dans une de ses plus vieilles chansons "si tu veux pleurer, n'essaie pas de sourire" ??? bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 7:44

Euh Maya je crois que la c'est la ou l'on voit la différence de réaction entre un homme et une femme face a une certaine situation. Personnellement je n'aime pas trop parler de mes problèmes et essaye de les résoudre seul (quand ça marche c'est super gratifiant).

Montrer que l'on maîtrise ses sentiments c'est la chose la plus dur a atteindre je pense mais c'est le meilleur choix pour l'homme, tout dans l'excès est une mauvaise chose.
Enfin ce n'est que mon point de vue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 7:49

ben la psychanalyse de Freud et les théories psychanalytiques freudiennes s'appliquent aussi bien à l'homme qu'à la femme jusqu'à preuve du contraire Razz après je sais bien que 'homme a une fierté démesurée et que dès qu'il le peut il se démerde seul lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 12:33

et puis maitriser ses sentiments et les occulter c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 14:41

pour moi si pff mais bon en mm tps là c'est vraiment un sujet qui me passionne alors on n'est pas sortis si vous me lancez là dessus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:02

Oui c'est vrai, renaud est vraiment un modèle à suivre =)
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 17:09

D4rtagnan_ a écrit:
Oui c'est vrai, renaud est vraiment un modèle à suivre =)

ça dépend de quel modèle tu parles: personnellement, je ne suis pas les Scenic... ah, tu ne parles pas du meme Renaud ? lol

pour en revenir à ce qu'on disait, c'est vrai que je n'ai jamais demandé de l'aide aux autres, plus par volonté de ne pas déranger que par fierté... et ceci à tous points de vue. Du coup, j'essaie toujours de me débrouiller seul pour tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 21:13

Euh personnellement un alcoolique c'est pas vraiment un exemple pour moi mais bon c'est vous qui jugez lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 22:16

Maya a écrit:
pour moi si pff mais bon en mm tps là c'est vraiment un sujet qui me passionne alors on n'est pas sortis si vous me lancez là dessus ^^'
de toute facon je te rejoins dans la conception des choses good
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:23

pour ma part, j'ai tellement tendance a tout interioriser que tout le monde croit que je suis equilibré, sain d'esprit et toujours "happy face" . . . du coup, je deviens le psy de tout le monde, a reussir a leur remonter le moral et une fois chez moi . . . . Crying or Very sad

surtout que lorsque tu est en couple, tu peut compter sur ton partenaire pour t'aider mais quand tu est celib ( comme moi .... OUIN2 ) c'est encore plus simple de tombé dans la deprime, quand tu est seul dans ta chambre a 1h du matin . . . et encore plus quand tu a des angoisses bien stressantes ( et je sai de quoi je parle )

comme quoi, tu peut affiché le plus bo sourire et etre bien sur toi, la deprime peu etre juste derriere cette facade ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:59

Tiens encore un orange qui nous rejoints, bienvenue au club des oranges qui parlent de leurs soucis, mais les roses sont les bienvenues aussi, venez les roses lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 0:31

peut etre que finalement c'est la preuve vivante que les roses vont bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 13:21

Si ca peut vous rassurer les roses ont leurs petits moments de déprime aussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 7:56

C'est une bonne et une mauvaise nouvelle, mince je pensais que tout les problèmes s'envolainet lorsqu'on était rose, on m'aurait mentit lol

En même temps ça doit être les mêmes dérpimes c'est bien comme ça tu peux varrier ^^' (en fait c'est aps drôle du tout.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:31

toute façon, c'est parce que le monde est naze ! nananère
c'est bientot la fin du monde, moi j'dis ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 23:40

OUAIIIIIIIIIIS !!!! Et quand ça pètera, qui seront les plus malheureux de quitter ce monde ??? Les roses tiens ! HA HA HA HA !!!! c'est là notre plus grande force les amis : retenez ça, on n'a pas d'attache on est libres ! et on fera pas pression sur nous en utilisant notre moitié ! (au cas où éventuellement quelqu'un voudrait faire pression sur nous, pour une raison ou une autre allez savoir...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 0:59

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des déprimés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des déprimés   Le topic des déprimés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des déprimés
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de l'auto pub
» Je cherche un topic !!
» zzz # Le topic de la nuit # zzz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser