SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)

Aller en bas 
+8
Yadynn
Nico_RRRR
Ben des iles
manthyz
Lily
Nuit
héhé
Maïky
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:21

Vous êtes prévenus, ici mieux vaut ne pas y trainer si on a pas tout lu !

Certains l'ont fini et ont peut-être encore des questions.
D'autres voudront affirmer leurs avis sur l'oeuvre en général.

Petite précision en tout cas :

MERCI DE NE PAS BALANCER LES NEWS DE CE TOPIC VERS LE RESTE DU FORUM, soyez respecteux des lecteurs. Merci aux modos de surveiller le contenu du reste du forum, histoire que seul ce topic accueille les débats parlant de la fin.

Je compte sur vous pour jouer le jeu les amis. Voilà voilà, sinon la famille les enfants ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:46

J'ai rien lu on peut m'expliquer l'histoire ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 0:02

Euuuuuuhhhhh ...............


T'as 2h devant toi ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 0:05

en fait je connais le debut et la fin mais ce qu'il y a au milieu j'en ai aucune idée hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:53

Non héhé, c'est trop facile nan mais oh!
Relis les 7 tomes et on en reparle après. ^^

Sinon, l'ultime tome est pas mal mais j'ai pas mal de déceptions. La fin est vraiment superflue, sans intérêt: on quitte le bureau de Dumbledore où Harry se montre très humble, puis ellipse de 19 ans ! eek

Quoi? On nous dit pas ce qu'il se passe après la bataille de Poudlard? Y a eu beaucoup de dégats? Fred est-il vraiment mort? Pourquoi pas tué Georges en même temps et faire d'une pierre deux coups? Pas d'hommage aux victimes de cette bataille ? etc

On lit 700 pages haletantes et y a comme un effet baclé à la fin. 100 pages dénouant l'intrigue dans un panorama des plus elliptique. C'est assez frustrant. Certes l'auteur choisit de laisser au lecteur le soin d'imaginer la suite des évènements, mais j'ai trouvé ça un peu facile perso. fpc

Cependant, certaines scènes sont vraiment marquantes et on pense forcément à l'impact visuel que ça pourrait avoir: la bataille de Poudlard, ils ont pas intérêt de faire un truc en 5 min ! ^^ ; les souvenirs de Rogue, la scène qui se passe à Gringotts, Mc Gonagall avec son armée de pupitre lol ; la gare de kingcross' déserte avec une entrevue mémorable avec Dumbledore etc j'en oublie pas mal tant le livre est riche de péripéties ( bon on tout de même des lenteurs comme le mariage de Bill et Fleur ou l'histoire du gobelin est de l'épée assez inutile finalement ...)

Le livre est une véritable hécatombe sinon, lol, j'ai été assez émue j'dois avouer par cette lecture...par la mort de cette chouette Hedwige, du petit elfe de maison , Dobby, de ce très cher Rogue et du drôlissime Fred ( mort peu justifiée d'ailleurs )

Sinon, j'ai trouvé que la fin de Voldemort est assez pitoyable ( mais quel con quoi lol ) et que JKR a manqué d'imagination à la fin, elle avait d'ailleurs hésité à rajouter l'épilogue, j'aurai préféré qu'elle en fasse pas du tout pour le coup lol

Bon j'suis désolée , mon post est un peu confus là depite ...
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:19

je vais pas les relire je les ai jamais lu Lily lol

Quand j'aurais le temps, ça veut dire quand je serai prof ou au chomage, c'est à dire pas tout de suite, je les lirais hehehe D'ici là harry potter sera grand père !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:04

Tonkkksssssss!!!!!!! OUIN2 OUIN2 OUIN2
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:52

Citation :
Tonkkksssssss!!!!!!! OUIN2 OUIN2 OUIN2

Euh mais encore? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:37

a votre avis, en vu de cette fin somme toute "ouverte", peut on penser qu'une suite pourrait voir le jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:24

Upppppppppppppppppppppppppppppppppppppp!

Personne veut parler de Potdeterre avec moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:27

Pas lu, donc je n'en sais rien ^^
En tout cas, si ce dernier tome n'était pas vraiment le dernier, je trouverais ça abusé...
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:26

Je pense qu'il y aura d'autres bouquins...Déjà la fin du dernier tome laisse trop une impression d'inachèvement. Les interview de JKR ont beau jeu de nous dire " machin devient Auror " etc , ça montre qu'elle n'a pas su répondre aux attentes de la plupart des lecteurs...Aussi, elle projette déjà de faire une encyclopédie HP avec l'évolution du profil de ses personnages etc.

On aura peut-être aussi une sorte d'épisode 0 pour la génèse des aventures d'HP...Bref, beaucoup de dérivés possibles à exploiter encore et toujours, mais le "phénomène" Hp altère le charme qu'on avait au départ... depite
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:39

c'est clair que le "phenomene HP", peut t'y mener tout droit ... a l'H.P !!!




dehors
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:54

Tout le monde se posait déjà la question pour l'adaptation en film par que le mec grandit, là je crois que l'acteur changera définitivement en cas de... flashback ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:17

Bon moi j'ai fini de le lire le week end dernier et je dois dire que je le trouve pas mal mais je suis tout de même décu que Harry soit pas devenu prof des défences contre les forces du mal ou directeur de l'école. Et puis je dois dire que tout reste assez chaste tout de même, ma grande déception c'est qu'elle n'a pas réussi a intégrer même de manière sugestive la sexualité, ils ont tout de même 17 ans, les mecs sont des vrais b**** sur pate à cette age la.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:58

Des bisons sur pate? Comprends pas...

A mon avis, si tu veux tout savoir, la baguette n'est juste qu'une représentation du masculin. Quand tu relis tout Harry Potter tu te rends compte que ça ne parle que de sexe. Ou alors les sorciers ne se reproduisent pas comme les humains. On sait pas hein? c'est pas dit!

Sinon, je ne sais pas si tu sais mais la magie ça n'existe pas... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:02

Nico_RRRR a écrit:
Sinon, je ne sais pas si tu sais mais la magie ça n'existe pas... Mr.Red

NONNN!!! POURQUOI OUIN2
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:06

ah les grands enfants ..... un peu de harry potter et y s'en serait a re-croire au pere noel !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:12

Et un peu de Freud et on aura des symboles phalliques partout avec ces magiciens... à la baguette (hein Phauron ?) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:48

Ame sensible s'abstenir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:11

Bon je crois que ce topic a bien dévié Shit

Moi j'ai bien aimé ce dernier tome contrairement à l'avant dernier qui m'avait fait chier comme la mort...

Ce que j'ai pas aimé c'est le fait que comme toujours le Grand Dumbledore avait tout prévu depuis le début et tout s'est passé quesi parfaitement, c'est magnifique mais sacrément tiré par les cheveux... J'ai pas aimé non plus qu'on te fasse croire vers la fin qu'il est obligé de mourrir pour que Voldemort meurre, alors que finalement non, ya encore un effet magique surpuissant qui fait que miraculeusement il revient à la vie... Mouais, à ce moment là j'aurais préféré qu'il crève... D'ailleurs avant ce tome je voulait qu'il crève à la fin, mais j'avoue que JKR a bien joué son coup là, elle a réussi à faire remonter Harry dans mon estime au point que j'avais envie qu'il vive en fin de compte !

Moi au contraire j'ai bien aimé qu'il n'y ait pas de détail sur l'après combat, mais qu'il y ait un épilogue, ça fait toujours plaisir, c'est des trucs cons mais ca donne le sourire (même si elle aurait pu faire un truc un peu moins prévisible tout de même...).
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:14

Sinon après une petite discussion avec Yadynn je me suis rendu compte qu'en fait JKR elle a tout pompé à Tolkein. A part l'histoire des elfes de maison le reste trouve facilement son semblable dans le Seigneur de Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 17:17

toute façon, Harry Poppers, j'ai jamais lu mais c'est d'la merde ! toilettes

dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:52

Dadzou a écrit:
toute façon, Harry Poppers, j'ai jamais lu mais c'est d'la merde ! toilettes

dehors

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) 3Gay-rainbow_1_lw
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:46

JK Rowling, l'auteure d'Harry Potter vient de sortir un nouveau livre : Les Contes de Beedle le Barde ouvrage auquel elle fait réfference dans le dernier tome de HP.

Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) 51RcbLntk0L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Empty
MessageSujet: Re: Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)   Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoiler sur Harry Potter (attention, on vous dit tout !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des fans d'Harry Potter dans la salle ?
» [Spoiler] Heroes
» Attention concours...
» Les scans-trads de mangas ( attention, spoilers)
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser