SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce soir je m'endormirai moins bête !

Aller en bas 
+13
Nuit
Lily
Phauron
Dadzou
Yadynn
Chocolat
D4rtagnan_
manthyz
Vincent
Nico_RRRR
Ben des iles
JBeuh
Maïky
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:24

La question ci-dessus est encore valide...

J'en rajoute une :

Pourquoi quand je touche quelque chose ça a quelque chose d'électrique (meuble à cds, ordi portable...) ? J'en ai marre de me prendre des coups de courrant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:32

Bah c'est pas l'électricité statique non? Je crois que c'est du à l'humidité ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:12

Si l'objet a subit un frottement (avec un tissu pour les meubles, avec de l'air à grand vitesse pour la voiture) il perd des électrons qui lui sont arrachés par ce frottement. Donc, dès qu'il trouve un matériau suffisamment conducteur pour récupérer des électrons à travers lui, il hésite pas. et comme l'être humain est plein d'eau additionnée de plein d'ions chargés qui adorent porter le courant, bah ça passe par toi good Solution pour la voiture, la relier à la terre (les petites bandes qui pendouillent et qui touchent le sol en bas de certaines voitures à l'arrière c'est pour ça, et pour les meubles... te frotte pas à eux !).
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 23:45

Dadzou a écrit:
Question: pourquoi dit-on "chauffe, Marcel" et "en voiture, Simone !" ?

on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même: ^^
linternaute.com a écrit:
Au début des années 60, les comiques Dupont et Pondu se voient diffuser un de leurs sketchs à la télévision. Dans celui-ci, un homme fait la cour à une femme au bas de son balcon, pendant que son ami joue de l'accordéon. Chaque fois que la musique s'arrête, le premier l'encourage avec des "chauffe Marcel !", tel les jazzmen qui s'encouragent les uns les autres par des "chauffe". C'est de ce sketch que provient l'expression que l'on utilise parfois ironiquement et qui signifie "vas-y". Ce sketch pourrait être inspiré de Marcel Azzola, célèbre accordéoniste français, qui aurait dit ce fameux "chauffe Marcel" lors d'un duo avec Jacques Brel.

expressio.fr a écrit:
En 1929, une demoiselle de 19 ans qui s'appelait Simone Louise de Pinet de Borde des Forest (je ne crois pas en avoir oublié !) a passé son permis de conduire, ce qui était déjà plutôt rare pour une femme, et, dès l'année suivante, s'est mise à participer avec un certain succès et sans accident à des courses automobiles et des rallyes jusqu'en 1957.

A cette époque, elle a provoqué l'étonnement et l'admiration de très nombreuses personnes, Fangio y compris, paraît-il.
Son nom et son prénom étaient donc très connus et gravés dans de nombreux esprits.

Et v'là t'y pas qu'en 1962, Guy Lux crée pour l'ORTF l'émission Intervilles () dans laquelle deux villes s'affrontent amicalement.
Il animait cette émission avec son compère Léon Zitrone. Tous les deux rivalisaient de plaisanteries plus ou moins élaborées et débordaient de mauvaise foi, chaque animateur cherchant en douce à favoriser la ville dont il commentait les exploits.
L'indispensable touche féminine était incarnée par une troisième personne, Simone Garnier.
Guy Lux n'a donc pu s'empêcher, par allusion à la pilote célèbre et pour démarrer certaines actions du jeu, de lancer le fameux cri de guerre "En voiture Simone !".

En réalité, l'expression complète et de haute tenue était "En voiture Simone, c'est moi qui conduis, c'est toi qui klaxonnes !" reprise ensuite par les deux compères dans une chanson inoubliable -mais oubliée- "Le tango d'Intervilles"


Dernière édition par Dadzou le Mer 20 Fév 2008 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 23:48

clap très belle histoire que celle de Simone !
Revenir en haut Aller en bas
Coco
P'tit Spirou
P'tit Spirou
Coco


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/11/2007

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 16:10

On croirait pas que ca vient de si loin... Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 0:29

Bravo Dadzou, en tout cas c'était très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 3:55

un petit plus concernant l'électricité statique, pour en observer l'effet plus concrètement et simplement:
- dans une pièce avec plein de moquette au sol, frottez vous bien les pieds avec des chaussures autour XD (en français: en étant chaussé) , avec votre clé en métal touchez le barillet de la porte (reliée à la terre, enfin pas isolé quoi ^^) et si vous êtes dans le noir vous devriez voir un petit arc électrique entre la clé et le barillet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:04

stardeath a écrit:
un petit plus concernant l'électricité statique, pour en observer l'effet plus concrètement et simplement:
- dans une pièce avec plein de moquette au sol, frottez vous bien les pieds avec des chaussures autour XD (en français: en étant chaussé) , avec votre clé en métal touchez le barillet de la porte (reliée à la terre, enfin pas isolé quoi ^^) et si vous êtes dans le noir vous devriez voir un petit arc électrique entre la clé et le barillet ^^

Cool j'essaie la semaine prochaine clap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir je m'endormirai moins bête !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour/soir/ne nuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser