SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Litterature, lectures en tous genres !

Aller en bas 
+10
JBeuh
Nuit
Ben des iles
Dadzou
Enele
Yadynn
manthyz
Nico_RRRR
Phauron
Maïky
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:33

Amélie Nothomb - Les catilinaires

Très prenant, comment ce gentil petit couple de retraités, si poli, va se débarrasser de leur voisin, pot de colle au point de passer tous les jours de 4 à 6 ?

Selma Lagerlöf - Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède (1906)

Un conte de fée... mais où les héros sont un garçon, devenu Tomte, et des jars. Un très beau voyage à travers le pays. Smile

(En cours) André Malraux - La voie Royale

Un archéologue et un aventurier s'associent pour piller les temples Khmères, bien entendu tout ne se passe pas comme prévu... les hommes s'interrogent durant cette aventure sur le sens de leur vie, n'en trouvant une signification que par l'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:58

Lolita Pille - Hell

Rigolo, ça change de Malraux c'est sûr... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:00

fondation foudroyée d'isaac asimov, la suite de la trilogie fondation, et bah c'est génial !!! good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:12

Depuis que je n'ai plus d'obligations de lecture suite aux études je suis dans ma période héroic-fantasy, je viens donc de commencer la saga Lance Dragon. Ca dépote! C'est trop bien !

C'est de la fantasy bien écrite, qui suit un schéma assez stéréotypé que l'on connait bien (de même pour les persos) mais c'est très efficace. De l'action! Des personnages complexes et attachants! De l'humour, de l'amour...
good good
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:01

La foire aux livres du week-end dernier (Halle aux toiles, rouen) m'a permis de trouver pas mal de trucs : Le livre de poche à 40 centimes pièce, ça motive... ^^

Vous y êtes allés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:21

le dernier bernard werber est sorti !!! bounce
je l'ai commencé a Virgin, mais bon, j'attendrais qu'il sorte en version "poche" pour lacheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:05

Je vous conseille les piéces d'Aristophane, c'est bien gras, bien rigolo et passe quand pour un super lettré en les lisant vu que ce sont des comédie du Ve siécle avant Jean Claude!

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 E2nkuq5b
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:57

Lu dans Archimag (n° 208, octobre 2007) : une société « propose un autocollant parfumé au vieux livre pour tout achat d'un e-book, suite à une étude statistique montrant l'importance de l'odeur des livres dans les choix des consommateurs ».

Voici enfin une perspective d'avenir pour les fonds patrimoniaux des bibliothèques : seront-ils bientôt communiqués dans nos salles de lecture pour être respirés à défaut d'y être lus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:37

Maïky a écrit:
Lu dans Archimag (n° 208, octobre 2007) : une société « propose un autocollant parfumé au vieux livre pour tout achat d'un e-book, suite à une étude statistique montrant l'importance de l'odeur des livres dans les choix des consommateurs ».

Voici enfin une perspective d'avenir pour les fonds patrimoniaux des bibliothèques : seront-ils bientôt communiqués dans nos salles de lecture pour être respirés à défaut d'y être lus ?
Je trouve cela ridicule. J'aime cette odeur, mais parce que je sais qu'elle est emprunte des siècles que le livre a traversé, que les pages ont été tournées tellement de fois.... L'on peut s'imaginer que quelqu'un a lu la même chose que vous tellement de temps auparavant... bref je trouve cette odeur importante, parce que porteuse de "souvenirs", de vécu...
Si le livre est neuf, je ne vois pas l'intéret d'y ajouter une "pseudo"-odeur de passé.
Ca reste très virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 21:30

pour répondre à maîky, jai acheté 11 livres pour 4 euros 50 à la foire au livres samedi matin dernier !! un vrai bonheur ... enfin, pas que des lectures envoutantes ^^ des trucs "obligatoires" surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:01

deawen a écrit:
Depuis que je n'ai plus d'obligations de lecture suite aux études je suis dans ma période héroic-fantasy, je viens donc de commencer la saga Lance Dragon. Ca dépote! C'est trop bien !

C'est de la fantasy bien écrite, qui suit un schéma assez stéréotypé que l'on connait bien (de même pour les persos) mais c'est très efficace. De l'action! Des personnages complexes et attachants! De l'humour, de l'amour...
good good

Si tu veux, je dois avoir les 6 premiers. Faut que je les retrouve, j'ai lu ça au collège (ou au lycée, plus très sûr de la date)... N'hésites pas.
Sinon, plus "sérieux", le Trône de Fer. Je peux prêter, j'ai jusqu'au tome 10 (càd 1° partie du 4° bouquin, et aussi tout ce qui est sorti en poche).

Maïky a écrit:
La foire aux livres du week-end dernier (Halle aux
toiles, rouen) m'a permis de trouver pas mal de trucs : Le livre de
poche à 40 centimes pièce, ça motive... ^^

Vous y êtes allés ?
Problème d'agenda. J'étais surbooké Wink Désolé, fallait la faire. Il n'empêche que j'étais effectivement surbooké dans tous les sens du terme...
C'était bien?

Lunaewen a écrit:
Maïky a écrit:
Lu dans Archimag (n° 208, octobre
2007) : une société « propose un autocollant parfumé au vieux livre
pour tout achat d'un e-book, suite à une étude statistique montrant
l'importance de l'odeur des livres dans les choix des consommateurs ».

Voici
enfin une perspective d'avenir pour les fonds patrimoniaux des
bibliothèques : seront-ils bientôt communiqués dans nos salles de
lecture pour être respirés à défaut d'y être lus ?
Je trouve
cela ridicule. J'aime cette odeur, mais parce que je sais qu'elle est
emprunte des siècles que le livre a traversé, que les pages ont été
tournées tellement de fois.... L'on peut s'imaginer que quelqu'un a lu
la même chose que vous tellement de temps auparavant... bref je trouve
cette odeur importante, parce que porteuse de "souvenirs", de vécu...
Si le livre est neuf, je ne vois pas l'intéret d'y ajouter une "pseudo"-odeur de passé.
Ca reste très virtuel.
Cf. discussion de ce matin : la relation avec un livre peut être très sensuelle. J'adore les vieux livres pour leur parfum enivrant, leur tendre texture, leur doux murmure lorsqu'on tourne les pages...
Que du bonheur!

JBeuh, qui est quasi toujours heureux en bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:30

Je viens de lire le dernier Werber... Sérieux il devient mégalo ce type lol Bref une fin un peu décevante par rapport à la qualité des 4 premiers volumes... ça fait 2 bouquins de merde qu'il nous fait le pépère il va falloir se remettre en question gargl
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 20:08

Oui la foire aux livres du week-end dernier était sympa.

Quelques titres en double, pas mal de titres lus par obligation à l'école, mais aussi des références sympas (j'en ai pris 10, pour 4 euros donc)
ça ne m'étonne pas que tu ai trouvé ton bonheur Maya Smile

J'ai surtout parcouru le rayon des livres de poche, le reste je sais pas trop (peu de bouquins de sport en tout cas, snif). Vivement les prochaines foires aux livres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 13:15

J'ai acheté La Pierre Parlante d'Asimov, et je relis en ce moment La Triste fin du Petit Enfant Huître et Autres Histoires de Tim Burton. Petits poèmes qui font la synthèse des thèmes de ce réalisateur que j'adore. What a Face j'aime bien la tête de concon de ce smiley...
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 13:27

J'ai lu pas mal d'Asimov mais je connais pas ce bouquin. (je viens de me renseigner sur internet, ça a l'air bien Smile mais je fais une pause anti-Asimov parce que je me suis déjà lu l'intégrale de Fondation, et la moitié des nouvelles sur les Robots, j'ai un peu ma dose là ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:21

Lily a écrit:
La Triste fin du Petit Enfant Huître et Autres Histoires de Tim Burton. Petits poèmes qui font la synthèse des thèmes de ce réalisateur que j'adore. What a Face
c'est pas de là qu'est tirée :
L'enfant avec des clous dans les globes oculaires
Construisait son arbre en métal
Lequel avait vraiment un drole d'air
Puisque l'enfant n'y voyait que d'alle

?
elle m'avait tellement marquée que je m'en souviens encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 18:55

Yadynn>J'ai lu ' seulement ' Fondation d' Asimov. Pour La Pierre Parlante, c'est une nouvelle en fait, il y en a plusieurs, tu trouves ça en Librio. Je te passerai le bouquin si ça te tente un jour. Wink

Luna> Oui c'est pas celui que je préfère mais il est marquant Laughing
J'préfère les lire en anglais, la traduction française est un véritable massacre. Mad

" The Boy with Nails in his Eyes
put up his aluminium tree.
It looked pretty strange
because he couldn't really see."

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:28

Avec la petite illustration de Tim!

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Medium_nails14px.5
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:31



je l'ai moi aussi, et je trouve que cela change des autre oeuvres qu'ils a pu ecrire, ce qui n'empeche pas que j'adore ces nouvelles !!! good
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:52

Euh... alors moi ma grande lecture du moment c'est Harry Potter 7.....


Pardon, mais c'est trop bon ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:02

pour pas te gacher la fin, je te dirais pas qu'a la fin, harry se tape ron, et que hermione finit par sortir avec malefoy pour sauver l'univers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 1:19

J'ai réussi à m'infiltrer dans la chambre de mon frérot en remplacant le bouquin d'HP 7 par le tome 6 qu'il n'a pas même pas lu ^^ .

J'suis fière de moi. ange
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:21

Il va ptet voir que la couverture a changé non lol
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:41

en plus, c'est vraiment pas bien de profiter de la naivete du ptit frere pour lui piquer son harry potter ....
pouur la peine, on va te raconter la fin !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:04

J'ai lu le bouquin cette nuit, du coup mon frère va rien capter ! super

J'ai beaucoup aimé cet ultime tome, j'attend ceux qui ne l'ont pas encore fini pour en parler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litterature, lectures en tous genres !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sonanbul l'asso de tous les records
» Le Rock dans Tous ses Etats !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser