SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Litterature, lectures en tous genres !

Aller en bas 
+10
JBeuh
Nuit
Ben des iles
Dadzou
Enele
Yadynn
manthyz
Nico_RRRR
Phauron
Maïky
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 21:46

Je ne suis pas le mieux placé pour ouvrir ce genre de discutions, mais faut bien un volontaire good

Voilà, c'est ici que l'actu des sorties littéraires pourra être librement dévoilée, faites connaitre vos coups de coeur / dernières lectures...

Ce topic n'est pas réservé qu'aux lettreux good
Par contre, la BD, c'est dans la partie consacrée naturellement jap

Commençons... en ce moment je lis "La femme des sables" de Abé Kôbô (1962, adapté en film en 1964). Pas habituel de lire pour moi, quand une envie nait, je la cultive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 21:53

OMG faut pas me lancer là dessus love1

Bon alors je me DOIS de vous faire part de ce qui est une des meilleures séries fantasy (ici c'est plutot médiéval), avec l'assassin royal de Robin Hobb.
Je raconte pas l'histoire parce que c'est trop long et que je peux rien dire sans révéler de spoilers.

Que dire sinon que cette série est tout simplement merveilleuse? L'écriture est géniallissime, c'est captivant tout en étant très beau, simple et intéressant. Le point fort est que l'on ressent en même temps que Fitz (le héros) toutes ses émotions, de la tristesse à la haine.

On est bien loin des clichés habituels. L'univers bien sûr, est inspiré de fantasy, mais le talent de Robin Hobb fait qu'on est toujours surpris par les évènements. Dans un roman ou dans un film, parfois on se doute déjà que tel personnage va mourir à la fin. Ici, pas du tout, ça va contre notre attente, et nous laisse toujours en suspend.

Pour le moment cette série compte 13 tomes, mais elle est en quelque sorte divisée en 2 parties (la 1ère se terminant à la fin du tome 6). Voilà, j'espère vous avoir donné envie de lire cette merveilleuse saga^^ Ca en vaut vraiment la peine! Fitzounet <3
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:18

je suis en train de me lire le livre de règle de warhammer le jeu de rôle lol
Et avec ça j'ai mes partiels à reviser, je vais essayer de ocncilier les deux ! good
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:33

J'ai emprunté "Le sphinx des glaces" de Jules Verne. Encore un autre Voyage Extraordinaire.
Extraordinaire d'ailleurs car il m'a fait ouvrir un dictionnaire à peine levé, et j'ai appris des nouveaux mots ! What a Face
J'ai aussi emprunté "Théâtre complet, pièces intimistes" de Louis Calaferte. Je ne savais pas qu'il avait commencé aussitôt à écrire, et ce pour le théâtre (sa première pièce a été jouée alors qu'il n'avait que 20 ans). Pour l'instant je regrette de ne pas retrouver la quintessence morbide de ses autres écrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:12

moi je suis en train de lire le pere de nos peres de bernard werber, c'est assez marrant sa vision de l'origine de l'espece humaine . . .

sinon, en ce moment je cherche de bons bouquins de S.F donc si vous avez des conseils je suis preneur !! good
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:57

Bah on en a déjà discuté : en science fiction je conseille Orson Scott Card : La stratégie Ender ainsi que les autres bouquin de la série (Le cycle d'Ender) love1 love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:11

bah je me souvenait pu de se que tu m'avait di . . . . ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:30

mes livres fétiches:

HG Wells: la machine à voyager dans le temps ( une perle !! )
J Verne: voyage au centre de la terre + vingts mille lieues sous les mers ( + d'autres )
P Modiano: me souviens plus du titre ^^' mais de toute façon, tous ses bouquins se ressemblent et sont géniaux !! enfin faut aimer son style quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enele
Nävis
Nävis
Enele


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:51

Quand j'ai du temps je préfère lire des auteurs contemporains comme J.P Blondel, N.Rey, Florian Zeller, T. Benacquista, H. Coben ...
En fait je choisis souvent mes lectures dans les nouveautés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Enele?setlang=fr
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:28

une de mes séries préférées: la Roue du Temps de Robert Jordan

de l'héroic fantasy, mais en fouillé: l'auteur a créé son propre univers, chaque personnage a son caractère, sa personnalité, chaque nation traversée a ses us et coutumes, les relations entre nations sont complexes (de la pure géopolitique), les scènes d'action tout comme les scènes sentimentales sont très bien rendues... bref, j'adore ! love1

la série est en 24 tomes, 12 sont sorties en format poche en France (14 en grand format)... chaque tome fait entre 400 et 800 pages gargl
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 1:22

Le genre de série que j'aimerais commencer mais que je n'achèterai jamais lol. $_$

D'ailleurs, honte sur moi, je n'ai toujours pas acheté les derniers Anne Rice (chroniques des vampires), car je n'arrive pas à les trouver. Faut que je les commande =_= *sigh*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 1:25

Nico_RRRR a écrit:
J'ai emprunté "Le sphinx des glaces" de Jules Verne. Encore un autre Voyage Extraordinaire.
Maya a écrit:
Verne: voyage au centre de la terre + vingts mille lieues sous les mers ( + d'autres )

Il y a des fans de Jules Verne par ici on dirait ! Jules Verne, en ce moment, ça m'évoque les cours de littérature comparée et les looonnngues heures passées sur un exposé sur L'Ile mystérieuse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 1:28

Tu sais comme je compatis hehehe

Verne = commentaire symbolique = mort symbolique, renaissance, rôle du père, guide...
destroy

*fait une allergie à Mme (tuuut)*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 1:32

deawen a écrit:
Tu sais comme je compatis hehehe

Verne = commentaire symbolique = mort symbolique, renaissance, rôle du père, guide...
destroy

Oui, je sais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 2:50

Terminé "la femme des sables".

A lire dans des dispositions optimistes, sous un arbre, sur le sable (en + je suis drôle... pff ) ou bien où vous voulez, pour y trouver pas mal de maximes, citations et autres règles de bon sens, ça fait pas de mal. On se retrouve souvent à cogiter avec le personnage principal, les dialogues en deviennent souvent des monologues...
L'histoire, bien ficelée, nous amène rapidement un climat glauque, oppressant...
Et ces histoires de sentiments, bien compliquées, pour couronner le tout...

Rien à redire. Je m'arrangerai pour voir le film.

(Vivement la fin des partiels que je commence un autre bouquin)
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 21:04

Je suis en train de la ire le cinquième Harry Potter, "L'Ordre du Phoenix". Encore plus sombre que les autres je suis en train de littéralement le dévorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:57

je viens de finir deux bouquins de stephen king : marche ou creve et running man et bien je n'ai qu'une chose a dire : si vous cherchez un livre qui vousa ccroche du debut a la fin, prenez l'un des deux ou meme les deux vous ne serez pas decu !! good

vous aurez un sentiment d'oprression pendant toute la lecture, egayer de scene d'action et de reflexion !! c'est pas prise de tete mais sa vous la retourne !!! super
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 0:27

Ca fait trop plaisir de vor que vous lisez les gens ! C'est bien il faut lire ! Beaucoup ! Tout le temps ! (surtout Maiki qui aime pas trop lire eh bah il commence à apprécier good ).

Moi j'ai pas le temps mais cet été je vais me lacher. Je vais essayer de lire des trucs instructifs aussi mais je sais pas trop quoi. En fait en ce moment je lis des bouquins sur le syndicalisme pour un dossier que j'ai à rendre et c'est super intéressant, j'apprend des tas de choses que j'aurais jamais vues en cours. Donc je vais peut être lire des trucs genre sciences humaines (déjà si je finissais Que dites vous après avoir dit bonjour ? d'Eric Berne ça serait tip top Smile C'est un bouquin sur l'analyse transactionnelle : une approche comportementaliste des interactions entre les Hommes (ok, les puristes me diront que c'est du comportementalisme donc c'est pas bien, mais, dans la vie de tous les jours, ça a des applications beaucoup plus immédiates qu'une approche réellement freudienne ou je sais pas quoi (je suis pas en psycho ^^' ).
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 13:44

J'ai commencé 10 juin 1999 de Eric L. Harry, et je sais pas si je vais aller loin...
Oui la troisième guerre mondiale a commencé, le bouquin a été écrit en 1994 donc les faits sont un peu crédibles, j'aime bien ces livres qui tentent de se la jouer visionnaires...
J'aime moins le style d'écriture, les descriptions hors-sujet et le facheux sentiment que ça va être un bouquin pro US... mais bref, je vais continuer un peu pour voir...

Sinon je relirai la guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 16:19

en ce moment, je lis Faerie de Raymond Feist. C'est sympa ^^ je vous mets le résumé ici:

résumé de l'éditeur a écrit:
La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange, spacieuse et pleine de recoins secrets. Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée des studios de cinéma californiens. Mais derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques et forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attire les désirs d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, pions dans une guerre éternelle et sanglante, dont dépend le sort de la Terre : quand les maîtres du grand pacte avec les forces de la lumière et des ténèbres, héritiers des druides celtes et des grands prêtres des religions anciennes, surgissent de la nuit pour confirmer leur règne de peur et de secret.

je n'en suis qu'au début, mais c'est sympa à lire, pas prise de tête et cela reste passionant. smoking
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 16:26

Bon j'ai fini Harry Potter la, je vais me lancer dans la lectuer de Roger Perfytte, "Les Ambassades" liver qui me sert de source pour mon Master.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 16:28

Ben des iles a écrit:
Bon j'ai fini Harry Potter la, je vais me lancer dans la lecture de Roger Perfytte, "Les Ambassades" livre qui me sert de source pour mon Master.

C'est Harry Potter, qui te sert de source pour ton Master ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 16:31

Si c'était le cas... Non c'est l'autre désolé. Mais bon si jamais je fais autre chose j'aimerais voir l'introduction du manga en France dans mon sujet de thèse si jamais j'en fait un.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 17:41

deawen a écrit:
OMG faut pas me lancer là dessus love1

Bon alors je me DOIS de vous faire part de ce qui est une des meilleures séries fantasy (ici c'est plutot médiéval), avec l'assassin royal de Robin Hobb.
Je raconte pas l'histoire parce que c'est trop long et que je peux rien dire sans révéler de spoilers.

Que dire sinon que cette série est tout simplement merveilleuse? L'écriture est géniallissime, c'est captivant tout en étant très beau, simple et intéressant. Le point fort est que l'on ressent en même temps que Fitz (le héros) toutes ses émotions, de la tristesse à la haine.

On est bien loin des clichés habituels. L'univers bien sûr, est inspiré de fantasy, mais le talent de Robin Hobb fait qu'on est toujours surpris par les évènements. Dans un roman ou dans un film, parfois on se doute déjà que tel personnage va mourir à la fin. Ici, pas du tout, ça va contre notre attente, et nous laisse toujours en suspend.

Pour le moment cette série compte 13 tomes, mais elle est en quelque sorte divisée en 2 parties (la 1ère se terminant à la fin du tome 6). Voilà, j'espère vous avoir donné envie de lire cette merveilleuse saga^^ Ca en vaut vraiment la peine! Fitzounet <3



Wouaaaahh un autre fan de Fitz (même si je préfére Bien Aimé...) d'ailleur si tu l'as pas fait tu peut lire "les Aventuriers des mers" qui tout aussi bien et qui a plein de pnots avec la 2e partie de la saga !

Sinon si vous vous lire japonnais je vous conseille "Le Clan des Otori" magnifique fiction dans un genre de japon médiéval.
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 17:54

Bien aimé? Je connais pas encore OUIN2
Et oui les aventuriers de la mer on doit me les preter après l'assassin royal aussi^^

Quant au clan des Otori je n'ai lu que le 1er tome et j'ai bien aimé, mais pas plus que ça à vrai dire. Je trouve ça un peu trop rapide, pis des fois pas super bien écrit eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litterature, lectures en tous genres ! Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litterature, lectures en tous genres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sonanbul l'asso de tous les records
» Le Rock dans Tous ses Etats !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser