SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les jeux-vidéos de notre enfance

Aller en bas 
+11
jennifer
Nico_RRRR
Bart77659
D4rtagnan_
manthyz
Maïky
Dadzou
Ben des iles
Yadynn
yves bakounine
marck
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux-vidéos de notre enfance   Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 16:04

Thémis a écrit:
c'est vrai que la game gear etait source d'immense frustration: un vrai gouffre à pile!la console portable que tu peux pas porter à moins d'un metre d'une prise de courant lol

le principe a pas été repris avec la psp ?? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
marck
Nävis
Nävis
avatar


Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2006

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux-vidéos de notre enfance   Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 2:00

vive l'émulation ^^'

pour rejouer à tous ces jeux mais pour ceux qui ne connaissent pas, je n'expliquerai pas ici désolé

recherchez sur google good
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
Calvin
Calvin
jennifer


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/05/2007

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux-vidéos de notre enfance   Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:42

les jeux de mon enfance :
-mario
-tortues ninja
-batman
-sonic
c t cool!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux-vidéos de notre enfance   Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:24

Ah wi Sonic sur Saturn et Garme Gear <3
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux-vidéos de notre enfance   Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 0:30

C'est vrai que les abandonware, c'est vraiment génial ! Tous les jeux qui sont trop vieux pour être éditer et vendu sont devenu gratuit d'accès. Sur ce site : Abandonware-france vous pouvez en retrouver plein. Perso, j'ai toujours été fan des jeux d'aventure. Vous savez ? C'est ce type de jeux où on clique sur l'écran, ou parfois on balade un personnage, dans des décors allant du somptueux au navrant, du 360° à l'image fixe, et où les indices sont cachés, des objets sont à trouver, à utiliser, des gens à questionner... Bref, pour faire marcher les méninges ! Dès mon premier ordinateur : ATARI ES1, j'étais fan ! (oui, je suis vieux et alors ?! ^^' )

Donc, voici quelques exemples :
Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Gobliins%2024
Gobliins 2 ! Un hit ! Humour décalé, dessins déjantés, intrigues carabinées ! Le top !!!

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Maupiti%20Island10
Maupiti Island ! J'adore ! C'est de l'image par image, mais je crois que je n'ai jamais passé autant de temps sur un jeu...

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Indiana%20Jones%20and%20the%20Last%20Crusade6
Indiana Jones et la dernière croisade ! Ludique, drôle et addictif ! J'ai passé des heures à insulter les allemands et les provoquer en duel à la boxe ! lol

Je sais, ça parait très loin, mais si vous voulez les essayer, n'hésitez pas à les prendre en abandonware !
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux-vidéos de notre enfance   Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 10:45

Vincent a écrit:
C'est vrai que les abandonware, c'est vraiment génial ! Tous les jeux qui sont trop vieux pour être éditer et vendu sont devenu gratuit d'accès.

je vais faire mon chieur (comme d'hab), mais ces jeux ne sont pas gratuits d'accès, c'est juste que soit l'éditeur ne se manifeste pas (suite aux rachats, fusions et consors avec un savant mélange de bordel pour savoir à qui appartient la licence de tel ou tel jeu) soit qu'il n'existe plus.

enfin pour que ces jeux tombent dans le domaine public il faut, il me semble, 70 ans.
donc à moins que comme john carmack, de id software, qui a publié les sources de certains jeux en licence public, tous les jeux "abandonwares" sont susceptibles de nous faire passer pour des pirates si l'éditeur le décide ou le découvre.

regardons l'exemple de nintendo qui maintient un support technique pour les anciennes consoles, preuve que les anciens jeux ne sont pas si gratuit que ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux-vidéos de notre enfance   Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:01

Rectification: Quand l'éditeur ne pense plus ressortir son jeu dans une compil quelconque ou le revendre, le jeu en question devient vite un abandonware (vu qu'il n'est plus considéré comme une source de profits). Sinon l'éditeur peut lui aussi décider de mettre son jeu en accès libre parce qu'il est sympa (^^) comme ce fut le cas pour Rockstar avec GTA 1 et 2 ainsi que d'autres jeux.
De toute manière je crois que les sites qui nous permettent de bénéficier d'abandonwares ne sont pas assez bêtes pour se risquer à tomber sous le coup de la loi.
Au lieu d'éviter les débats qui tournent en rond (ça va nous changer) allez plutôt voir ce que nous dit wiki.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abandonware
En effet, la durée des droits d'auteur est de 70 ans, mais la durée de vente est loin de l'égaler, d'où le passage en abandonware. Après si il y a un éditeur assez chiant pour faire un procès pour passage en abandonware, c'est possible car la loi est avec lui, mais cela irait à l'encontre des réalités du monde du jeux vidéos (un jeu devient vieillot assez rapidement quand même). Enfin heureusement pour nous, tu ne conçois pas encore de jeux vidéos Stardi super
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux-vidéos de notre enfance   Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:24

Etant jeune j'ai passé des heures sur Goblins 2 ! En effet c'était vraiment fandard ! Et les persos se foutaient de ta gueule quand tu faisait une action qui sert à rien, il se marrait lol Trop puissant ! (j'me souviens aussi avoir bloqué longtemps sur des énigmes un peu tirée par les cheveux ou parceque j'avais pas soulevé le coin du mouchoir derrière l'arbre ou une autre négligence du genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux-vidéos de notre enfance   Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:41

un tit jeu qui a été réédité y a pas longtemps : day of the tentacule avec un scénario fandard, et des répliques mythiques lol

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux-vidéos de notre enfance   Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 20:29

Oui ! On m'en a parlé justement hier quand je montrait les abandonware à une copine ! C'est le même réalisateur que Maniac Manson je crois. C'est assez terrible ! Je connaissais Maniac Manson pour y avoir jouer longtemps aussi (sans avoir vraiment compris grand chose d'ailleurs !) et The Day of the tentacle a l'air aussi barré. Un petit exemple pour vous :

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Maniac%20Mansion%20Deluxe8
Maniac Manson ! Vous incarniez un groupe de jeunes (que vous sélectionniez vous-mêmes dans une liste au départ) et vous devez aller libérer une copine prisonnière d'un savant fou dans un manoir plutôt envahi de bestioles complètement déjantées !

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Daytentacle-3
The day of the tentacle ! Je ne connais pas le propos, mais rien que l'univers a l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux-vidéos de notre enfance   Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:28

Ca me rappel un jeu auquel j'ai joué quand j'étais plus petit qui se prénomait Sam & Max. On utilisait tout le temps le lapin comme massue, c'était assez marrant.

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Sam_and_Max

La c'est la scène ou il faut plonger la main dans la gorge du chat pour avoir l'ordre de mission lol en y repensant c'était un peu barré comme jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
IceJedi
P'tit Spirou
P'tit Spirou
IceJedi


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2007

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux-vidéos de notre enfance   Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 15:52

Moi j'ai commencé assez tard ls jeux vidéos, vers 12 ans je crois, mais je me suis bien rattrapé depuis.

Les débuts :
Sur PC d'abord avec des vieux jeux disquette (cycle ; grand prix circuit et Rad)
Ensuite, est venue la Mégadrive, juste au moment où elle coulait... ( Lotus challenge et Marsupilami)
Puis après de longues années de négotiations, j'ai décidé mon frère à ce qu'on mette notre argent en comun pour acheter la PS1 (Grand turissimo 2 amour )

Ensuite quelques années plus tard, ça a été à la fois la PS2 et la Dreamcast, et puis je me suis lancé dans le commerce de jeux vidéo et la ma collection de consoles a explosé bounce


Comme vieux jeu, il y a SRAM sur amstrad CPC6128 qui étais vraiment génial. (un peu le même type que Goblins 2, mais il fallait taper des textes pour expliques ce qu'on voulais faire)
Et puis sinon, en dehors des jeux déjà cités, il y a toutes sorte de jeux géniaux comme Star Wars Arcade ( Megadrive 32X ) , Ristar (Megadrive) , Knukles Chaotix ( Megadrive 32X ) , Sonic CD ( MEGA CD ) , Virtua Racing deluxe ( Megadrive 32X ) , CyberMorph (Jaguar) , BattelMorph (CD Jaguar) Robocop VS terminator (Megadrive) , Gunstar heros (Megadrive) , G-Lock (Megadrive) , Castlle of illusions (Game Gear) , Asterix & Obelix secret mission (Game Gear) , Earthworm Jim ( Megadrive/S-Nes) , F-Zero (S-Nes) , Starfox/Starwing (S-Nes), etc… la liste est encore longue ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux-vidéos de notre enfance   Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 22:10

Alors Maniac Mansion ; Tortues Ninja; Mario sur Nintendo!

Super Mario World 2 : Yoshi's Island; Mario Kart; Demolition Man; Final Fantasy II
Final Fantasy III sur Super Nintendo

Zelda ( Link :soupir: lol ) ; Banjo-Kazooie, Mario Party sur Nintendo 64;

Tous les FF , Grand Turismo , Metal Gear Solid , Rayman ( bien pourri ce jeu -_-) , Reident Evil ( les zombies te sautent tout le temps dessus, bref, j'en suis restée au niveau 2 lol) , Star Wars, Tomb Raider etc sur Playstation.
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux-vidéos de notre enfance   Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:10

Hallucinez : Un mec met en vente ses consoles et jeux vidéo, des plus récents... à ceux d'il y a 30 ans !

Regardez plutôt : http://waddled.wordpress.com/2007/11/08/30-ans-de-jeux-video-a-vendre/

What a Face

L'enchère eBay est terminée... Voilà le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux-vidéos de notre enfance   Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:19

la vache, c'est parti pour 9.000 dollars !! gargl2
apres, faut voir combien cela lui avait couté a l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux-vidéos de notre enfance   Les jeux-vidéos de notre enfance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux-vidéos de notre enfance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les sorties de jeux videos et autres news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: Loisirs et sorties :: Pc, consoles et jeux vidéos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser