SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jeux de rôles?

Aller en bas 
+11
Dadzou
Nuit
Nico_RRRR
PsychoMarco
marck
Sam Kajouit
Briginda
Metatron
Ben des iles
Maïky
Phauron
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Jeu de rôle
Ouai pourquoi pas!
Jeux de rôles? Vote_lcap65%Jeux de rôles? Vote_rcap
 65% [ 17 ]
Non c pas trop mon truc...
Jeux de rôles? Vote_lcap27%Jeux de rôles? Vote_rcap
 27% [ 7 ]
Le jeu de rôle c'est quoi?
Jeux de rôles? Vote_lcap8%Jeux de rôles? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 15:09

L'idée est venu a Sam Kajouit de faire du jdr avec les membres de l'asso.
C'est vrai que c'est une bonne idée puisqu'il y a pas mal de rôliste à l'asso.
Donc je vous laisse débattre pour savoir si oui ou non vous êtes interessé et si oui par kel jeu de rôle Smile
J'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 17:20

J'ai pas saisi exactement l'objet du topic :

- Tu souhaites faire développer une nouvelle activité de Sonanbul, dans l'organisation de soirées jeu de rôle, achats de bouquins et de jeux de plateau ?

- Tu souhaites juste que Sonanbul soit le moyen d'organiser des soirées sur ce thème, d'abord pour les membres de l'asso et leurs amis pour tripper ensemble, sans que ça devienne une activité incontournable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 16:08

Deuxieme solution Smile
C pr ceux qui veulent y participer.
Et pkoi pas après faire des soirées de jdr si ca peut nous recolter des fonds... Mais ca j'y pensais pa avant que tu le dises...
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:59

Phauron a écrit:
Deuxieme solution Smile
C pr ceux qui veulent y participer.
Et pkoi pas après faire des soirées de jdr si ca peut nous recolter des fonds... Mais ca j'y pensais pa avant que tu le dises...

Si c'est la 2ème solution ça me va !
Je sais pas si je jouerais... ça dépendrais du jeu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 13:18

Bon c'est Sam Kajouit !

Je squatte le compte de Ben pour vous dire que je suis en contact avec l'un des organisateurs de la convention annuelle de JDR de l'INSA (c'est François adhérent aussi à Sonanbul). Ce serait bien que les gens intéressés puissent y aller tous ensemble.

Cette convention a lieu normalement dans les locaux de l'INSA, coute 5€ pour les joueurs et gratos pour les MJ, la restauration (sandwichs de seconde zone et saucisses froides) et une tombola est organisée (l'an dernier j'ai gagné un supplément Cthulhu donc ils ne se foutent pas de notre gueule).

Avant toute chose ils serait bien de s'organiser. Je sais que beaucoup d'entre vous sont intéressés donc si vous pouviez répondre à quelques questions ce serait cool pour préparer tout ça.


- Qui veut faire MJ ?

- Pour quel jeu ?

- Qui veut être joueur ?

-Pour quel jeu (selon les places et MJ dispo) ?

- Co-voiturage car beaucoup de personnes viennent de Rouen !

Voilà pour info moi je ferais surement un Hawkmoon (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un sorte de Beowulf (non, non restez !) qui se passe au 52é siècle avec les anglais qui conquièrent l'Europe... Mais je vous laisse aller sur le site du Guide du Rôliste Galactique pour glaner des infos). Si vous le souhaitez vous pouvez contacter Sonanbul pour la création de perso avant et même jouer une petite intro acr il y a possibilité pour que ça ouvre sur un e campagne, mais il ne faut pas le dire car les organisateurs de la convention veulent des "one shot"...

P.S : Magda rammène le jeud e cartes Loup Garou car parfois il peut y avoir une heure de flottement entre deux parties...

P.S 2 : Créons une pétition pour trois convention par an (Décembre, Février et Mai)... Alors l'INSA bougez vous...

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Metatron
Nävis
Nävis
Metatron


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2006

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 15:26

Sinon juste comme ça, c'est quand? c'est où?

Sinon pour ma part je suis joueur de D&D.
Je peut aussi faire MJ sur loup garou
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Briginda
Lanfeust
Lanfeust
Briginda


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 13/04/2006

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:14

Joueuse occasionnelle de D&D mais comme ça fait 3 plombes que j'y ai pas touché j'ai pas mal de l'accune.

Sinon Pirates et Munchkin (comment elle est terrible la 3eme version). Donc a voir pour faire MJ.

Ca dépend de la date et de l'heure et aussi de moi et aussi... enfin bref de beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://briginda.over-blog.com
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 17:24

Bon moi je suis bien sur d'accord.
Mais tt depend kan...
Le week end je suis pas forcement sur Rouen...
Enfin bon je vais pas raconter ma vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam Kajouit
Nävis
Nävis
Sam Kajouit


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 20:05

pour savoir quand à lieu la convention, soit vous téléphonez à François, ou alors vous demandez à l'INSA ou alors vous attendez que je vous le dise ici. Dés que je suis au courant, je posterai ici.

Sinon essayez quand même de répondre aux questions pour l'organisation, merci !

Pour le Hawkmoon, c'est ok, mais je fais de la discrimination auprés des joeurs de AD&D, désolé... J'ai pas envie que le moindre PNJ se fasse trucider la gueule ou qua la première princesse se fasse violer...

Pour les autres j'accepte 5 joueurs maxi... Persos à faire avant ou prétirés...

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 16:39

Moi je peux jouer a Vampire la mascarade ou Requiem (le deuxième j'ai le manuel de joueur), J'ai aussi le manuel de Night Prowler mais je n'y ai jamais joué. J'ai joué a Loup Garou mais j'ai pas trouvé ça top top perso. Je suis ouvert à d'autres jeux de rôle du moment qu'on explique les règles.
Je ne pense pas avoir les compétences suffisantes pour faire un Maître de Jeu.

Et je n'ai pas de voitures.

PS: sinon je peux jouer à D&D aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Sam Kajouit
Nävis
Nävis
Sam Kajouit


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:48

Ok tu es pris en compte si le hawkmoon t'intéresse !!!
Et si tu ne touche pas à mes proncesses (j'ai promis à leur père de les rendre aussi vierges que je les avait trouvées).Ah ouai, au fait : CONVENTION INSA JDR SUREMENT LE 16/17 DECEMBRE...

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
marck
Nävis
Nävis
avatar


Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2006

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 12:23

ouais on jouera à harry potter je te prête les lunettes si tu veux furyfest

hehehe lol
Revenir en haut Aller en bas
Sam Kajouit
Nävis
Nävis
Sam Kajouit


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 2:17

A mon grand désespoir,la convention de JDR est annulée ou reportrée. Je n'ai pas eu plus de précisions. Je viens juste de le savoir, c'est pas cool !

Bon mais quoi qu'il en soit, cela ne dois pas nous empêcher de jouer, donc si vous voulez faire une partie c'est vous qui choisissez le jeu :

- Hawkmoon, avec une campagne qui vous ménera bien plus loin que le 55éme siècle, à la découverte d'une confrèrie qui agit dans tout le multivers...

-Star Wars ou la grève d'une usine sur une planète isolée peut avoir des implications qui embraseront la galaxie entière.

-Appel de Cthulhu 1990, campagne durant laquelle les investigateurs devront contrecarrer des plans remontant aux débuts de la Guerre Froide.

-Cthulhu 1920, je peux également faire jouer la campagne Nightmare Agency, campagne du commerce...

Voilà. Vous votez et vous me dites... Moi je ne sais que choisir, j'aime tout. pika
Revenir en haut Aller en bas
PsychoMarco
Calvin
Calvin
PsychoMarco


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Là-bas si j ysuis
Date d'inscription : 05/05/2006

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 19:19

On peut commencer par Hawkmoon comme prévu autrement j adore lovecraft donc pour Cthlu pas de problème pour plus tard. Sinon si on peut se fare ca samedi 23 décembre ou 6 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 17:17

Moi perso j'ai jamais joué a star wars, ça me tente bien mais je veux bien faire autre chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
PsychoMarco
Calvin
Calvin
PsychoMarco


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Là-bas si j ysuis
Date d'inscription : 05/05/2006

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:16

Si l on est pas assez nombreux pour le jeux de role j aurais un joueur volontaire (dans ce cas je choisis pour lui Hawkmoon).

Autrement tout le monde est d accord pour le 6 janvier chez moi ??
Dans ce cas il ne nous reste plus qu à choisir le jeux

Hawkmoon: 1 ou 2
Stars war: 1
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 14:49

Pr magda et moi ce serait plutot cthulu 1920.
Et le 6 janvier avt le partiels pr nous, ca va etre un peu tendu...
Si on pouvait voir pr une autre date...
(on est des chieurs Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 16:40

Quel idée d'aller aux partiels aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:37

ouai c vrai, mais bon,
lse partiels c pas aussi bien qu'une bonne partie de jdr, mais c pas le jdr qui te valide ton année lol
Revenir en haut Aller en bas
PsychoMarco
Calvin
Calvin
PsychoMarco


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Là-bas si j ysuis
Date d'inscription : 05/05/2006

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 20:54

Bon c est bien beau de travailler ses partiels mais on le fait quand Cthulu. Et d ailleurs qu en dit <<le maitre>>
Revenir en haut Aller en bas
PsychoMarco
Calvin
Calvin
PsychoMarco


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Là-bas si j ysuis
Date d'inscription : 05/05/2006

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 14:50

Le schmilblick a pas l air d avancer....
Outre que Magda et Nico m ont proposé de jouer dans la semaine du 20 (pour moi à partir du 25 c est bon). Un adhérant de somnanbule s est proposé également comme maitre du jeu ou joueur. Mais n a pas encore laissé de message.

Pour les autres vous en etes ou qui est encore motivé et qui peut
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 14:55

Quand tu veux à quoi tu veux et pas loin d'une ligne de bus, je viendrais.
J'accourrerai même si c'est du médieval fantastique, pour ressortir mon gobelin gaffeur hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:01

je suis mj pour:
le monde de troy (lanfeust)
stargate
add malgré la discrimination (je suis contre le viol des princesses mais de temps en temps sa soulage... oups j en ai trop dit)
pour full métal fantasy, un jdr qui a les régle de add mais qui est beaucoup plus attrayant: ia des pistolets gnark!!!!

je suis roliste pour add, INS, full métal fantasy, et tous les jeu où qu'on m'explique les règles!
Revenir en haut Aller en bas
PsychoMarco
Calvin
Calvin
PsychoMarco


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Là-bas si j ysuis
Date d'inscription : 05/05/2006

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:30

Je crois que l on a des petits problemes pour se déterminer une date alors je propose

Samedi 27/01 chez moi ou un autre
vendredi 2/2 on peut commencer à somnanbul
samedi 3/2 chez moi ou un autre

Qui veut et peut etre Maitre du jeux suivant la date, qui veut etre joueur

pour moi ce sera le 27 /01

pour le jeu on a déjà voté pour l' appel de cthulhu si c est christophe
Si c est Toru On lui laisse le choix si aucune décision n est prise d ici à samedi (dans ce cas moi je pencherais pour stargate)

Est ce que tout le monde est d accord (en particulier les maitres du jeu potentiels pour se préparer )
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:43

Moi je peux qu'en février perso et je ne risque pas d'être tout seul donc soi mon potte vient jouer avec moi soit je ne viens pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Jeux de rôles? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de rôles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les jeux gratos sur le net !!
» Les Jeux Olympiques de Sonanbul !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: L'asso en mouvement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser