SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bien le bonjour !

Aller en bas 
+9
Maïky
manthyz
héhé
Dadzou
Vincent
Nuit
Phauron
Le_Kep
Branwen
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 16:29

Voilà !

J'édite complètement ma présentation, les choses changent en deux ans...

Je me (sur)nomme Branwen, je suis étudiante en M1 d'Histoire.
Je débarque de la région toulousaine, mais j'ai depuis appris la langue des autochtones, je n'ai plus de soucis de communication : les "tantôt", "boujou bien", "c'est rien beau", tout ça, n'ont plus de secrets pour moi What a Face

Mes drogues : la musique, et le papier relié.
En musique, j'écoute principalement du rock, dans le sens le plus large du terme. Rock/metal prog, electro/harsh/EBM/TBM, steamwave, darkwave, post rock, post-punk/batcave... et je voue un culte à Maynard (APC, Tool, Puscifer).
En bouquins : comics, Bd européenne, beaucoup moins le manga (overdose... tsss ), j'adore Neil Gaiman, Grant Morrison, Alan Moore, Alex Maleev, Ledroit, Marini, Yslaire... et en littérature, j'aime la SF, le fantastique, les écrits du XIXe... Ici, c'est un culte à "V pour Vendetta" que je pratique amour

Accessoirement, j'aime aussi coudre, dessiner, cuisiner, peindre, démonter des disques durs et dépiauter des cartes-mères, les jeux de rôle, les jeux vidéos (quand j'ai le temps, snif snif), le discordianisme et autres Licornes roses invisibles, les flims, les nanars, Big bang Theory, les memes, Daria, Linux et les peluches.

Et bien que g33k, je reste quand même une fille, quoiqu'en disent certains.
Na ! What a Face siffle pff


Dernière édition par Branwen le Lun 19 Oct 2009 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Kep
Nävis
Nävis
Le_Kep


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 37
Localisation : Dans mes rêves...
Date d'inscription : 22/03/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 16:48

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kepinot
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:57

Salut a toi! Bienvenue sur Sonanbul Smile
Comment as tu connu l'asso?
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:00

Eul bienvenue à toa ! [VO: Cauchois non sous-titré]
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:12

Arf !

*prend un dictionnaire Cauchois-Toulousain*

Ah, cet autochtone me salue ! Very Happy

*s'avance vers Nuit*

Avé koupaing ! Commeng va ?!!!

*souris bêtement, espérant ne pas avoir déclenché l'agressivité de l'habitant * What a Face


J'ai connu l'asso via Maïky qui spame sur Fac Here ^^ (j'l'ai pas dit oO ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:43

Salut à toi Branwen ! C'est sympa de surfer sur les deux forums ! Maintenant, prochaine étape, c'est de venir nous rendre visite au local, à la maison de l'université !
Sinon, t'inquiète pas pour les expressions, moi aussi j'ai eu du mal quand j'ai débarqué dans cette belle région pluvieuse... Surtout avec les "il" pour dire "tu". Du genre : "Il reveut du gâteau ? Il a bien mangé ?" Et moi de répondre : "Mais de qui vous parlez ???" lol C'est très régional ça aussi !
En tous cas bienvenue ! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:12

Joli avatar! Bienvenue céans, damoiselle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:28

bienvenue ! et attention aux cauchois qui prononcent "lendemain" d'une manière louche lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:06

Merci pour l'avatar ^^

Héhé, je vois que le cauchois c'est une langue à part alors Very Happy
(viendez à la ville rÔse, c'est aps mal dans le genre.... XD)


Voui! je vais venir au local, quand j'aurais un ptit peu de temps donc certainement le 11 ^^
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:33

Meuh non ,on parle bien ici !!

habitues toi au "c'est rien beau" , le "rien" étant égal à "super méga trop cool"
A part ça si tu restes a rouen il parle comme a Paris ici lol

Bon ok si tu vas dans l'eure tu connaitras les racines profondes de la Normandie hehehe

PS : bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:33

C'est pas vrai: l'eure ce n'est pas que les pecnos!!!
Arretons cette discrimination notoire contre les eurois!!! Et puis il y a plein de référence culturelle dans l'eure: euh...,..., ...
bon c'est vrai, il n'y a pas de personnes connu (ou alors je ne trouve pas). Ah si: Sherifa luna!! je suis en train de m'enfoncer? Bon ok j'arrete de trouver des eurois (sinon j'aurai pu ajouter benjamin des queers)...

Les eurois ne parlent pas comme des sauvages, c'est juste une impression! Lorsque je parle, je n'ai pas le "Qui qui n'ya?" qui fourche ou bien "T'as vu la goule de mon cien".

S'il vous plait, arrêter de vous moquez des eurois, car sinon je pourrais faire référence à des seino marins proches de la picardie qui prononce les "a" comme des "o".


Désolé , petit coup de flood Very Happy . Branwen: évite de prendre l'accent, il en va de ta vie Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 12:21

bienvenue a toi, amie historienne !!!
tu va voir, ici c'est sympa !!! et pis laisse tomber les revisions, ca sert a rien ...
ah, on me dit a l'oreillette que si en fait, sa permet d'avaoir son année plus facilement !!! encore quelque chose qu'on m'avait caché !! c'est une conspiration gouvernementale !!! [mode parano=ON] gargl2
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 12:41

haha, sachez que je n'ai pas vraiment d'accent, même le toulousain !
(je peux le prendre, c'est assez amusant, mais pas aussi marqué qu'une amie qui euh... est incompréhensible pour le reste de la population française... ^^")

Et voui, je compte bien rester vivre à Rouen, même s'il pleut souvent, qu'il fait froid, qu'il y a pas mes boutiques préférées (femelle powa), mais bon, la ville est belle, j'ai l'adsl sans discontinuité...


Et pour vous donner une idée du parler du toulousain, un paysan du gers dans ses grandes heures.
Si vous comprenez rien ou pas grand-chose, c'est normal. (moi je comprend, mais je sais pas si c'est une bonne nouvelle....)

http://fr.youtube.com/watch?v=tfPDbA6pDuk


YEAH !
Mais si je révise... enfin j'essaie, parce que je vous garantis que vivre avec quelqu'un qui bosse et qui comprend pas que hurler dans TS avec ses potes aprce que Untel a passé son level ultime, ça aide pas pour apprendre les travers du régime de Vichy ou l'Histoire des prisons... MMMPH.. passons... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 12:55

Branwen a écrit:
Et pour vous donner une idée du parler du toulousain, un paysan du gers dans ses grandes heures.
Si vous comprenez rien ou pas grand-chose, c'est normal. (moi je comprend, mais je sais pas si c'est une bonne nouvelle....)

http://fr.youtube.com/watch?v=tfPDbA6pDuk

Vous vous amusez bien à Toulouse !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:58

Waipe ! A ce niveau, pas à se plaindre, j'avoue... ^^
Le pire se trouve dans les villes voisines, genre Montauban. Là, ça fait peur.... ><"

(et après, on quitte la région sur un coup de tête... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:15

Bienvenue super

(Du spam subliminal... oui j'avoue ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:23

Héhé, PWND Maïky ^^
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:43

Et puis une chose : faut pas se formaliser si on te dit "boujou", la premiere fois que les horsain entendent ça il font des grands yeux et une moue typique comme si qu'on disait un truc degueu hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:49

Oui, boujou je connais (j'ai de la famille au havre ^^)
mais le reste... Je vous jure, quand je suis allée chercher un truc à la pharmacie et qu'il fallait le commander, la dame m'a dit "on l'aura tantöt".
Ah... euh... bon ok...

*chéri, ca veut dire quoi "tantôt ?" et lui qui éclate de rire.... -.-"
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:43

Tantot... mais ya aussi " a tatot" lol A le cauchois ça a du bon des fois...

Au fait non je concidere pas les eurois comme des ploucs... j'ai plein de gens que je connais qui viennent d'Evreux... Qu'est ce qu'on se fout d'eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:43

MAIS LAULE QUOI !

Non serieux, l'Eure est à Rouen ce que le Gers est à Toulouse ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:49

héhé a écrit:
j'ai plein de gens que je connais qui viennent d'Evreux... Qu'est ce qu'on se fout d'eux!!!


lol , enfin bref moi je ne viens pas de l'Eure profond. Je viens de Vernon la ville entre Rouen et Paris moi Môssieur hehehe .
Revenir en haut Aller en bas
papet
Calvin
Calvin
papet


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/11/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:18

Phauron a écrit:
Branwen a écrit:
Et pour vous donner une idée du parler du toulousain, un paysan du gers dans ses grandes heures.
Si vous comprenez rien ou pas grand-chose, c'est normal. (moi je comprend, mais je sais pas si c'est une bonne nouvelle....)

http://fr.youtube.com/watch?v=tfPDbA6pDuk

Vous vous amusez bien à Toulouse !!!! lol

bien bon.
je la garde en réserve pour les jours de déprime.
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:03

Bienvenue ici Branwen ! Et boujou bien ! (bientôt je parlerai 9-3 wesh ! oups ! Ca commence !)
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:47

Bienvenue! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour/soir/ne nuit!
» Bonjour-bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: Présentez-vous !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser