SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Soufflez, vous saurez...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RohanneSanchez
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?
RohanneSanchez


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2007

Soufflez, vous saurez... Empty
MessageSujet: Soufflez, vous saurez...   Soufflez, vous saurez... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:26

Bonjour à tout le monde,
Après avoir lu, un post sur le forum 01men, pour lire le sujet,cliquez! Comme on peut le voir dans le sujet, tel est le nom de la nouvelle campagne gouvernementale lancée vendredi dernier pour lutter contre l'alcool au volant. Plutôt que de renforcer les mesures répressives, l'Etat souhaite désormais responsabiliser les consommateurs appelés à s'auto-contrôler avant de prendre la route.
A cette occasion, des éthylotests chimiques (normes NF) seront disponibles dans les grandes surfaces, bureaux de tabac, pharmacies, etc., au prix de 1 euro pièce, en attendant la démocratisation des éthylotests électroniques embarqués dans les véhicules.
Pour illustrer cette campagne, des spots radios et télés vont rapidement inonder les ondes, et un site web tout en flash, sobre et complet, rassemblant ces différentes informations vient d'ouvrir: Soufflez, vous saurez...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Soufflez, vous saurez... Empty
MessageSujet: Re: Soufflez, vous saurez...   Soufflez, vous saurez... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 0:08

Moi je pense que je ne bois jamais ^^ J'estime que pour vraiment devenir un reflexe, des campagnes de distribution gratuites devraient être réalisées, un peu comme celle pour la lutte contre le SIDA (c'est d'actualité) où des préservatifs sont distribués. Maintenant, c'est vrai que la vente en supermarché est une bonne chose, car ça devient beaucoup plus accessible et commencera à mon avis à rentrer davantage dans les moeurs. C'est une bonne chose je pense. Mais est-ce-que cela sensibilisera les jeunes qui sont inconscients des dangers et qui se croient immortels... j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Soufflez, vous saurez... Empty
MessageSujet: Re: Soufflez, vous saurez...   Soufflez, vous saurez... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 11:04

De même sur les distributions gratuites que la LMDE et la SMENO font sur la fac, c'est bien sympa !

Pour l'impact, je sais pas encore, ça fera réfléchir certains quand ils verront que malgré leurs "sensations" ils sont pas en état de conduire, mais ça restera sûrement une minorité des conducteurs.
C'est toutefois sympa pour ceux qui conduisent seuls (qui profitent donc pas du "vigicarotte" ou du capitaine de soirée) et c'est, je trouve, un bon complément pour éviter l'alcool au volant. jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Soufflez, vous saurez... Empty
MessageSujet: Re: Soufflez, vous saurez...   Soufflez, vous saurez... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:30

Maïky a écrit:
De même sur les distributions gratuites que la LMDE et la SMENO font sur la fac, c'est bien sympa !


à quelle occasion ils font ça ?! ça m'interesse et je rame tjs pour m'en procurer ( obligée d'en demander à des flics ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soufflez, vous saurez... Empty
MessageSujet: Re: Soufflez, vous saurez...   Soufflez, vous saurez... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soufflez, vous saurez...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous dormez ?
» Vous et les forums...
» vous et vos parents ...
» Simpsonisez vous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser