SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 demande info sur logement pleiade B

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 14:04

bonjour je vais surement prendre le logement coloc 2 chmabre pleiade B, pouvz vous me le decrire en detail, taille des chambre espace communetc.. pa just leur truc vague

merci d avance et si vous avez une nfoo studio pres de pasteur pour 350 euro charge comprise faite moi signe
bu bonne fiin de vac a tous
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:59

J'habite en Pleïade II en T1bis menage. Je ne connais pas trop les logements T2 (2 chambres) mais le nôtre est plutôt spatieux et c'est assez neuf. Plusieurs logements sont en train d'etre refait et les façades de toutes les pleïades ont été refaites l'année dernière, donc extérieurement, c'est beau ! bave ^^ Pour ce qui est des services : pas grand chose mais les mecs qui font les réparations et l'intendance sont efficaces et sympas. Les secrétaires à l'administration c'est autre chose... Les anciennes sont plutôt sympa et la directrice aussi, mais celles qui sont arrivées du Bois (les deux admin ont fusionné) c'est pas le même niveau : elles sont désagréables et limite compétentes...

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas. Par contre je déplace ton topic dans l'Espace Etudiant, c'est plus judicieux ! good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 22:05

ok aucun probleme ta raison, tant que sa m'apporte des info.

ba si tu peut me trouver les info genre surface des piece sa serai cool , sinin pour les services on va dire il on été plutot sympa correct quand j ai apeler mais par contre ils on refuser de me laisser le voir le logement meme 1 min.Se qui pose pb c'est depayer la caution ds le vague comme sa.
Et je desire savoir la superficie car je vais y habiter avec mon frere (car on a le smoyens pour les loyer sans trop de probleme mageur, mais pas les cautions en general dc le systeme crous est interessant sur se point)donc l espace meme si on cherche pas un palace just qqch de vivable est important.

donc ba si qqn a d'autre info venez me le dire je suis preneur sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:17

Moi je suis en pléiade A, mais j'ai eu l'occasion de visiter un appart coloc d'une amie.

Pour te donner mon avis, c'est vraiment pas mal : c'est pas trop petit (même si ce n'est pas immense ^^), mais super bien foutu, la salle de bains est deux fois plus grande que celle des studios, dans les chambres, tu as le lit, et y'a une fenetre, et aussi un grand placard dans chaque chambre. C'est vraiment bien organisé pour optimiser l'espace en fait, et c'est pratique à vivre..
Sinon dans la piece principale, il y a de grands bureaux, (beaucoup plus pratiques que dans les appart' 1personne) , une table a manger, et la cuisine.
Honnètement je pense que ce n'est pas Versailles, mais un super bon rapport qualité prix, surtout lorsque l'on considère l'absence de charges...
De plus c'est avec ton frère, ce n'est pas comme si tu prenais le risque d'habiter avec quelqu'un avec qui tu n'a jamais vecu ou que tu connais mal...

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:23

a super interessente tes info , tu peut men dire plus sur les chambres c'est de slit une place?la superficie?les lacard se sont de sinegrer au mur, et si par ex je veu mettr eun bureau, ou un meuble informatique deant c'est possible? ou un apareil de sport a la place?

merci d'avance,et pas mal enfin des gens ( vous 2 qui avez repondu) qui reponde objectivement, sympa les gens si vous avez besoin d'unc oup de mains ur un sujet que je peut maitriser demander moi je serai dispo.(je le di au passage on sait jamais fo bien s entraider)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:29

Bah t'inquiète, ce forum est aussi fait pour ça ! good
Par contre fait un peu gaffe quand tu écris s'il te plait, parce qu'on comprend pas tout !!! ^^'

Pour la taille des pièces, c'est pas évident. Notre T1 bis ménage fait environ 30-32 m2 mais c'est une pièce, plus une salle de bains et un cagibi. Pour les T1bis colloc', je sais pas si c'est la même taille avec un mur de plus ou si c'est plus grand. Par contre c'est meublé et tu ne peux pas sortir les meubles de la pièce (c'est interdit). Pour notre part, on a démonté un lit et on l'a casé sous l'autre pour faire un canapé. Sinon, on pouvait pas placer notre grand lit ! Ca donne une idée de la place qui reste pour mettre des meubles à soi. Un bureau c'est faisable, un meuble info peut-être, mais un appareil de sport, ça dépend sûrement de la place que ça prend pour l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:35

OK aucun probleme, enfin moi monobjectif est d'avoir quelque chose de vivable sans trop se marcher dessus donc deja d'apres se que tu me dit c'est deja le cas donc c le principal.

Apres je demandais sa pour avoir des precisions, car si il y avais moyens que j'amene mon tapis de courses ou mon banc de muscu (bon j'avou je ment sert pas souven de celui la mais de temp en temp sa me prend d'en faire),sa aurai pu etre sympa).

tien pendan que je vous est sous la main , pour internet sa se passe comment c'est comme au madrillet que par wifi?ou alors on a le choix comme pres du chu les truc crous entre le wifi et un abonement filaire classique?
puis tien aussi l ambiance la bas c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:07

alors les placards ils sont intégrés dans le mur, ce sont des lits une place, mais je doute que tu ais la place de mettre des appareils de sport...

Sinon l'ambiance, c'est un peu comme des apparts normaux, c'est moins convivial que les chambres, mais au moins tu es tranquille, c'est calme, après à toi de voir si tu veux lier connaissance avec tes voisins, et je pense qu'en coloc il doit y avoir plus d'ambiance qu'en studios (simple intuition peut etre totalement non fondée) ^^' ...

Pour internet je n'en sais rien, justement il faut que je le prenne aussi cette année, je me pose la même question. Je sais qu'il y a wifirst, mais certains sont mieux placés que moi ici pour te dire que c'est pas terrible... je ne sais pas si l'on peut avoir une ligne normale, mais étant donné qu'il y a une prise de téléphone, ça doit marcher...
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:54

Pour wifirst, j'ai eu ça toute l'année dernière et... c'est vraiment galère.
Du moins, dans la cité U juste à côté.
Leur service technique répond rapidement, par contre niveau prestation c'était pas top, débit très lent à cause du nombre d'utilisateurs, et pas mal de soirs sans pouvoir se connecter jap

A la Pléiade, ça fonctionne peut-être mieux qu'à la cité du Bois. jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:16

Maïky a écrit:
A la Pléiade, ça fonctionne peut-être mieux qu'à la cité du Bois. jap
Mais moi j'ai un peu peur de prendre le risque ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:41

Ca marche un peu mieux oui mais c'est pas encore ça ! Perso, j'ai gardé Wifirst parce que c'est pas cher et que je consulte juste mes mails. Mais on se fait parfois déconnecté sans raison (recherche le réseau qui doit être un peu trop faible à certains endroits) et le soir après 19h30, ça devient difficile de se connecter vu le monde de personnes qui doit sûrement y être déjà... Sinon, y'a bien sûr la possibilité de payer une ligne téléphone et de prendre un abonnement normal mais faut savoir qu'une ouverture de ligne plus le premier mois d'abonnement Fr Telecom et internet, y'en a déjà pour plus de 100 euros ! gargl2 C'est pour ça qu'on a pris Wifirst. 19 euros, des problèmes de connection mais bon, pour l'utilisation qu'on en fait... C'est à voir pour chacun je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:04

on est obligé de prendre une ligne france telecom? gargl2 Shit gargl2
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:16

Faut savoirque quand on est etudiant on paye que 27,50 de frais de dossier...

Par contre si aucune ligne n'a jamais été ouverte, il font déplacer un technicien qui ne fait pas grand chose et qui facture ....55 euro

Je sais c'est ce que je vais payer byee S***** de france telecom !

En gros 75 euro pour juste une ouverture de ligne ! ça sent le monopole !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:28

merci pour ces infos... il faut que je prie pour qu'en 15 ans, au moins un des locataires ait pris une ligne... Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:25

juste pour ajout, il faut regarder attentivement: il y a certains fournisseurs qui se chargent eux même de l'ouverture de ligne (free l'a fait il me semble), c'est à voir avec chaque opérateur si celui ci permet de contourner les frais d'ouverture.
par contre il me semble que pour les étudiants les frais sont moins importants depite
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:35

Oui sauf qu'il faut aps etre pressé ... Car meme si les operateurs se chargent de louverture de ligne, france telecom à un mois pour s'en occuper.... Délais qu'il respecte à fond hehehe
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:57

bah oui normal, mais regarde quand même au près de france télécom, quand je leur avais demander, il me semble me souvenir que c'était pas très cher si tu es étudiant
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 22:01

Bin j'ai demandé mais le prix poru le technichien c pareil pour tout le monde... ya que les frais de dossier qui sont moitié prix !
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:29

petit ajout, il y a déjà neuf cegetel qui permet de prendre un abonnement internet sans passer par france télécom : voir ça

je regarde si j'en vois d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:25

Ya Alice mais c'est de la grosse daube, j'ai une copine qui l'a pris elle est tout le temps emmerdée, que ce soit pour sa ligne téléphone ou son internet (et le plus souvent c'est les deux...). Chez Free aussi ya des problèmes. Moi je suis chez France télécom pour la ligne et neuf pour l'internet, jamais aucun problème depuis 4 ans.

Je conseille vivement d'ouvrir la ligne chez france télécom, t'auras moins d'emmerdes et ça sera plus rapide. Et en cas de problème sur ta ligne téléphonique (ce qui n'arrivera pas), c'est facile d'avoir un technicien france télécom, alors que chez les autres opérateurs.... tsss .

Et sinon Luna, tu peux demander d'abord à France télécom si va y avoir besoin de faire venir un technicien et après libre à toi d'accepter ou non d'ouvrir la ligne. Par contre pour bénéficier du tarif étudiant (27.5 pour les frais de mise en service de la ligne), il faut avoir la carte d'étudiant de l'année 2007/2008, je sais pas si tu l'as déjà, moi ils m'avaient fait chier pour ça, j'avais dû attendre ma rentrée pour pouvoir ouvrir ma ligne. Sinon en deux jours la ligne est opérationnelle ils sont rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:16

merci merci pour ces conseils super (enfin moi ce n'est pas pressé, tout ce que je veux c'est avoir le moins à payer parce que c'est un peu la galère en ce moment ^^' ) alors je prend mon temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande info sur logement pleiade B Empty
MessageSujet: Re: demande info sur logement pleiade B   demande info sur logement pleiade B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande info sur logement pleiade B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aide au logement !
» La nouvelle stagiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Espace étudiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser