|
| Auteur | Message |
|---|
Yadynn Corto Maltese

Nombre de messages: 2889 Age: 27 Localisation: Rouen / Paris Date d'inscription: 12/11/2006
 | Sujet: L'aide au logement ! Jeu 10 Jan 2008 - 23:01 | |
| Hey les amis ! En cherchant mon appartement, j'ai trouvé qu'il existait une aide super pour aider les gens à accéder au logement en servant de garantie et en avançant la caution pour le locataire ! Ca s'appelle LOCA-PASS (R) : | site pap.fr a écrit: | Le LOCA-PASS est un dispositif parfaitement officiel, financé par le 1 % logement, qui est destiné à facilité l’accès à la location et le maintien dans les lieux des locataires. Peuvent en bénéficier les salariés du secteur privé, les jeunes de moins de 30 ans étudiants boursiers, en formation ou en stage, en recherche ou en situation d’emploi. L’aide prend deux formes : - l’avance LOCA-PASS qui finance le dépôt de garantie lors de l’entrée dans les lieux du locataire, sous la forme d’un prêt sans intérêt et remboursable sur une durée maximale de 36 mois ; - la garantie LOCA-PASS qui assure au bailleur le paiement des loyers et des charges locatives. Cette garantie couvre jusqu’à 18 mois de loyers et de charges impayés pendant trois ans. Le LOCA-PASS est donc une alternative particulièrement avantageuse à la caution solidaire. Pour que cette garantie soit octroyée au locataire, un dossier doit être rempli conjointement par le propriétaire et le locataire ; l’organisme donne ensuite sa réponse sous huitaine. |
Autrement dit, si vous êtes éligible à cette aide vous n'avez plus à vous soucier des deux mois de caution ni de trouver un parent qui puisse se porter caution. Le prêt est à 0% et remboursable dans les 3 ans.
Je trouve ça merveilleux, mais pourquoi ne m'en a t-on jamais parlé ???
Plus d'infos sur le site officiel : http://avanceloca-pass.uesl.fr/ |
|
 | |
héhé Lanfeust

| Sujet: Re: L'aide au logement ! Jeu 10 Jan 2008 - 23:45 | |
| Parceque t'as ptet jamais demandé C'est vrai que c'est plutot cool ^^ Le mieux est de trouver un appart sans garant, ni caution ^^ Bon ok yaura toujours la caution !!! |
|
 | |
Yadynn Corto Maltese

Nombre de messages: 2889 Age: 27 Localisation: Rouen / Paris Date d'inscription: 12/11/2006
 | Sujet: Re: L'aide au logement ! Ven 11 Jan 2008 - 12:34 | |
| Bah on m'a jamais parlé de ça je pouvais pas deviner que ça existait ! Mais par contre tous les gens à qui j'en parle me disent qu'ils connaissent... Alors pour les gens qui comme moi ne connaissaient pas je met ça ici, pour info, parce que faut s'entraider hein  |
|
 | |
Maïky Hulk

| Sujet: Re: L'aide au logement ! Ven 11 Jan 2008 - 12:43 | |
| C'est vraiment pratique en effet. Notamment pour ceux qui ne connaissent personne pouvant se porter garant (pour des raisons de revenus insuffisants des garants volontaires...) ! |
|
 | |
héhé Lanfeust

| Sujet: Re: L'aide au logement ! Ven 11 Jan 2008 - 15:59 | |
| Faut juste un appart sans garant  Moi j'ai pas eu besoin de garant va savoir pourquoi... |
|
 | |
Yadynn Corto Maltese

| Sujet: Re: L'aide au logement ! Ven 11 Jan 2008 - 16:58 | |
| Ca court pas les rues les proprios qui demandent ni garant ni caution... Et comme les logements à louer ne courent pas les rues non plus, c'est chercher une aiguille dans une botte de c'que tu veux... |
|
 | |
héhé Lanfeust

| Sujet: Re: L'aide au logement ! Ven 11 Jan 2008 - 17:03 | |
| Bin moi je sais pas j'ai eu une caution, mais pas besoin de garant et meme pas d'état des lieux... Pourtant tout est nickel... Mais bon de ce que j'entend, ya beaucoup de proprio qui demandant plein de garanties et surtout quand on passe par une agence où là c'est pire que d'acheter une barraque...  |
|
 | |
Maïky Hulk

| Sujet: Re: L'aide au logement ! Ven 11 Jan 2008 - 17:20 | |
| Tu as de la chance héhé Aujourd'hui, il est réclammé quasi-automatiquement que les garants perçoivent, au moment de la signature, 4 x le montant du loyer + charges mensuels. Ensuite, le garant et le locataire peuvent ne plus avoir aucun revenu, ça ne pose pas de problème vu qu'on ne regarde que la situation au moment de la signature Question : Le dépot de garantie d'un mois maxi est bien entré en vigueur depuis peu, n'est-ce pas ? rassurez-moi  |
|
 | |
Yadynn Corto Maltese

| Sujet: Re: L'aide au logement ! Ven 11 Jan 2008 - 20:01 | |
| Heu je ne suis pas au courant, dans ce que je vois dans mes recherches, c'est toujours deux mois, voire trois mois ! Et qu'est ce qu'ils sont désagréables les proprios, ils prennent vraiment les gens pour de la merde ! Ok ça doit être chiant de recevoir en permanence des appels de candidats à la location mais tout de même, ça ne coûterait pas plus cher d'avoir l'air aimable...  groumf tiens ! |
|
 | |
D4rtagnan_ Nävis

Nombre de messages: 348 Age: 29 Localisation: Rotomagus Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: L'aide au logement ! Ven 11 Jan 2008 - 20:17 | |
| c une fausse bonne solution LE mois de caution, les proprios seront 10 x plus exigeants |
|
 | |
Maïky Hulk

| Sujet: Re: L'aide au logement ! Sam 12 Jan 2008 - 20:17 | |
| | D4rtagnan_ a écrit: | | c une fausse bonne solution LE mois de caution, les proprios seront 10 x plus exigeants |
Pas faux ça... |
|
 | |
|