SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Etes-vous supersticieux ?

Aller en bas 
+4
manthyz
Dadzou
Nuit
Maïky
8 participants

Es-tu supersticieux ?
Non.
Etes-vous supersticieux ? Vote_lcap13%Etes-vous supersticieux ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Je remarque ces signes... mais sans les prendre au sérieux.
Etes-vous supersticieux ? Vote_lcap21%Etes-vous supersticieux ? Vote_rcap
 21% [ 5 ]
je joue au loto les vendredi 13, ça compte ?
Etes-vous supersticieux ? Vote_lcap8%Etes-vous supersticieux ? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Un peu... Pour une partie de ces signes...
Etes-vous supersticieux ? Vote_lcap13%Etes-vous supersticieux ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Oui, j'avoue !
Etes-vous supersticieux ? Vote_lcap0%Etes-vous supersticieux ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lorsqu'un individu tombe dans un état de superstition excédant démesurément la superstition commune dans sa culture, il s'agit d'une pathologie mentale.
Etes-vous supersticieux ? Vote_lcap45%Etes-vous supersticieux ? Vote_rcap
 45% [ 11 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:32

Question à laquelle je vais essayer d'ajouter un peu de culture...

Une croyance sur le nombre 13, par wikipedia :

Citation :
Le nombre treize (13). Il est dit qu'il porte malheur en référence au nombre de convives de la Cène et aux conséquences néfastes de ce repas. Raison pour laquelle on ne trouve pas de 13e salle dans un cinéma, de 13e rangée dans les avions ni de 13e étage dans les hôtels et encore moins de chambre numéro 13. En Italie, c'est plutôt le nombre 17 (qui s'écrit en chiffres romains XVII, ce qui est l'anagramme de VIXI, signifiant « j'ai vécu » — partant, « je suis mort » — en latin), le 13 étant plutôt associé à la chance. En Asie de l'Est (Japon, Corée), c'est le nombre 4, homophone en chinois du mot mort, qui est généralement omis (numéro de chambre, étage).

Quelques porte-malheur (encore merci wiki) :

Citation :
- Briser un miroir (7 ans de malheur).
- Croiser un chat noir. (Napoléon aurait vu un chat noir avant une défaite contre les Britanniques. Il porte bonheur au Royaume-Uni)
- Parapluie ouvert dans une pièce (à l'intérieur donc).
- Passer sous une échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:50

Dans les trucs qui porte soit disant la poisse ya :

-poser le pain à l'envers (au moyen age c'est comme ça qu'on présentait celui réservé au bourreau)
-reverser du sel
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:29

dans les trucs qui portent la poisse:

- voir Maïky afficher un grand sourire en me regardant, des papiers dans la main, et s'écriant: "YANN !!" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:38

si vous voulez rigoler un coup voici une liste de superstitions et de leurs consequences et certaines sont assez drole !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:50

Pliée en deux lol :
Citation :

On ne compte pas les étoiles dans le ciel.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:07

Dadzou a écrit:
dans les trucs qui portent la poisse:

- voir Maïky afficher un grand sourire en me regardant, des papiers dans la main, et s'écriant: "YANN !!" ^^'

lol lol

Sinon j'explique mon vote :
- réponse 2 parce que je ne passe jamais sous les echelles et les echafaudages... j'ai toujours peur qu'il me tombe un truc sur la tête. Sinon j'aime bien dire qu'on est 13 à table, et je pose le pain dans n'importe quel sens ^^

- La dernière, parce que je voudrais que Phauron nous en fasse une explication plus détaillée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:00

Alors non je ne suis pas supersticieux mais oui je joue les vendredi 13 parcequ'en general ya des super cagnottes lol

Je passe pas sous les echaffaudages depuis que ma grand mere s'est retrouvé avec une ardoise planté à ses pieds sinon le reste.... le pain je trouve plus joli quand il est posé normalement !!!

Et alors les chats noirs, mes voisins en on un qui se promene dans le jardin et que mon gros toutou s'amuse à courser lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 16:45

je suis la seule a avoir répondu "un peu... pour une partie de ces signes"
la raison > je ne suis pas superstitieuse, mais très attentive à certains signes (mais pas ceux là lol ) bref je suis la seule à comprendre, c'est pas grave ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Enele
Nävis
Nävis
Enele


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 17:53

J'ai aussi voté "Un peu... pour une partie de ces signes".

Je suis superstitieuse quand ça m'arrange, pour les choses plutôt positives.

Je ne passe jamais sous les échafaudages tout simplement parce que j'ai toujours peur qu'ils me tombent sur la tête !
Par contre, je n'ouvre jamais un parapluie dans une maison et quand on me dit "merde" pour me porter chance, je ne réponds jamais (ça porte malheur!)

Sinon récemment j'ai cassé 2 miroirs, ceux qui étaient dans mon sac. C'est sensé me porter 14ans de malheur, donc mieux vaut ne pas y croire !

Et merci Maïki pour tes infos très intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Enele?setlang=fr
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 19:07

Moi pas du tout superstitieuse.. M'en fous^^
Par contre je suis du genre à aimer taquiner ceux qui le sont lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 23:37

ce qui me fait rire c'est que la plupart se disent pas superstitieux, mais vous oubliez pour la plupart que vous avec tellement peur "d'avoir 7 ans de mauvais sexe" que vous trinquez tous en vous (/nous, je m'inclue en fait ^^ ) regardant dans les yeux lol
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 0:14

Lunaewen a écrit:
ce qui me fait rire c'est que la plupart se disent pas superstitieux, mais vous oubliez pour la plupart que vous avec tellement peur "d'avoir 7 ans de mauvais sexe" que vous trinquez tous en vous (/nous, je m'inclue en fait ^^ ) regardant dans les yeux lol

roh l'autre, on trinque en regardant dans les yeux parce que sinon on se fait engueler parce qu'on regarde trop bas ^^'
et aussi parce que nico_rrrr est arc-en ciel, mieux vaut l'avoir à l'oeil hehehe

bref tout ça pour dire que c'esy même pas vrai lol
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 15:15

ce matin, à mon boulot, en rammassant des papiers dans l'herbe, je suis tombé sur un trèfle à quatre feuilles... est-ce un signe ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:34

moi j'en ai trouvé deux d'un coup une fois, j'ai joué à euromillions, et j'ai gagné encore moins que d'habitude... ^^' lol
depuis j'ai arrêté de jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 23:43

Ce vendredi 13 vous a t'il porté malheur, bonheur, ou bien était-ce juste un jour comme les autres ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 0:30

Moi perso j'ai passé une journée formidable terrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 0:38

Ben des iles a écrit:
Moi perso j'ai passé une journée formidable terrible!

T'as joué au loto et t'as gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 0:46

Et non je le fais que le premier avril ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 10:59

bah moi, journée comme les autres donc pas terrible . . . pff
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 14:00

mouais... journée comme les autres... à part ma suractivité anormale (tondre la pelouse, s'occuper de la piscine, du linge, des courses, tout ça en une après-midi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Etes-vous supersticieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous supersticieux ?   Etes-vous supersticieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous supersticieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous dangereux?
» Etes-vous geek ?
» vous etes plutot PC ou consoles ??
» Vous et les forums...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: C'est pour un sondage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser