SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Interpellation musclée de deux étudiants...

Aller en bas 
+6
Dadzou
Enele
stardeath
Ben des iles
Nico_RRRR
Maïky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Interpellation musclée de deux étudiants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:56

faut soutenir cette non-appartenance à un parti good

pour ce qui est de la manif, j'y étais fortuitement avec nico_rrrr, perso j'avais plus peur du quartier lapin (les manifestants, je précise) que des forces de l'ordre gargl2

de ce que j'ai vu, il y avait pas mal de wesh (ou ouaich ou ouech) qui ce fesaient courser, vu la mentalité de ce genre d'énergumènes, ils avaient du les provoqués fpc
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 1:52

Exact! D'ailleurs j'ai cumulé les prouesses ce jour là, muni de mes cheveux pas coupés ras et mon teint basané,j'ai:
-deamndé à quelqu'un en bleu marine ce qu'il se passait
-croisé des CRS en mangeant un kebab

et je suis toujours en vie!!

(en fait les CRS frappent moins forts que les pogoteux du Brooklyn, tapettes !! lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 13:47

Jbeuh, désolé de t'avoir énervé, mais je parle en connaissance de cause : j'ai fait 7 ans d'associatif à la fac et j'ai été élu en conseil de gestion Psycho, en conseil du FSDIE et j'ai même représenté les étudiants manifestants en 2003-2004 pour le droit au report des exams lors des grèves. Doncn excuse moi, mais la défense des droits étudiants je connais un peu. L'Unef, on les a vu les derniers jours lorsqu'on montait à la présidence de l'université pour défendre le projet. Le reste du temps, en conseil de gestion (ils avaient fait chier tout le monde pour avoir 2 sièges) ils ne sont jamais venu. Et au dire des élus de cette année, ils ne viennent toujours pas. C'est d'ailleurs pour ça que l'année dernière, la semaine banalisée a été supprimée : "Y'avait personne pour être contre !" m'a répondu la secrétaire de la doyenne. Et je parle même pas des manifs et des réunions où ils ne font que attiser les conflits ce qui a comme seul effet de perturber le mouvement, à chaque fois.

Enfin, sur le cas qui nous occupe, l'un des deux était inscrit en fac de droit, (nuance avec le terme d'étudiant ^^ ) et ce que je disais n'enlève rien aux faits : ils se sont fait tabassés. On est d'accord.C'est de l'abus de la part des flics. Une fois de plus. Mais d'une part, les versions des faits diffèrent au fil des jours : au début on nous a quand même fait croire que c'était juste deux étudiants qui rentraient tranquillement chez eux et après un accident bête, se sont fait tabassés lâchement (voir les tracts distribués le jeudi). Au final, un seul est inscrit en fac, les deux sont connus pour méfaits et violence diverses et ils étaient en train de se jeter des pierres sur la tronche avec d'autres lorsque les flics sont arrivés. D'autre part, pourquoi les syndicats étudiants se révoltent pour un fait divers (ça en reste un) comme celui là, justement en pleine campagne présidentielle et pas pour les problèmes de fond de l'université le reste du temps ? Réponse : parce que ce ne sont que des opportunistes. jap
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 17:38

Vincent a écrit:
Réponse : parce que ce ne sont que des opportunistes. jap

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 22:19

Vincent a écrit:
Enfin, sur le cas qui nous occupe, l'un des deux était inscrit en fac de droit, (nuance avec le terme d'étudiant ^^ )

Bien vu jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

Interpellation musclée de deux étudiants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 23:51

On peut avoir des compte rendus des conseils de gestion qqpart?
Une manif pour la DGF ca serait sympatoche :o
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Interpellation musclée de deux étudiants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 2:47

Vincent a écrit:
Jbeuh, désolé de t'avoir énervé, mais je parle en connaissance de cause : j'ai fait 7 ans d'associatif à la fac et j'ai été élu en conseil de gestion Psycho, en conseil du FSDIE et j'ai même représenté les étudiants manifestants en 2003-2004 pour le droit au report des exams lors des grèves. Doncn excuse moi, mais la défense des droits étudiants je connais un peu. L'Unef, on les a vu les derniers jours lorsqu'on montait à la présidence de l'université pour défendre le projet. Le reste du temps, en conseil de gestion (ils avaient fait chier tout le monde pour avoir 2 sièges) ils ne sont jamais venu. Et au dire des élus de cette année, ils ne viennent toujours pas. C'est d'ailleurs pour ça que l'année dernière, la semaine banalisée a été supprimée : "Y'avait personne pour être contre !" m'a répondu la secrétaire de la doyenne. Et je parle même pas des manifs et des réunions où ils ne font que attiser les conflits ce qui a comme seul effet de perturber le mouvement, à chaque fois.

Enfin, sur le cas qui nous occupe, l'un des deux était inscrit en fac de droit, (nuance avec le terme d'étudiant ^^ ) et ce que je disais n'enlève rien aux faits : ils se sont fait tabassés. On est d'accord.C'est de l'abus de la part des flics. Une fois de plus. Mais d'une part, les versions des faits diffèrent au fil des jours : au début on nous a quand même fait croire que c'était juste deux étudiants qui rentraient tranquillement chez eux et après un accident bête, se sont fait tabassés lâchement (voir les tracts distribués le jeudi). Au final, un seul est inscrit en fac, les deux sont connus pour méfaits et violence diverses et ils étaient en train de se jeter des pierres sur la tronche avec d'autres lorsque les flics sont arrivés. D'autre part, pourquoi les syndicats étudiants se révoltent pour un fait divers (ça en reste un) comme celui là, justement en pleine campagne présidentielle et pas pour les problèmes de fond de l'université le reste du temps ? Réponse : parce que ce ne sont que des opportunistes. jap

Pour le terme étudiant, à moins qu'il n'ait le statut d'auditeur libre ou de salarié, c'est un étudiant. Or les commentaires ont été de dire qu'il était étudiant. Qu'il soit fumiste ou non, on s'en moque, cela ne change pas le statut juridique.

Pour les syndicats étudiants, j'ai bien du mal à prendre leur défense systématique sur toutes les questions. Faut pas déconner quand même. Pour l'aspect opportuniste, etc. il faut avouer qu'il y en a une grande part.
Après, à Bordeaux, j'ai suivi d'assez prêt l'évolution d'un syndicat étudiant nommé SPI, qui était "apolitique" et qui a vraiment fait avancer pas mal de chose, qui se battait sur les dossiers etc. Bon, après, y'en avait un des élus qui n'en foutait pas une, mais il était là parce qu'on lui avait demander d'être sur la liste, pour avoir quelqu'un à présenter en 3° cycle. Et le syndicat a tellement bien fonctionné qu'il a commencé à s'étendre pour concurrencer les autres grands (UNEF, UNI - enfin pour "grand", là tout est relatif... - etc.).
J'ai par ailleurs un autre pote qui est représentant UNEF à Grenoble, sans à l'origine être dans une logique d'élection, mais simplement parce qu'on avait besoin de lui - il était dans une section où il n'y avait aucun représentant. Quand je vois ce qu'il bosse pour défendre les droits des étudiants et qu'il n'arrête pas... Ca m'énerve d'entendre qu'ils ne servent à rien, qu'ils ne foutent rien, et que les syndicats sont des forces de blocage sans aucune utilité... Ils ont permis de nombreuses avancées.
Après, qu'il y ait des connards parmis eux, c'est sûr. Qu'une partie n'envisage qu'une logique de politique nationale partisane, c'est malheureusement très très vrai et c'est une assez grosse partie. Qu'il faille jeter l'eau du bain avec le bébé, là, je pense que c'est abuser aussi.

Citation :
au début on nous a quand même fait croire que c'était juste deux étudiants qui rentraient tranquillement chez eux et après un accident bête, se sont fait tabassés lâchement (voir les tracts distribués le jeudi). Au final, un seul est inscrit en fac, les deux sont connus pour méfaits et violence diverses et ils étaient en train de se jeter des pierres sur la tronche avec d'autres lorsque les flics sont arrivés.
Pour revenir là-dessus : en toute honneteté, ils auraient pu foutre le feu que ça n'aurait rien changé. Les policiers représentent la loi et la justice. Ce qu'ils ont fait, c'est bafouer simplement les plus élémentaires règles. Qu'il y ait une justification (insulte, provoc', passé judiciaire - qu'on m'explique comment tu le sais avant de les avoir coffré - ou encore commis des faits graves auparavant), ça ne change rien. On peut être humain, OK. Il n'empêche qu'ils n'avaient pas à faire ça. Un peu comme Zidane et son coup de tête en finale. On le comprend. Mais il ne faut pas le justifier.
Et pour ce qui est de la version "officielle", il faut aussi voir comment les deux cotés arrangent les faits pour ce qu'il leur faut. Un peu comme pour les problèmes de la gare du Nord... Tout est monté en épingle. Au final, dans les deux cas, il y a eu mauvaise gestion policière - pour la gare du Nord, je vous renvois au décryptage d'arrêt sur images.

Voilà ce que je voulais dire.
Après, que vous crachiez sur l'UNEF, si vous voulez. Que vous crachiez sur les syndicats étudiants, soit. Que vous croyez qu'ils sont tous que des façades pour des partis politiques, si ça vous amuse. Mais que vous souteniez des raccourcis trompeurs en les affichant comme réalité, c'est réellement abusé, à mon humble avis.

Et pour les comptes rendus des conseils de gestion, à Bordeaux, seul le syndicat SPI en fournissait et aucun n'a jamais été démenti.

JBeuh, qui préfère relativiser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interpellation musclée de deux étudiants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interpellation musclée de deux étudiants...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kultima et Chibi Japan : deux salons en un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Espace étudiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser