SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Interpellation musclée de deux étudiants...

Aller en bas 
+6
Dadzou
Enele
stardeath
Ben des iles
Nico_RRRR
Maïky
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 15:29

Vous en avez probablement entendu parler, deux étudiants ont été arrêtés de façon musclée en début de semaine à Mont Saint Aignan...

Après quelques échanges de mots gentils, les flics ont commencé à se prendre au jeu... pas de bol, un mec a filmé la scène (du bol pour les deux étudiants en droit, qui devaient être bien amochés...)

Ce matin, j'arrive à la fac de droit. Sur le panneau lumineux à l'entrée est noté :

Suite aux évènements (blablabla...) Le président de l'université annule les cours de mardi entre 11h et 14h.

Je sais pas si cette info vaut pour seulement la fac de droit ou toutes les facs de Rouen, mais en tout cas l'info est là jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 16:12

Tu m'apprends la nouvelle. Décidemmen l'INSA, et de surcroit celle du Madrillet, est vraiment coupée du reste des étudiants.
Que c'est il passé exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 16:18

Les mecs conduisaient bourrés, se sont mangés un lampadaire, les voitures de flics sont arrivées, une, puis deux, puis trois...

http://normandie.france3.fr/info/29762274-fr.php

(On trouve cette source en page 1 sur google pour "mont saint aignan" ! What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 18:00

J'hallucine... On avait déjà vu de quoi ils étaient capables l'année dernière..
Ca m'a donné envie de casser du flic tsss
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 19:59

Vous savez si on peut trouver cette vidéo sur le net?? Enfin tout de même les flics ils devaient être a crand pour tabasser les mecs pendant 20 minutes.

Edit: j'ai trouvé que ça désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:20

moi non plus à info'madri, aucune info à ce propos.

pour ce qui est de la violence des policiers je dirai que c'est bien fait pour leurs gueules, je m'explique quand même :
- ils sont récidivistes, si cette info est vrai, il faut quand même être pas très intelligent pour penser qu'on se prendra jamais rien sur le coin de la figure '-_-
- ils avaient bu et ils (enfin surtout un) conduisaient

ensuite je me met à la place d'un flic; ça me péterai le cul méchamment de devoir sortir et arreter des gosses qui croyent encore pouvoir péter plus haut que leur cul.

pour se qui est du "cassage de flics" perso ça me fait pas rire du tout, c'est sur y a des bavures, mais je me met à leur place et j'imagine un de mes collègues tombant suite à un lancé de brique de la part d'un crétin, et la seule pensée que j'ai c'est celle que j'ai pas envie qu'un autre de mes collègues tombe à cause des imbéciles en face, en faisant bien l'amalgame, parce que énervé, mon sens du jugement deviendrait approximatif.

pour modérer mon propos, je dirai que ça avait l'air quand même bien violent, mais que les temoignages disant que les jeunes n'avaient rien fait ressemblent quand même à du foutage de gueule Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 0:58

Euh stardeath je vois pas ou est l'intérêt de lâché un chien et de donné des coups de pieds a un mec qui bouge pas sur le sol, je comprends bien que appréhender des gars bourrés ça peut être un peu chaud et qu'ils se prennent quelques coups ça se "comprenne", mais bon une fois mis les menottes ça serre pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 12:40

2 étudiants en droit bourrés (pas capables de prendre un virage place Colbert, je sais pas s'ils étaient capables de tenir debout gargl ) face à 6 flics qui n'ont trouvé que la méthode musclée pour les contrôler, y'a clairement de l'abus...

On fait son métier correctement ou on assume ses dérapages.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 13:18

l'interet, aucun, à part passer sa colère sans doute, si vous êtes effrayés par ça vous seriez pas bien de vivre aux USA, au moins là bah c'est expéditif, c'est pas plus mal des fois.

le truc que je peux pas comprendre (sans doute que je suis trop con pour ça) c'est comment peut on faire des conneries pareilles ...

pour ce qui est de ne pas tenir debout, heu ils étaient capables de conduire une voiture, aucune excuse à ce sujet ^^

Maïky a écrit:
On fait son métier correctement ou on assume ses dérapages.

dans ce cas plus personne ne devrait travailler, étant donné qu'on est tous des humains soumis à l'erreur, ou alors ça deviendra comme en chirurgie, signer une décharge en cas d'erreur ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 13:31

stardeath a écrit:
le truc que je peux pas comprendre (sans doute que je suis trop con pour ça) c'est comment peut on faire des conneries pareilles ...

Nous sommes d'accord.

stardeath a écrit:
pour ce qui est de ne pas tenir debout, heu ils étaient capables de conduire une voiture, aucune excuse à ce sujet ^^

Preuve que non, ils se sont viandés dans le lampadaire place Colbert (en zone 30 km/h ) gargl

stardeath a écrit:
Maïky a écrit:
On fait son métier correctement ou on assume ses dérapages.

dans ce cas plus personne ne devrait travailler, étant donné qu'on est tous des humains soumis à l'erreur, ou alors ça deviendra comme en chirurgie, signer une décharge en cas d'erreur ... Shit

Je ne vois pas ce qui nécessitait un usage de la force aussi disproportionné...

On est donc tous soumis à l'erreur, et heureusement dans les cas où on ne le fait pas exprès...

Mais là c'est pas une simple erreur qu'on leur reproche, c'est d'avoir consciemment usé de la force sur deux mecs pendant 40 minutes alors qu'il n'y avait pas de raison valable pour agir ainsi. Je vois pas pourquoi ceux-là ne seraient pas remis à leur place aussi, qu'ils comprennent que leur rôle c'est pas de taper gratuitement sans aucun contrôle après...
M'enfin, je suis surement trop optimiste sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 13:49

je suis d'accord avec toi, les abus conscients doivent être puni !!

pour le lampadaire, j'imagine seulement au cas où une personne se serait trouvée sur la trajectoire :s

on verra bien ce qui se passera, on ne peut être que spectateur pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Enele
Nävis
Nävis
Enele


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 14:01

Nico_RRRR a écrit:
Ca m'a donné envie de casser du flic tsss

Même s'il y en a qui dérapent ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac.

Maïky a écrit:

Mais là c'est pas une simple erreur qu'on leur reproche, c'est d'avoir consciemment usé de la force sur deux mecs pendant 40 minutes alors qu'il n'y avait pas de raison valable pour agir ainsi. Je vois pas pourquoi ceux-là ne seraient pas remis à leur place aussi, qu'ils comprennent que leur rôle c'est pas de taper gratuitement sans aucun contrôle après...
M'enfin, je suis surement trop optimiste sur ce point...

Je pense qu'on ne peut pas juger objectivement ce genre de situation si on n'y est pas, et si on a pas toutes les données. Il ne vont pas simplement être remis a leur place mais si leur faute est reconnue ils vont être virés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Enele?setlang=fr
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 16:22

trop sérieux ce topic, je m'en vais... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 20:08

Enele a écrit:
Nico_RRRR a écrit:
Ca m'a donné envie de casser du flic tsss

Même s'il y en a qui dérapent ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac.

Non je sais... mais j'ai un copain gendarme...alors avec les anecdotes on a vite une idée...

Je sais très bien qu'il y en a qui sont consenscieux et qui essaye de faire bien leur boulot, mais je ne comprends pas qu'on arrive à trouver des excuses à ce genre de comportement. Là je n'attaque pas Stardi ( je connais ses idées et on discute souvent à propos de ça) mais un gars qui , au JT, disait que les flics étaient soumis à la pression de leurs superieurs, et que à force qu'on leur demande du chiffre, ils finissent par péter les plombs (et la gueule des étudiants avec). Oui ca se comprend, mais moi j'ai entendu dire que à la base un flic c'était sensé se maitriser... ou alors se maitrise t'il seulement en public? Pour mieux satisfaire ses besoins de violence quand il ne sait pas être vu?

Enfin bon, j'espère que les fautifs vont payer.

Je tiens à dire aussi que c'est pas très malin de conduire bourré, et d'insulter des policiers, mais bon c'est pas une raison pour se faire péter les dents salut
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 3:54

Enele a écrit:
Nico_RRRR a écrit:
Ca m'a donné envie de casser du flic tsss

Même s'il y en a qui dérapent ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac.

Maïky a écrit:

Mais là c'est pas une simple erreur qu'on leur reproche, c'est d'avoir consciemment usé de la force sur deux mecs pendant 40 minutes alors qu'il n'y avait pas de raison valable pour agir ainsi. Je vois pas pourquoi ceux-là ne seraient pas remis à leur place aussi, qu'ils comprennent que leur rôle c'est pas de taper gratuitement sans aucun contrôle après...
M'enfin, je suis surement trop optimiste sur ce point...

Je pense qu'on ne peut pas juger objectivement ce genre de situation si on n'y est pas, et si on a pas toutes les données. Il ne vont pas simplement être remis a leur place mais si leur faute est reconnue ils vont être virés.

Je suis pas sur que tu sois viré pour ça t'es limogé plutôt, on te rétrograde si tu était pas au plus bas des trucs comme ça, mais bon a mon avis ils vont rien avoir, juste un petit avertissement de merde et c'est tout, au mieux un rdv chez le psy obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:32

de toute facon, c'est un faux debat !! la vraie question, c'est que faire de tous ces lampadaires qui se baladent en liberté et qui empechent les jeunes de conduire bourrés en se jetant sciemment sur leur trajectoire ???



dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 13:21

je suis passé il y a pas longtemps Place Colbert, et le mec il devait pas trop respecter la zone 30, car il faut le faire pour rater le simili virage qui contourne l'arret de bus.
J'ai voulu ramener un souvenir de l'affaire, une dent, un bout de chair, plus rien... La prochiane fois, j'éspère que les flics taperont plus fort viking
(et ça fera plaisir à Stardi gargl )
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:54

le probleme c'est que si la prochaine fois ils tapent plus fort, les jeunes, y seront morts !!! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:34

Non mais apparemment ils étaient en train de se fighter avec d'autres gars parce que le préfet l'autre jour à parler de "jets de pierre". En tous cas, je trouve dommage qu'une sale histoire comme celle-là serve de pretexte à certains syndicats étudiants soit-disant de gauche et qu'on retrouve tout ce petit monde dans la rue (avec au passage quelques casseurs soit-disant étudiants mais je pense que personne n'est dupe). Je pense que les deux jeunes (ils étaient pas étudiants au passage) n'ont pas forcément envie de servir de pretexte electoral ! Si seulement c'est mêmes personnes s'étaient autant mobilisés contre la suppression de la semaine banalisée... enfin faut pas rêver non plus, si l'Unef se battait pour les droits étudiants ça se saurait. (merde, je l'ai dit ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 17:22

L'Unef ne se bat que pour les interets des étudiants seulement quand c'est dans leur interet, c'est bien connu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 18:49

De toute façon depuis que les syndicats partis politiques étudiants surfent sur l'idée, le mouvement est devenu bien pourri et je ne soutiendrai en rien celui-ci.

Pour la casse hier en centre ville, j'étais bien content d'être en partiels au même moment, de toute façon tout le monde veut sa manif annuelle, ils l'ont eu qu'ils nous fassent plus chier maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 20:56

Vincent a écrit:
Non mais apparemment ils étaient en train de se fighter avec d'autres gars parce que le préfet l'autre jour à parler de "jets de pierre". En tous cas, je trouve dommage qu'une sale histoire comme celle-là serve de pretexte à certains syndicats étudiants soit-disant de gauche et qu'on retrouve tout ce petit monde dans la rue (avec au passage quelques casseurs soit-disant étudiants mais je pense que personne n'est dupe). Je pense que les deux jeunes (ils étaient pas étudiants au passage) n'ont pas forcément envie de servir de pretexte electoral ! Si seulement c'est mêmes personnes s'étaient autant mobilisés contre la suppression de la semaine banalisée... enfin faut pas rêver non plus, si l'Unef se battait pour les droits étudiants ça se saurait. (merde, je l'ai dit ! ^^ )
Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo des choses incriminées et qui ont suivi l'affaire :
y'avait un étudiant en fac de droit et un lycéen en terminal.
Il n'y a pas eu délit de fuite.
L'un des deux (je ne sais pas lequel) s'est particulièrement fait malmené par la police. Or il était déjà menotté et arrêté. J'ai de nombreux amis dans la police et dans la gendarmerie. Mais quand on voit ce qui c'est passé, on croit que c'était une milice armée genre russe ou encore dans un règlement de compte de bande. Pas les forces "de l'ordre".
Aucune excuse pour ces policiers. Une fois la personne arrêtée, ils l'embarquent et ne la lynchent pas pendant 15 min. Surtout qu'ils étaient 8 policiers pour 2 types qui ne fuyaient pas et était déjà appréhendés. 3 ou 4 voitures. Il suffisait de les foutre à l'arrière et de les emmener au poste. Ne pas répondre aux éventuelles provocations (on leur apprend ça, normalement). Mais non. Il y a eu un gros problème de procédure et de gestion. Je me demande si ce n'était pas la BAC de Rouen qui s'en est occupé, parce que eux, ce sont des vrais tarés.

Et pour les syndicats "soi-disant de gauche", sans être réellement pro-UNEF (notamment), il faut constater qu'ils font quand même avancer bcp de choses, que globalement, c'est pas mal et que si y'a des moments où les évènements sont grossis, ce n'est pas pour délirer, mais pour réussir à lancer une réelle mobilisation (ils ont l'habitude - mais c'est classique à tous les niveaux en France, tant coté syndicats que coté direction - d'avoir besoin de faire une grosse manifestation pour avoir un peu de mouvement. Si on discute simplement, ça ne sert à rien parce qu'il y a alors une présomption de non intérêts et qu'on peut se moquer de cela, vu que ça ne bouge pas). Je ne sais pas si tu es bénéficiaire d'une bourse ou d'un logement avec le CROUS. Mais sans l'existence de l'UNEF (notamment), tu ne pourras probablement pas du tout en avoir. Donc, désolé de te contredire, mais l'UNEF se bat réellement pour les droits des étudiants. Avec plus ou moins de succès.
Punaise, on arrive à me faire prendre la défense de l'UNEF... C'est vraiment un monde...

Et pour les casseurs, ils ne sont pas missionés par l'UNEF. Pour avoir fréquenté des organisateurs de manif' étudiantes, je peux te dire qu'ils cherchent au contraire à assurer un service d'ordre maximal et d'éviter ce genre de dérapage. Cela nuit à leur message et à leur mouvement. Et pour avoir vu un reportage là-dessus et en avoir parlé avec des amis punk (oui, je suis très ouvert et j'arrive à avoir des amis dans de nombreux secteurs... Et les deux dernières années, les personnes avec qui je m'entendais presque le mieux, c'était des fanatiques de Sarko... Donc oui je ratisse large^^ Ils se greffent à ces évènements pour en profiter, et se moquent du message ou quoi que ce soit. Et ils ont un bon réseau pour apprendre ce genre d'évènements.

Pour la récupération politique, c'est rigolo. Parce que c'est toujours le procès fait aux mouvements étudiants par la droite. Sans jamais aucune preuve. Le seul problème, c'est que la jeunesse a un coté "gauche" dans le sens "soif de changement" et non de "maintien du status quo". Mais lorsque les mouvements jeunes se sont levés contre la gauche au gouvernement, la droite s'est bien gardée de dire qu'il y avait manipulation ou quoi que ce soit. Pourquoi? Parce qu'il n'en est rien.
Et si vous avez suivi les évènements du CPE, fréquentez les orga, etc. vous auriez pu voir qu'ils n'ont eu de cesse de s'inquiéter des éventuels risques de récupérations (partis, mais aussi autres syndicats professionnels). Et si vous voyez le profil de l'UNEF, c'est assez disparate, ça va du PS mou à l'extrême gauche tendance skinhead de gauche...

Désolé, je suis fatigué, ça fait longtemps que je n'avais pas posté ici. Mais y'a des moments, ça m'énerve d'entendre des choses pareilles.

Donc voilà.


JBeuh, qui, si la logique policière actuelle continue encore 1-2 ans, non, ne parlons pas de malheur...
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 0:23

L unef va t elle condamner ces derapages, la suite au prochain episode.
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:01

puisqu'il y a encore débat, je vais encore causer;

parlons des syndicats étudiants ... à 90% des peignes-culs qui ont leurs idées préconcues et qui majoritairement n'écoutent pas les demandes ...
je prends un exemple: la magnifique particularité qu'avait la fac de sciences de disposer des rattrapages avant les vacances d'été ... grace à l'unef il me semble (j'ai dormi depuis) nous avons nos rattrapages en septembre alors que personne n'en voulait ... ... Shit
à si une autre anecdote, il y a pas eu la présidente de l'unef qui avait fréquentée les anti-france (nom totalement crétin au plus haut point, si la france ne leur plait pas, je les invite cordialement à aller dans un autre pays fpc )

aller une dernière critique constructive, je me sens chaud ...
je pense honnètement que les syndicats sont à 90% responsables des non-avancées françaises, ce sont eux qui bloquent tout, alors qu'ils ne proposent pour ainsi dire rien et qui critiquent sans même savoir les bienfaits ou non d'un projet; exemple le cpe Shit
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:49

Sonanbul n'est raffiliée à aucun syndicat parti étudiant ni même à aucun parti politique.

Aucun rapport mais j'aime le répéter Smile

Concernant le mouvement, je pense en tout cas que cette manifestation ayant tourné au carnage ne fait que décrédibiliser en profondeur le mouvement de colère depite
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Interpellation musclée de deux étudiants... Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée de deux étudiants...   Interpellation musclée de deux étudiants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interpellation musclée de deux étudiants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kultima et Chibi Japan : deux salons en un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Espace étudiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser