SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)

Aller en bas 
+6
stardeath
manthyz
Nico_RRRR
yves bakounine
Ben des iles
Dadzou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:16

Qu'on apécie un style plus qu'un autre (comics, manga, humour, indé...), on a forcement des séries qui nous ont marqué. Alors ?

Quelles sont les séries qui vous ont marqué ? ^^ je limite à 5, pour éviter de faire trop et plus c'est restreint, meilleur est le choix ^^ mais vous pouvez faire 5 séries dans chaque style... bref.

Je commence:
- GTO de Tôru Fujisawa: l'humour, le dessin, l'histoire... une série culte pour moi ! love1
- I''s de Masakazu KATSURA : une excellente comédie sentimentale, de très beaux dessins, j'adore ! amour2
- Garfield de Jim Davis: j'adore ce chat, tout simplemement ! lol
- Zetman de Masakazu KATSURA: la série est encore en cours, mais à la vue des 6 premiers tomes, je suis deja fan ! Histoire sombre et recherchée, dessins magnifiques, découpage des chapitres intéressant ^^
- Pierre Tombal: l'humour noir, j'en suis fan ! lol

à vous ! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 0:15

lol t'es motivé toi ce soir!!
alors:

1) Murena de Dufaux et Delaby, une histoire en plusieurs cycles, le premier vient de se clore avec le tome 5 la Déesse noire. Une bd qui m'a reconcilié avec la Rome Antique good
2) Sillage de Morvan et Buchet, je ne pense pas que ce soit la peine de vous la présenter
3) Peter Pan de Régis Loisel, des dessins superbes et une atmosphère terriblement triste et pessimiste, à éviter si vous etes deprimés ^^'
4)La trilogie Nikopol d'Enki Bilal...irracontable lol baré et tres tres beau!
5) Comme Dadzou: Garfield de Jim Davis, ce chat me fera mourir de rire mort de rire

Punaise la sélection a été difficile pika j'ai envie de tout relire maintenant c'est malin
lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 0:26

Bon bah je vais ceux auquel je pense en premier et je vais essayer de pas mettre que du manga lol

- Gunnm De Yukito Kishiro, c'est le premier manga que j'ai lu et en plus j'ai une amie qui ressemble trop à l'héroïne love1
- Akira de Katsuiro Otomo, que j'ai pu lire grâce a sonanbul même si j'ai trouvé dommage qu'on ne l’a qu'en version colorisée.
- Sandman de Neil Gaiman, un comics qui a des dessins super moche mais l'histoire est absolument génial.
- Le petit Spirou de Philippe Vandevelde alias Tome, je lisais ça quand j'étais au collège et ça me faisait bien rire.
- Sky Doll de Barbucci parce que k'histoire est vraiment bien et que les dessins déchirent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:06

- Appleseed de Masamune Shirow, sublime !

- les Freak Brothers de Shelton, sans doute la bédé qui m'éclate le plus avec Edika et Pascal Brutal

- INRI de didier Convard, mon dernier coup de coeur

- l'inévitable Trilogie Nikopol de Bilal, presque à égalité avec sa dernière série.

- Ikkyu de Sakaguchi, inestimable pour celui qui s'intéresse à la culture Zen

... mais bien sûr il ya aussi Bill Baroud, Amer Beton, Asate dance, Les pionniers du nouveau monde, Bételgeuse, tous les Loisel, Franquin, Larcenet etc etc etc !!!!!!!

difficile de se lancer dans ce genre de topics hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:35

3 mangas pour commencer:

Kenshin de Nobuhiro Watsuki (mon premier manga, on se demande grâce à qui Wink )
20th Century Boy de Naoki Urasawa
Monster du même auteur

et ensuite:

Calvin et Hobbes de Bill Watterson
Black and Mortimer d'Edgar P. Jacobs
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:44

- lanfeust de troy j'aime bien le style graphique et l'humour decalé !!
- captain tsubasa bon bah c'est toute mon enfance etant un fan de foot . . . love1
- death note je suis tombé raide dinue de ce manga qui est vraiment genialissime !!
- bastard un manga de heroic-fantasy avec des graphismes exeptionnels, meme si l'histoire part en sucette dans les derniers volumes ^^'
- les chroniques de la lune noire un BD d'heroic fantasy, avec un graphisme particulier mais un scenario en beton !! dommage qu'il en manque a l'asso !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 21:27

- love hina, un classique ecchi (pervers)
- saint seiya, parce que j'adore les escaliers de trouze milles marches hehehe
- gto, onizuka en doraemon c'est le top
- get backers, parce que j'aime bien
- step up love story, parce que c'est instructif siffle

et kenshin parce sinon nico_rrrr va me tuer '^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 21:46

Meuh non... t'as oublié Red Passion! super (ouais regarde comme je suis musclé)

Et pour les Futari on dit merci qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 23:03

Nico_RRRR a écrit:
Et pour les Futari on dit merci qui?

Moi j'aime pas trop, j'ai trouvé ça trop ridicule hehehe
Je suis pas fan des modes d'emploi pour ce genre de choses, je préconise plutot un peu d'amour love1
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 23:07

deawen a écrit:
Je suis pas fan des modes d'emploi pour ce genre de choses, je préconise plutot un peu d'amour love1

encore faut-il avoir trouvé l'âme soeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 23:08

Fallait pas me prendre au sérieux ^^'
Pour citer Smain:
Citation :
J'ai appris sur le tas, elle s'appelait Monique.

Coluche ca sera une autre fois... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 23:10

Désolée alors, mais j'en connais qui apprécient vraiment ce manga pour cette "raison" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 23:17

J'imagine bien le couple avec le manga à la main:

-Alors choisi une page...

-... (un numéro au hasard)

-Ce soir chérie tu vas morfler

dehors

Avant de sortir je me permets un p'tit "flood off" salut
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 23:23

heu ... là c'est gore quand même '^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 9:35

Le truc dans Futari c'est que y a des trucs qui sont sympa mais y a pas mal de trucs nul aussi. L'intérêt que je vois dans cette série en dehors de son contexte c'est qu'on voit les stéréotypes japonais, c'est marrant. Enfin c'est sur qu'au fil des tomes ça devient un peu lassant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:02

wouha, j'ai instauré un débat sur futari tchin

dans futari, je remarque que l'auteur s'est bien cassé le cul pour ses recherches: sondages, description;
il y a un minimum de travail derrière ce manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:07

Je pense que si on veut continuer à s'ébattre (euh...) faudrait le faire sur un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 22:40

stardeath a écrit:
wouha, j'ai instauré un débat sur futari tchin

dans futari, je remarque que l'auteur s'est bien cassé le cul pour ses recherches: sondages, description;
il y a un minimum de travail derrière ce manga ^^

Euh tu veux dire qu'il a une équipe qui bosse bien pour lui lol

Nico_RRRR a écrit:
Je pense que si on veut continuer à s'ébattre (euh...) faudrait le faire sur un autre topic.
Les modos c'est fait pour ça faut pas déconner non plus mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 23:41

Ben des iles a écrit:
stardeath a écrit:
wouha, j'ai instauré un débat sur futari tchin

dans futari, je remarque que l'auteur s'est bien cassé le cul pour ses recherches: sondages, description;
il y a un minimum de travail derrière ce manga ^^

Euh tu veux dire qu'il a une équipe qui bosse bien pour lui lol

non pas tellement, les mangaka sont souvent seuls devant leur planche à dessin, je prendrais un exemple que je connais plus et que je m'horrifie de ne pas avoir cité : Détective Conan; le mangaka (Gosho Aoyama) à fait seul ses recherches pour le manga, enfin c'est ce qu'il mettait dans une interiew. tout ça pour dire que les mangaka sont des forcenés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:25

Les mangakas travaillent maintenant très souvent en équipe et vu le rythme de parution qu'ils ont ca parait logique (un kyo par mois c'est énorme XD même si c'est nul :p).

Alors en ce qui me concerne :
_ GTO (pour toutes les crises de fou rire que je me suis pris)
_ 20th Century Boy's et Monster (parce que le scénario... fiou... ca roxx Smile )
_ Lanfeust ( ma première BD de fantasy Wink )
_ Love Hina (parce qu'il fut un temps où je me suis reconnu dans Keitaro ? XD)
_ One Piece (Pour l''humour déjanté ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:49

- Le Combat Ordinaire de Larcenet amour2 (J'aime tout Larcenet en même temps love1 )
- Chobits
- Sambre
- X de Clamp
- Global Garden

Dur d'en choisir 5 seulement Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yuko en devenir
Calvin
Calvin
Yuko en devenir


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 42
Date d'inscription : 22/12/2007

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:27

je peux tricher?
car je trouve que mélanger les deux c'est comparer l'incomparable (et je ne bosse pas chez Télérama)
voilà dans mon top 5 des préférés mais non-classés par ordre de préférence siffle


BD:
- Le grand pouvoir du chninkel
- Horologium
- La nef des Fous
- hum Asterix (période Goscinny)
- (reste à définir)

Manga:
- Fullmetal Alchemist
- XXX Holic (le seul Clamp qui me plait en fait)
- Death note
- Hellsing
- Trigun et sa suite Trigun Maximum (Tonkam pourquoi tu ne sors pas la suite et fin !!)
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:23

T'aime bien les manga pour mec en fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:50

Houlà ! C'est pire que mon "Chtite" là... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Yuko en devenir
Calvin
Calvin
Yuko en devenir


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 42
Date d'inscription : 22/12/2007

Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:24

les shojos non merci je les trouve de plus en plus pour mecs (fan service)

les shonens et les seinens je trouve qu'il y a plus un scénario, enfin avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)   Vos 5 séries préférées (tous styles confondus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 5 séries préférées (tous styles confondus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: BD et p'tites bulles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser