SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelles radios écoutez-vous ?

Aller en bas 
+9
Yadynn
Dadzou
JBeuh
The Dude
manthyz
Phauron
yves bakounine
Bart77659
Maïky
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

QuelleS radioS écoutez-vous ?
RTL / Europe 1 / RMC / France Inter / France Info (la musique... c'est pas leur priorité)
Quelles radios écoutez-vous ? Vote_lcap15%Quelles radios écoutez-vous ? Vote_rcap
 15% [ 7 ]
NRJ
Quelles radios écoutez-vous ? Vote_lcap0%Quelles radios écoutez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nostalgie
Quelles radios écoutez-vous ? Vote_lcap2%Quelles radios écoutez-vous ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Skyrock
Quelles radios écoutez-vous ? Vote_lcap6%Quelles radios écoutez-vous ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
France Bleu
Quelles radios écoutez-vous ? Vote_lcap2%Quelles radios écoutez-vous ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Fun Radio
Quelles radios écoutez-vous ? Vote_lcap4%Quelles radios écoutez-vous ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Europe 2
Quelles radios écoutez-vous ? Vote_lcap17%Quelles radios écoutez-vous ? Vote_rcap
 17% [ 8 ]
RTL2
Quelles radios écoutez-vous ? Vote_lcap19%Quelles radios écoutez-vous ? Vote_rcap
 19% [ 9 ]
Rire et chansons
Quelles radios écoutez-vous ? Vote_lcap6%Quelles radios écoutez-vous ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Les locales (Radio Campus Rouen / HDR / Horizon FM / ...)
Quelles radios écoutez-vous ? Vote_lcap2%Quelles radios écoutez-vous ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Autres (préciser)
Quelles radios écoutez-vous ? Vote_lcap17%Quelles radios écoutez-vous ? Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Je n'écoute pas la radio, pourquoi faire ?
Quelles radios écoutez-vous ? Vote_lcap9%Quelles radios écoutez-vous ? Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 4:10

Sondage à choix multiples, vous pouvez voter pour plusieurs radios ^^

Petite explication sur le sondage :
Je suis allé voir les résultats d'audience des radios françaises, et les résultats pour septembre - octobre 2006 m'ont surpris...
Regardez plutôt :
Quelles radios écoutez-vous ? Audience2006ko6

AC = Audience cumulée. Nombre de personnes ayant écouté au moins une fois dans la journée.
PDA = Part d'audience. Pourcentage qui représente le volume d'écoute d'une station dans le volume d'écoute global du média radio (si vous avez compris vous pouvez nous expliquer bouffon )

Source : http://www.imedias.biz/radio/les-audiences.php

On retrouve les 2 premiers classiques, alors que RTL 2 et Europe 2 apparaissent loin derrière ! What a Face Pourtant ces deux mêmes radios donnent une image assez dynamique et semblent avoir beaucoup d'auditeurs...
Qu'en pensez-vous ?


J'ai repris les 10 premiers du classement pour les intégrer au sondage, j'ai regroupé les 5 radios plus orientés "sérieuses" et calées en info. Il reste aussi l'option "j'écoute pas la radio" pour ceux qui ne se sentent pas concernés lol

Question subsidiaire : La distinction Grandes Ondes / FM existe-t'elle toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Bart77659
Nävis
Nävis
Bart77659


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 37
Localisation : Elbeuf/Sète/Dk
Date d'inscription : 18/12/2006

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 4:34

alors moi j'ai mis RTL 2, Europe 2, fun radio et autre (contact FM) mais on compte pas cette radio ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bartdj.fr.nf/
Invité
Invité
Anonymous



Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 14:35

Je suis devenue vieille et chiante donc j'écoute les radios d'info et surtout radio classique ^^' bah ouais ils te passent pas dix fois la même chanson dans la journée, ils me permettent de rester calme au volant,j'adore le classique et surtout il y a peu de pubs et pas du genre"un paquet de couches acheté le deuxieme gratuit " etc. et quand je suis à Paris c'est Oui Fm (bah ouais j'suis pas si vieille en fait) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 14:46

moi j'écoute la radio que ds ma voiture. chez moi c'est les CDs. donc du coup j'écoute ce que je n'écoute jamais chez moi: rap, rnb et classique. c'est moi qui ai voté skyrock clap mouè jaime bien souvent. et pi j'écoute pas mal radio classique et france musique aussi. et france inter ya certaines émissions que jaime bien.
Revenir en haut Aller en bas
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 15:48

moi j'écoute nostalgie tous les matins, et radio classique dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 18:11

lol Finalement je pensais pas qu'autant de personnes s'adonnaient à radio classique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 19:19

Thémis a écrit:
lol Finalement je pensais pas qu'autant de personnes s'adonnaient à radio classique!!!

C'est clair je m'y attendais pas non plus ^^'
Perso j'ai voté RTL2, Europe 2 et Europe 1 (la dernière c'est pour les soirées foot quand ça passe pas à la télé... mais ça fait un ptit moment que j'ai pas maté un match tiens depite )

Quand je sais pas quoi écouter sinon je mets France Info, au bout d'une heure j'ai bien assimilé les infos... vu qu'elles sont passées 7 ou 8 fois lol

France Culture c'est... bien ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:43

Europe 2, sinon j'écoute pas la radio...
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 16:56

moi en fait sa depend de se ki passe au moment ou je zappe sur ma radio .....
sa peut etre europe 2, RTL2, skyrock, voir rire et chansons ...
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 3:16

Pour le moment ça serait RTL 2 qui serait le + écouté par les membres du forum ^^
Et les locales... rien du tout ! A part France Bleu... depite
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 1:06

J'écoute vraiment très très rarement la radio. Seulement quand je prend ma douche le matin, et c'est radio classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:56

à propos, hier dans ma voiture jai capté une onde que je ne capte jamais .... radio campus lol je suis donc tombée sur l'émission has been c'était sympa mais en arrivant à inseauville ça commençait à cracher sévère et au bout de 200 mètres ce n'était plus du tt audible pff
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:37

J'avais pas remarqué que personne n'avait voté NRJ, bizarre pour une des radios les + écoutées de France super
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 2:11

Ce soir Francis Zégut (rtl 2) m'a fait entendre :

- Le dernier single de Marilyn Manson... bah c'est pas extra.
- Le single du prochain Interpol, que je n'attendais même plus... woah cool, un album à venir pour juillet ! banana
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 10:38

A voté! Et comme j'ai mis autre, je précise...
Depuis que j'ai découvert la webradio "Radio Flemme", je suis devenu fan. Rien que pour le principe.


JBeuh, flemme d'en écrire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Une nouvelle radio ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 22:25

Je viens de lire un truc de dingue: la station de radio Europe 2 et la chaine Europe 2 TV ont été autorisées à se renommer respectivemment Virgin Radio et Virgin 17 ! han

le Monde a écrit:
Après la décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) d'autoriser, mardi 17 juillet, la station Europe 2 et la chaîne de la TNT Europe 2 TV (Lagardère Active) à se rebaptiser respectivement Virgin Radio et Virgin 17, Jean-Paul Baudecroux, PDG du groupe NRJ, sollicite une audience auprès de Nicolas Sarkozy, afin de lui "exposer une situation qui devient insupportable".

TRAITEMENT DISCRIMINATOIRE

Il s'agit clairement d'un traitement discriminatoire "qui va créer une jurisprudence", constate Jean-Paul Baudecroux. Et de dénoncer "la courte échelle" faite aux groupes étrangers "au détriment des entreprises nationales".

RTL, la Fnac, Skyrock ou encore le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) avaient, eux aussi, écrit au CSA pour protester contre la volonté du groupe Lagardère de rebaptiser Europe 2 TV et Europe 2.

NRJ Group compte désormais déposer un recours auprès du Conseil d'Etat. "Il est dangereux d'autoriser un opérateur qui possède un simple accord de licence à donner le nom de cette licence à un grand média", estime M. Baudecroux.

Dans sa décision, le CSA rappelle qu'il a "déjà admis à plusieurs reprises" et sous conditions "le principe de la déclinaison de marque pour la dénomination des services audiovisuels", notamment pour Disney Channel ou L'Equipe TV.

Jean-Paul Baudecroux souhaite aussi dénoncer, auprès de Nicolas Sarkozy, la position du CSA qui, selon lui, "renforce systématiquement la couverture de Fun Radio", propriété de Bertelsmann dans le cadre des différents appels à candidature du plan FM 2006.

Des griefs qui interviennent au moment où la dernière mesure d'audience Médiamétrie montre un tassement de NRJ (11,6 % sur avril-juin, contre 12,1 % il y a un an sur la même période...) et une forte progression de Fun Radio qui gagne 1,3 % de part d'audience pour s'établir à 7,4 %. Fun Radio se dit "choqué" par les insinuations de M. Baudecroux.

l'article ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 18:05

j'ai une question con mais qu'est ce que sa change qu'europe 2 soit rebaptisé virgin radio ?? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 19:39

Ah ça fait plaisir d'être pas la seule conne ici super Oui, pardonnez mon ignorance, mais je comprend pas bien qu'est-ce que ça signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 19:53

bah c'est juste que virgin, c'est une enseigne de magasin et un opérateur de téléphone, donc ça fait de la pub (gratuite qui plus est) rien qu'en citant le nom => concurrence déloyale
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 1:05

et alors ?? NRJ est bien devenu aussi un operateur de telephonie mobile non ?? pff
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 0:44

Jean Marc Morandini en parlait depuis avril, mais l'affaire a été menée discrêtement jusqu'alors... Bizarre que ça fasse du bruit seulement maintenant alors que c'était prévisible ! smoking

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=4737
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 0:48

manthyz a écrit:
et alors ?? NRJ est bien devenu aussi un operateur de telephonie mobile non ?? pff

ouaip mais c'est le monde des affaires ... ... bizarres lol
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:02

du moment que l'esprit de la radio reste, le nom on s'en fout un peu !!!
tant qu'on ne nous impose pas des concerts de Richard Brenson !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 18:56

Disons que les problèmes des radios ne datent en effet pas d'hier. Pour avoir mis un petit peu le pied dedans grâce à radio campus, j'ai pu apprécier à quel point leur sport national, c'est le tir dans les pattes ! Il faut savoir aussi que des remaniements d'antenne FM sont prévus pour 2008 et sur toute la France. Les fréquences fixes sont remises en jeu et c'est à qui fera le plus du pied au CSA pour se faire remarquer et gagner de la place sur la bande FM. NRJ, on va pas trop les plaindre quand même, vu qu'ils détiennent aussi plein de filières de l'industrie de la musique (d'ailleurs, il me semblait un moment qu'ils étaient de mèche avec Virgin, comme quoi, ça bouge aussi...) par lesquelles ils s'en mettent plein les fouilles ! Une radio qui est la plus écouter chez les jeunes en passant uniquement 5 ou 6 titres en boucle n'est sûrement pas arriver là par réputation !
Enfin, en ce qui concerne Lagardère, n'oublions pas que c'est un proche de Sarkozy, voire très proche, donc les prochains coups sont faciles à prévoir... siffle
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 22:37

c'est pas que j'écoute énormément la radio (déjà 90% du temps je mets rtl2) mais nrj a l'air d'avoir changé son fusil d'épaule, il matraque toujours avec certains titres MAIS je trouve qu'il passe moins de merde (rap, rnb et autres dégénérescences pré-pubers) enfin tant qu'il ne passera pas de temps en temps un ptit stairway to heaven, y a pas de risque que j'écoute cette station très longtemps lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles radios écoutez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles radios écoutez-vous ?   Quelles radios écoutez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles radios écoutez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous dormez ?
» Vous et les forums...
» vous et vos parents ...
» Simpsonisez vous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: Le monde de la musique !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser