SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Super finance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Briginda
Lanfeust
Lanfeust
Briginda


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 13/04/2006

Super finance Empty
MessageSujet: Pour l'avancé de l'asso's   Super finance Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 17:37

Bon on va faire court.
Le trésorier ainsi que le secrétaie trouveront mardi dans les locaux des papiers les consernant. Ils sont prié de les étudier et pour le dossier presse Maïky si tu vois pas trop coment en faire un je suis à ta disposotion (uniquement pour le travail ça va de soi)
Revenir en haut Aller en bas
http://briginda.over-blog.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Super finance Empty
MessageSujet: Re: Pour l'avancé de l'asso's   Super finance Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 12:57

Briginda a écrit:
Maïky si tu vois pas trop coment en faire un je suis à ta disposotion (uniquement pour le travail ça va de soi)

lol ^^

euh... y sont où les papiers ? (je serai là mardi vers 16h30, et mercredi, si tu veux nous les ressortir ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Briginda
Lanfeust
Lanfeust
Briginda


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 13/04/2006

Super finance Empty
MessageSujet: Re: Pour l'avancé de l'asso's   Super finance Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 15:07

Dadzou a écrit:
Briginda a écrit:
Maïky si tu vois pas trop coment en faire un je suis à ta disposotion (uniquement pour le travail ça va de soi)

lol ^^

euh... y sont où les papiers ? (je serai là mardi vers 16h30, et mercredi, si tu veux nous les ressortir ^^ )

Bah la tu vois on est mardi il est tré précisément 14h05 et 2 personnes à l'asso's sans me compter et bonne nouvelle les dossiers sont fraichement déposés sur le devant du bureau. Pour plus de détail les dossiers sont vert clairs avec un joli post-it jaune marqué "pour le trésorier" et "pour le secrétaire". Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://briginda.over-blog.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Super finance Empty
MessageSujet: Re: Super finance   Super finance Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 19:00

eh ben comme ça, c'est clair ! hehehe

merci ! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Briginda
Lanfeust
Lanfeust
Briginda


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 13/04/2006

Super finance Empty
MessageSujet: Super finance   Super finance Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 20:21

Oyez oyez gente damoiselle et gente damoiseau

Aujourd'hui ayant 1/2 heure à tuer je suis passé à la maison des asso's pour blablater finance ou comment faire pour pas finir en déficite à chaque fin d'année et un rendez vous a été pris avec un expert comptable le 30 juin à 14h(oui je sais c'est dans longtemps mais y'avait pas plus pret étant donné que la permanence qui devait avoir lieu Vendredi fin mai a été annulé).


Il faut évidemment pas se pointer en touriste . Donc seront à préparer une copie des statuts, les bilan de cette année et l'année derniere et les questions qu'on veut lui poser. On a la possibilité d'y aller à 4 maxi.

Donc voila si il y a indisponibilité prévenez moi j'irais annulé le rdv . Je signal tout de même que comme on peut même plus acheter de scotch il faut qu'on voit cette question sérieusement et des subvention pour l'année prochaine par expérience faut s'y prendre tôt genre avant septembre.
Tchiss pour le trésorier gargl
Revenir en haut Aller en bas
http://briginda.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Super finance Empty
MessageSujet: Re: Super finance   Super finance Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 20:40

Alors mon analyse :

- Réduire les dépenses : ben à part mettre un gardien devant la porte je vois pas comment faire on est au minimum. hehehe good

- Augmenter les recettes : Pierre-Edouard nous revoit le 1er juin, à ce moment précis on enverra tout plein de lettres de subventions pour des projets précis à chaque fois (et tous les contacts pertinents que tu nous a donnés seront contactés). Sinon Vincent m'aide régulièrement (quand on a un tel chargé conseil on fait en sorte de le garder good )
Le truc actuellement ça serait de fixer (comme Nuit l'a fait avec le Printemps des poêtes good good good ) des projets culturels, sur lesquels on peut calquer nos demandes de fonds jap (d'où mon insistance sur un ettofage de l'agenda des projets actuel good )

Après, personnellement je sais que je ne pourrai qu'apprendre des trucs en assistant à ce type d'entretien... ^^
Pour autant, on connait nos soucis actuels, je pense qu'on est suffisamment rigoureux sur les dépenses (c'est rien de le dire) pour savoir que ce qui nous gêne actuellement , c'est notre manque de pub, freinant donc les rentrées d'argent (avec de nouvelles affiches et de nouveaux flyers je pourrai passer vois la FSDIE avec des choses à leur montrer smoking )

Pour le truc du scotch, c'est tout con, mais autant il collait pas, autant c'est comme les stylos à l'asso : ça disparait et on les revoit jamais depite
Des stylos j'en ai ramené 4 y'a un mois / 2 mois. Je veux bien en ramener, mais après il suffit de faire attention m'sieurs les permanents lol

Pour le Rendez-vous : j'ai une disponibilité perso, reste à voir avec le Trésorier s'il est dispo, après on demandera à Vincent s'il est intéressé (c'est mieux quand il me tient la main pour aller voir MeuMeuMa salut lol )

EDIT 22h36 Maïky : J'avais pas vu que c'était le 30 juin, j'avais compris le 30 mai... bon ben là je pense connaitre la réponse... gargl2
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Super finance Empty
MessageSujet: Re: Super finance   Super finance Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 11:24

Briginda. Je comprends parfaitement ton intention et je pense qu'il est bien que des personnes se moblisent et se sentent concerner. Cependant, au risque d'heurter ta sensibilité : nous sommes plusieurs à l'asso à être aussi mobilisés ! La preuve en est, nous sommes allé avec Maïky hier à la MMA pour leur régler certaines choses.

De plus, nous avons pris il y a deux mois un premier rendez vous avec le ADVE (Pierre Edouard Magnan) et Maïky y retourne régulièrement pour mettre en place un programme de subventions pour l'année prochaine. Comme tu as pu le remarquer dans le topic du relevé de compte, en 1 an, l'asso a fait une remontée fulgurante et ce malgré les problèmes comme celui de la porte par exemple. Tout ça grâce à une équipe du bureau et du C.A. très active et très au fait des fonctionnements associatifs.

Tout ça pour dire que je souhaiterais, personnellement mais j'espère ne pas être le seul, que les actions soient mises en commun (ce que j'essayais de dire au C.A. quand j'ai eu l'air de m'énerver) et pas que nous partions dans tous les sens au risque de nous tirer nous même dans les pattes.

En résumé, je te remercie beaucoup pour ton inquiétude et tes actions pour y remédier, mais un rendezvous avec un comptable à la MDA ne me parait pas nécessaire dans la mesure où nous avons déjà engagé des moyens pour mettre de l'ordre dans les comptes, ces derniers étant les seuls véritables soucis qui restent depuis l'election du nouveau bureau en 2005. Si ce que nous avons mis en place fonctionne, normalement en septembre l'asso n'aura plus de problème d'argent.

Cela dit, c'est peut-être de notre faute, nous ne t'avons pas assez mise au courant de ces actions (même s'il me semble qu'on en a parlé en C.A.) et si tu le souhaites, je te propose de passer mardi pendant ma permanence pour qu'on discute un peu de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Briginda
Lanfeust
Lanfeust
Briginda


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 13/04/2006

Super finance Empty
MessageSujet: Re: Super finance   Super finance Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 16:59

pas gentil de ne pas me mettre au courant et en ayant encore les notes du dernier CA en tête j'ai pas souvenir qu'on en est parlé ou alors j'étais en train de dormir. gargl2

De plus avant de prendre ce fameux rendez-vous , j'ai demandé à notre dear trésorier si il était nécéssaire ainsi que ces disponibilités. Si il m'avait dit que des actions avaient déjà été débuter dans ce sens, j'me serais pas déplacer ; sauf si lui même n'est pas au courant dans ce cas y'a probleme quelques part pff

Bref pour mardi c'est la bonne question. hein
J'ai disons quelques difficultés actuellment donc ma présence à Sonanbul va être grandement diminué Confused mais j'essayerais tout de même de passer pour que tu me mettes au parfum sur ce qui est déjà mis en place histoire que comme tu le dises "on ne se tire pas dans les pattes" gunman
Revenir en haut Aller en bas
http://briginda.over-blog.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Super finance Empty
MessageSujet: Re: Super finance   Super finance Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 22:12

Briginda a écrit:
De plus avant de prendre ce fameux rendez-vous , j'ai demandé à notre dear trésorier si il était nécéssaire ainsi que ces disponibilités. Si il m'avait dit que des actions avaient déjà été débuter dans ce sens, j'me serais pas déplacer ; sauf si lui même n'est pas au courant dans ce cas y'a probleme quelques part pff

yé souis Sancho... nananère
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Super finance Empty
MessageSujet: Re: Super finance   Super finance Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 12:23

Hé Sancho ! Pourquoié tou loui a pas dit qu'on fysait c'qu'i fö ??? lol

Pour mardi passe si tu peux, sinon je repasserai dans la semaine de toutes façons. Mais effectivement, je pense qu'il y a un petit problème de communication des membres. Mais sur ce point, ce n'est pas tellement étonnant vu que rien de concret n'a vraiment été lancé pour l'instant, on en est qu'à la mise en place des différents dossiers de demandes.

Enfin, même si je continue de penser qu'on l'a évoqué en C.A., il faut reconnaitre qu'on ne te connait pas encore vraiment. Perso, je te vois à l'asso que depuis quelques semaines et le dernier c.a. en date est, je crois, le seul auquel tu aies assisté, donc pas de panique, tu vas avoir les infos en temps et en heure. Simplement, comme les choses se font à un rythme particulier et que ce sont surtout les membres du bureau qui les activent (Dadzou aurait au moins plus te dire qu'il dépose toutes les semaines de l'argent sur le compte ! Razz ) c'est normal que les simples membres n'en aient pas encore vent...
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Super finance Empty
MessageSujet: Re: Super finance   Super finance Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 15:27

Vincent a écrit:
Hé Sancho ! Pourquoié tou loui a pas dit qu'on fysait c'qu'i fö ??? lol

yé souis Sancho... nananère

Vincent a écrit:
(Dadzou aurait au moins plus te dire qu'il dépose toutes les semaines de l'argent sur le compte ! Razz )

ben en fait, je le poste dans la partie privée du forum nananère mais on est à - 181,87 euros si tu veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Super finance Empty
MessageSujet: Re: Super finance   Super finance Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 17:37

Je sais que tu le postes, c'est pas ce que je voulais dire... Mais c'est pas grave, c'est juste Briginda !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super finance Empty
MessageSujet: Re: Super finance   Super finance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super finance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La super star du soleil levant, Gackt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: L'asso en mouvement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser