SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les grèves à la fac!

Aller en bas 
+15
JBeuh
Metatron
Lily
Phauron
Nico_RRRR
stardeath
manthyz
D4rtagnan_
Yadynn
Sam Kajouit
Nuit
Ben des iles
Dadzou
Maïky
Vincent
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:06

Si l'année est décalée d'un mois, ça changera quoi (à part pour ceux qui bossent en juin ?)

Question comme ça, à Rennes pendant le CPE ils ont fait comment ? Smile

Autre question comme ça : Quand toutes les facs auront pris le mouvement en route (c'est un peu l'objectif des manifestants, enfin j'espère pour eux !), on fera fermer toutes les facs ?

ça fera au moins réfléchir ceux qui ne veulent pas aller aux manifs : Au lieu de rester chez eux, ils vont se bouger pour assister aux manifs en faisant en sorte que ça trouve une solution vite pour que les rattrapages soient pas trop lourds. Le mail de masse reçu n'est qu'une tentative de plus pour désolidariser le mouvement, et vu comment ce mouvement est dirigé, ça pourrait être efficace. Smile

Vous remarquerez que je suis toujours abstentionniste quant à ce bloquage.

stardeath a écrit:
auprès des professionnels, c'est marqué l'année d'une grève

Ils doivent donc faire des diplômes pré-imprimés "grèviste" qu'ils ne modifient que pour les années où il n'y en a pas (rare) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:02

lol tu parle d'un mois, je mouvement n'est pas encore fini, on en reparlera dans quelques semaines, vu la tournure good

ensuite toutes les facs ne font pas grèves, regarde reims, je me suis renseigné auprès des profs et des anciens, il y a bien eut quelques manifestants qui l'année dernière ont tentés un blocage, mais sans plus, alors imagine ils font une enquête (sachant qu'ils en font déjà sur le casier judiciaire, ils n'ont pas le droit normalement), rien ne les empêchent de refuser quelqu'un qui aurait appartenu à une fac de grévistes ^^ et hop un critère de sélection en plus, comme si que l'entretien psychologique et la culture générale ne suffisait pas ... Shit:

ensuite je pense que certaines ufr attendent que ça la privatisation, enfin c'est même pas je pense, c'est sur ^^

nous avons ensuite ce fameux mail ... , pour que la fac envoie un mail, c'est que ça doit être un minimum sérieux, ben l'a dit en plus, suppression de la semaine banalisée (obligatoire normalement), cours le samedi etc ... tout ça pour rattraper les cours, si c'était pas si important que ça, crois tu que les profs feraient des heures sup sans être sur d'être payés

maiky a écrit:
Si l'année est décalée d'un mois, ça changera quoi (à part pour ceux qui bossent en juin ?)

l'année dernière en fac de sciences, grâce à la grève, le calendrier universitaire a été décalé de 2 bons mois, merci maintenant on se tape les rattrapages en septembre (enfin moi ça me concerne plus)

un truc qui me fait bien marrer au passage: "désolidariser le mouvement", parce que vous croyez pas déjà que vous ne vous mettez pas à dos les gens qui eux veulent bosser? c'est bien que de la mauvaise fois de bloquer les facs "pour avoir du poids contre les décisions", ensuite tu as l'air certain que les gens privés de cours viendront aux manifs, mdr, je pense plutôt qu'ils bosseront histoire de rien perdre, si ils ne font pas la grève actuellement, je ne pense pas le moins du monde qu'ils viendront vous rejoindre par la suite, ils iront plutôt chercher à bosser pour perdre le moins possible que d'aller faire la grève sans être sûr du résultat good

de ce que j'ai vu (enfin plutôt d'après les contacts que j'ai gardé de rouen), rien qu'en sciences, à part une poignet de 'je sais pas comment les appeler vu leur mentalité", vous n'aurez pas grand soutien, surtout de la branche informatique, celle ci vous est d'ailleurs plutôt hostile (aux bloqueurs je parle)

enfin je parle je parle, en tout cas à reims que ce soit les profs ou les étudiants, tout le monde s'en fou, et j'avoue que moi aussi et j'en suis content
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 23:35

Non yaura pas de soutien en sciences... enfin de ce que j'entends ...

Moi désolé mais j'ai autre chose a faire cette année lol
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 8:45

C etait quoi la proportion de votes bocages/antiblocages lors de l ag de lettres jeudi?
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:49

par rapport aux autres AG, les bloqueurs étaient là pratiquemment à l'unanimité. Il devait y avoir moins d'une dizaine de vote antiblocage, contre tout le reste de l'amphi
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:52

ça commence à se debloquer dans certaines facs... ça craint pour vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:42

Qui etait la lors du du super moment ou un gars de fac verte s est exprimé aux sujets des gens de l uni? :o
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:55

Et il a dit qu'oi en gros qu'on se marre un peu lol
de toute façon l'UNI ne font qu'obéir aux ordres de Napoléon vu qu'ils sont dirrectement sous ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:25

je me rappelle plus exactement c etait du genre "je suis plus amateur de cUNIs que de l uni ... :o


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:59

stardeath a écrit:
c'est bien que de la mauvaise fois de bloquer les facs "pour avoir du poids contre les décisions"

J'ai pas compris en quoi c'est de la mauvaise foi Smile

Si tous ceux qui veulent reprendre les cours sont si impatients et si nombreux, qu'ils viennent aux AG (ça ne sera pas pendant les cours...) et fassent voter le débloquage Smile
Je trouve d'ailleurs dommage que les solutions alternatives et les revendications de reprise des cours ne soient exprimées que par un syndicat ou par des étudiants isolés. Après, c'est vrai, lors d'une AG si on propose une alternative on peut se faire siffler... Mais avec ce dernier rebondissement, ça pourrait changer, et des alternatives pourraient émerger. jap

D4rtagnan_ a écrit:
je me rappelle plus exactement c etait du genre "je suis plus amateurs de cUNIs que de l uni ... :o

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 23:12

D'ailleurs j'ai vu qu'a Rennes ils ont voté et comme il y avait beaucoup de monde bah ils ont réussi à avoir le déblocage les activistes d'extrème gauche on tout de même bloqués.
Au fait ou ça en est des 6 personnes interpelés pour avoir bloqué les voies de la SNCF?
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 0:35

Un point de vue de profs, ailleurs en France (Tours) :

je donne la source en mp sur simple demande a écrit:
Le blocage, discuté et voté en A.G., est le fait des étudiants, et n’engage que leur seule responsabilité. Si le blocage se poursuit, il faut que cela se fasse en connaissance de cause. Si la majorité des étudiants sont effectivement favorables à ce blocage, cela relève d’une volonté démocratique qui ne saurait, pour autant, engager la responsabilité des enseignants. [...]
Si les étudiants hostiles au blocage restent les bras ballants ou choisissent d'attendre chez eux la fin du mouvement, ils s'exposent, comme les autres, à passer les épreuves du 1er semestre lors de la session de rattrapage, en juin.
De même, il n'y aura pas de rattrapage des cours annulés pendant le blocage. Les enseignants refusent de continuer à accumuler les heures supplémentaires non rémunérées.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 8:53

Les AG durent maintenant dans les 2 heures alors ca decourage beaucoup de monde de venir voter ...

Au sujet de la citation precedente: ca ne sera pas des heures sup dans la mesure ou il nont pas fait les "heures normales"

Je me suis demandé sur le coup si javais bien enendu "cuni" mais non c etait bien le mot employé ... :p (il l avait preparé a l avance)
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:03

c'est sur qu'aller dans les AG où 90% des intervenants croient annoncer la parole divine et 10% de gens qui disent des trucs intéressants mais noyés dans la masse d'inepties qui de plus durent 2 heures, c'est sur que ça donne envie de protester contre le blocage Shit

en plus j'ai jamais compris comment ces mecs pouvaient avoir du pouvoir pour fermer une ufr, il va falloir m'expliquer ce qu'ils ont comme pouvoir décisionnel fpc

ensuite pour les profs, le problème c'est que leurs heures se décomptent aussi en heures de présence à la fac, donc si la fac n'est pas fermé et si les profs sont là, rien ne les empêchent de décompter leurs heures ^^
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:12

ou ils seraient alors? o_O

le pouvoir c est de sacager la fac, mettre du sucre dans les serrures si on ne respecte pas la parole divine ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:29

Moi j'ai l'impression que la Greve da la SNCF fait de l'ombre a celle des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 23:37

Quelqu'un sait où est l'amphi Langevin? Il y a une AG demain à 14h30 après les manifs.

JBeuh, qui s'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:28

si mes souvenirs sont bons, c'est l'amphi en sortant du bâtiment principal de sciences de msa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:30

Langevin, c'est prés de la fac de science.
Quand t'es face à la fac de bio c'est le gros batiment sur ta droite.
C'est moche, on entend rien dedans de ce qui se dit en bas
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 1:29

on entend pas? c'est sur que quand c'est une bande de beuglards qui s'installe, c'est sur on entend rien, en même temps le but c'est d'écouter le mec qui parle, non? good
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:00

C'est le grand amphi des Sciences, il est au bout à droite quand tu regardes les batiments de Sciences derrière la MDU
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:47

Les Staps en manif, c'est toujours aussi excellent, heureusement qu'ils sont là pour l'ambiance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:47

oh bé maïky t'étais à la manif ? jsuis restée un bon bout de temps pas loin des staps mais n'ai vu personne de connu ( par moi ) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:02

J'y étais en tant que spectateur ^^

Les messages sncf n'ont pas disparu, ils ont été déplacés vers le topic adéquat : ICI good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:21

résultat de l'AG : manifestation le Jeudi 22 novembre, 10h à la préfecture.

JBeuh, clair net et précis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grèves à la fac! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grèves à la fac!
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Espace étudiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser