SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les grèves à la fac!

Aller en bas 
+15
JBeuh
Metatron
Lily
Phauron
Nico_RRRR
stardeath
manthyz
D4rtagnan_
Yadynn
Sam Kajouit
Nuit
Ben des iles
Dadzou
Maïky
Vincent
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 21:02

Oui j'ai vu ca de chez moi, lacimos party
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 19:38

17h30. Je suis à la BU (si si hehehe ) en train de réviser (si si hehehe ) quand le mec de la sécurité arrive :

- Bonjour, on ferme la fac...
- Quand ? euh... tout de suite ?? hehehe
- Oui oui tout de suite...

Résultat mon contrôle d'anglais de 18h à 19h30 saute, tout ça à cause d'une rumeur de casseurs arrivant vers la fac...
18h10 : toujours pas de casseurs en vue, mais la fac est bel et bien fermée.

Bravo ! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 19:46

Et j'imagine qu'après ça y devait y avoir la pouf de droit pour dire "putain j'ai ratée mon controle d'anglais a cause de ces p***** de casseurs, fait chiéeee"

En tout cas j'en suis sur qu'il y en a des jamais content.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 20:24

Aujourd'hui des crs partout mais pas l'ombre d'un casseur rue Jeanne D'arc....

Comme dirait William A lot of fuss about nothing .....
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 18:18

Grêve de la fac (sciences humaines, lettres...) votée jusqu'au 2 mai...

Ben bravo... pendant ce temps là y'en a qui bossent (partiel ce mardi + demain + vendredi + samedi pour ma part pff )
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 19:13

Maïky a écrit:
Grêve de la fac (sciences humaines, lettres...) votée jusqu'au 2 mai...

c'est bien, les Lettres et sciences humaines font greve jusqu'aux vacances... gargl (parce que ça ne touche qu'eux, n'est ce pas ? hehehe )
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 11:22

Oui alors ça ! Ca a été très fort ! Perso j'ai reçu un message de la doyenne de Psycho-Socio, pour nous dire mercredi matin : la fac ouvre à nouveau ses portes ! Retour des cours jeudi.
J'arrive à la fac vers 13h30, je la croise dans le couloir en train d'afficher les horaires des cours modifiés, devant une foule d'étudiants de première année. Elle était soulagée que ça reprenne... 1h30 plus tard, après un petit détour à l'AG de lettres et paf ! Reblocage ! 318 voix contre 290 (en gros, je me rappelle plus très bien) et en 10 minutes, les portes étaient à nouveau bloquées, lettres et psycho-socio !
Je me suis dit : bah dis donc, y'en a qui vont être surpris !
C'est les joies de l'Université de Rouen !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sam Kajouit
Nävis
Nävis
Sam Kajouit


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 12:33

Bon alors, il se passe quoi à la fac, la grève continue ???
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 12:37

Et bien non ! Elle s'est faite avortée ! Et apparemment, ça a été trop fort ! J'aurais voulu y être ! C'est Lydie qui m'a raconté.
Résumé des épisodes précédents : mercredi 9H, la doyenne de lettres, suite à des dégradations (qu'elle estime à 25 000 euros...) coupe les chaînes des portes et rouvre la fac. En psycho, ils en font autant. Du coup, mercredi 13h30. La fac est ouverte.
A 14h, AG. Rempli, l'amphi Axelrad ne l'a jamais autant été que pendant les grèves d'ailleurs, des étudiants et non étudiants votent à nouveau le blocage à 20 voix près.
16h15, la fac est de nouveau bloquée.
Jeudi matin, en psycho, les tables sont déblayées, les serrures débouchées (ils avaient foutu de la colle dedans) et un cours a lieu en amphi. Une délégation de bloqueurs arrivent et les obligent à assister à l'AG pour le vote du blocage : résultat, une majorité contre !
Les mecs étaient dégoutés ! Ils pensaient convaincre en obligeant, mais ils se sont gourés ! Mais le plus fort dans tout ça, c'est que du coup, ils ont refusés le vote en disant que ce n'était pas représentatif !!! lol Mort de rires !!! J'aurais trop voulu voir ça !!!
Donc, dans l'après-midi, tout s'est déroulé normalement, et aujourd'hui, les cours ont repris.
Fini le blocage, il va falloir trouver autre chose... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam Kajouit
Nävis
Nävis
Sam Kajouit


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 12:43

Bon bah tout va bien... Vacances de Pâques, on fait rien... Coupe du Monde de Foot... On fait rien... Grandes vacances... on fait rien... Donc tout va bien... Et les exams finallement ??? furieux
Moi je dis que la grève n'est pas finie ! des pétitions circulent contre les répressions policières lors des manifs. D'ici à ce que des manifs se fassent ....
Guérir le rire par le mal
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 15:40

Sam Kajouit a dit :
Citation :
Guérir le rire par le mal

Ca pourrait être ta signature !!! lol

Sinon, je pense que les grèves se termineront quand les manifestants auront trouvé une raison de manifester !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 0:48

voilà, ce soir ya personne sur le forum ( vendredi soir oblige certainement ^^ ) et en cherchant le topic de la nuit ( qui doit en fait être ds "le comptoir" ) je me suis dit qu'il était tt de mm tps pour moi de me faire une culture G, ce que je fais donc actuellement en m'attaquant à chacun des sujets que je compte lire en entier ... ( enfin en attendant d'aller dodoter quoi ... )

je ne pouvais donc pas passer à coté de la grève de l'an dernier ... nous on s'est battus pour avoir cours car pour nous, pas question de passer des examens pdt le mois de juillet ou en lettres ( en tt cas en deuxième année ) on était une majorité à devoir bosser pour gagner notre vie. on a organisé des cours avec les profs chez certains des étudiants, on a tenté de faire cours à la fac ... on a été dégouttés de la mise à mal du matos étudiant: tables et chaises empilées n'importe comment et s'abimant à l'extérieur des locaux ... ( quand on sait combien il est difficile de débloquer du budget pour les étudiants jtrouve qu'on n'a pas le droit de se permettre ce genre de choses ... ) du chewing gum ds les serrures, plus que moyen quoi ... et on a été outrageusement dégouttés mais blasés de la vie qd on s'est fait jeter d'une salle de cours ... nous on avait juste demandé à faire cours et en plus c'était un jour ou le blocage je crois n'avait pas encore été revoté. et là une bande d'environ 15 manifestants se pointent ds la salle et "au nom de la démocratie" on vous demande de sortir ... ils ont faillit en venir au mains avec un gars de notre promo qu'a le sang un peu chaud ^^' enfin en bref la démocratie mon oeil oui .... une grève très très mal vécue par nous étudiants de lettres ... très difficile de supporter de se sentir embarqués "ds le lot" des grévistes alors que tu ne partages pas du tt l'opinion de la grève ou mm si tu en partages les idées, tu n'approuves absolument pas la manière dont elle est conduite. et les AG ouais vive la démocratie !! déja on n'était jamais au courrant de à quelle h et ou ça se passait, et la seule à laquelle jai assistée c'était ridicule !! le vote à mains levées, genre ceux qui comptent font semblant de compter ils comptent comme ils veulent oui ... enfin fpc

pour nous ça a vraiment été un gros coup de flip, on a mm été voir le monsieur nahel ds son bureau ... pace que si on reprenait pas les cours à la rentrée des vac de paques c'était fichu pour notre année, fallait passer les partiels en juillet, et c'était la grosse merde ...
voilà, dsl de faire remonter un sujet qui s'était endormi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 1:02

clap super ouais Maya j'étais tout à fait dans ton cas, la grève à été ménée de la même facon à l'INSA et j'ai la même opinion que toi quand on a eu des problèmes de direction (hein Nico RRRR, que de bons souvenirs ! lol ). En plus je débarquais à peine à l'INSA et là on m'attend aux portes en arrivant : "euh ya une manif cette aprem, on va bloquer les cours" euh.... c'est à dire que tu me parles de quoi là "bah faut venir aux AG" (ouais j'y suis allée aux AG c'est comme tu dis ^^ quelle bonne blague...
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 1:46

Pour ma part je faisais partie des grêvistes de la fac de droit (on était une vingtaine grand maxi à se bouger sur les 5000 étudiants de Pasteur) et nos blocages étaient pacifiques ^^ :
On a bloqué l'entrée principale de Pasteur un matin à 8h, avec 15 chaises qu'on a piqué au RU. On s'est retrouvés enfermés dans le RU à un moment parce que les vigiles, qui n'avaient pas droit de nous arrêter autrement, voulaient gagner du temps.

On a donc bloqué la fac, chacun avec notre chaise, ainsi qu'avec quelques bancs. La porte de secours a donc été ouverte pour faire entrer les étudiants, la doyenne nous demandait de faire gaffe au matériel, et on y faisait attention... c'est au contraire les anti-blocage qui marchaient sur les chaises et bancs pour qu'on se fasse traiter ensuite pff

Notre action était donc symbolique, on voulait faire bouger cette fac à l'esprit "chacun pour sa gueule" et il n'y a eu aucun incident (une personne a planqué les extincteurs de la fac, la rendant non-conforme aux normes de sécurité, mais ils étaient mis dans les toilettes, donc ça a été retrouvé vite lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 2:24

Ah, des bons gévistes ! Nous ya pas eu de tables et chaises partout, enfin je me souviens plus trop, mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est qu'on soit montrés du doigt quand on est non-manifestant (et pas forcément non grêviste, je considère que les manifs sont inutiles telles qu'elles se font maintenant, c'est à dire un défilé bien programmé pff ). Donc les non-manifestants n'étaient pas écoutés, sifflés aux AG... bref c'était lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:53

moui, moi ce qui me gênait vraiment ds l'histoire, et ce qui a fini par me braquer contre les manifestants, c'est la manière dont tout ça a été mené ... au nom de la démocratie eek nan attends qd tu sors des grands mots tu les assumes, tu apprends d'abord ce que ça veut dire et dans quel cas ça s'emploie bordel !! et là ça ne voulait rien dire ... au nom de la démocratie on rend la fac hors nomre pour qu'on soit obligés de sortir et de pas faire cours ... au nom de la démocratie on nous force à sortir d'une salle de cours parce qu'on bloque la sortie de secour et que la salle n'est donc plus aux normes ... nan mais c'est bon, faut arrêter !! et pi de tte façon mm si la cause initiale était juste ( je le conçois ) et bien la grève s'étant éternisée n'avait quasiment plus aucun lien avec cette cause ... dailleurs elle s'est éteinte ds le calme, sans qu'on soit au courrant de rien quasiment ... ce qui pour moi est bien un signe qu'elle n'aurait aps du durer aussi longtemps et que sur la fin c'éait vraiment histoire de rater les cours, faire la fête et basta ...
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 16:40

d ailleurs vous n avez pas vu en decembre il y a eu une conference organise par la gauche revolutionnaire si je ne m abuse. Les memes qui essayaient de recuperer le mouvement a leur compte??? Rien a faire a la fac imho
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:08

pour rejoindre micky, c'est vrai que la greve de l'année derniere a pasteur a été assez ... lamentable !!! le plus drole fut quand meme le vice doyen balanccant des coups d'avant bras aux gars qui blokait la porte !!! hehehe

sinon, bah c'est une fac de droit, alor la greve c'est pas inné chez eux, fodrait leur donner des cours !!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:44

Ce matin notre envoyé spécial Loïc a pu admirer l'AG en amphi Axelrad...

Faut vraiment attendre l'année prochaine et des mesures défavorables pour aller gueuler, parce que le faire à quelques jours de la semaine banalisée alors qu'aucune mesure n'a été prise, bof bof...

Pour la manif de cet aprèm, je suis allé sur Rouen aux heures "chaudes" et c'était bien la misère pour les bus (le 8 qui nous laisse descendre avant la gare j'aime bien), par contre les quais étaient relativement calmes (contrairement au Palais de justice et au centre de Rouen, "toi aussi comptes le nombre de cars de crs" gargl )
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:38

Hier matin en plein cours de Moyen-Age, des gens se sont mis à gueuler dans le couloir au mégaphone pour faire de la pub à leurs AGs et aux manifs!

Du coup la prof pouvait pas en placer une et avait pas l'air content!
Surtout quand l'un d'eux a ouvert la porte de notre salle :
"Et la politesse alors, c un rite ça aussi", lança t-elle avec humour pour lier à notre cours lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:08

Moi l'année dernière j'ai continué à avoir cours, à aller aux AG (c'était lamentable) quelques fois et à aller aux manifs, comme quoi on pouvait le faire, enfin bon ça c'est surtout grâce a notre prof qui nous a trouvé une salle pour faire cours, nos profs venaient de l'étranger, on allait tout de même pas leur dire "ah bah y a grève donc reprenez l'Eurostar et revenez plus tard."
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Invité
Invité
Anonymous



Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:02

Mdr l'image de la France quand même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 23:30

deawen a écrit:
Hier matin en plein cours de Moyen-Age, des gens se sont mis à gueuler dans le couloir au mégaphone pour faire de la pub à leurs AGs et aux manifs!

Du coup la prof pouvait pas en placer une et avait pas l'air content!
Surtout quand l'un d'eux a ouvert la porte de notre salle :
"Et la politesse alors, c un rite ça aussi", lança t-elle avec humour pour lier à notre cours lol
j'adore cette prof super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:46

Maïky a écrit:
par contre les quais étaient relativement calmes (contrairement au Palais de justice et au centre de Rouen

Je confirme, j'habite exactement à cet endroit.
Tu rentres tranquillement chez toi après les cours, et là tu te fais éjecter du bus, tu finis à patte et tu tombes sur une manif'. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 17:45

C'est reparti pour un tour !

Axelrad terrain de jeu des rebelles lol

Parait-il que ce midi, y'avait pas grand monde à l'AG... le mouvement est-il déjà mort-né ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les grèves à la fac! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves à la fac!   Les grèves à la fac! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grèves à la fac!
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Espace étudiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser