SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les Disques perso des leaders de grands groupes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 16:33

Olivier m'a fait découvrir hier "team sleep", c'est une formation créé par le chanteur de deftones,Chino Moreno, c'est plus cool comme rythme, moi perso j'adore...

Dans le même genre de projets parallèle il y a les "desert sessions" de Josh Home, le chanteur de Queens Of The Stone Age...
Et j'ai aussi en tête le "perfect cercle" de Maynard James Keenan, chanteur de Tool.

Je trouve que ces projets parallèles sont en général bien réussis, vous en pensez quoi en globalité de ces petits " a part"???
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 16:45

Ben des iles a écrit:
Olivier m'a fait découvrir hier "team sleep", c'est une formation créé par le chanteur de deftones,Chino Moreno, c'est plus cool comme rythme, moi perso j'adore...

Dans le même genre de projets parallèle il y a les "desert sessions" de Josh Home, le chanteur de Queens Of The Stone Age...
Et j'ai aussi en tête le "perfect cercle" de Maynard James Keenan, chanteur de Tool.

Je trouve que ces projets parallèles sont en général bien réussis, vous en pensez quoi en globalité de ces petits " a part"???

j'aime beaucoup !
Souvent ils se sentent plus libres et tentent des trucs plus foufous ou plus expérimentaux.
J'adore le pricncipe des Desert Sessions d'ailleurs : se réunir avec des potes artistes et jouer en une suel prise (je crois) . Ca donne des trucs intéressants et d'ailleurs un des titres des Desert Sessions 9 &10 a été réutilisé sur le dernier album des Queens, preuve qu'ils s'en servent parfois comme d'un laboratoire.
Sinon l'album solo de James Iha des Smashing était sympa aussi car ça tranchait totalement avec le style du groupe : un joli recueil de ballades pop sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 17:36

et l'album de Troy Von Balthazar ? (chanteur du groupe Chokebore)
c'est sympa aussi, plus intimiste et fouillé que la musique du groupe.

Sans oublier Soulfly, le projet de Max Cavalera, ex-Sepultura, qu'on peut presque lui attribuer à lui seul hehehe (à cause des éternels changements de line-up)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 19:50

The Dude a écrit:
Sinon l'album solo de James Iha des Smashing était sympa aussi car ça tranchait totalement avec le style du groupe : un joli recueil de ballades pop sympathiques.

J'ai pas eu l'occasion de l'entendre mais ça me brancherait bien de l'écouter super

Sinon pour rester dans le même univers : Le premier album de Melissa Auf Der Maur me branchait à l'époque, mais comme il était "protégé" et que par principe je boycotte ces cd qui pourraient ne pas passer dans un autoradio...

Pareil, l'album de Billy Corgan a attisé ma curiosité... ce petit côté anachronique j'aurais bien aimé l'écouter... mais ça fait un moment qu'on en a pas entendu parler !

Enfin... par curiosité entendre du solo de batterie de Billy Chamberlin ^^

Ma foi, oui j'aime bien ces groupes "side project" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 20:31

Maïky a écrit:
mais comme il était "protégé" et que par principe je boycotte ces cd qui pourraient ne pas passer dans un autoradio...

En plus ces cd peuvent être gravé alors c'est trop con comme système, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 20:33

Ben des iles a écrit:
Maïky a écrit:
mais comme il était "protégé" et que par principe je boycotte ces cd qui pourraient ne pas passer dans un autoradio...

En plus ces cd peuvent être gravé alors c'est trop con comme système, lol

Ouai, c'est super bidon, parce qu'en plus, on doit nous faire payer le système sur un cd... Et en plus, acheter un cd 20 euros pour qu'on puisse pas le lire où on veut, c'est se moquer du monde je trouve furieux

(Les cd à 5 euros à Carouf commencent eux aussi à devenir tous protégés...)

Sinon pour en revenir à ta question je me permets de rajouter "The Lost Patrol" de Dennis Lyxzén... smoking ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 2:22

Dadzou a écrit:
et l'album de Troy Von Balthazar ? (chanteur du groupe Chokebore)
c'est sympa aussi, plus intimiste et fouillé que la musique du groupe.

Sans oublier Soulfly, le projet de Max Cavalera, ex-Sepultura, qu'on peut presque lui attribuer à lui seul hehehe (à cause des éternels changements de line-up)

Ah oui, le Troy VOn Balthazar est très bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 2:40

Au fait j'ai une anecdote a propos des "desert sessions", enfin c'est ce qu'on m'a dit:

En fait les desert sessions existaient avant QOTSA, ils faisaient ça dans l'ancien groupe ou Josh Home ou il était suelement guitariste, le mythique groupe de stonner "Kyuss" furyfest . En fait ils répétaient en plein désert à l'air libre, c'est pas la classe ça tout de même... gargl gargl
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 3:16

J'hallucine!! Personne n'a parlé de The Eraser, l'album solo de Mister Yorke.
Cet album qui enchantera plus particulièrement les adeptes de la période = Kid A Amnésiac= par son côté électro, est un florilège de perles musicales (en toute objectivité siffle ). Un coup de coeur pour Atoms for Peace, pendant laquelle on pense obligatoirement: Chapeau Thom!

(Voilà c'était mon Up de topic mort clap Pour montrer que moi aussi j'en était capable lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 3:22

En même temps l'album était pas sortit quand j'avais créé le topic lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 16:25

Est-ce que quelqu'un a écouté l'album de Mick est tout seul (de Mickey 3d) ?

ça me parait pas super différent de ce que fait le groupe... mais j'aime bien quand même ce qu'on en entend à la radio... A voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 22:23

jai pas écouté mais je pense qd mm le faire et à mon avis je l'achèterai Smile pi si c'est pas différent de ce que fait le groupe c'est ptêtre qu'à un moment il est le seul à bosser dans le groupe ... enfin jdis ça ... jsuis mauvaise langue lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 22:42

De toute façon Mickey 3D c'est de la merde lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Invité
Invité
Anonymous



les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 22:50

on dit pas "c'est de la merde" on dit "j'aime pas" fpc et d'abord, moi j'adore nananère
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 23:20

Maya a écrit:
pi si c'est pas différent de ce que fait le groupe c'est ptêtre qu'à un moment il est le seul à bosser dans le groupe

je crois que c'est le cas, c'est un mec qui compose beaucoup, et pour d'autres artistes aussi ("J'ai demandé à la Lune"... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 22:40

mouè ^^ moi j'adore trop en plus jaime bien sa voix Smile

et frank zerbib des wriggles vous avez écouté ? ( moi non ) et pi l'autre de tryo là, c'est lequel qu'a fait un truc tt seul ? mali, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:35

Maya a écrit:
et frank zerbib des wriggles vous avez écouté ?

Tu n'ai pas aller le voir à la maison de l'Université au premier semestre, c'était gratuit en plus.quot;Maya"]et frank zerbib des wriggles vous avez écouté ?[quote]

Tu n'ai pas aller le voir à la maison de l'Université au premier semestre, c'était gratuit en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Invité
Invité
Anonymous



les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:37

je sais, je ne pouvais pas nananère sinon j'y aurais été voyons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 23:03

C'était assez sympa, mais pour moi c'est le genre de truc qu'il faut voir en live, ça doit donner moins bien en cd je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:38

The Good, The Bad and the Queen, nouveau projet de Damon Albarn, c'est sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





les Disques perso des leaders de grands groupes Empty
MessageSujet: Re: les Disques perso des leaders de grands groupes   les Disques perso des leaders de grands groupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Disques perso des leaders de grands groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foires aux disques et BD/brocantes !
» Groupes locaux
» mes groupes que j'aime de moi : )
» Les groupes dont on a plus besoin d'acheter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: Le monde de la musique !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser