SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Forum des assos étudiantes [01 avril 2006]

Aller en bas 
+2
The Dude
Nuit
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum des assos étudiantes [01 avril 2006]   Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 20:12

tsss Youpiiiiii......
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum des assos étudiantes [01 avril 2006]   Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 20:35

Le mec d'animafac vient de m'appeler sur mon portable, il a confirmé notre inscription pour 3 personnes. jap

Soit Nuit, moi, et...
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum des assos étudiantes [01 avril 2006]   Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 21:42

Personne! Elle va acheter sa voiture ....Lacheuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum des assos étudiantes [01 avril 2006]   Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 0:37

Vous inquiétez pas, le courti sera là aussi ! En force ! Ce qui est le comble pour une assoc qui compte pas plus de la moitié des membres actifs de Sonanbul !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum des assos étudiantes [01 avril 2006]   Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 0:53

Bon j'suis désolée; je devais faire un gâteau mais ya plus d'oeuf chez moi mais je raméne une boisson bizard aux oranges !!! (tout se barre en live chez moi !) Maïki j'espére que t'as pansé à emmener Pouic Pouic !

En même temps vu l'heure si t'y a pas pensé c'est foiré hehehe

Désolé j'aurais du monter aujourd'hui pour t'aider à préparer mais j'avais vraiment pas la patate toilettes
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum des assos étudiantes [01 avril 2006]   Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 15:34

Compte rendu du forum des assos étudiantes, 1er avril 2006 au Parc Floral, Paris.

samedi 1er avril, 6h : Huh, réveil bien difficile... Pour une journée qui va être longue.
6h30 : Sur le parking du Bois, Vincent arrive en voiture, on file vers la place du Boulingrin... merci Vincent, parce que j'avais jamais été jusque là-bas gargl
6h55 : Mais où est notre bus ?? pff Nuit est là, Laurent du courti aussi, on attend encore Laurie du Courtivore...

Finalement on part avec un peu de retard sur l'horaire annoncé... Mais en fait ils avaient noté 7h30 comme heure de départ pour le bus, donc aucun soucis.

Le parcours en bus était... peu discipliné. On a parlé politique... euh écologie avec les gens de fac verte, sinon on a bien rigolé, d'autant que niveau lecture on avait tout ce qui fallait. On a parlé de choses et d'autres, des Sailor Moon, de Bernard Minet, des Chevaliers du Zodiaque...

Le trajet se passe tranquillement, rien à signaler côté circulation, ça roule bien.

Arrivée sur place vers 9h30 (?) on fait un peu de marche pour entrer... vers la bonne entrée un peu plus loin pff

Le lieu est sympa, tout de vert partout (murs, sols). (Photos à venir)
Le stand est d'un mètre, comme promis, mais on a droit de faire tout ce qu'on veut sur les murs furyfest (tags, collages, découpages, dessins...)

Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Aplan7nv
Nous étions sur les stands aux ronds bleus.

Les assos sur place sont souvent à but humanitaire. Quelques radio campus regroupées (caen, bordeaux, angers, pau (?)) et d'autres assos diverses...

On s'est spontanément retrouvés à 4 assos du 76 dans un même secteur, et la journée est passée plutôt vite.

Hop, 2 sandwichs de 3 kilos chacun (pour éviter les files d'attente, hein Nuit ?!), quelques tours aux toilettes (paye ta file d'attente...) et des concerts sur place :

- Hypnose, métal surbrutal onomatopétique (le point rouge sur le plan).
- Emklem, fusion féminin francilien déjanté.
- Nationale 7, chanson française qu'on a pas vu.

Le problème, c'est que la salle des expos était pas l'idéal pour avoir un son correct. Résultat : On entendait 100 fois trop les batteries, surtout Emklem qui jouait juste à côté de nous très très fort...
La nana était hystérique pour faire bouger le public, se roulant par terre, claquant les pieds de micros, montant sur les enceintes... (Radio Campus Caen, voulait me faire goûter à leurs bouteilles... mais ils étaient trop ivres (19h30), c'était pas volontaire de leur part hehehe ) et après le concert la chanteuse parlait tout doucement, posément... han


Le concert gratuit des Têtes Raides du soir :
Mouvementé, alcoolisé, mais très sympa quand même !!!

On a réussi à se faufiler dans le milieu avant le concert (le point vert sur le plan), très vite on s'est retrouvés dispersés, le groupe a rendu des titres bien sympas, plus remuants et mieux qu'un des cd (gratte poil) qu'on a au local d'ailleurs...
Au bout de 6 chansons on a quitté le milieu, de toute façon on avait reculé de plusieurs mètres sans s'en rendre compte hehehe

Petit passage au frais, et on a suivi la fin du concert avec Vincent. C'est là qu'on aura le plus profité du son et de la détresse des jeunes ayant un peu trop bu ^^

Puis les concerts suivants, je les ai pas vus. Mais à un moment on est allés voir vite fait les courts métrages, y'en avait un (je dirai pas le nom ici, je veux pas que les assos aient des soucis, mais sur mon blog je vais dénoncer jap ) qui était nullissime... Jamais vu ça de ma vie lol

Puis on a patiemment attendu que 3h du mat' se fasse, pour repartir vers le bus... qui se trouvait théoriquement là où il nous avait laissé... de la marche à pied de nuit, et hop !
On arrive sur le parking tant convoité... pas de bus pour Rouen en vue !!!!

Pas de panique ne s'est faite sentir...
...
Heureusement que notre bus est le dernier à être arrivé, c'était un des bus conduisant les chauffeurs des autres bus lol

Finalement, arrivée à rouen dimanche, à 6h30 du matin...

Une bonne journée... dommage pour tous ceux qui sont pas venus vous avez raté quelque chose jap jap jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum des assos étudiantes [01 avril 2006]   Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 17:18

Maïky a écrit:

On a réussi à se faufiler dans le milieu avant le concert (le point vert sur le plan
), très vite on s'est retrouvés dispersés, le groupe a rendu des titres bien sympas, plus remuants et mieux qu'un des cd (gratte poil) qu'on a au local d'ailleurs...
Au bout de 6 chansons on a quitté le milieu, de toute façon on avait reculé de plusieurs mètres sans s'en rendre compte hehehe

Conseil pour les gens qui comme moi font moins de 1m60.....Grandissez ou changez de coin si vous voulez sur vivre ! gargl
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum des assos étudiantes [01 avril 2006]   Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 18:36

La thématique la plus représentée : Elles sont nombreuses et elles se bougent. Les associations d’accueil des étudiants étrangers prennent possession des lieux avec 104 assos présentes, soit 1900 personnes. Ambiance multiculturelle garantie !!


L’établissement le plus représenté : Cette semaine, c’est l’université Paul Sabatier de Toulouse qui a le plus d’inscrits avec une délégation riche de 170 associatifs : si leur inscription fut un joyeux bordel, c’est parce qu’ils sont des plus diversifiés ! Mordus de géologie avec l’asso Magma, de solidarité internationale avec Un été pour le Vietnam, ou l’asso Un livre en route seront au rendez-vous.


La ville la plus représentée : Avec 420 participants, Grenoble rattrape son retard dans la dernière ligne droite. L’ISC Grenoble ou l’école d’architecture en seront, en nombre, mais pas seulement : une délégation de trente étudiants djiboutiens promet de faire parler d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum des assos étudiantes [01 avril 2006]   Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 16:32

Voici quelques photos ! Les autres sont sur le bureau du pc de l'asso !
Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 01-DanslebusMakyetMagda

Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 04-Entreduforum

Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 08-Magdaaustand

Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 13-Makygardelestant

CA C'EST UNE IDEE DE POUF : DES SACS PLASTIQUES DANS UN DRAP NOUé. C'EST TRES CONFORTABLE !!!

Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 21-Idedepouf

Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 53-Standsonanbul
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum des assos étudiantes [01 avril 2006]   Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 19:35

Grenoble...
L'Espace Vie Étudiante (EVE) a ouvert ses portes le 1er novembre 2003. Il s'agit d'un bâtiment de 900 m² situé au coeur du campus.

Autour d'une Agora centrale polyvalente, à la fois susceptible d'être un lieu de discussions, de spectacles et de fêtes, s'ouvrent une salle de réunion et le Grand Café (bar associatif). De plus, EVE héberge de nombreuses autres activités : la pépinière d'associations (ADAM), le support idéal pour la mise en place de projets et initiatives étudiants (prêt de matériel, de locaux) ; un guichet unique pour toutes les démarches administratives (ICI - Information Campus International) ; un salon de lecture animé en partie par la Bédéthèque du campus (la Trace Jaune) ainsi que les locaux d'une radio étudiante (Radio Campus).

Cette structure est aujourd'hui gérée par une association étudiante appelée EVE. En effet, suite à de nombreuses rencontres et à la mise en place d'un comité de pilotage, les universités grenobloises ont opté pour une délégation de service public. A la suite d'une procédure d'appel d'offre, l'association étudiante EVE a donc été choisie. Cette association réunie les différentes forces représentatives étudiantes du campus : [...] (syndicat étudiant), UEG (BDE et corporations) et des associations culturelles (la BDthèque du campus, la Trace Jaune). Au-delà de leurs divergences, toutes ces associations ont compris l'intérêt d'un tel bâtiment pour l'ensemble de la communauté étudiante et ont su mettre en œuvre des forces convergentes pour que ce bâtiment naisse et vive.

Très concrètement, l'association EVE a en charge la gestion quotidienne du bâtiment (l'organisation des différents services, la communication envers les étudiants et les personnels des universités, la représentation auprès des partenaires) mais elle s'occupe également de l'élaboration du planning des animations culturelles: soit en proposant elle-même des activités, soit en soutenant les différentes activités proposées par les associations étudiantes adhérentes. Il est important de noter que l'association EVE a développé une politique culturelle très forte.

J'ai retrouvé la trace jaune hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum des assos étudiantes [01 avril 2006]   Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 18:28

Le compte rendu de Animafac jap :

http://www.animafac.net/article.php3?id_article=1441

A l'année prochaine forum ! good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum des assos étudiantes [01 avril 2006]   Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 1:10

Info : Cette année pas de salon, il parait que c'est tous les 2 ans lol
Je savais pas ^^'

Cette année c'est les chantiers des assos, on était invités, mais la présence aux chantiers était obligatoire les deux jours, c'est gratuit mais remboursé sur factures, bref c'est assez contraignant... d'autres auront lieu en avril jap

Voilà, rendez-vous en 2008, où faudra monter un petit quelque chose pour animer le forum ^^ (genre une soirée cinéma avec le courti, ça changera des réalisateurs qui se la pêtent alors que leurs trucs sont nuls, tu te souviens Vincent de ce soir là à Paris ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum des assos étudiantes [01 avril 2006]   Forum des assos étudiantes [01 avril 2006] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum des assos étudiantes [01 avril 2006]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les plurielles : village des assos [jeudi 3 mai 2007]
» Anciens plannings d'ouverture
» Changements dans les permanences de 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: L'asso en mouvement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser