SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [DEBAT] Commission de classification des films en salle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

[DEBAT] Commission de classification des films en salle Empty
MessageSujet: [DEBAT] Commission de classification des films en salle   [DEBAT] Commission de classification des films en salle Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 22:04

J'ouvre le débat suite à l'affaire du film Martyrs qui serait interdit aux moins de 18 ans.

Le réalisateur Pascal Laugier qui a été interviewer par Allo ciné dis que certains exploitants considèrent que désormais le cinéma ne devrait plus être que familial. Ainsi le cinéma d'horreur en général de devrait plus être projeté au cinéma. Il précise bien que ce n'est pas le cas de tout le monde biensur mais que cette vision des choses risque de ce répendre. Pourquoi doit-on nous faire dicter ce que l'on doit voir et pas voir.

Je suis pour ma part en accord avec le fait que les films d'horreur doivent resté visionable par un public mature (l'interdiction aux moins de 16 me parait justifiée) mais les enlevé tout bonnement et simplement dezs écrans je ne vois pas l'intéret. De toute manière les gens qui n'aiment pas les films d'horreur n'irons pas le voir et ceux qui aiment cela sont conscient de ce qu'ils vont voir. Pour ma part certains films qui sont violents sont pour moi des grands classiques du cinéma et font partie des mes films préférés. J'ai un peu l'impression que l'on a un retour à la "bonne morale"et que l'on encourage plus les personnes à réfléchir par eux même. C'est bien dommage

je pense qu'il en est de même pour les mangas qui sont en général interdit aux moins de 10 ans juste par ce qu'il y a un peu de sans et qu'il se batent. Comme si ils ne voyaient pas ça à la cour de récrée... D'au tant plus qu'en règle général le manga véhicule des valeurs qui sont à mon avis assez bonnes (l'amitié, la remise en question, le dépassement de soi-même)

Enfin bon je voulais savoir quel était votre avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

[DEBAT] Commission de classification des films en salle Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Commission de classification des films en salle   [DEBAT] Commission de classification des films en salle Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:44

alors là supprimer carrément des films des salles de projection je trouve ça grave. Ca veut dire qu'on censure un art qu'on limite sa diffusion. Là on essaie peut etre de trouver une explication à la violence de certains jeunes (comme c'est beaucoup fait avec les jeux vidéo aussi). D'une part je ne suis pas sure que les jeunes sont plus violents qu'avant, pour moi ça reste à prouver, et d'autre part ce n'est pas à mon avis le monde fictif qui les incite à la violence mais le monde qui les entoure, bien réel lui ! Si le cinéma d'horreur, entre autres n'était pas montré du doigt et médiatisé comme porteur d'instincts de violence, en effet je crois que peu de gens penseraient ça aussi. Ca rejoint ce que tu disais Ben, comme quoi les gens ne réfléchissent plus par eux-même mais se laissent porter par la "morale collective", façonnée par les médias et les gens influents.
Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] Commission de classification des films en salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films les plus attendus
» [DEBAT] Quand on veut, on peut
» Les films les plus nuls !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: Loisirs et sorties :: Petit et grand écran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser