SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...

Aller en bas 
+11
Ben des iles
D4rtagnan_
Dadzou
manthyz
stardeath
JBeuh
Vincent
Lily
héhé
Maïky
Bart77659
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

alors heureux ?
oulà oui très content ! :D
La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Vote_lcap78%La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Vote_rcap
 78% [ 21 ]
non je vais fumer où moi maintenant ?
La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Vote_lcap15%La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Vote_rcap
 15% [ 4 ]
t'as vu il y a des places de ciné à gagner !
La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Vote_lcap7%La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Bart77659
Nävis
Nävis
Bart77659


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 37
Localisation : Elbeuf/Sète/Dk
Date d'inscription : 18/12/2006

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 1:04

La loi interdisant de fumer même dans les bars boites etc ... vient d'être officiellement lancé quelles sont vos réactions ?

Personnellement, je ne fume pas, quand je bosse, c'est dans des lieux enfumés !
Alors je suis l'un des 1ers heureux de cette loi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bartdj.fr.nf/
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 1:08

Je comprends la frustration des fumeurs, mais c'est surement mieux ainsi...
Pour ceux qui travaillent dans ce genre de lieu, c'est une bonne chose. Toutefois, personnellement, je ne m'en plaignais pas.

Tout à l'heure j'ai été surpris de pouvoir poser mon pc sur une table sans rien, ni carte, ni cendrier... Ils en avaient pourtant assez parlé à la télé !! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:21

Trop cool on va pouvoir enfin prendre une ptite biere sans gout de clope !!!

Moi je suis super heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:19

C'est une bonne chose je pense, cette loi était déjà appliquée dans d'autres pays, tout est une question d'habitude à prendre et de respect aussi.
Les fumeurs allant au resto mangeront plus vite, retourneront chez eux pour finir la soirée, et ça fera davantage de place du coup lol

C'est pas une "liberté" qu'on leur retire au sens où ils sont déjà en quelque sorte aliénés à la clope, on donne juste la possibilité de réduire cette dépendance à l'espace privée et de ne pas "polluer" ceux qui cherchent un peu d'air" pur".

Contente aussi d'aller dans un bar ou en boîte et de ne pas rentrer avec cette maudite odeur incrustée dans les vêtements! C'était assez désagréable il faut le dire.

Bref, je trouve cette mesure plus que légitime. depite


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:57

Je suis un peu plus mitigé même si je ne me plains pas ! Mais je trouve quand même qu'en France, on ne sait pas faire dans la demi mesure : c'est la loi du tout ou rien ! Alors avant c'était partout autorisé et donc les non fumeurs devaient supporter quoiqu'il arrive, et maintenant c'est autorisé nulle part ce qui fait que les fumeurs se sentent rejetés de partout ! Même si de nombreux pays ont eu recours à cette loi, je trouve qu'on y va un peu vite en besogne et qu'une fois de plus, on monte les gens les uns contre les autres. On devrait plutôt se solidariser et travailler notre tolérance au lieu de rejeter la faute sur notre voisin de table ! Vous croyez pas ? :pohpiti
(non je ne suis pas hippi... Non je ne suis pas John Lennon... Oui je suis utopiste... Et alors ?! lol )
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:00

Bin quand on demandait a qq'un dans un bistrot d'arreter de fumer t'a qu'a voir le regard lancé... Sérieux ya des bars ou j'allais pas le soir, comme la BAB où c'était irrespirable...
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:29

Vincent a écrit:
Je suis un peu plus mitigé même si je ne me plains pas ! Mais je trouve quand même qu'en France, on ne sait pas faire dans la demi mesure : c'est la loi du tout ou rien ! Alors avant c'était partout autorisé et donc les non fumeurs devaient supporter quoiqu'il arrive, et maintenant c'est autorisé nulle part ce qui fait que les fumeurs se sentent rejetés de partout ! Même si de nombreux pays ont eu recours à cette loi, je trouve qu'on y va un peu vite en besogne et qu'une fois de plus, on monte les gens les uns contre les autres. On devrait plutôt se solidariser et travailler notre tolérance au lieu de rejeter la faute sur notre voisin de table ! Vous croyez pas ? :pohpiti
(non je ne suis pas hippi... Non je ne suis pas John Lennon... Oui je suis utopiste... Et alors ?! lol )
On a essayé la voie intermédiaire (zone fumeur/zone non-fumeur). Il faut voir le résultat.
Et rejeter sur l'aspect français binaire : rien/tout; incitation inutile/loi répressive est assez primaire, à mon sens. Le principal facteur est en fait l'aspect contraignant ou non. C'est pareil partout. Sauf qu'en France, on est expert en la matière (ce qui n'est pas forcément une bonne chose, mais qui dépend de la mentalité du péquin moyen et non de l'État)

Et il faut aussi se rappeler que cela entre dans un plan de combat contre le tabagisme afin de prévenir la santé des citoyens (et diminuer ultérieurement les frais de traitements de ces tumeurs - merci pour la sécu - et d'allonger l'espérance de vie pour conserver des électeurs qui se droitisent).

Moralité : soyez de gauche, combattez cette loi et liquidez ces vieux qui ont voté Sarko à plus de 60% !

JBeuh, syndrôme Sa majesté des mouches...
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:00

je vois partout "pauvres fumeurs pauvres fumeurs" mais faut pas oublier les non-fumeurs qui ont maintenant le droit d'aller en discothèque (etc...) et de ne pas crever bêtement d'un cancer du poumon à cause du tabagisme passif ... (ainsi que les employés des-dits établissements)

les français se respecteraient un peu plus mutuellement, y aurait pas non plus des lois si controversées (le fameux "ta liberté s'arrête là où commence celle des autres" siffle )
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:06

stardeath a écrit:
les français se respecteraient un peu plus mutuellement, y aurait pas non plus des lois si controversées (le fameux "ta liberté s'arrête là où commence celle des autres" siffle )
Ceci est réciproque, d'ailleurs... siffle

JBeuh, "aimez vous les uns les autres et non aimez moi et fermez là"...
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:37

Au passage, ça sera cool d'avoir moins de brûlures de clopes sur les bras en allant en boite...
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:17

moi je suis content, sa m'evitera de revenir de soirée en ressemblant a un cendrier humain alors que je fume pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:31

y'a aucun fumeur sur ce forum ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:37

Faut interdire l'alcool aussi, parait que c'est une drogue alors zou a la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:43

Dadzou a écrit:
y'a aucun fumeur sur ce forum ? ^^'
bah, c'est un lieu public donc il est interdit de fumer ici. Donc pas de fumeur sur ce forum!

JBeuh, qui respire ici aussi de l'air virtuellement sans tabac...
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:50

Dadzou a écrit:
y'a aucun fumeur sur ce forum ? ^^'

ICI on peut voir le nombre de fumeurs sur le forum :

Tu fumes ??
Oui... 21% [ 8 ]
Non, même si ça m'est arrivé à une époque... j'ai arrêté !! 16% [ 6 ]
Erk ! Je suis non-fumeur ! 62% [ 23 ]

Total des votes : 37
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:52

Je ne trouve pas que l'intermédiaire ait vraiment été éprouvé en France. La zone fumeur / non fumeur n'a jamais vraiment existé : dans beaucoup d'endroits, on avait 3 mêtres et pas de mur entre les 2 ! gargl C'est bien ce dont je parle justement, l'hypocrisie à la française : comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté par miracle à la frontière pour changer de direction !!! pff
Dans certains pays, il y a eu un VRAI intermédiaire : des salles fumeurs qui ferment et avec système de ventilation et d'aspiration de fumée. Alors vous allez dire, oui mais qui qui paie ? Bah dans certains pays (exemple la Norvège, vu par mon cousin qui y vit) c'est subventionné par l'Etat.
Enfin, je ne trouve pas qu'il soit primaire de dire que c'est une question d'intolérance : au début, les intolérants c'étaient les non fumeurs, ils comprenaient pas la liberté, ils empèchaient les autres de faire ce qu'ils voulaient. Puis, quand on a parlé du tabagisme passif, c'était le contraire : les fumeurs étaient des intolérants qui ne comprenaient pas les non fumeurs... On a pas cultivé le sens des responsabilités, je pense.
Quant aux endroits où les gens vous fusillent du regard quand on leur demande de s'éloigner pour fumer, bah, perso ça ne m'est jamais arrivé, même quand je demandais carrément au mec d'éteindre sa clope... Tu devrais peut-être changer de lieux de fréquentations !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:27

Bon je prends le sujet en cours de route mais je voulais juste dire qu'il y a des endroits ou ils sont pas la mélasse (pour pas dire quelque chose de plus grossier) c'est notement les salons de thé à Chicha (Narguilé) D'après ce que j'ai entendu certains vont demander des dédomagements car aucun ammendement à la loi n'a été autoriser pour eux.

Moi perso je suis content qu'il n'y est plus de cigarettes dans les restos, y a un temps pour tout dans la vie et le repas n'est pas fait pour fumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Le_Kep
Nävis
Nävis
Le_Kep


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 37
Localisation : Dans mes rêves...
Date d'inscription : 22/03/2007

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:23

Si moi, mais je sais me retenir de fumer quand il faut ou quand j'ai pas le choix...(Même si je suis bien accro autrement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kepinot
Bart77659
Nävis
Nävis
Bart77659


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 37
Localisation : Elbeuf/Sète/Dk
Date d'inscription : 18/12/2006

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:36

Vincent a écrit:
Je suis un peu plus mitigé même si je ne me plains pas ! Mais je trouve quand même qu'en France, on ne sait pas faire dans la demi mesure : c'est la loi du tout ou rien ! Alors avant c'était partout autorisé et donc les non fumeurs devaient supporter quoiqu'il arrive, et maintenant c'est autorisé nulle part ce qui fait que les fumeurs se sentent rejetés de partout ! Même si de nombreux pays ont eu recours à cette loi, je trouve qu'on y va un peu vite en besogne et qu'une fois de plus, on monte les gens les uns contre les autres. On devrait plutôt se solidariser et travailler notre tolérance au lieu de rejeter la faute sur notre voisin de table ! Vous croyez pas ? :pohpiti
(non je ne suis pas hippi... Non je ne suis pas John Lennon... Oui je suis utopiste... Et alors ?! lol )

pas d'accord, cette loi a été dévoilà il y a bien plus d'un an de ça, si certains lieux, ou certains fumeurs qui voulaient faire des essais c'était sur la dernière année, maintenant c'est trop tard, aucun fumeur n'a profité de cette année de transitiion, tant pis pour eux !

(et évidemment aucun bar ni resto ni boite n'a pensé à faire des soirées sans clopes par le passé !)

et pour ce qui est de la tolérence, il y a tout de même des limites, combien de fois j'ai demandé à des fumeurs poliment d'aller fumer ailleurs parce qu'ils m'enfumaient ( je pense même qu'un sur 10 était suicidaire ^^ ... enfin me regardait avec une tête de con pour me souffler sa saloperie sur la gueule ... chose que je ne supporte absolument pas, trop de personnes irrespectueuses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bartdj.fr.nf/
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:13

Dans tout ça, on a oublié de parler des gens habitant près d'un bar, et qui profitent du coup d'une trentaine de fumeurs devant l'établissement, à partir de 21h jusqu'à...

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 3:26

Ouaih enfin en même temps mon ex vivait juste a coté de l'Under et je pense que la loi va pas changer grand chose si tu veux mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:55

Moi le seul truc qui me gène c'est comme Ben: les bars à chicha.
Alors que les bars-tabac ont obtenu des aides financiéres pour faire face à cette meusure, les bars a narguilé eux n'ont eu aucune compensations...
Je suis pas adepte de ces étblissements, j'aime que le thé à la menthe la-bas, mais faut savoir qu'a Rouen, sur les 4 etablissements de la ville, 2 ont fermé leurs portes au 1er janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:04

Et a mon avis ils vont tous fermer... je vois pas comment ils peuvent tenir...

C'est toujours tout l'un ou tout l'autre avec le gouvernement.. il fallait autoriser de fumer dans les bar tabac et bar a chicha et puis c'est tout...

Faire une espece de licence IV pour le fumage...
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:22

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de bar tabac en France et sans compter que les bars normaux vendaient aussi des cigarettes. A la rigeur la loi esapgnole était plus logique puisqu'elle prposait aux petits établisements d'être fumeur ou non fumeur. Je pense que la loi comme beaucoup de loi a été baclé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:01

Ben des iles a écrit:
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de bar tabac en France et sans compter que les bars normaux vendaient aussi des cigarettes. A la rigeur la loi esapgnole était plus logique puisqu'elle prposait aux petits établisements d'être fumeur ou non fumeur. Je pense que la loi comme beaucoup de loi a été baclé.

+1.

Je suis fumeuse, j'ai subit le tabagisme passif pendant des années via mes parents, mes ex... etc (d'ailleurs, je m'y suis mise à cause de ça... ><)
Et franchement, qu'on ne fume plus dans les restaus, les boites, etc, soit. Ca me dérange pas, je trouve ça assez normal.
Mais les petits bars-tabacs de quartier... Là où je vais souvent, les 2/3 de la clientèle ne viennent plus depuis le 1/1/07... dommage Sad
(et c'est la même chose pour l'autre bar tabac de la place...)
Autre point : on fume dehors. Ok. Mais le sol est immonde, vu que personne n'installe de cendrier extérieur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Empty
MessageSujet: Re: La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...   La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Rock dans Tous ses Etats !!!!
» ASSEMBLEE GENERALE OUVERTE A TOUS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: C'est pour un sondage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser