SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le calendrier de l'avent

Aller en bas 
+5
Coco
Maïky
Nuit
Yadynn
Ben des iles
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le calendrier de l'avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:17

roooooooooooooh c'est nul un mois de décembre sans calendrier !!!!

j'avoue j'en voulais pas un Pucca, mais j'ai commencé à regarder trop tôt en novembre et y'avait tellement de choix que j'ai pas réussi à me décider, du coup j'ai attendu.... et après y'avait plus assez de choix ! Fichus mioches qui nous piquent les meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Coming soon
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 02/11/2009

Le calendrier de l'avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:19

Le Spider-Man d'origine a été piqué par une araignée radioactive.
Celui du film par une araignée génétiquement modifiée.
Celui de l'univers Ultimate par une araignée boostée au serum de super soldat appelé Oz sur lequel travaille Norman Osborn.
Et la version Spider-Man 2099 par sa propre version 150 ans après du serum de super soldat de Captain America qu'il a pris pour se libérer d'une drogue et qui avait été modifié par un de ses collègues espérant le buter (oui, c'est définitivement la version de spider-man la plus pourrie, quoi que l'encrage tuait la gueule pour l'époque!).

Mais à l'origine, on parle bien d'une araignée radioactive. Car dans les années 60, et avant que Stan Lee n'entende parler de la mutation, la plupart des héros étaient des enfants de l'atome. Même les quatre fantastiques ont été irradiés!

Sinon, je risque de vous surprendre, mais j'ai découvert l'existence des calendriers de l'avant qu'à 18 ans. Et j'ai trouvé ça débile... Mais bon, ce doit être légitime pour quelqu'un qui a eu pendant toute son enfance, non pas un sapin, mais un palmier de Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le calendrier de l'avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:26

Ah bah tiens je ne savais pas tout ça ! Merci pour cet instant culturel Wink

Eh oui je crois que les calendriers de l'avant faut avoir baigné dedans pour comprendre ^^'

Expliques-nous un peu cet histoire de palmier de noel c'est intriguant....
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Le calendrier de l'avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:30

Monsieur est né sur une plage, avec les cocotiers et le coucher de soleil en fond... Very Happy
(comme ma meilleure pote, mais il s'est avéré que c'etait totalement vrai, bref... Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Le calendrier de l'avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:16

Ah bon je croyais qu'il avait été piqué par une araignée qui avait subie les effets de la radioactivité, c'est comme ça qu'il a eu ses pouvoirs. Moi perso c'est le calendrier de Rorschach que j'aimerais pas avoir lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Raphaël
Coming soon
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 02/11/2009

Le calendrier de l'avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:19

Je suis né très précisément à Libreville, Gabon, Hôpital Jeanne Ebori, à l'époque où il était à peu près neuf.
Très près de la "mer" en fait l'estuaire du Komo (fleuve).

Plus précisément là: Hopital Jeanne Ebori
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Le calendrier de l'avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:24

??? hein Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Raphaël
Coming soon
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 02/11/2009

Le calendrier de l'avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:44

Yadynn me demande d'expliquer cette histoire de palmier de Noël, et Bran explique que je suis né sur une plage avec les cocotiers et le coucher de soleil en fond. Bon, moi c'était plutôt à midi, et dans un hôpital, la fondation Jeanne Ebori de son petit nom propre. Cependant, sous l'équateur, et avec la mer juste à côté... Ou du moins l'estuaire du fleuve Komo. Car Libreville, où j'ai passé 18 ans de ma vie entre 1982 et 2000 est une ville portuaire placée dans un estuaire. Et donc j'ai mis le lien de l'image satellite sur google maps du dit hôpital où je suis né.

Et comme sous l'équateur il n'y a pas de sapins, ma mère coupait des branches de palmier qu'elle plantait dans un seau de terre ou de sable, avant de les décorer comme s'il s'agissait d'un sapin, pour me faire plaisir. (elle est africaine d'origine, donc elle ne fête pas Noël si ça n'en tient qu'à elle)

Moi je trouvais ça rigolo comme concept. Et depuis j'ai toujours cette attention du palmier de Noël dans le cœur. Et pour moi, un calendrier de l'avant, c'est aussi ridicule et hors de propos qu'un palmier de Noël pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le calendrier de l'avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 0:05

Ben :

Raphaël a écrit:
Le Spider-Man d'origine a été piqué par une araignée radioactive.

t'as dû louper un post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Le calendrier de l'avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 3:10

Oui en fait je m'en rappel parce que c'était dans le générique du dessin animé quand j'étais ado. C'était un peu comme les tortues ninja, comme ils te prenaient pour des débiles ils te le répétait à chaque fois dans le générique de début (comme dans les maîtres de l'univers d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Le calendrier de l'avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calendrier de l'avent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser