SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 English spoken

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

English spoken Empty
MessageSujet: English spoken   English spoken Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:00

Les années passées je n'avais pas eu de permanences à faire en anglais, mais depuis septembre, ça s'enchaine Smile

Etudiants italiens, chinois, coréens, s'ils ne sont pas à l'aise en français, il est normal qu'on essaie de leur expliquer le fonctionnement de l'asso en anglais.
Pour ça, je voudrais faire un petit sondage auprès des permanents, si vous sauriez vous adapter plutôt bien ou si vous seriez perdus dans un cas pareil.

Eventuellement, on pourra ici même s'echanger quelques notions de vocabulaire (surtout pour la caution, le prêt, etc...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

English spoken Empty
MessageSujet: Re: English spoken   English spoken Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:34

Maïky a écrit:
Eventuellement, on pourra ici même s'echanger quelques notions de vocabulaire (surtout pour la caution, le prêt, etc...) Very Happy

Le Harrap's tu connais lol

Non sinon plus sérieusement on pourrait tirer quelques flyers en langue anglaise, je pense ça peut être quelque chose de pas mal.

PS: caution = deposite (étant donné que j'ai due en faire une de caution je connais le mot anglais.)
prêt = lending et prêter = lend
bande déssinée = comic strip (pensez a Ginsbarg Wink) pour les comics américains utilisez plutôt le terme graphic novel, enfin surtout pour des trucs comme V pour Vendetta
bénévole = volunteer, voluntary worker
bénévolat = voluntary work

si tu veux d'autre mots dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

English spoken Empty
MessageSujet: Re: English spoken   English spoken Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 2:28

Je rejoute un mot parce qu'il m'ai venur dans la rue quand je marchais, pour dire que l'argent de la caution ne sera pas encaisser j'utiliserais le verbe withdraw qui me parait le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

English spoken Empty
MessageSujet: Re: English spoken   English spoken Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:44

Merci Ben!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



English spoken Empty
MessageSujet: Re: English spoken   English spoken Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:20

oui c'est super utile tout ca!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

English spoken Empty
MessageSujet: Re: English spoken   English spoken Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:02

c'est vrai que c'est toujours utile au cas ou ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





English spoken Empty
MessageSujet: Re: English spoken   English spoken Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
English spoken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: Infos de tous les jours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser