SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?

Aller en bas 
+6
stardeath
Nico_RRRR
Maïky
JBeuh
Yadynn
Phauron
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre un sac sonanbul?
Pour
Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Vote_lcap15%Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Contre
Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Vote_lcap8%Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
A debattre
Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Vote_lcap38%Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Je m'en fous
Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Vote_lcap8%Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Tiens, j'ai oublié d'acheter du saucisson...
Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Vote_lcap31%Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:08

Alors je viens un peu tard, mais je viens d'avoir une idée éventuelle - désolée de continuer ce débat houleux ^^' . (Pour le moment je suis comme tout le monde, ni pour ni contre, mais je trouve cela un peu compliqué, et effectivement cher...)
Bon déjà tout le monde sait que les elfes sont contres les sacs plastiques.... alors je ne parlerais que des sacs en toile déjà...

Si le problème est qu'il y a réellement des CD ou BD qui reviennent abimés, il faut trouver une solution, mais il est vrai que les sacs en toile c'est cher... Pourquoi ne pas se contenter d'en avoir quelques uns (ca peut se trouver si c'ets en petite quantité je pense), sur lesquels l'on ferait nous-même le logo sonanbul (peinture sur tissu? broderie?) > pas cher, original et cela nous ferait de la pub par la même occasion.

Mais j'en viens au principal : faire payer une caution (quelques euros) à l'adhérent qui veut un sac. Et on lui rend ses sous dès qu'il ramène le sac en question.
Et/ou pour ne pas que l'adhérent s'approprie l'un de nos sacs, on note sur sa fiche l'emprunt du sac, au même titre qu'un emprunt BD ou CD...
On pourrait donc faire tourner quelques sacs, sans avoir un investissement énorme, et ne pas les faire payer bien sur (parce que l'on est d'accord l'adhérent n'achètera jamais un sac, il mettra ses emprunts dans le sien, même plein a craquer, ou les gardera a la main, même sous la pluie)

Ce ne sont que des propostions, je précise que je ne sais pas encore quoi penser de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:32

Mouais je trouve ça compliqué aussi. Que dites vous de mettre ce débat de côté et d'en reparler si le besoin s'en fait sentir ? A l'issue du prochain inventaire par exemple, et après avoir sondé les adhérents sur la quelstion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:37

oui je suis d'accord, pour le moment on a d'autres priorités c'est clair... C'était juste pour noter cette idée au cas ou mais je pense aussi que c'est tres bien comme ca pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 14:48

C pas si mal comme idée, mais je me pense pas qu'il accepterai une caution pour un sac...
Enfin brf, on pt tjrs faire un sondage auprès des adhérents
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:51

Y'a de l'idée, mais avant de sonder (et de faire peur aux adhérents) on devrait tout simplement rechercher le coût précis de cette opération. Smile

Si ça se révèle énorme... on aura un élément de réponse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:29

Moi je remarque quand même que 4 personnes ont répondu au sondage : tiens j'ai oublié d'acheter du saucisson !! lol Dénoncez-vous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:50

j'ai voté "a debattre" mais aussi "j'ai oublié d'acheter du saucisson" Very Happy
J'ai fait un sondage à choix multiple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:23

J'avoue... et uniquement ce choix.

JBeuh, qui est en rade de saucisson...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?   Les sacs sonanbul? Pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sacs sonanbul? Pourquoi pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas des livres?
» Pourquoi aimez-vous lire des mangas ?
» Sonanbul sur le net !
» Le SAV de Sonanbul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: L'asso en mouvement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser