SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le fil de l'actualité

Aller en bas 
+11
Metatron
Ben des iles
Nuit
JBeuh
D4rtagnan_
Dadzou
manthyz
Nico_RRRR
stardeath
Vincent
Maïky
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 0:34

Pendant un bon moment dans l'année j'ai pas pris la peine de m'informer sur ce qui se passait en France et dans le monde. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là.

J'avoue aussi que voir certains soirs les pages propagande politique continuer interminablement ne m'enchaitait pas trop. Enfin, cette semaine, on a pu assister à un bus qui rate un virage. C'est triste. Mais après 10 minutes de reportages je suis reparti profiter du soleil...

Si vous souhaitez donc jouer les journalistes, commenter l'actualité qui vous intéresse, n'hésitez pas à le faire ici. Des liens à l'appui, ça peut être une idée intéressante aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:03

Tiens, j'avais pas vu ce topic dans la nuée de topics de cette partie du forum ! ^^'

Effectivement, l'actualité fait peur et certaines images choquent. Perso, comme je bosse dans un hôtel, le matin on a le droit à euronews sur la télé du salon face à la reception ce qui fait que j'ai ma dose d'images et de commentaires tous aussi affligeants les uns que les autres ! Non pas qu'euronews soit une mauvaise chaîne, mais plutôt que la perception du monde n'est vraiment pas la même que vous soyiez à un endroit ou à un autre.

Mon actu du moment : la découverte par un pauv' chercheur américain en géologie, tout seul dans son labo universitaire, du plus grand lac souterrain d'Afrique juste sous... le Darfour ! Comme par hasard, ça fait 40 ans qu'ils se cognent là-bas pour avoir le contrôle de l'eau, denrée super rare qui se négocie très très cher. Et voilà qu'un chercheur, du haut de ses photos sattelites, repère le plus grand lac d'eau potable juste sous leurs pieds ! Mais comment n'y avons-nous pas pensé ? se disent les américains et l'ONU qui peinent à régler ce conflit ? (mode naïf...) ... hrum hrum... Reprenons : mais comment avons-nous pu laisser ces gens se taper dessus pour quelque chose qu'ils ont en abondance sous leur pied (oui au singulier, parce que les mines anti-personnelles ne pardonnent pas là-bas non plus) depuis si longtemps ?
L'avenir nous dira s'ils arriveront à se partager toute cette eau et qu'enfin les autorités internationnales parviennent à aider des populations victimes d'une guerre qui est à peine la leur...

L'article du Nouvel obs

Un article qui parle d'un groupe de chercheurs français qui pensent que le lac est à sec
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:07

Vincent a écrit:
Perso, comme je bosse dans un hôtel, le matin on a le droit à euronews sur la télé du salon face à la reception ce qui fait que j'ai ma dose d'images et de commentaires tous aussi affligeants les uns que les autres ! Non pas qu'euronews soit une mauvaise chaîne, mais plutôt que la perception du monde n'est vraiment pas la même que vous soyiez à un endroit ou à un autre.

Euronews c'est méchant, parce qu'il n'y a pas le reportage sur le potager de Robert qui fait pousser des carottes, ni la météo d'Evelyne Dhéliat. lol

J'aime bien euronews, dommage que ça soit si peu visible sur les chaines hertziennes. (et avoir le cable pour ça, bof)
La rubrique "No Comment" est généralement bien fichue, les images sont bien choisies et... pas de blabla ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:48

Mickichouchou a écrit:
Euronews c'est méchant, parce qu'il n'y a pas le reportage sur le potager de Robert qui fait pousser des carottes, ni la météo d'Evelyne Dhéliat. lol

tu vas pas reprocher à tf1 de mettre des reportages qui augmentent l'audimat? lol

et puis ça fait un journal diversifié, y a que les mauvaises nouvelles dans la vie, bébert qui ramasse ses légumes, ça dédramatise un peu l'actualité, parce que si il n'y avait que les mauvaises nouvelles, il y aurait de quoi être morose, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 16:13

stardeath a écrit:
parce que si il n'y avait que les mauvaises nouvelles, il y aurait de quoi être morose, non?

Pour cela faudrait que la mort de milliers d'africains soit une mauvaise nouvelle...

toilettes
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 23:17

Nico_RRRR a écrit:
stardeath a écrit:
parce que si il n'y avait que les mauvaises nouvelles, il y aurait de quoi être morose, non?

Pour cela faudrait que la mort de milliers d'africains soit une mauvaise nouvelle...

toilettes

parce que c'en est pas une ?!? han

siffle
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 23:12

Houlà ! Ca devient trasch vot' conversation les gars !!! ^^'
Bon, dernier fil de l'actualité qui m'a choqué : toujours ces histoires de bourses ! (et pas de jeux de mots mal placés cette fois-ci, s'il vous plait... tsss ^^ )
Je disais donc : la semaine dernière, la bourse allait bien, les actions étaient au beau fixe et le CaC 40 (seul truc auquel j'ai compris que'qu'chose...) dépassait les 6000 points. Et puis patattra ! L'immobilier américain prend une claque mais apparemment, c'est la faute de la Chine qui de son côté a dû réinjecter de l'argent sur leur marché pour éviter la bankrout et même l'Europe prend peur et se "sent obligée de dévoiler ses intentions économiques immobiliaires"... J'en reste sans voix, et sans compréhension surtout ! J'ai rien compris à ce qui est arrivé, mais encore pire, je ne comprends pas comment on peut parvenir à une mini crise planétaire en l'espace de 2 jours. Quoi ?! Une multi-internationale a fait faillite ? non. Un pays est rentré en guerre ? non. On a trouvé du pétrole en Irak ? hum... toujours pas. Donc ? Mystère... Alors est-ce que quelqu'un peut à nouveau tenter de m'expliquer les méandres de la bourse qui dirige notre monde parce que là, je suis un peu estomacqué ! gargl2
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:42

stardeath a écrit:
Mickichouchou a écrit:
Euronews c'est méchant, parce qu'il n'y a pas le reportage sur le potager de Robert qui fait pousser des carottes, ni la météo d'Evelyne Dhéliat. lol

tu vas pas reprocher à tf1 de mettre des reportages qui augmentent l'audimat? lol

et puis ça fait un journal diversifié, y a que les mauvaises nouvelles dans la vie, bébert qui ramasse ses légumes, ça dédramatise un peu l'actualité, parce que si il n'y avait que les mauvaises nouvelles, il y aurait de quoi être morose, non?

Y'a aussi la page des sports, les nouveautés culturelles... (quoi c'est pareil que le potager !? ^^ ok, question de point de vue, je m'incline Very Happy )


Vincent a écrit:
Bon, dernier fil de l'actualité qui m'a choqué : toujours ces histoires de bourses ! (et pas de jeux de mots mal placés cette fois-ci, s'il vous plait... tsss ^^ )
Je disais donc : la semaine dernière, la bourse allait bien, les actions étaient au beau fixe et le CaC 40 (seul truc auquel j'ai compris que'qu'chose...) dépassait les 6000 points. Et puis patattra ! L'immobilier américain prend une claque mais apparemment, c'est la faute de la Chine qui de son côté a dû réinjecter de l'argent sur leur marché pour éviter la bankrout et même l'Europe prend peur et se "sent obligée de dévoiler ses intentions économiques immobiliaires"... J'en reste sans voix, et sans compréhension surtout ! J'ai rien compris à ce qui est arrivé, mais encore pire, je ne comprends pas comment on peut parvenir à une mini crise planétaire en l'espace de 2 jours. Quoi ?! Une multi-internationale a fait faillite ? non. Un pays est rentré en guerre ? non. On a trouvé du pétrole en Irak ? hum... toujours pas. Donc ? Mystère... Alors est-ce que quelqu'un peut à nouveau tenter de m'expliquer les méandres de la bourse qui dirige notre monde parce que là, je suis un peu estomacqué ! gargl2

Si j'ai bien tout capté (n'hésitez pas à me corriger) :

- Des établissements de crédit ont proposé aux ménages américains des prêts "risqués", c'est à dire que les ménages avaient des revenus très modestes. Le prix de l'immobilier devenant tellement hallucinant (je vous apprend rien), et les ménages américains devenant de moins en moins capables d'accéder à la propriété, cette solution devait aider à stimuler les acquisitions.
- Un jour, les taux d'intérêt ont augmenté => Aucun ménage n'a pu continuer à rembourser => Etablissements de crédit fermés.
- Ce concept du prêt risqué faisait office de nombreux investissements extérieurs, et certains ont perdu beaucoup d'argent.
- Conséquence : Tout le monde stoppe les investissements là dessus. Ceux qui ont perdu et ceux qui ne veulent pas perdre. Il faut compenser les pertes, mais personne n'achète, tout le monde vend... La chute libre commence.


Sources :
Un article de 2006 sur l'immobilier américain...
Le Monde du 9 août
Des conséquences toujours plus imprévues...




Autre dossier : Mattel qui doit rappeler 1 500 000 jouets fabriqués en Chine, pour cause d'éléménts pouvant être avalés ou de peintures toxiques.
Ils ont voulu gagner de l'argent en allant en Chine... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:49

Vincent a écrit:
Houlà ! Ca devient trasch vot' conversation les gars !!! ^^'

j'aime pas les mots anglo-saxons comme trasch, je trouve ça destroy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:12

AFP - il y a 2 heures 52 minutes

PARIS (AFP) - Le secrétaire d'Etat à la Consommation Luc Chatel a indiqué jeudi sur BFM qu'il prévoyait une loi sur l'ouverture des magasins le dimanche début 2008, précisant que des négociations avaient été engagées.

(Publicité)
"Nous prévoyons de légiférer début 2008 sur ce sujet", a déclaré M. Chatel.

Alors que les grandes enseignes d'ameublement en Ile-de-France ont pressé cette semaine le gouvernement de les autoriser à ouvrir leurs magasins le dimanche, M. Chatel a souligné que la situation était en France "un peu paradoxale".

"Dans certaines grandes agglomérations, des commerçants ont la volonté d'ouvrir leurs magasins" le dimanche mais il y a "un blocage administratif qui fait qu'on ne peut pas" le faire, a-t-il expliqué.

"Le but du gouvernement, c'est de libérer tout cela", a-t-il poursuivi.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071004/tfr-social-distribution-dimanche-b7b6525_1.html

Ikea, Alinea, Conforama et But sont à 100% pour. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:53

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré, lundi 1er octobre, que l'hypothèse de devenir un jour premier ministre était "tout à fait réaliste". Le chef du Kremlin a en effet affirmé vouloir conduire la liste du parti Russie unie aux législatives de décembre.

M. Poutine, qui ne peut briguer un troisième mandat consécutif à la présidence, pourrait ainsi devenir premier ministre après l'élection présidentielle de 2008."Diriger le gouvernement, c'est une proposition parfaitement réaliste, mais il est encore tôt pour y penser", a-t-il précisé.


source
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 12:23

Propositions pour relancer la croissance...

Citation :
Dans un document provisoire dont l'AFP a obtenu copie, figurent des propositions pour "mettre fin aux barrières dans la distribution et le commerce", en tête desquelles l'abrogation des lois Galland et Royer-Raffarin régissant le commerce de détail.

Autres recommandations de la CLCF: la suppression de l'interdiction de la revente à perte et le rétablissement de la "liberté des négociations commerciales entre fournisseurs et distributeurs" pour en finir avec les "marges arrières". Mais la commission réclame dans le même temps un dispositif de soutien au petit commerce et aux "petits fournisseurs" indépendants qui pourraient pâtir d'une concurrence exacerbée.

Afin de mettre la concurrence "au service du consommateur", le rapport d'étape préconise la création d'une "Autorité de la concurrence", indépendante et unique, ainsi que la possibilité pour certaines "associations représentatives et agréées" de lancer des "actions de groupe". La CLCF recommande toutefois d'encadrer précisément ces "class actions" à la française pour éviter les procédures abusives.

En matière de logement, le rapport suggère de créer "une bourse internet des offres et des demandes dans le logement social" et "d'encourager les propriétaires à louer leurs logements en établissant des rapports plus équilibrés avec les locataires".

Cela passerait notamment par un allègement du contrat de bail: interdiction au bailleur d'exiger une caution, réduction du dépôt de garantie à un mois de loyer. En contrepartie, le régime des expulsions serait "sécurisé", avec un raccourcissement des délais légaux.

L'ouverture des commerces le dimanche ou les professions réglementées, également évoquées en atelier par les membres de la commission, ne figurent plus dans le document obtenu par l'AFP. Mais la CLCF "se réserve le droit de revenir sur ces sujets dans son rapport final" prévu pour décembre.

source
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 1:33

AP - Samedi 8 décembre, 19h23 a écrit:
PARIS - Le taux du Livret A d'épargne devrait augmenter "le 1er février" 2008, déclare la ministre de l'Economie Christine Lagarde dans un entretien au Journal du Dimanche, sans préciser le montant de cette revalorisation.

"Les éléments qui servent à calculer ce taux, inflation, taux d'intérêt, seront connus fin décembre. Il devrait y avoir une hausse le 1er février prochain. Mais c'est à la Banque de France de faire une proposition", ajoute Mme Lagarde.

[...]

Le ministre du Budget Eric Woerth a jugé "tout à fait possible vendredi que le Livret A augmente", tandis que Bercy confirmait une "revalorisation" en 2008, sans en préciser le montant. Les quotidiens "Le Figaro" et "Les Echos" ont rapporté que le taux de rémunération pourrait passer à 3,5, voire 3,75% au 1er février 2008.[...]

source
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:18

Le gouvernement lance un plan pour la réussite en licence

Citation :
AP - il y a 1 heure 43 minutes
PARIS - La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse a présenté jeudi son plan quinquennal pour la réussite en licence, doté d'un budget de 730 millions d'euros d'ici à 2012. Avec ce plan devant entrer en vigueur courant 2008, elle entend diviser par deux le taux d'échec en première année, faire de la licence "un vrai diplôme national qualifiant d'insertion ou de poursuite d'études" et atteindre l'objectif de 50% d'une classe d'âge au niveau licence.

Selon le cabinet de Mme Pécresse, "les universités ont accepté de mobiliser leurs fonds de roulement pour anticiper la mise en oeuvre du plan (...) dès le second semestre de cette année universitaire".

Le plan repose sur deux principes: la rénovation du contenu de la licence générale de l'université "pour l'inscrire dans la logique d'une maîtrise progressive des connaissances et des compétences"; une "licence rénovée" via "un diplôme qui se fait en trois ans" avec à son terme "soit la poursuite d'études, soit l'insertion professionnelle".

Selon le ministère, "grâce aux moyens d'enseignement ou de soutien pédagogique dégagés, les universités disposeront d'un volume d'heures disponibles de cinq heures hebdomadaires supplémentaires par étudiant, pour chaque année de licence, destinées à un encadrement pédagogique plus soutenu". Elles auront ainsi la "responsabilité de construire avec les élèves susceptibles de les rejoindre un parcours de formation en lien avec un projet d'insertion professionnelle".

Chaque établissement devra "afficher sur le site national d'orientation les places disponibles pour chaque filière, les taux de réussite aux examens et les taux d'insertion professionnelle", précise le plan. "Les formations proposées aux étudiants et leurs débouchés d'insertion feront l'objet d'une évaluation, sur la base d'un cahier des charges (...) élaboré" dans la concertation assure le ministère.

Une prime sera attribuée pour chaque licence aux enseignants "chargés, avec leur équipe, de concevoir le projet pédagogique".

Mme Pécresse a dénoncé dans la matinée sur France-2 la situation actuelle qui revient à pratiquer "une sélection par l'échec", avec des taux d'échec très importants en licence, notamment au niveau de la première année, jugée "fondamentale". "Le coeur de notre projet 'Réussir en licence', c'est la personnalisation", a-t-elle déclaré. "L'idée, c'est vraiment de prendre chaque lycéen et de l'accompagner vers la voie dans laquelle il va réussir et la voie qui correspond aussi à ses goûts et à son projet personnel", a-t-elle expliqué.

"Je veux que les étudiants soient accompagnés, qu'ils aient un professeur référent", "je voudrais beaucoup plus de petites classes", "je voudrais des tuteurs, des rendez-vous, un contrat de réussite passé avec l'université à l'entrée", a-t-elle dit.

Le président de l'UNEF, syndicat étudiant majoritaire, a estimé qu'il s'agissait d'"une base de travail intéressante" tout en soulignant qu'"il reste un certain nombre de doutes et d'inquiétudes". "Je pense notamment à l'absence de recrutement d'enseignants et de personnel", a indiqué Jean-Baptiste Prévost, soulignant que "la ministre n'a fait aucune annonce sur ce point".

Le Syndicat national de l'enseignement supérieur (SNESUP) fait part de son côté de ses inquiétudes vis-à-vis d'une première année qui pourrait devenir "une super-terminale" et dénonce l'absence de "création d'emploi statutaire". "Nous ne pouvons accepter que soit appliqué aux universitaires le 'travailler plus pour gagner plus' sous forme d'"heures complémentaires d'enseignement'. C'est contradictoire avec l'exigence d'une activité de recherche soutenue!", soutient l'organisation dans un communiqué. AP

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071213/tfr-universite-reforme-licence-synthese-56633fe_2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:32

Même si la c'est clairement du "people"...

Citation :
PARIS (Reuters)
La relation entre le président Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, ancien mannequin devenu chanteuse à succès, a fait la "une" des quotidiens français et suscité des commentaires de l'opposition socialiste sur la frontière entre vie publique et vie privée.

Les directeurs des magazines qui ont publié dimanche sur leur site internet des photos du couple en promenade à Eurodisney, près de Paris, ont estimé que cet affichage était volontaire de la part du chef de l'Etat.

Les photographes ont pu en effet opérer en toute tranquillité, sans intervention des personnels de sécurité de la présidence.

"C'est le choix du président de la République de mettre en scène avec la même intensité ses choix politiques comme ses choix privés, nous ne partageons pas cette conception du rôle du président", a affirmé l'eurodéputé Benoît Hamon, parlant au nom du PS, lors du point de presse hebdomadaire du parti.

"Cela ressemble de plus en plus à un épisode supplémentaire des aventures de la principauté de l'Elysée (...) Nicolas Sarkozy, manifestement, ne fait aucune différence entre ce qui relève de la vie privée et de la vie publique", a-t-il ajouté.

"Puisqu'au sommet de l'Etat ces barrières ne sont pas mises, il revient au Parti socialiste de poser des règles et de ne pas commenter ce qui relève d'une affaire privée."

L'Elysée s'est refusé à tout commentaire mais n'a pas annoncé de poursuites judiciaires contre les magazines, une démarche jadis engagée après la publication d'informations sur une précédente liaison de l'actuel chef de l'Etat, alors qu'il était place Beauvau.

Nicolas Sarkozy et son épouse Cécilia ont annoncé le 18 octobre leur divorce par consentement mutuel après une période de discorde très médiatisée qui durait depuis plusieurs années.

RENCONTRE EN NOVEMBRE

C'était la première fois qu'un chef de l'Etat français divorçait dans l'exercice de ses fonctions.

Accusé d'avoir mis en scène son couple avec Cécilia, Nicolas Sarkozy avait reproché à la presse de l'interroger sur les rumeurs de séparation et averti qu'il ferait à l'avenir respecter sa vie privée.

Au sortir d'une semaine d'articles très critiques sur la visite à Paris du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Nicolas Sarkozy, 52 ans, s'affichera cette semaine sur les premières pages de plusieurs magazines avec l'artiste de 39 ans, en vedette par ailleurs dans une sensuelle publicité de parfum.

Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L'Express, a déclaré que Carla Bruni, "une amie", lui avait confirmé en personne sa relation avec le président de la République.

Carla Bruni, née à Turin le 23 décembre 1968, d'un riche industriel turinois et d'une pianiste, vit en France depuis l'âge de cinq ans. Elle a eu en 2001 un enfant, Aurélien, de son union avec Raphaël Enthoven.

Elle a mis fin à sa carrière de mannequin à 29 ans et a connu le succès avec l'album "Quelqu'un m'a dit", en 2002.

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se seraient rencontrés à l'Elysée le 23 novembre dernier lors de la présentation d'un rapport sur le piratage sur internet, avant de se retrouver pour un dîner chez le publicitaire Jacques Séguéla.

Carla Bruni a pris ces derniers mois des engagements publics contre l'instauration, sur la base du volontariat, de tests ADN pour les candidats à l'immigration dans le cadre du regroupement familial, projet soutenu par le chef de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:36

c'est pas que je m'en fout, mais si un peu quand meme !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:36

en revanche, l'augmentation du taux du livret A m'intéresse, vu le pognon que j'ai accumulé dessus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:06

Jles trouve pas terrible cecilia et carla en fait :o
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 23:54

Il est malin le Sarko... Parce que même si Carla pousse une gueulante... et bien on l'entendra pas super
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:59

Nico_RRRR a écrit:
Il est malin le Sarko... Parce que même si Carla pousse une gueulante... et bien on l'entendra pas super

mort de rire mort de rire mort de rire
"c'est quelqu'un qui m'a dit... que... j'aimais Sarkozy..." gargl
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:27

Primaires aux Etats-Unis :

Citation :
Obama comme Huckabee ont longtemps été distancés dans les sondages par Clinton et Romney mais ils ont bénéficié dans la dernière ligne droite d'une vague d'enthousiasme venue de la base.

"Aujourd'hui, nous avons assisté à un nouveau jour dans la politique américaine", a proclamé Huckabee, avec l'acteur Chuck Norris à ses côtés. "Nous avons prouvé que la politique américaine est encore entre les mains de gens comme vous."
La campagne de l'élection présidentielle du 4 novembre s'annonce comme la plus ouverte et incertaine depuis un demi-siècle puisque ni le président sortant George W. Bush ni son vice-président Dick Cheney ne se présenteront.
Les caucus de l'Iowa ont été sans doute les plus disputés de l'histoire de cet État rural. La participation à ces assemblées a atteint 220.000 personnes côté démocrate, dépassant largement le précédent record de 124.000 atteint en 2004 et témoignant de l'excitation suscitée par la lutte serrée entre Obama, Clinton et Edwards.

source

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:20

Huckabee, c'est le type qui a fait une partie de sa campagne avec le soutien de Chuk Norris, dont un fameux spot où le candidat sort quelques blagues sur Chuk Norris (quand Chuck Norris fait des pompes, ce n'est pas lui qui s'approche du sol, mais la terre qui se déplace) et finir en gros, en disant que son programme politique, c'est Chuck Norris... Faudra que je retrouve cette vidéo, tiens...

JBeuh, que ça a amusé...
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:35

Citation :
AFP - il y a 49 minutes

PARIS (AFP) - La Société Générale, une des trois premières banques françaises, a révélé jeudi avoir perdu 7 milliards d'euros, dont près de 5 milliards de pertes provoquées par un de ses traders dans la fraude la plus colossale de l'histoire de la finance mondiale.

En pleine tourmente boursière mondiale, la banque a été contrainte d'annoncer cette fraude interne de 4,9 milliards, auxquels s'ajoutent 2 milliards d'euros de dépréciations liées à la crise des "subprimes".
L'employé à l'origine de la fraude, opérant à Paris et dont l'identité n'a pas été révélée, a été relevé de ses fonctions.

Après avoir été suspendue à la demande de la banque, l'action de la Société Générale enregistrait une nette baisse à la reprise de sa cotation à la Bourse de Paris (-4,84% à 11H13 GMT), alors que les spéculations étaient relancées sur un éventuel rachat par une concurrente.
Selon les explications de la banque, la fraude a été découverte le 19 janvier: un trader, opérant dans une sous-division de ses activités de marché, a profité de "sa connaissance approfondie des procédures de contrôle", pour "dissimuler ses positions grâce à un montage élaboré de transactions fictives".

La Société générale a liquidé depuis ces positions mais compte tenu de leur taille et "des conditions de marché particulièrement défavorables", cette fraude a un impact négatif de 4,9 milliards d'euros sur son résultat net.
Lors d'une conférence de presse convoquée d'urgence, le PDG de la Société Générale, Daniel Bouton , a tenté de s'expliquer sur cette fraude gigantesque et a présenté ses "excuses" aux actionnaires.

"C'est un homme seul qui a construit une entreprise dissimulée à l'intérieur du groupe en utilisant les instruments de la Société Générale et qui a eu l'intelligence d'échapper à toutes les procédures de contrôle", a-t-il déclaré.
Il a précisé que le trader avait "agi tout au long de l'année" 2007 et qu'une plainte allait être déposée à son encontre.
Le trader "a joué, mais pas à son profit", a déclaré une source syndicale à l'issue d'une réunion avec la direction.

De son côté, l'avocat d'une centaine d'actionnaires de la banque a affirmé avoir déposé une plainte pour "escroquerie, abus de confiance, faux, usage de faux et complicité, et recel".

La Banque de France a annoncé dans la foulée qu'une enquête allait être diligentée pour examiner les conditions dans lesquelles cette fraude est intervenue.
Interrogé en marge du forum de Davos, en Suisse, le Premier ministre François Fillon a parlé d'une fraude "très importante" et d'une "affaire sérieuse". Mais il a souligné qu'elle n'avait "rien à voir" avec la tourmente actuelle des marchés mondiaux et rappelé que la Société Générale affichait malgré tout un bilan positif.

De fait, malgré les 6,9 milliards perdus, la banque a annoncé un bénéfice net en 2007, estimé entre 600 et 800 millions d'euros. Mais la chute est spectaculaire par rapport au résultat net de 5,221 milliards en 2006.
Pour faire face à la situation, la Société Générale a indiqué qu'elle allait procéder à une augmentation de capital de 5,5 milliards d'euros.

La banque avait déjà été critiquée par les analystes financiers pour son silence ces derniers jours alors que le titre chutait en pleine crise des "subprimes" (prêts immobiliers à risques américains). Il a perdu plus de 20% de sa valeur depuis le début de l'année, et plus de 40% sur les six derniers mois.

En février 1995, un courtier britannique de 28 ans installé à Singapour, Nick Leeson, avait fait perdre 1,4 milliard de dollars à la Barings, la plus ancienne banque britannique, en raison de "mauvaises positions" prises sur les marchés dérivés. L'établissement avait fait banqueroute.

Source : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080124/tfr-france-banque-economie-prev-f56f567_1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:53

banque generale a écrit:
"C'est un homme seul qui a construit une entreprise dissimulée à l'intérieur du groupe en utilisant les instruments de la Société Générale et qui a eu l'intelligence d'échapper à toutes les procédures de contrôle", a-t-il déclaré.
Il a précisé que le trader avait "agi tout au long de l'année" 2007 et qu'une plainte allait être déposée à son encontre.
Le trader "a joué, mais pas à son profit", a déclaré une source syndicale à l'issue d'une réunion avec la direction.

n'importe quoi, comme si un seul gars pouvait faire perdre autant d'argent en une année sans que la banque s'en rende compte avant .... c'est louche tout ca !!! pff
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:14

Euh j'espère que vous avez pas votre compte à la Société Générale ... tsss
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le fil de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'actualité   Le fil de l'actualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil de l'actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser