SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 PUNK !!!

Aller en bas 
+5
D4rtagnan_
Vincent
Ben des iles
Dadzou
Maïky
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

PUNK !!! Empty
MessageSujet: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 17:44

Les topics par genres ne fleurissent plus ? Autant les relancer !
(comptez pas sur moi pour créer ceux sur la variété française et l'électro hehehe )

En causant avec Ben vendredi dans le bus, on s'interrogeait sur le fait de racheter ou non le sex pistols qu'on a plus.
Ok il est pas très chèr, il est mythique, il serait emprûnté...
Mais des trucs genre 2ème et 3ème vague, à tendance hardcore (qui n'est pas super lent comme eux), c'est bien aussi ! hehehe

The Exploited c'est mythique aussi !
Du refused (plus tard, certes, mais ça se fonde sur le hardocre des années 80)

Genre le Minor Threat, le Cro Mags de Sonanbul.. ils claquent !
Après, à chacun ses goûts...
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 18:14

je crois qu'on n'a plus de Biohazard non plus, un des piliers du mouvement New York Hardcore du début des 90's (on en avait au moins 2... OUIN !!! )

Je proposerais le meilleur: State Of The World Adress
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 18:31

http://www.delirant.com/annuaire/goto-6255.html

Faites du punk ! furyfest
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 19:44

Dadzou a écrit:
http://www.delirant.com/annuaire/goto-6255.html

Faites du punk ! furyfest

Délire !! super
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 6:08

C'est parti pour des petites analyses du rayon le + intéressant du local, et aussi injustement le moins fourni de l'asso... fpc

On commence par le groupe Amen, suivi d'un commentaire général sur le groupe good

CD n°891 : Amen - We Have Come For Your Parents
PUNK !!! Wehavecomexk6

Casey Chaos (chanteur compositeur) créé en 1994 le groupe de punk Amen. Après de petits groupes peu reluisants, il se met en quête de musiciens. Trouvés, perdus, d'autres retrouvés... permettent au groupe de sortir quelques démos et un album (éponyme) vite oublié.
Premier contrat chez Roadrunner... cassé, le groupe s'en va chez Sony produire "We Have Come For Your Parents".

La composition du groupe n'est alors pas très stable, on peut toutefois y compter Sonny Mayo (guitare) et John Fahnestock (basse), tous deux issus du groupe Snot récemment séparé (mort du chanteur Lynn Strait... et de son chien si je me souviens bien des détails de Dadzou !), ainsi que Paul Fig (guitare) et Shannon Larkin (batterie, qui avait joué aux débuts de... Snot ! What a Face ).

Casey fait en sorte que l'enregistrement soit terminé en 30 jours, le résultat est très authentique, 14 titres sont retenus pour faire l'album, sorti en octobre 2000.

A écouter en urgence : CK Killer (titre bien rapide qui donne parfaitement le ton de l'album), Refuse Amen (très bien construit, une de mes préférées), Justified et Under The Robe

Le groupe se fera remarquer par cet album puissant, un brin provoc', bruyant à souhait mais au chant si particulier... la marque de fabrique du son Amen. Le batteur de cet album, Shannon Larkin, est bien présent. good

En ce qui concerne les paroles, la critique de la société, la vie de tous les jours, la violence... sont mis en avant, après tout on est dans du punk assez dur... pas dans le style Green Day si vous voyez ce que je veux dire ! Utiliser des moyens + directs... pour dire les choses, et les dire bien fort ange

Certaines des chansons de ce disque avaient écrites pour... Iggy Pop, mais le projet n'a jamais vu le jour. What a Face

Un album que je recommanderai à tout adhérent fouinant dans le rayon punk good furyfest



*_*_*



CD n°2006 : Amen - Death Before Musick

PUNK !!! Deathbeforemusickvj3

2004 : Casey Chaos revient, après avoir une nouvelle fois changé de maison de disque... Pour des raisons financières avec le label.

Daron Malakian (System Of A Down) entre en jeu et permet au groupe d'aller chez Sony pour "Death Before Musick". Il sera le producteur de cet album.

Pourtant, depuis l'album précédent, l'intégralité des membres du groupe, à l'exception de Casey Chaos, ont déserté :
=> Sonny Mayo, guitare : Snot => Amen => Hed PE => Sevendust !!! What a Face
=> Paul Fig, guitare : Amen => Bluebird.
=> John Fahnestock, basse : Snot => Amen => Noise Within.
=> Shannon Larkin, batterie : Snot => Ugly Kid Joe => Amen => Godsmack !!! What a Face
Certains pour raisons financières...

L'album est compilé, moins de chichi sur le plan rythmique... ça sonnerait prèsque trop propre si les effets sonores (bruits divers, guitares saturées...) ne donnaient pas un côté apocalyptique... maitrisé, appliqué ci et là au compte goutte. Le chant est toujours aussi troublé, vibrant et mettant mal à l'aise, mais la hargne n'est plus la même.

Pour certains l'album sera plus recherché musicalement. Pour d'autres ce sera un échec retentissant. J'ai découvert le groupe par un titre inédit... qui n'aura pas figuré sur cet album, je ne comprends pas, c'était tout de même une chanson d'un niveau supérieur à celui de l'album...

A écouter : "Liberation for", "california's bleeding", "Westwood Fallout" (très Amen dans le style, et bien bruyante) "Sorry, not sorry" (coup de coeur perso)

Pour les "nouveaux" membres du groupe, cela sonne déjà la fin... le "line-up", à peine formé, se décompose déjà pour des raisons financières... Casey Chaos serait-il contre le système... en apparence ?? Cela expliquerait son culte aux Sex Pistols (qui, eux, ne se cachaient pas vraiment de profiter de la vague pour s'en mettre plein les poches, voilà un peu de dénonce ça fait pas de mal ! gargl2 )



Casey Chaos : Un personnage chaotique ?!

Touchant de bonne heure à la drogue, le titi aura appris à souffrir avec le skate, qui lui laisseront des souvenirs impérissables, entre bains de sang et fractures multiples. Ces deux critères peuvent expliquer la folie du mec sur scène, n'hésitant pas, par exemple, à se jeter dans la batterie, sans penser à la façon à laquelle il retombera... coma

Frontman charismatique, il aurait également eu quelques soucis sur le plan relationnel avec les autres membres du groupe. Rumeur lancée : le partage des bénéfices était-il égal ?... j'en rajouterai pas + lalala

Le pépère a aussi informé les magazines qu'il était atteint d'une insuffisance respiratoire (cause de l'annulation de pas mal de concerts) et qu'il prenait de ce fait pas mal de cachetons pour se soigner... + calmer les effets secondaires. A vivre au jour le jour, peu importe la façon dont il se mutile le corps sur scène... rabbit

PUNK !!! La2casey1zj8

L'avenir d'Amen ? Quelques galettes sorties ci et là, une maison de disque ça c'est moins sûr... Des membres de groupe encore cherchés (il ne trouvera pas mieux qu'en 2000 !!!) soit un avenir incertain pour un personnage bien perturbé... mais qui pourrait encore nous surprendre (tournée européenne en janvier 2007 ? Même Casey lui-même n'en est pas sûr... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:52

Pour le punk à roulettes qui sommeille en toi ^^

https://www.youtube.com/watch?v=VIhlzSkPHvU
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 14:02

Moie je dis que le vrai punk c'est Dead Kennedy's, The clash, The Ramones et biensur les sex pistols. Ce sont les groupes mythiques qui ont créé le genre, on aime ou on aime pas mais si on veut comprendre le mouvement punk on ne peut pas le faire sans ces groupes, voila, mon avis sur le punk.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 18:55

Je viens d'écouter le NoFX "The War on errorism", sorti pendant leur campagne anti-Bush... vous en pensez quoi ?

Je trouve la batterie toujours aussi désagréable (même rythme depuis Pump up the valuum) ... sinon bah ça donne toujours la pêche, sans vraiment innover.
Pas mal, mais je m'attendais à mieux.

Vous savez ce qu'a donné le tout dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 19:19

Maïky a écrit:
Vous savez ce qu'a donné le tout dernier ?

du punk à roulettes, surement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:49

Le punk Nofx, c'est sûr, c'est plus ce que c'était ! Et puis ça correspondait aussi à une époque mine de rien. C'est là que tu te rends compte que ça évolue vachement vite maintenant.
J'ai pas entendu le dernier, mais le War on Errorism j'avais entendu quelques singles et c'était assez habituel en effet !
Dans le punk, c'est comme tout, y'a du bon (subversif, alternatif et donc peu connu en général) et du mauvais (très commercial, exemple Green day ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 22:48

De temps en temps NoFx ca passe Smile
Aucune idee de ce qu ils auraient sortis recemment Mad
Revenir en haut Aller en bas
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 10:35

me dites pas que vous avez même pas un Ramones à Sonanbul !?!!?
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 13:50

yves bakounine a écrit:
me dites pas que vous avez même pas un Ramones à Sonanbul !?!!?

cd n°281 : Ramones - Loco Live

jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 14:27

dailleurs Yves, es tu passé au local ? t'avais dit que tu viendrai surement si les horaires te le permettaient, or heu .... ya plusieurs soirs par semaine où c'est ouvert jusqu'à tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:32

Maïky a écrit:
yves bakounine a écrit:
me dites pas que vous avez même pas un Ramones à Sonanbul !?!!?

cd n°281 : Ramones - Loco Live

jap

Qui logiquement se trouve dans ma sélection :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:10

Fat Mike chanteur de NoFX 40 ans o_O
Revenir en haut Aller en bas
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 10:19

Maya a écrit:
dailleurs Yves, es tu passé au local ? t'avais dit que tu viendrai surement si les horaires te le permettaient, or heu .... ya plusieurs soirs par semaine où c'est ouvert jusqu'à tard Wink

oh j'arriverai bien à y faire un saut un de ces quatres ... caché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 16:30

The Clash c'est mythique good

Dans un autre registre, vous connaissez Pennywise ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 16:46

de nom, surtout... c'est du "punk-à-roulettes", non ? (càd du punk californien, joyeux musicalement, qui sautille partout... banana lol )

un groupe que j'aime bien, c'est Rise Against, mais ils sont plus du coté punk-hardcore que punk tout court gargl
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 16:58

Pennywise, un des groupes mythiques du label Epitaph Smile

J'aimais beaucoup en entrant à la fac, mais je leur reprocherait d'être fatiguants à la longue (toujours speed, sur la brêche, j'ai finit par y préférer le hardcore et les changements de rythmes) et pas forcément originaux.

Par contre, c'est clairement un groupe qui file la pêche et un des piliers du milieu. J'ai l'album Straight Ahead chez moi, et j'ai jamais pu l'écouter d'une traite en entier ^^' Par contre le début d'album il est souvent passé dans mes écouteurs super

Pour ceux qui ne connaissent pas :

- Bro Hymn live (et ses ooozin aaaaah propres au punk californien)
- Fuck Authority
- Alien (mythique, j'adooooore)
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 17:24

C'est vrai que c'est un peu (beaucoup ? ) répétitif. Mais j'aime bien quand même ^^

J'ai découvert avec Land Of The Free et Straight Ahead en arrivant au lycée (étonnant Rolling Eyes ), et puis je continue à écouter depuis.

Dadzou a écrit:
c'est du "punk-à-roulettes", non ?

Excellente cette expression lol
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 18:48

Si quelqu un a "sunshiny day" de satanic surfers je suis preneur ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 3:13

Asrielle a écrit:
C'est vrai que c'est un peu (beaucoup ? ) répétitif. Mais j'aime bien quand même ^^

J'ai découvert avec Land Of The Free et Straight Ahead en arrivant au lycée (étonnant Rolling Eyes ), et puis je continue à écouter depuis.

Dadzou a écrit:
c'est du "punk-à-roulettes", non ?

Excellente cette expression lol

Perso je préfères plutôt des albums comme against the grain de Bad Religion, les NOFX, Millencolin et Rancid dans le punk Epitath
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Invité
Invité
Anonymous



PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 10:40

Ben des iles a écrit:
Perso je préfères plutôt des albums comme against the grain de Bad Religion, les NOFX, Millencolin et Rancid dans le punk Epitath

Millencolin, j'aime bien aussi, j'écoute surtout Pennybridge Pioneers et Home From Home. NOFX j'en ai eu marre... J'avais White Trash, Two Heebs and a Bean et Punk In Drublic, mais je les ai plus lol Pis Rancid j'connais que Indestructible, que je trouve pas mal, mais je ne sais pas si c'est représentatif (?)
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 13:38

Asrielle a écrit:
Ben des iles a écrit:
Perso je préfères plutôt des albums comme against the grain de Bad Religion, les NOFX, Millencolin et Rancid dans le punk Epitath

Millencolin, j'aime bien aussi, j'écoute surtout Pennybridge Pioneers et Home From Home. NOFX j'en ai eu marre... J'avais White Trash, Two Heebs and a Bean et Punk In Drublic, mais je les ai plus lol Pis Rancid j'connais que Indestructible, que je trouve pas mal, mais je ne sais pas si c'est représentatif (?)

Le tout dernier de Millencolin est très bien, ils ont su se renouveler et mûrir dans leur son Smile Les tout premiers sont trippants (Same Old Tunes qu'on a au local, avant appelé Tiny Tunes), Pennybridge Pioneers est sympa, en fait Home From Home (qu'on a au local) il est fade par rapport aux autres, si tu l'aimes bien tu aimeras les autres qui s'affirment +. (même les permiers tirant parfois sur le ska ^^ )

NoFX je te recommande "S & M Airlines" de 1989, ça change pas mal de ce qu'ils font depuis 10 ans, sinon Punk In Drublic est indispensable, très bon choix jap
Au local on a Pump Up The Valuum, à écouter mais pas +.

Rancid je n'ai que "Rancid" et il est assez vieux donc il ne représente pas le style (mais le mec à la basse gère carrément)... et on en a aucun au local depite
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





PUNK !!! Empty
MessageSujet: Re: PUNK !!!   PUNK !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PUNK !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» punk-o-matic
» Daft Punk
» Jardin Punk Fest Samedi 30 juin
» 17/11/07 - Rouen - Bateau Ivre - festival Punk Rock
» 05/01/08 - Bateau Ivre - Punk - Nono Futur + Euroshima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: Le monde de la musique ! :: Artistes / styles favoris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser