SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projection de films [Moulin Rouge - Ray]

Aller en bas 
+10
manthyz
Phauron
PsychoMarco
Ben des iles
Yadynn
D4rtagnan_
Vincent
Dadzou
The Dude
Maïky
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 0:39

Bizarre, je croyais qu'un topic existait à ce sujet...
toilettes

Yann est donc entré en contact ( furyfest super ) avec un mec proposant de diffuser des films pour 50 euros le film...

Pas trop chèr de droits quoi.
On en avait parlé en CA, remettant la décision à une date ultérieure.

Le mec a rappelé tout à l'heure, quand Ben et moi étions au local, et je lui ai dit rien avant janvier...

Que pensez-vous de ça :

Nous réserverions prioritairement l'entrée aux adhérents de Sonanbul, du fait qu'on ne peut pas faire payer l'entrée...
Cela pourrait attirer certains, qui pour venir se sacrifieraient au rituel de l'adhésion au 1er étage... et après 3 adhésions on serait déjà remboursés de la soirée !!

En clair, les risques sont minimes pour l'argent (pour les impressions pour la pub, ceux qui ne se servent pas de leur compte étudiant... et même d'autres qui s'en servent OUIN !!! ...) et niveau pub c'est déjà ça...

J'attends vos réactions à ce sujet, la communication n'a jamais fait autant d'effet à une asso qu'un film sur les licornes de toute façon... gargl

EDIT 15/02 2007 Maïky : Changement de nom de topic good
EDIT 18/02/2008 Dadzou : Changement de nom de topic good


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 18:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 4:02

Une pitite qwaestion : tu compte demander leur nom à tous ceux qui voudront voir le film et vérifier si ils sont adhérents dans les classeurs ?

Parce que vu qu'on a pas de système de carte..c'est un peu chiant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 15:39

Ou alors tu met en place un systéme de quête à la fin.

Question conne : faut pas payer de Sacem ou un truc du genre quand tu diffuses des films ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 19:50

Si je me souviens bien, c'est un système où tout est géré par l'organisme, on a une sélection de films et on en choisit un dans le tas.
Les seuls frais qu'on aura, ce sera ces 50 euros.

Moi je suis pour le système de priorité, ca sera mieux pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 21:18

The Dude a écrit:
Une pitite qwaestion : tu compte demander leur nom à tous ceux qui voudront voir le film et vérifier si ils sont adhérents dans les classeurs ?

Parce que vu qu'on a pas de système de carte..c'est un peu chiant quoi.

Partir sur la base des réservations, exactement. Les adhérents auraient la priorité (ils nous diraient s'ils sont intéressés au local, on les marquerait sur les feuilles) et on leur garderaient des places.

Du coup, si jamais de nombreuses personnes étaient intéressées par la projection, on ne ferait entrer que ceux qui ont réservé (donc les adhérents) puis, s'il reste de la place, quelques autres personnes chanceuses... En clair, on aurait peut-être quelques personnes qui, pour s'assurer de voir le film, s'adhéreraient (genre des personnes hésitant). La soirée serait amortie.


Une quête... hmm on gagnerait peut-être 10 euros pour payer les cacahuètes super


Rigon : C'est tout à fait ça good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 17:16

tu crois, Miky, qu'un étudiant paierait une adhésion 16 € pour voir un film qu'il a soit deja vu, soit la possibilité de voir pour moins de 5-10 € ?
Parce que, d'apres ce que j'ai compris, les adhérents sont prioritaires pour avoir des places... mais ces actions là ne remplissent jamais une salle entière, donc il restera des places pour les non-adhérents de toute façon.

M'enfin bon, peut-etre que ça ferait quand meme de la pub...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 17:36

Dadzou a écrit:
tu crois, Miky, qu'un étudiant paierait une adhésion 16 € pour voir un film qu'il a soit deja vu, soit la possibilité de voir pour moins de 5-10 € ?
Parce que, d'apres ce que j'ai compris, les adhérents sont prioritaires pour avoir des places... mais ces actions là ne remplissent jamais une salle entière, donc il restera des places pour les non-adhérents de toute façon.

M'enfin bon, peut-etre que ça ferait quand meme de la pub...

Si 250 non adhérents veulent voir le film, il en restera forcément sur le carreau.
Si certains voient que l'asso, en plus de prêter des cd et des bd, offre des "prestations" à ses adhérents, ça peut convaincre certaines personnes rétiscentes, qui jugeraient que 16 euros c'est chèr.
Si certains entendent parler de la projection, ils entendront par la même occasion parler de l'asso.

Après, j'ai fait mon boulot de suggestion.
C'est pas moi qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 12:57

C'est une grosse organisation, c'est sûr. Ca demande d'être nombreux et rigoureux ! Mais je pense qu'on peut y arriver. Seulement, reste à trouver une date qui soit convenable, un lieu qui puisse accueillir du monde et le moyen de faire de la comm à tout barzingue !
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 19:15

Oui, et ce qui est sûr c'est qu'on va rien s'imposer avant le prochain CA (janvier février)

Mais tant qu'on suggère, ça ne peut que faire cogiter, c'est tout bon.

A ce propos, j'ai retrouvé des affiches de projections faites avec le cinéma Ariel... quels seraient les avantages de le faire là-bas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 12:26

Je sais que l'Ariel (salle Art et Essai) n'a pas trop de public, et qu'ils organisent des ciné-conférence donc y'a surement moyen.
Après, c'est peut être aussi parce que Martin était un bon contact avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 19:53

Woah alors vous vous y attendiez pas au retour de ce topic hein ? lol

Je me suis relu sur ces messages qui ont un an, j'en ai dit des tas d'anneries (genre priorité aux adhérents, nimportnawak ! lol )

Du nouveau : Bah les messieurs de la boite nous proposent toujours les séances vidéo... et ça serait quand même bien de retenter l'expérience, pour des "diffusions publiques non commerciales" ^^

Autrement dit, pas de prix d'entrée, un peu de grignoteries proposées (même si ça nous ferait pas rentrer dans nos frais) et surtout les partenaires de la soirée ainsi que la fsdie qui financent la manifestation (comm + location en partie des supports média)

Un film coûte 50 euros environ, cela inclut les droits de diffusion.

La question est : Combien de films en un soir...
On hésite entre deux et trois. Ce qui est sûr, c'est que si un film dure plus de 2h c'est pas la peine d'en caser 3 ^^

J'en parle tout de suite... pourquoi ?
Tout simplement parce que la mdu a un planning complêt jusqu'à avril pour la salle du bas What a Face

Sinon il pourrait y avoir des soirées à thême plutôt sympas, genre une soirée "comics" ou encore une soirée "Las Végas Parano + Snatch" sinon encore un mercredi après-midi "dessins animés" ou les parents accompagneraient leurs enfants !!

Cette dernière idée est de Vincent et je crois que c'est la + judicieuse. Non pas que les enfants consommeraient sucreries et autres friandises, mais ça peut être aussi un bon moyen de se faire connaitre auprès des écoles et d'un public différent, ça nous ferait également une expérience récente en la matière, et une bonne idée d'ouverture.

ça aurait également l'avantage de se passer en après-midi, les salles seraient + dispos, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 21:38

Y'a rien à rajouter à ce qui est noté ci-dessus ?

Vous me laissez carte blanche pour tout organiser ?? lol
C'est à vos risques et périls... ^^

Question du jour : quel lieu serait le + judicieux ?

Je vois deux solutions pas mal : la salle de conférences de la MdU, facile d'accès et - souvent occupée que la salle de spectacles. Ou alors l'amphi Axelrad, mais je sais pas s'il serait adapté à une soirée cinéma (par contre disponibilité ça reste jouable).
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 2:29

Alors les films annoncés, à la vue du catalogue vidéovision :

- Las végas parano, avec Johnny Depp et Benicio Del Toro (méconnaissables !! What a Face ).
Réalisé par Terry Gilliam. - 1h58
Synopsis a écrit:
A travers l'épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, évocation caustique et brillante de l'année 1971 aux Etats-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct.
- Snatch, avec Brad Pitt et Benicio Del Toro.
Réalisé par Guy Ritchie. - 1h43.
Synopsis a écrit:
Franky vient de voler un énorme diamant qu'il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu'il s'agit d'un coup monté avec Vinny et Sol, afin de le délester de son magnifique caillou. Turkish et Tommy, eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C'est au tour d'Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l'aide de Tony, une légende de la gâchette.


Pour le 3ème film, on a trouvé plein de films, malheureusement aucun n'est dispo pour la soirée :
- L'homme qui en savait trop peu avec Bill Murray.
- Arnaque crime et botanique de Guy Ritchie également.
- C'est arrivé près de chez vous avec Benoît Poelvoorde.
- Ocean's Eleven avec toutes les stars que vous connaisses
- Pulp Fiction avec John Travolta, Samuel l.Jackson, Uma Thurman, Bruce Willis...

On en a trouvé un dispo : O'brother, avec George Clooney.
Réalisateur : Joel Coen. - 1h46.
Synopsis a écrit:
Dans le Mississippi profond, pendant la Grande Depression. Trois prisonniers enchainés s'évadent du bagne : Ulysses Everett McGill, le gentil et simple Delmar et l'éternel râleur Pete. Ils tentent l'aventure de leur vie pour retrouver leur liberté et leur maison. N'ayant rien à perdre et unis par leurs chaînes, ils entreprennent un voyage semé d'embuches et riche en personnages hauts en couleur. Mais ils devront redoubler d'inventivité pour échapper au mysterieux et rusé shérif Cooley, lancé à leur poursuite...

Voilà l'avancée de nos recherches good

Cela donnerait une soirée avec :

- du décalé.
- de l'illégalité (3 thèmes en plein dedans : combats truqués, drogue, évasion)
- 3 bandes son d'enfer !!!!
- Des acteurs majeurs qui se font plaisir !!!! (un rôle inhabituel pour Johnny Depp, un Brad Pitt au rôle de figurant ne sachant pas articuler lol )
- Que des comédies jap


Un interdit aux moins de 12 ans, peut-être pour 2 des 3, donc pour la soirée jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:36

Cool, une bonne soirée en perspective, y a du bon la dedans.

Faut que je reviennes souvent sur rouen pour voir tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 0:55

Alors des news :

La demande de devis a été envoyée à messieurs de la boite. Les envois sont effectués en 2 jours, les droits de diffusion sont cêdés pour une durée d'un mois je crois (en cas de date indisponible, on peut rebondir...) et les droits d'image sont compris dans le tarif de location des films.

J'ai demandé à MSA qu'ils prennent en charge ce projet à hauteur de 150 euros, à savoir le support + les droits d'image. Pour info ça nous coûtera entre 150 et 200 jap
Il faut alors tenter de grapiller des sous sur les ventes de boissons / cochonailles au chocolat (acheter 30c, revendre 80... la soirée étant gratuite, ça me parait pas être un scandale une telle marge lol )

Il y a aussi les droits sonores auxquels on avait pas pensé, donc ça fera parti de la demande "SACEM" et la FSDIE sera contactée pour ça (une vingtaine d'euros ^^ )

Enfin, pour la salle, je vais demander une réservation à la Mdu pour la salle de conférence du rez de chaussez, ça pour une durée de 16h30 à minuit (1h pour le réglage du son, entrée à 17h30, 10 minutes de battement entre chaque film... on peut finir à l'heure ? lol ), et donc la date dépendra des disponibilités, néanmoins un mercredi ça serait sympa non ? Genre le mercredi 14 mars (mais ça serait 2 jours après la rentrée) ou le mercredi 21 mars (mais ça serait 2 jours avant le courti... gargl2 ).
Voilà voilà où nous en sommes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 1:59

Deux jours après la rentrée, c'est plus jouable que deux jours avant le courti smoking

Les films choisis sont cools.

Bon boulot clap
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 3:14

Citation :
BONJOUR

Tous les films disponibles
cout unitaire 44,67 € HT + tva 5,5 % PORT 9 E
chèque à la commande ou virement bancaire de la totalité minimum 30 jours avant la diffusion

sinceres salutations

Clair, précis, court, poli. J'adore jap good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 19:05

En VOST ou VF?
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 19:57

D4rtagnan_ a écrit:
En VOST ou VF?

En VF, le catalogue utilisé nous proposait pas la VOST jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 2:01

Maïky a écrit:
D4rtagnan_ a écrit:
En VOST ou VF?

En VF, le catalogue utilisé nous proposait pas la VOST jap

eek
De suite je suis moins enthousiaste, surtout vu les films choisis....
Ils craignent à pas proposer les deux furieux
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 4:06

J'ai un peu manqué de bon sens dans ma réponse tchin

En clair : on diffuse des films sur format dvd.
Autrement dit : normal que la société ne précise rien, ça dépend des options du dvd lol
Et pas mal de films proposent l'option VOST, mais c'est pas indiqué dans le catalogue, donc si vous avez le dvd chez vous, là on pourra savoir si c'est possible lol

Normal que la société ne précise rien donc lol Voilà en clair je sais pas ça dépend des films et des options incluses lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 14:46

C'est quand même rare qu'un dvd propose pas la VO non ? Moi je préfère VOST aussi en tout cas, même si pour snatch c'est quand même marrant d'entendre Brad Pitt dans notre langue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:08

Bon les news, la date proposée en CA est celle du mercredi 11 avril.
Reste à voir si on pourra à cette date en focntion de la disponibilité des lieux.

Autre chose : La langue des films.
Perso ça me gène pas que des films passent en VO, mais est-ce que c'est pertinent de faire une soirée avec 3 films en VO, donc 6h de lecture ? lol
Voilà je vous laisse réfléchir jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:55

Bon je sais qu'on est pas nombreux a le faire mais des gens qui lisent pratiquement pas les sous titres d'un film ça existe hehehe si si je vous jure, en plus ça pourrait pouser les gens de la fac d'anglais a venir non??

Moi je vois dans les salles en V.O. à L'UGC y a du monde tout de même, enfin tout du moins c'est l'impression que ça me donne depite

J'avais vu une soirée avec steamboy et metrpolis et pour le coup je ne comprends pas le japonais mais ça ne m'avais pas tant gené que ça.
En plus les voies dasn snatch, o'brother fear and loathing sont absolument inimitable good
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 20:03

Ben des iles a écrit:
En plus les voies dasn snatch, o'brother fear and loathing sont absolument inimitable good

ouaip ! les voix françaises de Snatch (Tete de Brique, Tony dent de plomb sont magistraux !) et Las Vegas Parano (la voix de canard de Benicio Del Toro est géniale !) sont inimitables ! lol

je n'ai jamais regardé ces films-là en VO (à l'exception de O'Brother, pendant lequle je m'étais fait ch... ^^' ), mais plusieurs fois en VF. J'adore personnellement la VF de ces deux films (Snatch et Las Vegas), et je trouve que les répliques touchent plus en français...

je suis pourtant un amateur de films en VO (et d'anime, surtout), mais parfois, quand les voix sont bien faites en français, je ne vois pas l'interet de snober la VF... mais ceci n'est que mon avis (même si il est partagé nananère )
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Empty
MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Projection de films [Moulin Rouge - Ray] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projection de films [Moulin Rouge - Ray]
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films les plus nuls !!!
» Les films les plus attendus
» Vos p'tits nyeux, ils ont vu quoi ? (films cultes, dvd)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: L'asso en mouvement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser