SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 chocolat... oui mais lequel ? :)

Aller en bas 
+10
Vincent
jennifer
Enele
manthyz
Yadynn
Ben des iles
Nico_RRRR
Chocolat
Dadzou
Maïky
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Tu préfères quoi en chocolat ?
Le chocolat noir
chocolat... oui mais lequel ? :) Vote_lcap20%chocolat... oui mais lequel ? :) Vote_rcap
 20% [ 16 ]
Le chocolat blanc
chocolat... oui mais lequel ? :) Vote_lcap16%chocolat... oui mais lequel ? :) Vote_rcap
 16% [ 13 ]
Le chocolat au lait
chocolat... oui mais lequel ? :) Vote_lcap24%chocolat... oui mais lequel ? :) Vote_rcap
 24% [ 19 ]
Les mélanges (orange, menthe, framboise, etc...)
chocolat... oui mais lequel ? :) Vote_lcap18%chocolat... oui mais lequel ? :) Vote_rcap
 18% [ 14 ]
Avec des noix, noisettes, riz...
chocolat... oui mais lequel ? :) Vote_lcap22%chocolat... oui mais lequel ? :) Vote_rcap
 22% [ 18 ]
J'aime pas le chocolat...
chocolat... oui mais lequel ? :) Vote_lcap0%chocolat... oui mais lequel ? :) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:26

Evidemment, ça va dévier vers le nouveau membre du forum... t'as bien choisi ton pseudo super

En attendant, je laisse les gourmands répondre également, sur leurs préférences : Entre chocolat noir, blanc et au lait, vous préférez quoi ?
(Le débat pourra bien entendu être étendu à tout ce qui touche le chocolat en général, en gourmands que vous êtes je vous fais confiance)

Toutefois, pour bien lancer le topic, un sondage entre les 3 types cités + haut. jap

Wiki arrive pour un peu d'infos :

Chocolat noir :
Citation :
Le chocolat noir est un chocolat qui contient au moins 50% de cacao.[...]Le chocolat à 65 ou 70 % de cacao est amer par rapport au chocolat au lait. Ce type de chocolat est utilisé en cuisine (chocolat à pâtisserie).
Le chocolat à 80 % se renforce bien plus en caractère, et n'est pas apprécié de tous. C'est celui qui est préféré par les grands gourmets.
Enfin, le chocolat à 90 % de cacao ou plus est vraiment très amer, on ne le déguste donc qu'en très petites quantités.

Chocolat blanc
Citation :
Le chocolat blanc est une confiserie de couleur blanc ivoire produite à partir du beurre de cacao.

Chocolat au lait
Citation :
Le chocolat au lait est du chocolat qui est obtenu en ajoutant du lait en poudre ou du lait concentré. Il contient moins de 40% de cacao. La loi américaine exige une concentration minimum de 10% de cacao. Les règlementations européennes indiquent un minimum de 25% de cacao. Certaines enseignes de luxe comme Michel Cluizel proposent des chocolats au lait jusqu'à 45%. Il est aussi calorique que le chocolat noir (moins gras mais plus sucré). Pendant longtemps, il a été beaucoup plus apprécié et consommé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:50

j'aime quasiment toutes les sortes de chocolat, mais comme la question est basée sur la préférence, j'opte pour les mélanges.

j'aime le noir de temps en temps, mais surtout en mélange avec de l'orange, citron, framboise...
j'aime le chocolat au lait, nature ou avec des grains de riz dedans (ou fourré avec des trucs louches dedans)
j'aime le chocolat blanc, mais nature.

par contre, je n'apprécie pas trop le chocolat aux amandes, genre la tablette qui fait un centimètre d'épaisseur gargl

mes préférés sont vraiment le chocolat au lait fourré "tarte au citron meringuée", chocolat noir à la menthe, et chocolat noir pamplemousse. lick
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Chocolat
Nävis
Nävis
Chocolat


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:55

Haaa, celà dépend, j'aime beaucoup le chocolat au lait, mais il ne doit pas être trop sucré.

Je trouve aussi e chocolat noir particulièrement exquis quand il est dosé entre 75 et 80 % de (vrai) cacao.

Enfin, entre les variétés de chocolats, il faut aussi savoir choisir la qualité du chocolat, c'est ce qui me semble, au final le plus important, il est malheureux que la recherche de plus de profit au détriment du goût se généralise jusque dans les plus prestigieuses chocolateries .

Après, je vais éviter de développer, on va dire que j'ai des goûts de luxe.



Après, je vous rassure, moi même je suis 100% naturel, mes relations reconnaissent à l'unanimité que je suis délicieux et de bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 15:17

Chocolat caramel... Miam!
Je n'aime que le chocolat au lait, surtout si il y a du riz dedans. Mais avec de la noisettes ou des noix... Beurk!
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 15:36

Niveau chocolats, j'aime un peu tout.

Le chocolat blanc passe bien nature, et encore mieux avec nougatine, noisettes et abricot, celui-là j'adore, vous le chercherez dans vos rayons de supermarché good

Le chocolat au lait, tout seul, bof. Par contre, dès qu'il y a des noix, noisettes, amandes, noix de pécan, noix de cajou... tout ça j'adoooore. Même au riz ça passe très bien.

Le chocolat noir, je préfère largement nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:36

alors moi pour faire simple et comme si personne n'était au courant j'ai voté tout sauf "je n'aime pas le chocolat" lick
mon péxché mignon du moment : le noir citron vert.. il est sublime bave
ou le lait framboise morceaux de nougat
ou le lait tarte citron meringuée
ou le noir pate d'amande
bon ok, j'arrete gargl
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:46

Nous rappelons à nos fidèles consommateurs que le chocolat est mauvais pour la ligne. super
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:53

^^' c'est ca dis que je suis grosse Crying or Very sad
mais c'est bon pour la tete, le moral et les papilles nananère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 18:19

Au riz ou aux noisettes love1
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:42

Moi j'aime bien le chocolat noir et je sais aps si vous avez eassyé déjà mais les chocolat avec des fraises c'est super bon.

Vous faites fondre du chocolat et en suite vous faites tremper les fraises dans le chovolat fondu. On met les fraises trempé au chocolat dans une assiette et on met ça au frigo pour refroidir. Si vous avez jamais fait c'est lick
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:47

Le chocolat c'est bon pour la santé faut en manger souvent !

Moi je n'aime que le noir, et puis le blanc à la rigueur mais pas à grande dose. Mais mon préféré c'est ...... le chocolat Kinder !!! love1 love1 je tuerai ma propre mère et la totalité des membres de sonanbul pour avoir une maison en kinder love1 (vous avez 10 minutes pour partir en courant hehehe ). J'aime aussi le chocolat "merveilles du monde" (chocolat au lait avec des noisettes je crois) avec en cadeau dans la plaquette une carte sur un animal (un truc pour les gosses quoi ^^)

J'aime pas les mélanges et je déteste les chocolats de noel, les trucs de patissiers avec tout plein d'ingrédients mais au final aucun n'est bon pour mes papilles Crying or Very sad


édit après avoir vu le post de Ben : attention ! il ne faut pas faire durcir du chocolat trop rapidement (donc pas casserole -> frigo gargl2 ) parce que selon la vitesse de refroidissement, le chocolat ne cristallise pas de la même façon et n'a donc pas le même goût ! La chocolat doit cristalliser lentement....
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:53

Yadynn a écrit:
édit après avoir vu le post de Ben : attention ! il ne faut pas faire durcir du chocolat trop rapidement (donc pas casserole -> frigo gargl2 ) parce que selon la vitesse de refroidissement, le chocolat ne cristallise pas de la même façon et n'a donc pas le même goût ! La chocolat doit cristalliser lentement....

Vu que est très porté sur la question quel est la meilleur solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:58

He bien d'abord, après avoir fait fondre le chocolat dans une casserole (on n'oublie pas d'ajouter un peu d'eau car le chocolat c'est fragile) il faut le laisser refroidir dans la casserole. Une fois tiède, je suppose qu'il vaut mieux tremper ton fruit dans le chocolat, laisser refroidir à température ambiante et ensuite mettre au frigo. En général de toute façon, on se travaille le chocolat que lorsu'il est redescendu à une certaine température (je sais pas laquelle mais de l'ordre de tiède Smile ).


Au passage, la pub sur le forum en ce moment, qui me fait bien rire :
Célibataires Près D'Ici ? - Des Milliers De Membres Inscrits
100 % cool + inscription gratuite ! www.Chichou.com/Webcam
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:08

Yadynn a écrit:
Au passage, la pub sur le forum en ce moment, qui me fait bien rire :
Célibataires Près D'Ici ? - Des Milliers De Membres Inscrits
100 % cool + inscription gratuite ! www.Chichou.com/Webcam

des milliers de célibataires inscrits ? c'est comme le forum de Sonanbul mais avec plus d'inscrits, quoi ! lol

moi j'aime bien le chocolat de patissier qui est de couleur orange, sinon (le bleu est un peu louche quand même ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:12

moi du moment que c'est du chocolat je le mange !!! je mange de tout au chocolat !!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Enele
Nävis
Nävis
Enele


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:58

Si c'est du BON chocolat... lick
j'ai coché toutes sortes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Enele?setlang=fr
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:06

ce topic me rappelle que j'ai mes petits oeufs de pacques à finir (oui, ceux que j'ai acheté debut avril ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:47

fais attention, le chocolat c'est pas comme le vin, c'est pas meilleur quand sa vieilli !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
Calvin
Calvin
jennifer


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/05/2007

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:19

moi g coché un pe de tout lol mais le meilleur pour moi c le chocolat blanc av d noisettes entiéres hummm miam miam lol
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:55

Allez, cette fois je mets un message, ça me rapprochera du changement de statut !!!
lol
J'aime le chocolat en général mais mon préféré c'est avec des extraits d'orange ! J'aime bien avec des noisettes ou des amandes aussi... (moi gourmand ? Nooooonnnn...)
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:00

Vincent a écrit:
Allez, cette fois je mets un message, ça me rapprochera du changement de statut !!!

tu penses quitter ton statut "Chargé conseils" ? lol il y a quoi après, vétéran, doyen, "président à vie" ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:01

Dadzou a écrit:
Vincent a écrit:
Allez, cette fois je mets un message, ça me rapprochera du changement de statut !!!

tu penses quitter ton statut "Chargé conseils" ? lol il y a quoi après, vétéran, doyen, "président à vie" ? ^^'

Ou ce que j'ai répondu à Vincent hier : Chargé conseil² ? ^^
Hop fin du hors sujet super
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Esteban
P'tit Spirou
P'tit Spirou
Esteban


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2007

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:30

Le chocolat c'est bon, le chocolat au lait c'est très bon.

La fontaine au chocolat où on trempe des fruits dedans c'est très bon aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:38

Faut pas remonter ce sujet jsuis au régime OUIN2
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:21

Esteban a écrit:
Le chocolat c'est bon, le chocolat au lait c'est très bon.

La fontaine au chocolat où on trempe des fruits dedans c'est très bon aussi!
Justement mes copines m'ont prévue une petite fondue au chocolat un de ces jours pour me remonter le moral ! miam !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chocolat... oui mais lequel ? :) Empty
MessageSujet: Re: chocolat... oui mais lequel ? :)   chocolat... oui mais lequel ? :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chocolat... oui mais lequel ? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chocolat]
» Oh, mon dieu ! mais appelez moi casquette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: C'est pour un sondage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser