SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Déliez les mots !

Aller en bas 
+6
stardeath
Dadzou
Ben des iles
Bart77659
Maïky
Yadynn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pour ou contre le topic liez les mots ?
Pour : oh ouais c'est super, je collectionne les mots !
Déliez les mots ! - Page 4 Vote_lcap32%Déliez les mots ! - Page 4 Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Contre : mais à quoi ça sert ? c'est chiant !
Déliez les mots ! - Page 4 Vote_lcap27%Déliez les mots ! - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Sans opinion, ça me dérange pas je vais pas lire ce topic
Déliez les mots ! - Page 4 Vote_lcap41%Déliez les mots ! - Page 4 Vote_rcap
 41% [ 9 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 12:29

Yadynn a écrit:
d'ailleurs ,"flood" ça veut dire inondation..... Ou bien c'est assez imagé d'utiliser ce terme ou bien "flood" a un autre sens ? (oui j'ai un dico mais faut l'ouvrir tout ça...).

Flood veut aussi dire "déborder" : on comprend mieux pourquoi vos "débordements" sont quelquefois gênants (ceci est une allusion directe au flood dans le topic sur la vente de gateaux... floodez dans la cafet' si ça vous chante mais évitez de le faire dans la partie sur l'asso... qui est un minimum sérieuse)
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:45

toi, je suis sûr que tu veux être modératrice ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 16:22

Dadzou a écrit:
toi, je suis sûr que tu veux être modératrice ? ^^

J'allais dire la même chose lol

Enfin je fais tout de même remarquer que depuis que ce topic existe il y a moins de flood en général sur le forum et liez-les-mots va beaucoup moins vite qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:42

normal, on floode ici ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 20:17

Moins de flood? Oui Manthyz n'a pas posté aujourd'hui...
mort de rire
(désolé je suis en mode méchant, vous avez le droit de me rendre la pareille jap:)
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:43

Nan c'est tout à fait vrai Manthyz il floode à mort, et même dans les topics "sérieux", et toujours pour dire des conneries ^^'

et c'est pas vrai je veux pas être modératrice, ya rien à modérer ici c'est naze...


....sauf supprimer le topic liez les mots ! diablo (qui est déjà en agonie actuellement comme vous l'avez remarqué super )
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:07

Yadynn a écrit:
et c'est pas vrai je veux pas être modératrice, ya rien à modérer ici c'est naze...

Je rappelle aux modos qui disent la même chose que quand je passe sur le forum je fais du ménage, et qu'une fois passé j'essaie d'avoir mis les choses en place, donc normal qu'il y ait un peu moins de ménage à faire 3 minutes après que je sois déconnecté ^^

Les incites pas à donner du boulot aux modérateurs ! super gargl

Sinon continuez de poster dans le liez les mots, + ça poste, + ça vire hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 23:32

D'accord! Hésite pas à venir nous aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:06

Nico_RRRR a écrit:
Moins de flood? Oui Manthyz n'a pas posté aujourd'hui...
mort de rire

Yadynn a écrit:
Nan c'est tout à fait vrai Manthyz il floode à mort, et même dans les topics "sérieux", et toujours pour dire des conneries

bon, si c'est comme sa . . . je vais tirer les enseignements de cet echec, en me retirant definitivement du monde du floodage . . . .


et pis quoi encore !!! nananère
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:22

Coluche a écrit:
C'est comme partout, on a nos brebis galeuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:23

Nico_RRRR a écrit:
Coluche a écrit:
C'est comme partout, on a nos brebis galeuses.

bèèèèèèèèèh ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:58

L'avantage quand les gens disent rien, c'est qu'ils floodent pas et que les modérateurs ont moins de boulot (la preuve j'ai eu le temps de poster aujourd'hui gargl )

Mais sinon c'est chiant parce que voir "pas de nouveaux messages" ça motive pas à parler hehehe

D'où le comptoir, espace consacré à ce qui sert à rien.
Dommage que ça dévie aussi là où c'est sérieux tsss
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 21:03

Oui c'est vrai c'est dommage lol gargl
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:50

c'est bon, arretez de me regarder comme sa !!! je vais faire des efforts, et arreter de flooder la ou il faut pas !! salut
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:02

Ouah bonne idée lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 20:51

BILAN LIEZ LES MOTS

Malgré encore quelques soucis de reglementation dans le topic liez-les-mots, il faut avouer que le niveau a été légèrement remonté, et cela, c'est pour nous une victoire les amis ! Nous avons réussi à faire comprendre à ces mous de la réflexion qu'il était possible de ne pas poster que des trucs sans intérêt.

LA SURVENUE DU LPS...

Mais voilà, a surgi sur ce forum un nouveau jeu, qui, s'il comportait une règle supplémentaire, pourrait avoir un intérêt. Il s'agit du jeu "La personne suivante.... blablabla...". En effet, n'importe qui peut répondre vrai ou faut et poursuivre le jeu, avec une question tout aussi débile, si bien que la réponse elle-même n'a aucun intérêt depite Il serait plus intéressant que, pour poster la question suivante il soit nécessaire de répondre vrai, mais évidemment, nos amis détracteurs de jeux auraient tôt fait de bloquer celui-ci (moi la première Smile ).

Que faire donc ? Quelqu'un a-t-il une idée pour rendre ce jeu intéressant pour l'esprit ? La seule chose que j'ai trouvé allant dans ce sens est d'essayer de bloquer le jeu, tout comme mon ami Nico RRRR et, malgré notre ingéniosité, les posteurs ne tiennent pas compte des contraintes imposées ! Ce qui décrédibilise encore plus ce jeu à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 21:50

Et si on sortait dans cette logique despotique de contrôle incessant pour frustrer les gens de s'amuser? S'il y a dérive (il y a eu dans liez les mots, ça se corrige, tant mieux), soit. Donc pour LPS, on peut interdire aux gens qui décident de plomber le jeu d'y participer? Non?

Et LPS a un intérêt, parce qu'il permet quelques petites choses : tu vois d'une part ce à quoi pense les gens et tu as une réponse parfois sur des éléments intéressants. Tu peux poser une question et voir qui pense quoi. C'est une manière ludique de découvrir les gens.

Donc je propose à toutes les personnes qui sont contre le contrôle des idées, la censure et les jamais-contents, de s'insurger! Nous sommes libres, si ces discussions ne vous intéresse pas, n'y allez pas! C'est pas plus bête. C'était mon cas pour "liez les mots" lorsque c'est parti dans tous les sens. Personne ne vous force à lire tout ça.
Et si c'est "oui, mais ça fait gagner des posts", si vous êtes gamin à ce point, alors je n'ai rien à faire pour vous. C'est que vous vous attachez à des choses qui sont ridicules. Une personne n'est pas importante parce qu'elle écrit beaucoup. C'est comme pour les points de participation. Rigolo que ceux contre les points soient pour une réhabilitation des nombres de messages. Lequel est le plus gratifiant?

Sur ce, "aux armes citoyens!" Sus au totalitarisme! Vive la liberté!

JBeuh, viva la revolutione!
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 22:03

bien dit, JBeuh ! je te soutiens dans ton combat pour un LPS juste ! ^^
c'est un jeu sympa, qui peut devenir facilement plus intéressant que le "liez les mots", à condition de réfléchir aux questions, certes... pff
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 3:00

Yadynn a écrit:
mon ami Nico RRRR
bisou

En fait pour le LPS ce que je trouve intéressant c'est d'essayer de contrer nos tentatives foireuses de bloquage du topic. Mine de rien on se creuse le crâne quand même!!
Evidemment, comme pour le liez les mots, cette guéguerre est à prendre au second degré (tiens j'ai une blague Mr. Green). Je ne jette pas la pierre, j'avais réagi comme ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 18:20

Pas de bagarre. jap

Oubliez pas :

modo bidon !

(J'aime pas vraiment ce jeu du LPS, c'est la raison pour laquelle je le laisse tranquillement prospérer sans le pourrir (et sans y participer, par choix), mais vu qu'il plait à certains, libre à eux donc de s'y amuser . good De même, j'aime pas le topic des déprimés, donc j'y poste pas, point barre ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:19

Hum, il me semble que je me suis mal faite comprendre. Evidemment je ne cherche pas à contester tout ce qui ne me plait pas de façon despotique, loin de moi ce comportement. Mon idée était que :

- Ce jeu tel qu'il est joué actuellement manque de mon point de vue d'intérêt : en effet, JBeuh, tu me dis que ça peut permettre d'en apprendre plus sur les gens, je suis d'accord. Dans ce cas, je réitère mon opinion selon laquelle on devrait être plus imaginatifs sur les questions posées (c'est d'ailleurs ce même problème que je reprochais à liez les mots : il faut que ce soit recherché pour que ce soit un tantinet interessant, à mon avis).

- En essayant de contrer le LPS, tout comme nico je me creuse la cervelle pour que vous réfléchissiez au moyen de contrer nos tentatives (à force de chercher des trucs je me suis vite rendue compte que ce jeu était quasiment implombable ! Donc à vous de trouver la parade, c'est amusant aussi, non ? (si vous me dites non, je prendrais l'entière repsonsabilité de la conséquence de cette affirmation en me retirant définitivement de la vie du jeu LPS)).

- Je ne reproche aucunnement à ces jeux d'augmenter le nombre de posts, ça m'est complètement égal, et comme tu le dis JBeuh j'ai été fermement contre le système de notation des actions effectuées pour sonanbul, pour la raison que tu cites.


Voilou, j'espère que mon initiative paraitra moins "totalitariste" et dénuée de réflexion comme vous avez pû le penser. Certes, je m'y suis mal prise, le second degré passe mal. Est ce que vous comprenez mieux ma démarche ? Je me disais qu'il devrait peut etre y avoir des règles plus présices pour augmenter l'intérêt du jeu (mais si ça vous va comme ça, je suis peut etre trop exigente).
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 21:19

Ben, si, plutôt que de mettre les choses les plus compliquées et perturbantes, vous cherchiez vous aussi à être constructif, genre poser des questions dont la réponse vous intéresse, ou encore des liens logiques entre les mots. En gros, montrer l'exemple et si les gens veulent suivre, qu'ils suivent. Par contre, forcer les gens, c'est rarement une bonne idée...
Enfin, ce que j'en dis moi, après...

Note : pour liez les mots, c'est une association d'idée. Si tu me mets un terme technique compliqué, je l'associerais à "compliqué" et ça continuera. Pour LPS, si tu mets un truc avec lequel je ne suis pas d'accord, je réponds Faux, et n'étant pas d'accord, je peux continuer, vu que je refuse aussi (ou pas) le lien logique que l'on pourrait vouloir imposer. Bref, les deux sont totalement impossibles à bloquer par une méthode de ce genre.

JBeuh, qui trouve que la liberté, ça a du bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déliez les mots ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déliez les mots !   Déliez les mots ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déliez les mots !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» liez -> les -> mots v2.1
» un image vaux mieux que mille mots.....
» Best of "Lier les mots"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: C'est pour un sondage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser